Jump to content

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

C'est vraiment un monde parallèle ce club.
Les causes de tous ces maux sont bien identifiés mais personne ne bouge. Des joueurs jusqu'au président.

Les joueurs justement ils ne bougent plus sur le terrain parce qu'ils ont lâché le coach.

voulait*

Faut pas se leurrer, ils sont comme nous ils regardent les matchs et la presse, Tout le monde sait, Wenger compris que c'est son dernier gros contrat, je doute qu'il entraîne encore après Arsenal (par choix mais aussi vis à vis des offres)

voulait*

Faut pas se leurrer, ils sont comme nous ils regardent les matchs et la presse, Tout le monde sait, Wenger compris que c'est son dernier gros contrat, je doute qu'il entraîne encore après Arsenal (par choix mais aussi vis à vis des offres)

Comme tant d'autres tu le sous-estime. Ce mec est un "top class", comme il aime le dire, coach. Je prie pour qu'il continue dans un top club et qu'il fasse fermer moulte clapet, c'est sa seule porte de sortie pour permettre à la populace de lui rendre honneur. Faut vraiment être débile pour penser que ce monsieur n'est pas apte à remporter des trophées majeurs. Donner lui l'effectif du PSG et on en reparle.

Pas besoin de s'appeler Guardiola pour gagner, Wenger a fait bien plus avec bien moins de moyen. Mais ça encore une fois seule l'histoire nous le montrera. J'espere vraiment que Nasser lui filera un bail de 2 ans.

Avec ce club à chaque fois c'est pareil. On a craché sang et larmes haineuses sur VanPersie pour ne citer que lui pour au final se rendre compte limite que c'était un visionnaire.. Là c'est pareil avec Wenger, qui nous aura tenu au chaud, et préserver du monstre Kroenke, et on s'en rendra compte quelque années après que Wenger partira. Mais why not. C'est compréhensible. On veut rien savoir. On veut du changement. Au risque de tomber encore plus bas, même si on se dit au fond de nous qu'Arsenal ne chutera pas plus bas que ça. Mais je crois qu'on oublie que si on ne tombe, ou si l'on est pas tombé bien bas dans le passé, c'est grâce à Wenger.

Wenger enfaite, il nous a pris, il nous a emmener là-haut, Un monstre est arrivé au commande du club, et il a choisi de rester pour nous préserver. Faut juste pas l'oublier ça..

Oui il faut qu'il parte, le vestiaire ne le suit plus, il va se plomber. Et quand on voit la gueule du vestiaire, franchement je ris. La plupart n'aurait jamais eu la chance de jouer dans un club de notre standing sans lui. Mais soit. Il a fait son temps qu'il s'en aille.

Mais par pitié arrêtez de croire que c'est une brêle.

voulait*

Au delà de son age, même si ça se termine mal à Arsenal, des grosses équipes lui proposeront des contrats. 

Quand on voit des Ancelotti, Mourinho ou Klopp qui se sont fait virer, arrivent à s'engager dans des grosses teams, je pense que cela peut être pareil pour Wenger.  

J'ai toujours dis que Wenger avait été un très bon coach, il a crée quelque chose d'extraordinaire dans ce club, mais aujourd'hui dans le paysage actuel je ne vois pas en quoi il ferait mieux qu'Emery avec l'effectif actuel du PSG. Ou alors il va falloir que tu m'explique en quoi, et surtout il va falloir m'expliquer pourquoi si aujourd'hui encore il est si fort on n'arrive plus à rien et qu'on se retrouve dans la pire période depuis qu'il est au club, il a le choix intégral des recrues, pas le quart de la moitié de la pression que Nasser met à Emery sur les épaules, on n'attends pas de lui de gagner la LDC, et aujourd'hui on met plus un pied devant l'autre, tactiquement on est complètement à la rue.

La faute est partagée avec les joueurs mais aujourd'hui je suis certain que Wenger n'est même pas une option dans la tête de Nasser.

Quand aux nombreux titres avec le PSG si c'est Ligue 1/ Coupes, la plupart des entraîneurs compétents en son capable et c'est pas ce qui est attendu

Mais Ancelotti et Mourinho c'est plusieurs LDC, je suis pas fan ni de l'un ni de l'autre mais tu peux pas nier que ça joue beaucoup sur un CV

Klopp a réussi à faire jouer un Dortmund quasi orphelin de titre avec beaucoup de classe, est un jeune entraîneur et sa carriere pour l'instant c'est Dortmund et un Liverpool moribond qui s'est tapé Rodgers et Daglish avant, c'est loin d'être fou

Arsène a été l'un des tout meilleurs, mais quel gros club prendrait le risque aujourd'hui?

