Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[18] Nacho Monreal

Recommended Posts

Moi je me souviens de matchs sous Arsène où on jouait avec une défense à 4 et où Nacho avait fait de très belles prestations en tant que défenseur central.

Après, si on recrute Tierney il ne pourra pas jouer avant quelques semaines. Si on ajoute la période d'adaptation (raccourci vu que le foot écossais est assez similaire au foot anglais), disons qu'il commencera à jouer en décembre.

A ce moment-là, Nacho n'aura plus que 6 mois de contrat et pourra discuter avec tout club hors PL. Il a 33 ans, les latéraux font rarement de longues carrières... je ne vois pas un club investir plus de 8m sur lui cet été honnêtement.

Donc autant le garder un an, sachant qu'il a un salaire "raisonnable" et de l'expérience. Il occuperait le rôle de Lichtsteiner sans le niveau de jeu atroce, couteau suisse.

Dans ces conditions, ça ne me dérange pas qu'on le garde, même s'il a clairement perdu en vélocité ça reste un joueur fiable, plus qu'un jeune ou qu'un pré-retraité qu'on pourrait aller chercher pour un salaire sûrement supérieur.

Et puis au contraire @Ash, si on joue avec une défense à 4, Nacho sera très utile pour jouer à gauche vu que Tierney aura besoin de temps et que Kola est un piston pur.
On le conserverait réellement comme arrière gauche de défense à 4 qui peut jouer défenseur central dans une défense à 3 ou à 4 en fait.

Nacho, l’une de ses meilleure saison chez nous en latéral gauche, 2014-2015, c’est après avoir fait un passage en DC en première partie de saison dans une défense à 4...

Un joueur comme Bensebaini est disponible à moins de 10M€, bizarre qu'à ce tarif on ne s'y penche pas. C'est un quand même un joueur au potentiel intéressant au poste de latéral gauche, et bien plus fiable physiquement que l’Écossais...

Gros match de Nacho, même dans les duels aériens il était vraiment bon. Justesse technique et intelligence, nos autres latéraux feraient bien de s’en inspirer.

Son match contre Newcastle était déjà pas mal. 

Je suis sûr qu’il peut sortir encore au moins une bonne saison en ARG. Il a rappelé que c’etait son vrai poste là où, pour une raison qui m’échappe tout le monde veut en faire un DC sur le retour...

Le 17/08/2019 à 15:53, Stravoguine a dit :

Gros match de Nacho, même dans les duels aériens il était vraiment bon. Justesse technique et intelligence, nos autres latéraux feraient bien de s’en inspirer.

Son match contre Newcastle était déjà pas mal. 

Je suis sûr qu’il peut sortir encore au moins une bonne saison en ARG. Il a rappelé que c’etait son vrai poste là où, pour une raison qui m’échappe tout le monde veut en faire un DC sur le retour...

Je l'ai trouvé pour ma part inexistant pendant les 40 premières minutes offensivement. 

D'ailleurs ça a également été le cas de Maitland-Niles. 

Après défensivement il a fait un gros boulot, et même dans les airs. 

Il commence plutôt bien la Saison. Quand je vois que certain disait qu'il ferait tâche dans la composition de samedi... j avais l'impression qu'on parlait de Lich' la saison dernière. 

Pas compris ce traitement vis vis à vis de lui meme s'il vieillit et que oui il a eu une grosse baisse de forme la saison dernière notamment aussi à des pépins physiques qui se sont enchaînés. En tous cas pour le moment je prefere 1000x ce Nacho a Kolsinac qui n à malheuresment pour lui que son rôle offensif. Et Meme a ce niveau la je trouve Nacho meilleur et plus précis dans le dernier geste. 

J’ai plutôt l’impression qu’il a compris qu’il n’a plus l'énergie pour enchaîner et qu’il monte largement moins qu’avant, et essaye de mieux gérer ses efforts.

Il va me manquer ce con... lun des meilleurs arriéres gauches qu'on est eu dans lhistoire du club...

Hyper professionnel , passionné, propre etc...

Bonne chance à lui à la Sociedad... à 33ans je pense que cest normal quil veuille préparer son futur sans pays natal. 

Goodbye Nacho :(

Merci pour tout, le meilleur ARG de ces 10 dernières années chez nous et un des joueurs les plus réguliers depuis belle lurette.. un grand pro, avec des grands matchs et de grands moments sous le maillot d'Arsenal. Il est arrivé sur la pointe des pieds, un peu comme Koscielny, mais repart la tête haute. Très content de l'avoir eu chez nous, vraiment. 

Merci Nacho, bon vent.

J'ai adorer se joueur très déçu de son départ qui est trop rapide pour moi une saison de plus aurais étais top pour assurer la transition... Mais bon c'est comme ça. 

Merci et bonne continuation à lui 

Merci pour tout Nacho, un vrai soldat qui a toujours mouillé le maillot et a été exemplaire, dommage de ne pas le voir une dernière fois pour ce North London Derby, ça aurait été une sortie parfaite avec un bel hommage... good luck à la Sociedad True Gunner...

EDUo8ogUEAAdXOp?format=jpg&name=large

D'ailleurs je pense que si je suis joueur du club, je pousse pour jouer un dernier NLD dans son cas, c'est tellement des matchs particuliers

J'ai pas regardé l'avant et l'après-match, il a eu le droit à son hommage à l'Emirates hier ? 

Bon vent Nacho, true Gunner... un vrai professionnel qui s'en va :(