Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Si on regarde le bilan sur ce premier run de match de la part d'Arteta, c'est assez formidable vu l'état de l'équipe qu'il a repris.

 

Certes ce n'est pas toujours flamboyant mais on a retrouvé une certaine stabilité défensive et du caractère pour accrocher des matchs nuls (ou par exemple aller chercher la victoire hier soir). Sa gestion du groupe pour le moment est assez bonne, on sent qu'il n'y a plus de passe-droit.

 

J'ai été très surpris comme beaucoup par sa composition d'équipe hier mais on rapporte la victoire, c'est donc que quelque part son choix était justifié. C'est peut-être le côté un peu nonchalant d'AMN qui lui déplait.

 

9rms.png

 

Très heureux de l'avoir à la tête de notre équipe :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu la titularisation de Sokratis à droite comme un avertissement pour AMN. On verra lors des prochains matchs d'Europa.

 

Les progrès en défense sont assez impressionnants je trouve, d'où le fait qu'il est voulu insister avec sa charnière titulaire. Pas mal de fois, j'ai vu un milieu plus un DC sur un joueur avec l'autre DC qui vient récupérer la balle tranquillement derrière juste parce que les lignes sont beaucoup plus resserrées  qu'avant. 

Et puis il a presque réussi à réapprendre la relance à Mustafi et ça c'est beau :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi je suis dubitatif.

 

J'ai pas pu voir tous les derniers matchs, mais de vos commentaires et de ce que j'ai pu voir, on n'a quand même pas vraiment de fond de jeu.

 

Alors je sais qu'on a de mauvais joueurs etc... Mais à Manchester par exemple, et face a chelsea j'avais vu de beaux trucs.

 

Là franchement, hier j'ai quasiment rien vu. Et a priori a Newcastle dans le jeu c'était pas incroyable.

 

J'ai peur que ça nous fasse une Emery, au début quelques bons trucs, ensuite des résultats avec une perte progressive des acquis, et des compos pas forcément compréhensibles.

 

J'arrive pas à être aussi "optimistes" que vous (je me doute bien que vous n'avez pas sortis le champagne), même si je crois malgré tout en Arteta car j'aime comment sa mentalité en interview, il a l'air vraiment d'être intransigeant sur les efforts demandés par les joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je suis très satisfait et je pense que Mikel y va step by step. 

La première chose était de redonner confiance au groupe et de remobiliser les supporters. L'ambiance à l'emirates revient, des mecs comme xhaka et toreira revivent, laca revient tout doucement. Done 

La seconde était de retrouver une stabilité défensive même si c'est au dépriment du beau jeu. On vient d'enchaîner trois clean sheet, Il a réussi à relancer mustafi qui plus est. Done 

Maintenant le plus dur reste à faire mais rappelez vous des débuts de klopp à pool. C'était pas toujours glorieux non plus et il lui a fallu du temps pour imposer ses idées. 

Pour mikel je pense que c'est pareil, il cherche encore la bonne formule mais clairement on a déjà vu de très bonnes choses sur des bouts de matchs voir des mi-temps complètes. 

J'espère qu'on saura aller chercher un trophée en fin d'année via l'Europe ou la cup et je suis certain que l'an prochain on reviendra dans le top 4. 

C'est un projet long terme, faut pas s'attendre à des 4-0 tous les week-ends. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beacoup voir un milieu Torreira-AMN-Ceballos/Ozil, on manque à la fois d'énergie, d'assurance technique et de créativité au milieu je pense que ce trio est la meilleure solution, en partant du principe qu'AMN ne peut pas faire pire que Willcock, que Xhaka est nul défensivement et ne sert à rien offensivement quand il a pas 40 ans pour faire des passes, Guendouzi pas grand chose à le reprocher mais pas exceptionnel non plus, plus mobile et fiable que Xhaka mais trop neutre aussi. 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait dans l'ensemble, concrètement j'ai envie de voir ce qu'il peut faire de l'équipe avec un bon mercato et un été entier de préparation. Clairement il hérite d'un effectif assez faible et il nous a rendu très vite très bons défensivement malgré aucun milieu de terrain défensivement complet à l'exception de Torreira et une des pires défense d'Arsenal ces 10 dernières années. 