Victoire avec la manière et le topic coule.. Et ben m**** alors. On aurait perdu 2-0, on se serait cru sur Twitter ici.

A un moment donner les gars, faut lui rendre honneur quand c'est possible au risque de passer pour des 2 de QI qui cherche un bouc émissaire ?

On arrive a gagner 2-0 avec les magnificences de Mustafi et Welbeck. Personne ne soulève ? Ah oui, la Roma a était merdique à domicile ? Qui vous dis qu'on a pas était meilleurs qu'eux ? Surtout quand Xhaka se met enfin a jouer sur ses qualités ...?

Bref quand tout va mal c'est Wenger le coupable, quand tout va bien c'est Ozil le gagnant. ok. En attendant Kroenke se tape des cigares cubain en écoutant son fils lui rapporter que Wenger lui fait perdre de l'argent de poche, après lui avoir rapporter une fortune et au passage nous mettre sur les rails de la compétitivité face aux ogres.

Je suis très content du match d'hier, mais d'un autre côté j'ai peur que l'on répète ce qui s'est passé l'année passée en faisant un très bon run jusqu'à la fin de saison, en se disant cet été qu'on a un super groupe, plein de potentiel, et que Wenger est l'homme de la situation.

C'est assez spécial Comme ressenti.

Le problème est bien différent. Même si Wenger continuait on en aurait des bons matchs avec lui, mais si c’est de l’ordre d’1 match sur 10... Quoi qu’il arrive Wenger n’est plus l’homme de la situation. C’est pas un bon match qui va rattraper ce qui s´est passé durant les 15 derniers. Si ok gagne l’europa league il devrait quand même partir, et ce serait génial en plus qu’il le fasse sur un titre.

Victoire avec la manière et le topic coule.. Et ben m**** alors. On aurait perdu 2-0, on se serait cru sur Twitter ici.

A un moment donner les gars, faut lui rendre honneur quand c'est possible au risque de passer pour des 2 de QI qui cherche un bouc émissaire ?

On arrive a gagner 2-0 avec les magnificences de Mustafi et Welbeck. Personne ne soulève ? Ah oui, la Roma a était merdique à domicile ? Qui vous dis qu'on a pas était meilleurs qu'eux ? Surtout quand Xhaka se met enfin a jouer sur ses qualités ...?

Bref quand tout va mal c'est Wenger le coupable, quand tout va bien c'est Ozil le gagnant. ok. En attendant Kroenke se tape des cigares cubain en écoutant son fils lui rapporter que Wenger lui fait perdre de l'argent de poche, après lui avoir rapporter une fortune et au passage nous mettre sur les rails de la compétitivité face aux ogres.

Chapman :

- On a été sorti honteusement contre Notingham Forrest en Fa Cup par une défaite 4-2 et c'est Wenger qui avait aligné son équipe B en sous estimant l'adversaire

- Cette saison en 29 journées on a subi 10 défaites, je pense que c'est juste catastrophique pour un club comme le nôtre et c'est tout autant catastrophique d'être à 33 points du 1er 

- Cette saison on gagné 3 matchs , 4 nuls et perdu 8 matchs à l'éxtérieur en ayant marqué seulement 16 buts 

- Cette saison on perd une finale de coupe en ayant l'impression que les joueurs n'ont pas foulé la pelouse

- Cette saison pour la 1ére fois depuis bien bien longtemps , on regarde nos matchs européens le Jeudi et qu'on le veuille ou pas c'est pas du standing d'Arsenal

- Depuis des saisons qu'on a subi des défaites mémorables contre Le Bayern qui nous a humilié , Contre Liverpool ( 4-0 ,5-1), contre United (8-2), contre Chelsea (6-0) , contre City ( 3-0 ,3-0 coup sur coup) , Milan, Barcelone et j'en passe 

- Depuis des saisons que des joueurs ne font que régresser comme l'a été OX', comme Bellerin, Xhaka, IWobi etc... la liste est longue 

- Depuis des saisons qu'on a affaire à des compos douteuses, à des changements prévisibles, à des tactiques totalement à l'ouest.

Et c'est liste est moindre par rapport aux différentes désillusions qu'on a vécu alors qu'on devrait jouer parmi la cour des grands. Notre effectif cette saison est ultra bien fourni n'attendant que d'être poli et utilisé à bon escient car notre équipe quand elle joue avec confiance et des consignes bien définis elle peut battre n'importe qui

On peut insulter les joueurs qui jouent pas pour le maillot ou qui jouent pas avec passion, on peut critiquer les fans qui sont pas derrière le club ces deniers temps mais le principal coupable c'est Wenger et ce n'est pas un bouc émissaire... quand il fait les choses bien tout le monde applaudit mais quand il foire complètement comme il le fait depuis le début de saison là on tire la sonnette d'alarme ( pour la n iéme fois ). 

