Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, repiesh a dit :

Mais moi j’entends ce que vous dites mais vous vouliez renforcer avec qui? Mettre Chambers au milieu et holding derrière? Chambers était pas là. Mettre une défense à cinq alors que nos 2 latéraux titus étaient à 20%? Mettre tavares qui sort de plusieurs prestations abominables? Vu le contexte je vois pas trop où vous voulez en venir, ça m’intéresse. 

T'as ma réponse le message au dessus.

Et qu'on me dise pas que c'est plus simple après, j'en ai parlé dans l'avant match, densifier le milieu et jouer pas trop haut car on se ferait contrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu dis que ça aurait été mieux de mettre White au milieu alors qu’il y a jamais joué avec nous et holding derrière qui aurait encore plus pris le bouillon, ou Tavares qui est abominable depuis quelque matchs. C’est une opinion.Je reste sur mes positions

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:58, repiesh a dit :

Oui donc tu dis que ça aurait été mieux de mettre White au milieu alors qu’il y a jamais joué avec nous et holding derrière qui aurait encore plus pris le bouillon, ou Tavares qui est abominable depuis quelque matchs. C’est une opinion.Je reste sur mes positions

Chambers à droite qui avait été bon lors de la blessure de Cedric. Je suis tétu mais je pense que oui White à côté de Lokonga ça aurait été moins pire que ce 4-1-4-1 très, trop, ambitieux.

Chaque fois qu'on l'a ligné ça a été plus ou moins un fiasco, à commencer par la demie retour contre Villareal, ou on s'est cassé les dents sur le bloc de Villareal avec la même config sauf Partey à la place de Lokonga.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://arseblog.com/2022/02/artetas-discipline-it-cant-be-all-or-nothing/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2TKFlz3cYYVbrn6cpEmWJId8l9LbR-UBOQUJj-XVkvGMgoGhVVNkHdavQ

 

Article assez intéressant qui résume ce côté tout ou rien d'Arteta, certains aiment ça d'autres non.

Comme dit dans l'article avec l'expérience qu'il va prendre il pourra sans doute ajuster ce curseur là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

https://arseblog.com/2022/02/artetas-discipline-it-cant-be-all-or-nothing/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR2TKFlz3cYYVbrn6cpEmWJId8l9LbR-UBOQUJj-XVkvGMgoGhVVNkHdavQ

 

Article assez intéressant qui résume ce côté tout ou rien d'Arteta, certains aiment ça d'autres non.

Comme dit dans l'article avec l'expérience qu'il va prendre il pourra sans doute ajuster ce curseur là.

 

Pour l'instant ça marche car il a modeler son équipe avec presque que des jeunes. Mais d'ici quelques années que ce soit chez nous ou ailleurs et s'il a la chance d'entraîner les meilleurs joueurs du monde il devra probablement s'adapter. Pas sûr qu'un Neymar respecte ses règles mais à l'opposé comment se passer d'un joueur comme Neymar dans ton effectif. C'est tout à son honneur mais j'ai hâte de voir la suite de sa carrière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Pour l'instant ça marche car il a modeler son équipe avec presque que des jeunes. Mais d'ici quelques années que ce soit chez nous ou ailleurs et s'il a la chance d'entraîner les meilleurs joueurs du monde il devra probablement s'adapter. Pas sûr qu'un Neymar respecte ses règles mais à l'opposé comment se passer d'un joueur comme Neymar dans ton effectif. C'est tout à son honneur mais j'ai hâte de voir la suite de sa carrière.

 

Bah c'est simple, tu le dégages comme Aubam et Özil, vu que ce genre de joueur est un poison pour une équipe. 

 

Je suis désolé, mais Neymar, aussi talentueux soit-il, c'est ce qui se fait de pire en terme de mentalité dans le foot aujourd'hui.

 

Un gars comme ça, ça n'apporte rien et sa carrière reflète parfaitement  qui il est. 

 

Au Barça, ce n'était pas LA star, il était très bon et a remporté de nombreux titres. Il se casse pour être LA star (et pour les billets qui vont avec). On connaît la suite. Et je suis convaincu que le PSG ne remportera jamais la LDC tant qu'il sera là. 

 

Aubam à côté, c'est un enfant de cœur. Evidemment le PSG a de nombreux torts, ce n'est pas une institution et surtout le club est extrêmement mal géré (cf Molina et ses vidéos très explicite sur le sujet). 