 

Offensivement dans l'ensemble malgré quelques ratés ses idées sont bonnes, on manque de qualité dans l'effectif mais tactiquement notre animation ressemble vraiment à quelque chose. 

 

Dans l'attitude des joueurs aussi c'est clair qu'il y à l'ambition d'installer une vrai concurrence et qu'il a réussi à remobiliser le vestiaire.

 

Maintenant il est pas exempt de critiques aussi, ses compos contre Burnley ou Olympiakos y'a un vrai problème, je comprends pas comment il peut ne pas s'apercevoir que ça ne peut pas marcher. Je me demande s'il n'a pas trop tendance à réagir à qui est impressionnant à l'entrainement pour faire ses compos et maintenir l'équipe dans une véritable concurrence, mais au détriment de l'animation parfois avec des joueurs qui évoluent dans des rôles qu'ils ne peuvent pas tenir.

 

En gros : peut-être que Martinelli Aubameyang et Lacazette ont été super impressionnants et Pepe médiocre à l'entrainement cette semaine, malheureusement on peut pas produire grand chose offensivement dans le système Arteta sans aligner Pepe ou Nelson à droite. Donc oui à certains postes c'est compliqué de faire jouer la concurrence, en tout cas on peut pas la faire jouer n'importe comment, et malheureusement Arteta doit composer avec ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Graciak a dit :

Moi je suis satisfait dans l'ensemble, concrètement j'ai envie de voir ce qu'il peut faire de l'équipe avec un bon mercato et un été entier de préparation. Clairement il hérite d'un effectif assez faible et il nous a rendu très vite très bons défensivement malgré aucun milieu de terrain défensivement complet à l'exception de Torreira et une des pires défense d'Arsenal ces 10 dernières années. 

 

Offensivement dans l'ensemble malgré quelques ratés ses idées sont bonnes, on manque de qualité dans l'effectif mais tactiquement notre animation ressemble vraiment à quelque chose. 

 

Dans l'attitude des joueurs aussi c'est clair qu'il y à l'ambition d'installer une vrai concurrence et qu'il a réussi à remobiliser le vestiaire.

 

Maintenant il est pas exempt de critiques aussi, ses compos contre Burnley ou Olympiakos y'a un vrai problème, je comprends pas comment il peut ne pas s'apercevoir que ça ne peut pas marcher. Je me demande s'il n'a pas trop tendance à réagir à qui est impressionnant à l'entrainement pour faire ses compos et maintenir l'équipe dans une véritable concurrence, mais au détriment de l'animation parfois avec des joueurs qui évoluent dans des rôles qu'ils ne peuvent pas tenir.

 

En gros : peut-être que Martinelli Aubameyang et Lacazette ont été super impressionnants et Pepe médiocre à l'entrainement cette semaine, malheureusement on peut pas produire grand chose offensivement dans le système Arteta sans aligner Pepe ou Nelson à droite. Donc oui à certains postes c'est compliqué de faire jouer la concurrence, en tout cas on peut pas la faire jouer n'importe comment, et malheureusement Arteta doit composer avec ça.

 

J'ai aussi l'impression qu'il essaye de garder tout le monde impliquer et du coup, il évite de faire équipe A en championnat  et B en EL et fais des mix. Enfin je le vois comme ça. 

Pepe, je pense qu'on va le dire toute la saison mais c'est vraiment bizarre ce gars, soit il a couché avec la femme de tout les coachs soit il fout vraiment rien aux entraînements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le rabat-joie mai ce qui m’irrite toujours moi c’est que les supporters ont toujours l’air de tout savoir à 100% quand ils évaluent le travail du coach. C’était aussi le cas sous Emery et Ljungberg, au moins pas de jaloux.

 

Mais on éclipse certains paramètres, ne serait-ce que la notion de disposition des joueurs pour un match.

Quand Arteta titularise Xhaka-Guendouzi c’est peut-être tout simplement car les autres joueurs ne sont pas à 100% pour ce match... que ce soit physiquement ou mentalement.

Ceballos revient de blessure et n’a d’ailleurs pas brillé quand il est entré en jeu, Torreira était indisponible et Maitland-Niles n’a pas joué au milieu depuis des lustres.

