Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Bah après je pense quand meme que Arteta sans blessure peut concurrencer Coquelin.

 

Sans blessures.

 

Et si Arteta est blessé pendant que Coquelin se blesse ?

 

Moi je vois la saison prochaine d'Arteta comme celle de Rosicky actuellement. A savoir un excellent joker, mais qui doit être utilisé avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi voir comment Chambers évolue en mdf (je fais abstraction de son premier match à se poste parce qu'à cette époque en fait il était mauvais à tout les postes).j'aimerais voir un Chambers en confiance jouer en mdf et voir son niveau réel.

 

Si Bielik est doublure je ne trouve pas que c'est lui mettre vraiment la pression sachant qu'on aura aussi arteta dans l'effectif et je pense que Wenger lui à promis de le faire évolué assez rapidement en équipe première pour l'attirer.

 

Je pense qu'il faut attendre la présaison l'exemple de Coquelin prouve qu'un joueur peut évoluer énormément.

 

Selon moi le recrutement d'un mdf dépend de l'évolution de Coquelin, Chambers et Bielik.

 

Wenger avait pensé comme toi pour Bellerin, mais au final le recrutement de Debuchy a été inutile (c'est mon avis) et je me demande à quoi il servira l'année prochaine et surtout j'ai peur qu'il soit titulaire au dépend de bellerin à cause de son statut...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Chambers est quand même largement moins technique que Coquelin, qu'il reste en défense.

 

C'est pas vraiment sur le pré-saison qu'on pourra juger sa forme, l'été dernier Ramsey était très très fort en pré-saison, on connais la suite.

 

Comme Sborn sur le coup, Coquelin + recrue capable aussi de jouer 8 dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1 et Arteta dans un rôle de meneur de l'ombre.

Un peu à la Sebastien Kehl de Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match très propre du Coq !

 

Au début il a un peu abusé du jeu long, certes il en a un bon,  puis par la suite il a joué plus simple mais efficace, ce tacle qu'il fait en deuxième sur je ne sais qui aussi... 

 

The Coq  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match !! Heureusement que l'on la lui devant la défense, parce qu'il y avait des espaces pour contrer pour west ham !

Au debut de match j'ai aussi trouvé qu'il abusait du jeu long, et était un poil haut, il se faisait aspiré par le jeu avec les appels de ramsey ! Puis il y a eu un contre de sahko 1 vs 2 (ou il tire et obtient corner), et après ça, coquelin restait bien en place, et était très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve sa première mi temps moyenne hier. Du déchet dans les passes er une ou deux fois où il se jette un peu, ce qui permet une contre attaque des hammers.

 

Par contre rien a dire sur sa seconde période. Encore un très bon match dans l'ensemble

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit tout ou presque !!!!Ses envies son retour ses coéquipiers,  Wenger .....Monaco !!!

http://www.ouest-france.fr/football-coquelin-aller-arsenal-cetait-un-risque-3259053

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je retiens son passage sur les scéances d'entrainement et le " C’est très strict, très poussé en Allemagne. Après les entraînements, tu es obligé de rester 1 h, en muscu, en récup’. Tu bosses. Depuis, je n’ai jamais été blessé"

Sous entend-t-il qu'en angleterre (donc à Arsenal) ce n'est pas le cas? Il y a déjà eu des rumeurs sur le fait que la muscu n'était pas obligatoire à Arsenal.

 

Bref, je suis trés heureux qu'un joueur comme cela est percé chez nous, et son association avec une futur recrue parait vraiment prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview qui fait plaisir à lire : j'ai retenu cette phrase en particulier : "Mais j’ai beaucoup bossé physiquement là-bas. Comme jamais. 12 km, ou de la puissance en forêt, et l’après-midi des séances de fractionné. Ou du 12 fois 1000 m, au bord de la rivière. C’est très strict, très poussé en Allemagne. Après les entraînements, tu es obligé de rester 1 h, en muscu, en récup’. Tu bosses. Depuis, je n’ai jamais été blessé."

 

Ça ne pourrait pas donner quelques idées au staff d'Arsenal qui en sait quelque chose des blessés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette interview du Coq (http://www.ouest-france.fr/football-coquelin-aller-arsenal-cetait-un-risque-3259053), moi je le ressent comme un mec mature et humble.