Il a détruit tout ce qu'il a construit tout seul car il a pas envie de léguer son empire à quelqu'un d'autre, il a tellement peur de l'aprés Arsenal qu'il est prêt à sombrer avec le club pour pas lâcher l'affaire, il est prêt à se faire lyncher quotidiennement par les médias, à se faire huer par les supporters et à être lâché par ses joueurs et respecter soi disant son contrat. 

Je respecte l'homme, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club en trophées , je respecte les changements qu'il a apporté pendant ces 22ans au club mais à un moment faut arrêter de penser avec le coeur mais avec la raison. Là au jour d'aujourd'hui notre est plus bas , nos joueurs n'ont plus envie de jouer pour lui, les fans sont ultra divisés, le board manigance dans son dos.

Je respecte le fait qu'il est un peu redoré l'image du club aprés des années des disettes ( époque post Emirates) en gagnant 3 FA Cup mais il a failli dans sa mission pour nous qualifier à la C1, pour nous permettre d'être des prétendants au titre de PL  etc... 

Je lui tire mon chapeau pour la victoire d'hier en attendant le retour et le tirage prochain probablement mais en attendant faut pas qu'on oublie qu'on est pas otage de Wenger et qu'on supporte Arsenal Football Club c'est tout. 

Chapman :

- On a été sorti honteusement contre Notingham Forrest en Fa Cup par une défaite 4-2 et c'est Wenger qui avait aligné son équipe B en sous estimant l'adversaire

- Cette saison en 29 journées on a subi 10 défaites, je pense que c'est juste catastrophique pour un club comme le nôtre et c'est tout autant catastrophique d'être à 33 points du 1er

- Cette saison on gagné 3 matchs , 4 nuls et perdu 8 matchs à l'éxtérieur en ayant marqué seulement 16 buts

- Cette saison on perd une finale de coupe en ayant l'impression que les joueurs n'ont pas foulé la pelouse

- Cette saison pour la 1ére fois depuis bien bien longtemps , on regarde nos matchs européens le Jeudi et qu'on le veuille ou pas c'est pas du standing d'Arsenal

- Depuis des saisons qu'on a subi des défaites mémorables contre Le Bayern qui nous a humilié , Contre Liverpool ( 4-0 ,5-1), contre United (8-2), contre Chelsea (6-0) , contre City ( 3-0 ,3-0 coup sur coup) , Milan, Barcelone et j'en passe

- Depuis des saisons que des joueurs ne font que régresser comme l'a été OX', comme Bellerin, Xhaka, IWobi etc... la liste est longue

- Depuis des saisons qu'on a affaire à des compos douteuses, à des changements prévisibles, à des tactiques totalement à l'ouest.

Et c'est liste est moindre par rapport aux différentes désillusions qu'on a vécu alors qu'on devrait jouer parmi la cour des grands. Notre effectif cette saison est ultra bien fourni n'attendant que d'être poli et utilisé à bon escient car notre équipe quand elle joue avec confiance et des consignes bien définis elle peut battre n'importe qui

On peut insulter les joueurs qui jouent pas pour le maillot ou qui jouent pas avec passion, on peut critiquer les fans qui sont pas derrière le club ces deniers temps mais le principal coupable c'est Wenger et ce n'est pas un bouc émissaire... quand il fait les choses bien tout le monde applaudit mais quand il foire complètement comme il le fait depuis le début de saison là on tire la sonnette d'alarme ( pour la n iéme fois ).

Il a détruit tout ce qu'il a construit tout seul car il a pas envie de léguer son empire à quelqu'un d'autre, il a tellement peur de l'aprés Arsenal qu'il est prêt à sombrer avec le club pour pas lâcher l'affaire, il est prêt à se faire lyncher quotidiennement par les médias, à se faire huer par les supporters et à être lâché par ses joueurs et respecter soi disant son contrat.

Je respecte l'homme, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club en trophées , je respecte les changements qu'il a apporté pendant ces 22ans au club mais à un moment faut arrêter de penser avec le coeur mais avec la raison. Là au jour d'aujourd'hui notre est plus bas , nos joueurs n'ont plus envie de jouer pour lui, les fans sont ultra divisés, le board manigance dans son dos.

Je respecte le fait qu'il est un peu redoré l'image du club aprés des années des disettes ( époque post Emirates) en gagnant 3 FA Cup mais il a failli dans sa mission pour nous qualifier à la C1, pour nous permettre d'être des prétendants au titre de PL etc...

Je lui tire mon chapeau pour la victoire d'hier en attendant le retour et le tirage prochain probablement mais en attendant faut pas qu'on oublie qu'on est pas otage de Wenger et qu'on supporte Arsenal Football Club c'est tout.