 

Arteta n'est pas le genre de personnalité à faire des concessions et pour moi c'est exactement ce qu'il manque aujourd'hui. Les clubs sont beaucoup trop tolérants avec leurs stars et à l'arrivée ça n'apporte rien de bon. Les exemples sont légions et je suis très content qu'Arsenal ne fasse pas partie de ces clubs qui se mettent à quatre pattes pour UN joueur. On ne l'a jamais fait et on ne doit jamais basculer dans cette spirale. 

 

Typiquement, ce genre de joueurs, tu peux les avoir au club jeune, mais il faut savoir quand s'en débarrasser au bon moment avant qu'ils n'empoisonnent le vestiaire.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

Bah c'est simple, tu le dégages comme Aubam et Özil, vu que ce genre de joueur est un poison pour une équipe. 

 

Je suis désolé, mais Neymar, aussi talentueux soit-il, c'est ce qui se fait de pire en terme de mentalité dans le foot aujourd'hui.

 

Un gars comme ça, ça n'apporte rien et sa carrière reflète parfaitement  qui il est. 

 

Au Barça, ce n'était pas LA star, il était très bon et a remporté de nombreux titres. Il se casse pour être LA star (et pour les billets qui vont avec). On connaît la suite. Et je suis convaincu que le PSG ne remportera jamais la LDC tant qu'il sera là. 

 

Aubam à côté, c'est un enfant de cœur. Evidemment le PSG a de nombreux torts, ce n'est pas une institution et surtout le club est extrêmement mal géré (cf Molina et ses vidéos très explicite sur le sujet). 

 

Arteta n'est pas le genre de personnalité à faire des concessions et pour moi c'est exactement ce qu'il manque aujourd'hui. Les clubs sont beaucoup trop tolérants avec leurs stars et à l'arrivée ça n'apporte rien de bon. Les exemples sont légions et je suis très content qu'Arsenal ne fasse pas partie de ces clubs qui se mettent à quatre pattes pour UN joueur. On ne l'a jamais fait et on ne doit jamais basculer dans cette spirale. 

 

Typiquement, ce genre de joueurs, tu peux les avoir au club jeune, mais il faut savoir quand s'en débarrasser au bon moment avant qu'ils n'empoisonnent le vestiaire.

 

Neymar n'est qu'un exemple, Ibrahimovic, Messi, Ronaldo et toutes les "stars" tu les gèrent pas comme le groupe d'Arteta.

A vrai dire Pep Guardiola était connu pour avoir du mal avec les stars aussi, pas mal de joueurs ne l'aimaient pas bien que ça soit un grand tacticien.

 

Résultat à City y'a il des grosses stars dans l'attitude? Pas vraiment. De Bruyne, Silva, Mahrez, Sterling and co c'est d'excellents joueurs mais pas vraiment des fortes têtes.

 

Je dirai que Arteta suit un peu les pas de son maitre.

Mais bon pour gagner la CL il te faut des stars, des égos je pense.

 

Bien que le Liverpool de Klopp soit pareil, c'est plus un collectif très soudé basé sur un entente parfaite qu'un addition de stars comme le Real, le Barça ou d'autres ont fait à l'époque.

 

Bon après c'est des stars qui aiment gagner, dans le cas d'Aubam j'ai vraiment l'impression qu'à sa prolongation, il l'a fait un peu à contre coeur.

Quand tu vois comment il jubile de son arrivée au Barça...

Le départ de Willock on a bien senti par exemple que c'était à contre coeur, à sa présentation à Newcastle le mec tirait limite la tronche. Car lui lui voulait jouer pour Arsenal depuis ses 6 ans, Aubam lui j'en sais rien mais j'ai un doute.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Messi dans ton effectif, tu accepte qu'il ne cours pas ou peu. Que tu soit pochetino ou guardiola... 

 

Si auba était à 20but+ cette saison on peut supposer que son cas aurait été géré très différemment. 

 

Que ce soit mikel ou un autre si le mec est ultra performant sur le terrain, il obtient gain de cause à tout ses petits caprices de star, et ses écarts ne donnent suite qu'à de petit rappel à l'ordre... 

 

Mais pour le moment on en est pas là,  arteta veut du 110% de ses joueurs ( qui ne sont pas des stars) et quiconque déroge à ça est succeptible de se faire écarter. 