 

En attaque c’est important de faire jouer Martinelli pour le faire progresser car si on y parvient il deviendra un joueur important. Qui nous dit que Pepe était prêt physiquement ? Ce n’est pas parce qu’Arteta ne parle pas des bobos de chacun en conférence de presse qu’il

n’y en a aucun... En plus tactiquement je trouve ça cohérent, Pepe perd beaucoup de ballons et l’Olympiakos voulait clairement jouer en contre.

 

Le seul choix que je ne comprends pas c’est Sokratis à droite, en même temps Bellerin revient d’une très grave blessure, Niles on ne sait quasiment rien de ses dispositions actuelles... et je pense qu’Arteta voulait conserver David Luiz et Mustafi dans l’axe pour une question de continuité.

 

Saka n’est pas un défenseur donc s’assurer d’avoir 3 défenseurs sur une ligne de 4, sachant que devant il n’y avait pas de véritable récupérateur, c’est pas illogique non plus.

 

Juste pour dire que le choix des joueurs à chaque match ne se fait pas que suivant 1 ou 2 paramètres...

 

Et je pense que la priorité d’Arteta est de redonner de la confiance et de l’implication aux joueurs pour construire, pas forcément de produite du foot champagne.

 

Ca me semble plus logique de commencer à exiger des joueurs qu’ils soient concentrés et volontaires avant de leur faire bosser des automatismes et de la technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Martinelli, Arteta a dit lui-même qu'il allait mettre sur le terrain la meilleur équipe possible. On sait jamais peut-être que les joueurs qui n'ont pas été retenus n'étaient pas à 100% physiquement mais visiblement Pepe et AMN étaient assez fit pour être sur la feuille de match donc à priori rien n'indique qu'ils ne l'étaient pas assez pour être titulaires, surtout que Pepe à joué dimanche et devait a priori pas être à court de rythme. Et qu'AMN n'a pas eu plus de rythme récemment que Sokratis.

 

Après je comprends pas comment tu peux résumer le fait que c'était cohérent tactiquement de pas mettre Pepe parce que "il perd beaucoup de ballon" alors que notre couloir droit était littéralement incapable de produire quoi que ce soit offensivement sans les déplacements de Willock et que c'était assez prévisible. Surtout qu'Aubameyang a pas forcément la capacité de conservation/résister à la pression de Pepe dans les petits espaces justement. 

 

Evidemment qu'on ignore certains paramètres mais pour autant qu'on sache les joueurs qui étaient sur la feuille de match hier étaient fit et Arteta à lui-même annoncé que ça ne servait à rien de faire tourner et qu'il mettrait la meilleure équipe possible. Certains d'entre nous pensent qu'il s'est trompé et que l'équipe qu'il pensait être la meilleure possible ne l'était pas. Oui on a pas tout les éléments mais forcément on le juge sur ce qu'on connaît de la situation et rien ne prouve que les choix d'Arteta ont été liés à la forme physique des joueurs.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Graciak tu as plusieurs niveaux de disponibilité, tu peux ne pas être à 100% prêt à démarrer un match mais sans pour autant être totalement inapte à entrer en jeu. C'est même logique, le mec à 100% démarre, le mec à 70% est sur le banc et le mec à 30% est en tribune.

AMN son cas est opaque, il a fait de bons voir très bons matchs au début du mandat d'Arteta et depuis il a été mis au placard. Là on a aucune certitude. Et Sokratis latéral droit on est d'accord que c'est du pur bricolage...
 

Je ne résume pas le choix de préférer Aubam à Pepe par le fait que ce dernier perd beaucoup de ballon, c'est une piste de réflexion, un "peut-être que...".

 

Hier il me semble que l'idée était clairement de passer dans l'axe, on a très peu utilisé les côtés je trouve. Aubam a cette capacité à faire la différence dans un match en marquant sur une demie-occasion, quand Pepe a tendance à faire cadeau de quelques contres à l'adversaire. Le but n'était probablement pas de produire du jeu puisque ce n'est pas arrivé du tout.

 

Je ne dis pas que j'ai raison quand j'évoque la forme physique (et mentale encore une fois) des joueurs mais autant y réfléchir non ? Je lis des avis qui se résument à "titulariser xx est incompréhensible", et je sais bien que si Arteta a le malheur de répéter ces choix ça finira en "titulariser xx est une faute professionnelle".
Je trouve ça plus intéressant de réfléchir au pourquoi du comment en fait.