 

Ce qu'il dit est vrai, d'ailleurs:

 

On est que deux à avoir percé chez les Gunners de ma génération, alors qu’on avait gagné tous les titres chez les jeunes. Wilshere et moi. Il y a aussi Gilles Sunu, qui joue en France, les autres sont en D2, D3 anglaise. 

 

Comme quoi, un joueur qui a enchaîné les prêts et arrive à 23-24 ans n'est pas forcément perdu pour le foot. Il faut parfois du temps pour devenir mature, trouver confiance en soit, progresser...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Coquelin est quand même une exception, on peut dire qu'il a eu la chance de saisir cette opportunité grâce aux blessures. Sinon je pense qu'il aurait été vendu à la fin de saison. Généralement, après 22 ans, un jeune qui n'a pas montré grand chose n'a plus trop de l'avenir au sein d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Très intéressante cette interview du Coq (http://www.ouest-france.fr/football-coquelin-aller-arsenal-cetait-un-risque-3259053), moi je le ressent comme un mec mature et humble.

 

Ce qu'il dit est vrai, d'ailleurs:

 

Comme quoi, un joueur qui a enchaîné les prêts et arrive à 23-24 ans n'est pas forcément perdu pour le foot. Il faut parfois du temps pour devenir mature, trouver confiance en soit, progresser...

 

Sans revenir sur le cas Jenkinson, on peut regretter qu'il n'y ai pas plus de trajectoires comme le Français chez nous.

 

On a eu beaucoup de jeunes joueurs prometteur qui ont stagné chez nous à cause d'une mauvaise gestion, la dernière en date c'est Campbell, 6 mois de perdu en début de saison.

Bellerin a de la " chance " que Debuchy se soit blessé, sinon il était bon pour le banc, la tribune, la réserve, ce ne sont pas des choses qui font progresser.

 

Jenkinson c'est pareil, 3 ans sur le banc, il a joué par intermittence.

Un prêt, même pour 10 matchs dans un autre environnement, plus difficile, ou tu dois te battre pour ta place, aurais pu lui faire le plus grand bien, et avoir le déclic dont certains ont besoins.

 

Je ne suis pas dans les coulisses, mais j'ai l'impression que le cadre autour d'Arsenal, le centre d'entrainement, les grands moyens ... ça met les joueurs dans un confort trop grand.

Il le dit lui même " Tu te rends compte que tu as tout à Arsenal " Ce confort on le ressent dans l'équipe à travers le manque de combativité, et le contraste qu'as pu amener Coquelin.

 

Quand je vois Coquelin aujourd'hui, je repense à la doublette qu'il pouvais former avec Frimpong en Carling Cup à l'époque.

Un bel exemple qui montre qu'as cette age la technique est plus importante qu'un physique imposant, et surtout le travail.

 

Que Wilshere s'en inspire notamment sur l'hygiène de vie.

Ozil ou Walcott sur le travail défensif, Coquelin " seul " qui défend ça marche en championnat contre des équipes moyennes, mais dans les grands rendez vous, on doit attaquer et surtout défendre à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on l'a bien vu face à Monaco.

Coquelin n'a pas fait un grand match mais il était tellement à ce battre à la récupération qu'on ne peu le blâmé.

Avec l'achat possible de Scheinerlin on serait paré pour les saisons à venir a ce poste si important que Wenger a bien trop longtemp sous estimé son importance.

Coq est la révélation de cet saison pour moi, quel retour jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé excellent en première mi-temps, mais il a mis 20-25 minutes à rentrer dans sa seconde période, avant de finir sur une bonne note.

 

Bon match malgré tout, il est précieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très mauvais à la relance en 2eme MT, il s'est souvent fait chiper le ballon au milieu de terrain ce qui a donné des situations dangereuses à Newcastle.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fatigue de l’enchaînement des matchs plus son nez en sang ont certainement du lui faire perdre en lucidité en seconde mi temps. 

 

Excellent à la récupération, souvent de bonnes anticipations. Il a fait quelques erreurs, mais dans l'ensemble encore un très bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très mauvais à la relance en 2eme MT, il s'est souvent fait chiper le ballon au milieu de terrain ce qui a donné des situations dangereuses à Newcastle.

 

 

Il a été mauvais à la relance tout de suite aprés son accrochage avec CAbella et sa blessure au nez encore une fois, c'est tout à fait logique il voyait plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il est naïf sur le but des Magpies, et il perds 2-3 ballons dangereux.

 

2 semaines de repos vont lui faire le plus grand bien, on aura besoin d'un très bon Coquelin contre Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..