 

Et ça c'est bieng. Il nous permet au moins de ressembler à une institution forte, Arsenal c'est arteta et arteta c'est arsenal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bobmcgwayer a dit :

Si tu as Messi dans ton effectif, tu accepte qu'il ne cours pas ou peu. Que tu soit pochetino ou guardiola... 

 

Si auba était à 20but+ cette saison on peut supposer que son cas aurait été géré très différemment. 

 

Que ce soit mikel ou un autre si le mec est ultra performant sur le terrain, il obtient gain de cause à tout ses petits caprices de star, et ses écarts ne donnent suite qu'à de petit rappel à l'ordre... 

 

Mais pour le moment on en est pas là,  arteta veut du 110% de ses joueurs ( qui ne sont pas des stars) et quiconque déroge à ça est succeptible de se faire écarter. 

 

Et ça c'est bieng. Il nous permet au moins de ressembler à une institution forte, Arsenal c'est arteta et arteta c'est arsenal 

 

 

 

Ce qui conduit inévitablement à la décadence, tôt ou tard. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 12:54, Kloro a dit :

 

Pour l'instant ça marche car il a modeler son équipe avec presque que des jeunes. Mais d'ici quelques années que ce soit chez nous ou ailleurs et s'il a la chance d'entraîner les meilleurs joueurs du monde il devra probablement s'adapter. Pas sûr qu'un Neymar respecte ses règles mais à l'opposé comment se passer d'un joueur comme Neymar dans ton effectif. C'est tout à son honneur mais j'ai hâte de voir la suite de sa carrière.

Pep applique un peu la même philosophie, pas spécialement de passe-droit quel que soit le joueur. Plein de grands joueurs en ont fait les frais. Je pense que Mikel s'inspire beaucoup de son management, donc on pourrait imaginer quelque chose de similaire s'il a des stars. 

 

D'ailleurs quand on regarde le city d'aujourd'hui, t'as que des grands professionnels, aucun qui a l'air de poser des problèmes. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Pep applique un peu la même philosophie, pas spécialement de passe-droit quel que soit le joueur. Plein de grands joueurs en ont fait les frais. Je pense que Mikel s'inspire beaucoup de son management, donc on pourrait imaginer quelque chose de similaire s'il a des stars. 

 

D'ailleurs quand on regarde le city d'aujourd'hui, t'as que des grands professionnels, aucun qui a l'air de poser des problèmes. 

 

On peut même rajouter que des joueurs sont devenus des Top Players sous Pep. KDB était énorme à Wolfsburg donc je le compte pas mais en prenant des joueurs talentueux comme Cancelo ou Gundogan en perdition voir Sané/Sterling... Pep a fait de grandes choses

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alterego 11 a dit :

Pep applique un peu la même philosophie, pas spécialement de passe-droit quel que soit le joueur. Plein de grands joueurs en ont fait les frais. Je pense que Mikel s'inspire beaucoup de son management, donc on pourrait imaginer quelque chose de similaire s'il a des stars. 

 

D'ailleurs quand on regarde le city d'aujourd'hui, t'as que des grands professionnels, aucun qui a l'air de poser des problèmes. 

 

Le problème ici, c'est qu'il a pas un contexte à la Guardiola. Pep a toujours été dans des clubs avec d'énorme moyen ( ou plutot prêt à mettre les moyens), dans notre cas il pourra pas avoir un attaquant et 2 défenseurs chaque année. Avec PEA au final on s'en tire bien mais imagine personne voulait d'Aubam, on aurait fait quoi ? Bref, on connait pas tout le contexte mais un peu de managment à la carlo c'est pas mal aussi. 

 

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

On peut même rajouter que des joueurs sont devenus des Top Players sous Pep. KDB était énorme à Wolfsburg donc je le compte pas mais en prenant des joueurs talentueux comme Cancelo ou Gundogan en perdition voir Sané/Sterling... Pep a fait de grandes choses

 

Ca je pense que personne remet en doute sa capacité à faire des top players. D'ailleurs ce serait cool que Mikel copie sa capacité à réinventé des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

Ca je pense que personne remet en doute sa capacité à faire des top players. D'ailleurs ce serait cool que Mikel copie sa capacité à réinventé des joueurs. 

