Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

J'ai vu une stat comme quoi, depuis son retour, on aurait gagné 12 de nos 14 derniers matchs de PL. 

 

Incroyable.

L'importance énorme d'un MDF, c'est comme la période ou Arteta était indispensable je me rappelle d'une stat similaire mais avec plus de matchs joués (2011-2012 je crois).

 

-----

 

Ce n'est qu'après avoir vu la vidéo que j'ai vu qu'il avait été élu MOTM, mérité. Il nous sort de ces matchs en 2015 Coquelin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'importance énorme d'un MDF, c'est comme la période ou Arteta était indispensable je me rappelle d'une stat similaire mais avec plus de matchs joués (2011-2012 je crois).

 

-----

 

Ce n'est qu'après avoir vu la vidéo que j'ai vu qu'il avait été élu MOTM, mérité. Il nous sort de ces matchs en 2015 Coquelin!

 

 

 

Exactement, en 2011/2012 on ne gagnait quasiment jamais quand Arteta n'était pas sur le terrain.

Coquelin est sur la même lancée, il fait un bien fou... Assez incroyable.

 

Edit: Un superbe article accompagné de stats super intéressantes, sur notre Francis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Coquelin c'est que j'ai l'impression qu'il joue chaque match à 100% et il est excellent MAIS des qu'il n'arrive pas à être a 100% ça se ressent direct et l'équipe perd beaucoup. Je pense qu'il vous fraudais un autre 6 meilleure que lui histoire de faire un Turn Over et de le garder au top de ça forme à chaque apparition.

C est quoi cette avatar pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capable de casser la contre-attaque dans le camp adverse. Quand tu as deux 6 créateur du style Ramsey Cazorla puis un 10 la ozil, en contre tu as personne qui reste devant la défense. Per et parfois obliger de jouer trés haut pour éssayer d'intercepter ( Remember Everton Leicester en Septembre/aout, ou encore Monaco, mais l'éxemple le plus flagrant reste contre MU le match aller )

Notre 4 - 1 - 4 - 1( Notre back four, CoqMnster, nos 4 millieux créateur Sanchez/Santi/Ozil/Ramsey / Giroud en appui ) Et tu peut remplacer certains joueurs pour avoir un autre style de jeux, Welbeck peut remplacer Giroud pour avoir de la profondeur ou même prendre un coté, Wilshere peut prendre une place dans l'axe tout comme rosicky ou autre. ( Pour ne cité qu'eux )

Le probleme c'est juste quand Wenger auparavant fesait jouer Wilshere ou ramsey en 6 sans avoir un mec comme coquelin capable de rester et de ne pas craquer a la tentation d'aller participer a la création du jeux devant.

 

Maintenant ma question ? Possédons nous l'effectif pour gagner le titre l'année prochaine ? Oui je le pense nous avons le meilleur effectif depuis trés longtemps. Que ca soit au plan mental/technique/physique.

 

Le problème c'est qu'il faut se débarasser de Diaby ( a contre coeur ) flamini/arteta/walcott qui n'entre plus dans les plans. Les 2 premiers doivent être remplacer et laisser de la placer pour recruter francais de Soton, le dernier ne peut jouer ou n'entre pas dans notre  4 - 1 - 4 - 1, participe trop peu a la création, pas d'effort defensif, Oxlade/Welbeck/ Gnabry ? y conviennent plus.

 

Oklm mon petit pavé :blush:

 

 

PS : Coquelin vient de révolutionner notre jeux, mais le petit coq qui en 2008/2009 avait déjà jouer en Arriere droit ou 6 en cup et parfois en PL avait déjà réaliser de bonne préstations, comment Wenger a pu t'il passer a coté d'un joueur comme ca ?

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où je peux mettre une petite critique sur le coq , c'est qu'il prend pas trop de risque dans la transmission avec les joueurs offensifs, il cherche un peu trop la passe simple et la passe en arrière , s'il arrive à casser les lignes il serait parfait , en dehors de ça je suis fan !

Ceux sont les consignes de Wenger je crois, récupérer et vite transmettre la balle devant. Son rôle n'est donc pas forcément de casser les lignes par une passe ou une remontée.

Il le fait de temps en temps quand il n'est pas pressé est en position un peu basse.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger on Francis Coquelin…

First of all he’s shown his individual quality winning the ball and passing it quickly, and he’s very strong in the challenges. He also contributes to the balance of the team and that’s very difficult to measure. You know that the balance of the team sometimes depends on one player who has some characteristics that the others don’t. He looks like he has hugely contributed to that.

 

Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150411/wenger-on-victory-consistency-coquelin#vPJfO26884RgA55o.99

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Coquelin vient de révolutionner notre jeux, mais le petit coq qui en 2008/2009 avait déjà jouer en Arriere droit ou 6 en cup et parfois en PL avait déjà réaliser de bonne préstations, comment Wenger a pu t'il passer a coté d'un joueur comme ca ?

C'est vrai que par moment, Wenger a des critères de sélection pour ses joueurs qui sont vraiment étrange. Les qualités qu'on voit chez Coquelin, il affichait les mêmes à ses débuts ( 2011/2012 ) il avait fait un match énorme à Tottenham en étouffant Modric qui était le meilleur milieu de PL cette année. Là différence c'est qu'aujourd'hui il a trois années d'expérience en plus qui font de lui un joueur plus fort qu'il l'était. Sans faire le devin ça progression m'étonne pas du tout. 