Encore une fois je ne dis pas que ma piste est la bonne, je dis que c'est une bonne chose de débattre de ce qui a pu pousser Arteta à tel choix.
En pratique ses choix lui donnent raison puisqu'on a gagné, même si c'était sans manière et d'une courte avance, c'était un match à l'extérieur contre une équipe qui quadrillait bien et dont le public était réellement un 13ème homme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra toujours critiquer certains choix ou ne pas tous les comprendre mais en attendant même si tout est loin d'étre parfait il a donné du temps de jeu à quasiment tout le monde et on repart avec deux clean sheet cette semaine, une purge avec quatre buts marqué ce qu'on n'avait plus fait depuis belle lurette et on a été gagné en Grèce alors qu'ils y étaient invaincus depuis un long run et avait toujours marqué. 

Donc oui c'était pas forcément toujours agréable à voir mais les résultats sont là. 

N'oublions pas que si on aligne le même XI tous les trois jours on va finir cramé comme l'an dernier et la moitié des joueurs ne seront plus concernés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Je vais faire le rabat-joie mai ce qui m’irrite toujours moi c’est que les supporters ont toujours l’air de tout savoir à 100% quand ils évaluent le travail du coach. C’était aussi le cas sous Emery et Ljungberg, au moins pas de jaloux.

 

Mais on éclipse certains paramètres, ne serait-ce que la notion de disposition des joueurs pour un match.

Quand Arteta titularise Xhaka-Guendouzi c’est peut-être tout simplement car les autres joueurs ne sont pas à 100% pour ce match... que ce soit physiquement ou mentalement.

Ceballos revient de blessure et n’a d’ailleurs pas brillé quand il est entré en jeu, Torreira était indisponible et Maitland-Niles n’a pas joué au milieu depuis des lustres.

 

En attaque c’est important de faire jouer Martinelli pour le faire progresser car si on y parvient il deviendra un joueur important. Qui nous dit que Pepe était prêt physiquement ? Ce n’est pas parce qu’Arteta ne parle pas des bobos de chacun en conférence de presse qu’il

n’y en a aucun... En plus tactiquement je trouve ça cohérent, Pepe perd beaucoup de ballons et l’Olympiakos voulait clairement jouer en contre.

 

Le seul choix que je ne comprends pas c’est Sokratis à droite, en même temps Bellerin revient d’une très grave blessure, Niles on ne sait quasiment rien de ses dispositions actuelles... et je pense qu’Arteta voulait conserver David Luiz et Mustafi dans l’axe pour une question de continuité.

 

Saka n’est pas un défenseur donc s’assurer d’avoir 3 défenseurs sur une ligne de 4, sachant que devant il n’y avait pas de véritable récupérateur, c’est pas illogique non plus.

 

Juste pour dire que le choix des joueurs à chaque match ne se fait pas que suivant 1 ou 2 paramètres...

 

Et je pense que la priorité d’Arteta est de redonner de la confiance et de l’implication aux joueurs pour construire, pas forcément de produite du foot champagne.

 

Ca me semble plus logique de commencer à exiger des joueurs qu’ils soient concentrés et volontaires avant de leur faire bosser des automatismes et de la technique.

Et pour quel résultats ? tu vas reprocher aux supp de juger les choix de l'entraineur ? comme l'autre membre qui demandé à fermer le topic live ? de mieux en mieux. 

On doit avoir un fils conducteur : c'est le terrain. Si le jeux est correct et que ça gagne. Ok mais quand je vois la compo jeudi soir et le jeux produit c'était annoncé que ça allait être mauvais. Depuis un moment on a juste à voir la compo et on sait probablement ce qu'on produira sur le terrain. 

 

 

Le fait d'aligné trois neufs, Gaby Aubame et Lacaz en même temps, quand est-ce qu'on verra que c'est pas productif. Contre Burnley = purge, Olympiakos = purges. Pas besoin d'être dans le vestiaire pour comprendre que ça peut pas marcher, ok Pepe peut pas jouer pour x raison, Nelson est là. Si Saka pose des problèmes pour son jeux défensifs, Kolasinac est sur le banc depuis deux matchs hein... des solutions existent. On va pas sacrifier tout un coté car Saka est pas latéral. 