 

On peut dire qu'il l'a déjà fait avec Granit qui était en perdition sportivement chez nous. Ca va beaucoup mieux (quand il fait pas le con), peut-être Lacazette et Saka aussi qui me semble beaucoup plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

 

Le problème ici, c'est qu'il a pas un contexte à la Guardiola. Pep a toujours été dans des clubs avec d'énorme moyen ( ou plutot prêt à mettre les moyens), dans notre cas il pourra pas avoir un attaquant et 2 défenseurs chaque année.

Dans un sens, depuis que Mikel est là il a eu un premier mercato d'été où il a dépensé 86M (65 net) et un deuxième mercato à 167M (136 net). Ca ressemble pas mal à un club qui se donne les moyens quand même. Ca parle de dépenser près de 180 cet été en plus. 

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

Avec PEA au final on s'en tire bien mais imagine personne voulait d'Aubam, on aurait fait quoi ? Bref, on connait pas tout le contexte mais un peu de managment à la carlo c'est pas mal aussi. 

Je nuancerais quand même la gestion d'Auba. Pendant longtemps Arteta l'a soutenu (alors qu'apparemment il avait déjà des soucis de retard ou autre). C'est seulement après 1 an et demi à un niveau exécrable et un comportement qui semble t il ne s'améliorait pas, que Mikel a décidé de l'écarter. 

J'ai le sentiment que si Auba claquait encore but sur but, il serait dans le 11 malgré ses écarts en dehors du terrain.  

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alterego 11 a dit :

Dans un sens, depuis que Mikel est là il a eu un premier mercato d'été où il a dépensé 86M (65 net) et un deuxième mercato à 167M (136 net). Ca ressemble pas mal à un club qui se donne les moyens quand même. Ca parle de dépenser près de 180 cet été en plus. 

Je nuancerais quand même la gestion d'Auba. Pendant longtemps Arteta l'a soutenu (alors qu'apparemment il avait déjà des soucis de retard ou autre). C'est seulement après 1 an et demi à un niveau exécrable et un comportement qui semble t il ne s'améliorait pas, que Mikel a décidé de l'écarter. 

J'ai le sentiment que si Auba claquait encore but sur but, il serait dans le 11 malgré ses écarts en dehors du terrain.  

 

Oui ça je trouve ça plus objectif.

Arteta n'a pas parfaitement geré le cas Aubam, essayer de lui mettre des coups de rpession pour qu'il change ça a pas assez été fait. Le mec jouait mal, n'avait plus l'envie de gagner, et on a continué un moment.

Quand tu vois Partey qui s'excuse à la moindre petite erreur, j'ai vraiment senti 0 remise en question pour Aubam.

 

Après capitaine, plus gros salaire, mais bon... Faut oser le foutre en rogne, il aurait voulu aller au Barça, il a resigné avec ça dans la tête, résumé après un an de vacances, il finit quand même là ou il voulait et en partant avec un chèque de 8,5M, on peut dire qu'il s'est bien débrouillé.

 

Le fait que Arteta fasse le nécessaire au niveau de la gestion faut pas occulter que ça coute aussi très cher. On peut voir ça comme des économies mais c'est partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui ça je trouve ça plus objectif.

Arteta n'a pas parfaitement geré le cas Aubam, essayer de lui mettre des coups de rpession pour qu'il change ça a pas assez été fait. Le mec jouait mal, n'avait plus l'envie de gagner, et on a continué un moment.

Quand tu vois Partey qui s'excuse à la moindre petite erreur, j'ai vraiment senti 0 remise en question pour Aubam.

 

Après capitaine, plus gros salaire, mais bon... Faut oser le foutre en rogne, il aurait voulu aller au Barça, il a resigné avec ça dans la tête, résumé après un an de vacances, il finit quand même là ou il voulait et en partant avec un chèque de 8,5M, on peut dire qu'il s'est bien débrouillé.

 

Le fait que Arteta fasse le nécessaire au niveau de la gestion faut pas occulter que ça coute aussi très cher. On peut voir ça comme des économies mais c'est partiel.

https://twitter.com/toucharsenal/status/1490640761850933250?s=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

C révélateur et on n’avait pas de valeur financière ds notre effectif avant Arteta. On voit bien les difficultés à faire partir les joueurs. L’argent qu’on a dépenser à bien été gérer et le sera encore au mercato estival pour compléter ce groupe qui se construit. Après cette été si tout va bien on sera bcp moins actif. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui ça je trouve ça plus objectif.