 

 

Sachant que Wenger a maintenue sa confiance à Ramsey Mertesacker Ozil Giroud dans des périodes où ils étaient exécrables. Coquelin, il lui a rien maintenue. Même pas de seconde chance, dés qu'il a baissé le pied (2012/2013) c'était terminer pour lui. À la base il devait partir en fin de contrat à la fin de saison. Au final grâce aux blessures il revient ( merci le staff médial pour une fois ) et il sauve notre saison et les miches de Wenger. Si on sécurise la C1 fin Mars alors qu'on était pas dans les top 4 début en Janvier c'est bien grâce à lui. 

 

 

D'ailleurs pour relancer un vieux débat, quand l'an passer on se fait taper et qu'on demandait à 6 avec de l'impact que n'avait plus Arteta et Flamini, on nous sortait que c'était un problème collectif. Alors que non c'était bien individuel, on a les mêmes milieux centraux et offensifs que l'an passer et avec Coquelin en plus, ça change presque tout. On sait quand même permit de faire jouer Cazorla demi défensif à OT, Monaco et hier à Burnley contre une équipe physique, mais grâce à Coquelin ça passe. Il y aurait eu Flamini on se prenait un ou deux buts. ( faudrait aussi saluer les performances de Ospina également ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par moment, Wenger a des critères de sélection pour ses joueurs qui sont vraiment étrange. Les qualités qu'on voit chez Coquelin, il affichait les mêmes à ses débuts ( 2011/2012 ) il avait fait un match énorme à Tottenham en étouffant Modric qui était le meilleur milieu de PL cette année. Là différence c'est qu'aujourd'hui il a trois années d'expérience en plus qui font de lui un joueur plus fort qu'il l'était. Sans faire le devin ça progression m'étonne pas du tout. 

 

 

Sachant que Wenger a maintenue sa confiance à Ramsey Mertesacker Ozil Giroud dans des périodes où ils étaient exécrables. Coquelin, il lui a rien maintenue. Même pas de seconde chance, dés qu'il a baissé le pied (2012/2013) c'était terminer pour lui. À la base il devait partir en fin de contrat à la fin de saison. Au final grâce aux blessures il revient ( merci le staff médial pour une fois ) et il sauve notre saison et les miches de Wenger. Si on sécurise la C1 fin Mars alors qu'on était pas dans les top 4 début en Janvier c'est bien grâce à lui. 

 

 

D'ailleurs pour relancer un vieux débat, quand l'an passer on se fait taper et qu'on demandait à 6 avec de l'impact que n'avait plus Arteta et Flamini, on nous sortait que c'était un problème collectif. Alors que non c'était bien individuel, on a les mêmes milieux centraux et offensifs que l'an passer et avec Coquelin en plus, ça change presque tout. On sait quand même permit de faire jouer Cazorla demi défensif à OT, Monaco et hier à Burnley contre une équipe physique, mais grâce à Coquelin ça passe. Il y aurait eu Flamini on se prenait un ou deux buts. ( faudrait aussi saluer les performances de Ospina également ) 

Oui Ospina, mais aussi Monreal et Koscielny même si hier il était pas a 100%. Le travail de Monreal je sais ce n'est pas sont topic, mais techniquement offensivement/défensivement et même de la tête, c'est top.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour relancer un vieux débat, quand l'an passer on se fait taper et qu'on demandait à 6 avec de l'impact que n'avait plus Arteta et Flamini, on nous sortait que c'était un problème collectif. Alors que non c'était bien individuel, on a les mêmes milieux centraux et offensifs que l'an passer et avec Coquelin en plus, ça change presque tout. On sait quand même permit de faire jouer Cazorla demi défensif à OT, Monaco et hier à Burnley contre une équipe physique, mais grâce à Coquelin ça passe. Il y aurait eu Flamini on se prenait un ou deux buts. ( faudrait aussi saluer les performances de Ospina également ) 

Enfin à côté de ça t'as une interview récente d'un joueur(je sais plus qui, Rosicky je crois ?) qui te dis que les joueurs travaillent beaucoup plus la tactique qu'avant, et notamment dans les périodes précédant les gros matchs.

Limite sous-entendu avant on s'en foutait, si je surinterprète un peu.

 

Donc pour le coup le problème collectif...

 

D'ailleurs hier on fait un match très moyen contre Burnley. Je serais curieux de savoir si Wenger à insisté sur la préparation tactique de ce match.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est dur de dire que Wenger est passé à côté du talent de Coquelin. En effet c'est Grimandi qui le repère il me semble mais Wenger a aussi toujours loué ses qualités.

 

Le problème provient plutôt du joueur qui vient seulement de se révéler (même si il avait déjà fait quelques prestations encourageantes comme contre Chelsea ou en arrière latéral). Mais qui auparavant a eu sa chance lors des prêts principalement et il n'a pas réussi à s'imposer. Notamment en Bundesliga ou il était véritablement catastrophique. Il a certes des circonstances atténuantes (le poste où il évoluait...) mais c'est seulement en D2 qu'il c'est réveillé...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il ne passe pas au travers contre Chelsea.

Il est sur une excellente lancée. Je ne me fais pas de soucis pour lui.

 

En revanche on verra si il va continuer la saison prochaine. Personnellement je le vois donc continuer sur sa lancée jusqu'à Juin mais après il faudra confirmer. Et c'est le plus difficile!

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..