 

Martinelli le faire jouer dans ce genre d'attaque ça va pas le faire progresser, faut pas oublier que tout le buzz qu'il a eu c'était quand il était 9 et c'est un des seuls points ou je remercierai Emery. Ses doublés contre Lièges Nottingham Forest Liverpool c'est au poste de 9. Ses buts contre Sheffield et Chelsea surtout c'est encore dans des positions axials. 

 

 

T'a des coachs comme Lampard qui ont Michy Giroud sur le banc,  Mourinho qui a plus de 9 tout court, ils donneraient chère pour avoir du Aubame ou un potentiel comme Gaby dans leurs rangs, Arteta a cette chance d'avoir trois 9 et avec trois compétitions il en aligne qu'un seul... ou sinon Nkietah... moi je peux pas fermé les yeux sur ça, si encpre on avait pas d'ailier mais si il y a Pepe ( notre meilleur joueur balle au pied ) Saka Nelson... normalement en attaque on est plus que bien. Il doit pas aligné des attaques comme l'a fait jeudi. 

 

 

Au milieux pareil, bon là pas beaucoup de choix à part Ceballos, mais les pivots Xhaka-Torreira/Guendouzi c'est les pires qu'on ait eu au club. En terme de jeux, Arteta qui parlait de retrouver notre identité. Avec ces doubles pivots j'y crois pas. 

 

 

Par contre défensivement, dans le repli etc là c'est très bon. On l'a tous dis. Avoir relancé Mustafi ça relève du génie tellement il avait la tête sous l'eau. 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que tu dis que l'Olympiakos c'est pas une équipe terrible et que le match est une purge mais faire un clean sheet à l'extérieur et arracher la victoire c'est pas le premier critère que t'as cité pour juger le terrain ?  T'as dis que le jeu devait être correct, c'est vrai, bah on était pas proche de ça mais c'était loin d'être une purge. On a pas maîtrisé le match mais ça viendra, comme tu l'as souligné défensivement c'est mieux, on avait besoin de travailler sur ça déjà le reste va venir petit à petit.

 

Sinon il me semble que Martinelli aime bien jouer à gauche, non ? On pourrait tester Aubameyang Martinelli Pepe comme attaque, Lacazette est important mais moins qu'Aubam donc si le Brésilien doit gratter du temps de jeu je pense que Lacaz pourrait en faire les frais. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite, ou alors pas en PL ou en EL car Lacaz marque enfin ce n'est pas le moment de l'enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Peter Pan a dit :

Ca fait plusieurs fois que tu dis que l'Olympiakos c'est pas une équipe terrible et que le match est une purge mais faire un clean sheet à l'extérieur et arracher la victoire c'est pas le premier critère que t'as cité pour juger le terrain ?  T'as dis que le jeu devait être correct, c'est vrai, bah on était pas proche de ça mais c'était loin d'être une purge. On a pas maîtrisé le match mais ça viendra, comme tu l'as souligné défensivement c'est mieux, on avait besoin de travailler sur ça déjà le reste va venir petit à petit.

 

Sinon il me semble que Martinelli aime bien jouer à gauche, non ? On pourrait tester Aubameyang Martinelli Pepe comme attaque, Lacazette est important mais moins qu'Aubam donc si le Brésilien doit gratter du temps de jeu je pense que Lacaz pourrait en faire les frais. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite, ou alors pas en PL ou en EL car Lacaz marque enfin ce n'est pas le moment de l'enlever.

 

Défensivement j'ai dis que c'était très bien, sa défend beaucoup mieux collectivement, si on compare à notre défaite contre City ou Arteta était sur leur banc c'est le jours et la nuit je dis pas le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Arteta va dans le bon chemin, le beau jeu s'installe petit à petit, défensivement on est meilleur collectivement et individuellement, on s'accroche plus dans nos résultats...

 

Il y a quand meme une certaine régularité a part le match contre burnley ou c'été vraiment moche, le reste c'est décent pour un coach qui vient dans ces conditions difficiles, après il faudra surement un bon mercato et un trés bonne préparation d'été ou tous le monde revient en forme pour espérer le top 4 la prochaine saison, bref le résultat est là en ce moment il y a de l'amélioration dans le jeu et la défense, et c'est c'e qu'on a demandé à arteta au départ. 

