Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Tu me cites des trucs genre la percée de Cunha qui a 3 contres favorables pour se retrouver en angle fermé à bout de course avec un retour de Saliba

Ba il fait une belle percée quand même et l'angle est pas si fermée que ça, il est au niveau de l'arc de cercle devant la surface, l'angle est moins fermée que sur la frappe de Dorgu qui finit sur le poteau. Saliba revient mais il a un temps de retard. La frappe est ratée à cause de son dernier appui avant de tirer mais la position est très intéressante, + la frappe en fin de 1ère mi temps qui pousse Raya à faire un superbe arrêt ça fait minimum 3 positions de tirs dangereuses en 1ère mi-temps.

Et je le redis faut ajouter les fois où ils cassent notre bloc et accèdent à ces zones dangereuses sans bien terminer.

En deuxième mi-temps y'a minimum 2 occasions franches et pas mal de situations où y'a du danger dans notre surface.

Donc ce qui est exagéré c'est de faire comme s'ils n'avaient pas trouvé de solutions ou n'ont eu qu'une occasion franche

• Aimer 1

il y a 45 minutes, Micah a dit :

Ba il fait une belle percée quand même et l'angle est pas si fermée que ça, il est au niveau de l'arc de cercle devant la surface, l'angle est moins fermée que sur la frappe de Dorgu qui finit sur le poteau. Saliba revient mais il a un temps de retard. La frappe est ratée à cause de son dernier appui avant de tirer mais la position est très intéressante, + la frappe en fin de 1ère mi temps qui pousse Raya à faire un superbe arrêt ça fait minimum 3 positions de tirs dangereuses en 1ère mi-temps.

Et je le redis faut ajouter les fois où ils cassent notre bloc et accèdent à ces zones dangereuses sans bien terminer.

En deuxième mi-temps y'a minimum 2 occasions franches et pas mal de situations où y'a du danger dans notre surface.

Donc ce qui est exagéré c'est de faire comme s'ils n'avaient pas trouvé de solutions ou n'ont eu qu'une occasion franche

Il rate justement parce que Saliba revient vite. Il se précipite.

Pour Arteta je le porte pas dans mon coeur mais je dois lui admettre son apport à cette équipe.

Après il aura pas 12 ans pour gagner un titre, les entraineurs qui restent plus de 5 ans dans un grand club c'est quand ça gagne, y'a pas d'exceptions.

Donc s'il choisit de faire avec cette effectif là, et qu'il assume, allons y, on verra à la fin de l'année.

Il aura eu carte blanche ou presque pendant 5 ans pour monter son collectif, sa tactique.  C'est maintenant qu'il faut scorer.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Micah a dit :

Encore une fois le postulat de base c'est pas de dire qu'ils ont rien eu comme occases c'est juste qu'on en fait trop à dire qu'ils auraient dû gagner 5-0 qu'ils nous ont submergé d'occasions franches comme ça a été dit après le match ou encore de comparer ça aux matchs contre Watford & co à la fin d'Emery. 

Et de dire que si on se retrouve à perdre un match contre une autre équipe en ayant été dans la peau de United (ça nous est arrivé plein de fois notamment l'an dernier) on aurait fustigé le club de pas avoir été tranchants, cliniques et finalement trop peu inspiré, on sait très bien qu'on se serait pas contenté de 3 frappes dangereuses et des "situations". 

Et puis encore une fois si on parle au delà des occasions franches mais des "accès à une zone dangereuse", des situations on en a eu plusieurs aussi, Odegaard, Saka, Madueke et plusieurs contres et transitions mal négociés où à notre image ils nous laissaient de l'espace. 

Bref l'idée était de dire qu'ils avaient été dangereux oui mais pas autant que certains l'entendent. Et d'ailleurs dans mes souvenirs (peut-être pas au final), on subit beaucoup plus d'occasions franches dans le match de l'an dernier face à eux.

Edit :  j'avais loupé la tête d'Mbeumo sur le live, ça en fait une de plus même si elle est pas merveilleusement placée elle est assez appuyée.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..