Je suis entièrement d’accord , et j’avais dit hier que j’hésitais à me réjouir de là victoire car je en souhaite absolument sont départ et j’ai peur qu’un bon parcours peu le faire rester .
La preuve hier avec sa déclaration où il a tout de suite pu bomber le torse en disants qu’on ne devenais pas nul du jour au lendemain et que les critiques en gros il s’enfou .

Chapman :

-

T'aurais écrit que ça c'était suffisant, mon post ne pas va pas à l'encontre du tiens, ne te focalise pas sur le terme "bouc-émissaire", je sais très bien ce que tu pense et je partage complètement ton avis comme beaucoup. Mais faut aussi noter quand il fait les choses bien, c'est pas compliqué à faire, et je ne veut pas croire qu'on cherche à sous estimer la performance d'hier, juste parce qu'on s'attendait à bien pire de sa part et que c'est difficile à admettre.

Comme tu le dis on supporte AFC, et justement le côté éphémère de Wenger ne doit pas nous échapper.

De même je dis pas qu'il faut s'extasier devant la perf, mais si on passe les 8èmes avec la manière va peut être falloir commencer à y croire même un tout petit peu, et surtout arrêtez de se demander si on doit être heureux du résultat ?

Il y a trois FANS en ce moment :

A) Ceux qui dès qu'on est mené 2-0, et surtout qu'on joue comme des brêles, souhaite qu'on se prenne plus de buts.

B) Ceux qui souhaite la plus grosse série de défaites possibles jusque la fin de la saison.

C) Ceux qui hésite à se réjouir d'une victoire.

Je crois qu'il faut vraiment mettre les points sur les i, et ne plus accepter le point B ou C.

T'aurais écrit que ça c'était suffisant, mon post ne pas va pas à l'encontre du tiens, ne te focalise pas sur le terme "bouc-émissaire", je sais très bien ce que tu pense et je partage complètement ton avis comme beaucoup. Mais faut aussi noter quand il fait les choses bien, c'est pas compliqué à faire, et je ne veut pas croire qu'on cherche à sous estimer la performance d'hier, juste parce qu'on s'attendait à bien pire de sa part et que c'est difficile à admettre.

Comme tu le dis on supporte AFC, et justement le côté éphémère de Wenger ne doit pas nous échapper.

De même je dis pas qu'il faut s'extasier devant la perf, mais si on passe les 8èmes avec la manière va peut être falloir commencer à y croire même un tout petit peu, et surtout arrêtez de se demander si on doit être heureux du résultat ?

Il y a trois FANS en ce moment :

A) Ceux qui dès qu'on est mené 2-0, et surtout qu'on joue comme des brêles, souhaiter qu'on se prenne plus de buts.

B) Ceux qui souhaite la plus grosse série de défaites possibles jusque la fin de la saison.

C) Ceux qui hésite à se réjouir d'une victoire.

Je crois qu'il faut vraiment mettre les points sur les i, et ne plus accepter le point B ou C.

le A encore moins.

Chapman :

Oui, mais tu as oublié le plus important, dont tout le reste n'est finalement que la conséquence : cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus aucun fond de jeu (sans même parler de beau jeu !) identifiable dans cette équipe.

Conte, Pocchetino, le Mou, Klopp, Guardiola, qu'on aime ou pas, on voit ce qu'ils essayent de mettre en place, on voit quelles sont leurs idées de jeu, et on comprend ce que font leurs équipes sur le terrain. Ca marche ou pas, mais il y a des fonds de jeu, des lignes générales suivies par leurs joueurs, des tactiques, et ça se voit. Désolé, mais à Arsenal cela fait plusieurs années qu'il faut être extra-lucide pour dégager une cohérence dans le jeu de l'équipe. Et ça c'est la responsabilité de Wenger et de personne d'autre.

Extremely reliable source says Arsenal will appoint Leonardo Jardim as Arsène's successor should he leave this summer.

A prendre avec des pincettes biensûr mais cest le mec qui donne les compos justes 80% du temps et qui a donné des infos hyper intéressantes lors des 2 derniers mercatos.

Ca serait énorme Jardim franchement.

Ce serait dingue. Avec un pack Glik-Fabinho-Tielemans-Lemar.

La dernière phrase du mec c'est une question ou il affirme que Wenger devrait partir cet été ?

Je pense quil dit " Wenger devrait quitter cet été"

Il dit dans l’éventualité où Wenger partirait.

Mais donc c’est qui ta source BassemO, je ne vois pas de nom.

oui. "Should he leave"  se traduit plus par: s'il devait partir cet été. BassemO peux-tu partager la source stp ?