Arteta n'a pas parfaitement geré le cas Aubam, essayer de lui mettre des coups de rpession pour qu'il change ça a pas assez été fait. Le mec jouait mal, n'avait plus l'envie de gagner, et on a continué un moment.

Quand tu vois Partey qui s'excuse à la moindre petite erreur, j'ai vraiment senti 0 remise en question pour Aubam.

 

Après capitaine, plus gros salaire, mais bon... Faut oser le foutre en rogne, il aurait voulu aller au Barça, il a resigné avec ça dans la tête, résumé après un an de vacances, il finit quand même là ou il voulait et en partant avec un chèque de 8,5M, on peut dire qu'il s'est bien débrouillé.

 

Le fait que Arteta fasse le nécessaire au niveau de la gestion faut pas occulter que ça coute aussi très cher. On peut voir ça comme des économies mais c'est partiel.

Décidément, tu dois avoir de sacrées sources au club pour dire que le mec a prolongé à contre-coeur et qu'il voulait le Barça depuis toujours. Je sais pas d'ou tu tiens toute ces infos mais faudra que tu balances tes sources un moment donné. 

 

Plus sérieusement, j'ai d'avantage envie de croire le joueur qui disait au moment de sa prolongation qu'il voulait repartir comme une légende que papaoupa31 de Gunner.fr qui nous explique qu'il a toujours voulu le Barça, ce qui est en plus faux puisque depuis gamin il voulait jouer au Real de par la promesse qu'il avait fait à son grand-père mais bon. 

 

Sachant qu'au moment ou il prolonge, on gagne deux titres ou il est d'une importance capitale et qu'il semble complètement concerné par le club, il foire ensuite sa saison bien comme il faut, mais j'ai pas vu ou il voulait se tirer cet été. Il bossait même pour revenir à un niveau physique décent. 

 

Le fait que le Barça se positionne ensuite sur lui cet hiver, c'est complètement inepeséré tant il a été mauvais ces 3 derniers mois et vu ses frasques avec nous et sa séléction. 

 

Et vu comment l'aventure s'est terminé chez nous avec sa mise à l'écart tu m'étonnes qu'il jubile de s'être tiré, sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé sa dernière conférence de presse.

 

Il a abordé tous les sujets et fait une analyse très juste à chaque fois. Je le trouve très lucide dans ce qu'il évoque. 

 

Il a rnotamment remercié Aubam avec classe tout en lâchant un petit tacle furtif ("par rapport à Aubam, j'ai été la solution" :D).

 

Par rapport au mercato de janvier, il a déclaré que le club voulait recruter uniquement de très bons joueurs et qu'il ne fallait pas recruter pour recruter.

 

Je suis en total accord avec ça. On a trop souvent agis de cette façon par le passé, notamment sous Wenger et on a eu très peu de bon move.

 

Enfin, il a reconnu qu'il faisait beaucoup d'erreurs (ce qui, on va le répéter une énième fois, est tout à fait logique pour un entraîneur débutant), mais que ses intentions et sa volonté demeurent intactes. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois City mercredi, Liverpool hier ( bien que l'inter ait fait un bon match ) j'espère vraiment qu'Arteta pourra enfin installer son 4 3 3 après ce mercato estival.

Notre système est solide, mais on passera pas de cap avec offensivement, c'est trop timide dans les projections. Les joueurs sont trop condamnés à faire la diff en un contre un.

 

 

Vendre Xhaka est une nécessité, pour un 8 complet, Partey pourrait très bien avoir le rôle d'un Fabinho ou Rodri avec un 8 complet à ses cotés, et Odegaard un peu plus haut axe droit. Un latéral droit capable de dédoubler Saka, et une pointe mobile est primordial pour cet été. 

 

 

 

J'espère qu'après 3 ans on verra enfin ça. Un peu marre d'envier City et Liverpool.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Quand je vois City mercredi, Liverpool hier ( bien que l'inter ait fait un bon match ) j'espère vraiment qu'Arteta pourra enfin installer son 4 3 3 après ce mercato estival.

Notre système est solide, mais on passera pas de cap avec offensivement, c'est trop timide dans les projections. Les joueurs sont trop condamnés à faire la diff en un contre un.