 

Je crois qu'on a fait le bon choix de changer d’entraîneur en moitié de saison pour permettre à mikel d'avoir plus de vécu avec le groupe de choisir les joueurs qu'il gardera la saison prochaine et surtout avoir plus de temps pour expérimenter ses choix tactique et s'adapter à la PL pour etre bien préparer la saison prochaine, le mettre tout de suite dans le bain après le désastre d'emery c'est aussi connaitre ses points forts dans les moments de pression et ses points faible aussi.

 

La différence avec emery est simple mais tellement plus décisif en tout point; la force d'arteta c'est qu'il s'adapte certes à l'adversaire dans ses choix tactiques mais il oblige en meme temps l'adversaire à subir le jeu et il nous permet à chaque fois de dicter le ton de la rencontre meme contre des adversaires qui jouent un meilleur foot que nous comme chelsea par exemple, l'adversaire doit s'adapter à notre tactique maintenant pour gagner là ou sous emery n'importe qui pouvait se permettre de jouer son jeu et de nous infliger 30 tirs par rencontre, la différence est là et c'est énorme de changer ça en si peu de temps, c'est presque un miracle meme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

 

Hier il me semble que l'idée était clairement de passer dans l'axe, on a très peu utilisé les côtés je trouve. Aubam a cette capacité à faire la différence dans un match en marquant sur une demie-occasion, quand Pepe a tendance à faire cadeau de quelques contres à l'adversaire. Le but n'était probablement pas de produire du jeu puisque ce n'est pas arrivé du tout.

 

Je ne dis pas que j'ai raison quand j'évoque la forme physique (et mentale encore une fois) des joueurs mais autant y réfléchir non ? Je lis des avis qui se résument à "titulariser xx est incompréhensible", et je sais bien que si Arteta a le malheur de répéter ces choix ça finira en "titulariser xx est une faute professionnelle".
Je trouve ça plus intéressant de réfléchir au pourquoi du comment en fait.

Encore une fois je ne dis pas que ma piste est la bonne, je dis que c'est une bonne chose de débattre de ce qui a pu pousser Arteta à tel choix.
En pratique ses choix lui donnent raison puisqu'on a gagné, même si c'était sans manière et d'une courte avance, c'était un match à l'extérieur contre une équipe qui quadrillait bien et dont le public était réellement un 13ème homme.

Bien sûr que le but était de produire du jeu, le but c'est toujours de produire du jeu si t'es un entraineur un peu sérieux, d'avoir une idée de comment aborder le match, marquer des buts et en encaisser le moins possible, et pour ça il faut prévoir comment tu vas laisser le moins possible à l'adversaire des situations dangereuses et t'en créer le plus possible.

 

https://gyazo.com/77d12c4b628c8295fe9efa77fab453dd On est pas spécialement passé par l'axe ou en tout cas pas spécialement plus que contre Newcastle https://gyazo.com/18ceb75fa35a41b529575a531a986db2 

 

Après oui il y a une chance que ce soient de petits pépins phyisiques mais concrètement on n'en sait rien, Arteta n'en a pas parlé et Pepe et AMN étaient assez fit pour entrer en jeu. Moi en me fiant à ses propos ça me semble plus probable que ce soit une question de concurrence établie sur la semaine d'entrainement passée.

 

Dire que ses choix sont incompréhensibles ça veut pas dire qu'ils sont illogiques, juste qu'avec les informations qu'on a je ne suis pas capable de les justifier parce que par rapport à ce qu'on voit sur le terrain. Tactiquement en tout cas ce n'étaient pas des bons choix. 

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

On pourra toujours critiquer certains choix ou ne pas tous les comprendre mais en attendant même si tout est loin d'étre parfait il a donné du temps de jeu à quasiment tout le monde et on repart avec deux clean sheet cette semaine, une purge avec quatre buts marqué ce qu'on n'avait plus fait depuis belle lurette et on a été gagné en Grèce alors qu'ils y étaient invaincus depuis un long run et avait toujours marqué. 

Donc oui c'était pas forcément toujours agréable à voir mais les résultats sont là. 

N'oublions pas que si on aligne le même XI tous les trois jours on va finir cramé comme l'an dernier et la moitié des joueurs ne seront plus concernés. 

Mais cet argument ne marche pas, Arteta lui-même à dit qu'il n'avait aucune raison de reposer des joueurs après une pause de 2 semaines et qu'il voulait mettre la meilleure équipe sur le terrain. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Peter Pan a dit :

Je sais bien que t'as dis ça, justement. Est-ce que ce n'est pas un préalable à la maîtrise des matchs ?

 

Et puis Mikel l'a dit dans sa conférence d'après match, l'équipe n'a pas bien démarré, on a pas fait ce qu'on devait faire donc ils vont travailler dessus.

Le problème pour moi c'est qu'il leur demande des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Ok Aubame sur un coté il a mis des buts, mais n'est pas CR7 qui veut. Techniquement il pourra rien faire de bien à ce poste. Le milieu pareil Xhaka Guendouzi/Torreira c'est quoi les consignes le projets ? 

 

 

 

Il y a pas un gros talent offensif chez ces joueurs, ils ont pas les mêmes qualités mais ils sont bon dans un registre similaire. Il a beau travailler autant de temps qu'il veut avec eux il pourra pas les transformer en crack offensif. Alors avec en plus Willock en 10... la aussi ce joueur sous trois coachs il a montré les mêmes lacunes. Et un QI foot assez faible. 

 

 

Comme quand je lis Xhaka indispensable car gaucher... il était dans le staff de City ou il ont tout gagné en PL qu'avec des droitiers au milieux ^^ 

 

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est bon Arteta il m'a fatigué, il est pas prêt, sa gestion est horrible. J'ai l'impression de voir un mix entre le pire de Wenger et le pire de Emery. Il arrive au club :

 

Niles très très bon en latéral, quand Bellerin revient on le voit plus, Bellerin est horrible offensivement mais c'est pas grave l'Espagnol enchaîne, l'Anglais est au placard. 

Torreira très bon milieu, quand Cebellos apporte un peu de créativité et qu'il a la possibilité, il nous impose son Xhaka qui a aucun talent. Résultat on voit plus du tout Torreira

Martinelli, quand Aubame fut suspendu, il a pris la relève il mettait des buts. Lui pareil il est très bon ? résultat tout le temps sur le banc

 

 

Gestion du match catastrophique. Il enlève Ceballos, Willock nul à chier comme d'hab. Allez il y a plus rien à tirer de ce club. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher ce soir (à moins que vraiment notre manque d'intensité était une question de faiblesse physique, et dans ce cas je veux bien croire qu'il a mal géré la rotation des joueurs même si la blessure de Kolasinac notamment ne l'a pas aidé), dans l'ensemble notre organisation était bonne et je trouve qu'il a fait les bons choix en terme de remplacement et de réorganisation tactique en cours de match. Et sur la compo la seule vrai ombre au tableau c'était encore la présence de Xhaka (et éventuellement l'absence d'AMN/la présence de Lacazette), on peut lui reprocher ça et je serais d'accord mais c'était pas le fond du problème ce soir.

 

Je sais pas si c'était physique ou mental mais notre manque d'intensité et notre niveau technique étaient aberrants. Dans les duels on était horrible, notre pressing était très peu intense, et on a gâché tellement de dernières passes.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question des choix d’Arteta ce soir, mais aussi sur les autres matchs. Xhaka et Ozil qui sont indéboulonnable alors qu’ils sont loins d’être exceptionnel. 
Aucun turnover alors qu’on a quand même enchainé des match de grande intensité en très peux de temps.

Mais pour moi, le plus préoccupant c’est quel est la patte Arteta ? au début on voyait des choses mais depuis quelques temps tout a disparu et nous sommes dans la réaction plutôt que l’action.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Allez c'est bon Arteta il m'a fatigué, il est pas prêt, sa gestion est horrible. J'ai l'impression de voir un mix entre le pire de Wenger et le pire de Emery. Il arrive au club :

 

Niles très très bon en latéral, quand Bellerin revient on le voit plus, Bellerin est horrible offensivement mais c'est pas grave l'Espagnol enchaîne, l'Anglais est au placard. 

Torreira très bon milieu, quand Cebellos apporte un peu de créativité et qu'il a la possibilité, il nous impose son Xhaka qui a aucun talent. Résultat on voit plus du tout Torreira

Martinelli, quand Aubame fut suspendu, il a pris la relève il mettait des buts. Lui pareil il est très bon ? résultat tout le temps sur le banc

 

 

Gestion du match catastrophique. Il enlève Ceballos, Willock nul à chier comme d'hab. Allez il y a plus rien à tirer de ce club. 

:lol1:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..