 

 

Vendre Xhaka est une nécessité, pour un 8 complet, Partey pourrait très bien avoir le rôle d'un Fabinho ou Rodri avec un 8 complet à ses cotés, et Odegaard un peu plus haut axe droit. Un latéral droit capable de dédoubler Saka, et une pointe mobile est primordial pour cet été. 

 

 

 

J'espère qu'après 3 ans on verra enfin ça. Un peu marre d'envier City et Liverpool.

 

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais ça ça a jamais marché ou très rarement, notre 10 doit jouer central et alimenter les deux côtés.

 

Le fait de désaxer Odegaard à droite, de desaxer tout l'équipe en laissant Tomyiasu plus bas (une sorte de def à 3) et en laissant plus de liberté au latéral gauche (Tierney, Tavares) ça ne fonctionne pas, faut justement trouver un équilibre qui permet le déséquilibre.

 

En effet en ne maitrisant pas tactiquement notre système on se repose sur des exploits individuels pour faire les différences, une passe en profondeur, un corner ect...

On joue mieux jusqu'à Janvier. Là c'est poussif un peu mais on est pas du tout largué, j'espère que le stage va payé et on a un groupe au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Quand je vois City mercredi, Liverpool hier ( bien que l'inter ait fait un bon match ) j'espère vraiment qu'Arteta pourra enfin installer son 4 3 3 après ce mercato estival.

Notre système est solide, mais on passera pas de cap avec offensivement, c'est trop timide dans les projections. Les joueurs sont trop condamnés à faire la diff en un contre un.

 

 

Vendre Xhaka est une nécessité, pour un 8 complet, Partey pourrait très bien avoir le rôle d'un Fabinho ou Rodri avec un 8 complet à ses cotés, et Odegaard un peu plus haut axe droit. Un latéral droit capable de dédoubler Saka, et une pointe mobile est primordial pour cet été. 

 

 

 

J'espère qu'après 3 ans on verra enfin ça. Un peu marre d'envier City et Liverpool.

Personnellement j'ai l'impression qu'on joue déjà en 433 actuellement (en phase offensive) et pas en 4231. 

Xhaka joue un peu plus haut que d'habitude à gauche et Martin est quand même souvent à droite. Partey joue le plus bas, comme un 6. La seule chose c'est que Xhaka est pas assez bon offensivement, tu le remplaces par un gars qui sait se projeter etc, tu verras tout de suite la différence.

Et en phase défensive par contre on passe en 442. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais ça ça a jamais marché ou très rarement, notre 10 doit jouer central et alimenter les deux côtés.

 

Le fait de désaxer Odegaard à droite, de desaxer tout l'équipe en laissant Tomyiasu plus bas (une sorte de def à 3) et en laissant plus de liberté au latéral gauche (Tierney, Tavares) ça ne fonctionne pas, faut justement trouver un équilibre qui permet le déséquilibre.

 

En effet en ne maitrisant pas tactiquement notre système on se repose sur des exploits individuels pour faire les différences, une passe en profondeur, un corner ect...

On joue mieux jusqu'à Janvier. Là c'est poussif un peu mais on est pas du tout largué, j'espère que le stage va payé et on a un groupe au complet.

Ah mais complètement ca marche pas du tout, mais je sais qu'il fait ça pour être solide défensivement, et qu'au milieu il est obligé de faire avec Xhaka ( malheureusement ) pour cela que j'attends des changements important cet été.

 

 

Martinelli contre Liverpool en cup, il y a aucun mouvement, il est condamné à l'exploit individuel tout le match, et Saka c'est pareil. Cette situation doit pas s'éterniser.

il y a 26 minutes, Alterego 11 a dit :

Personnellement j'ai l'impression qu'on joue déjà en 433 actuellement (en phase offensive) et pas en 4231. 

Xhaka joue un peu plus haut que d'habitude à gauche et Martin est quand même souvent à droite. Partey joue le plus bas, comme un 6. La seule chose c'est que Xhaka est pas assez bon offensivement, tu le remplaces par un gars qui sait se projeter etc, tu verras tout de suite la différence.

Et en phase défensive par contre on passe en 442. 

Avec Xhaka et Partey en même temps, je vois pas quel 4 3 3 on peut mettre en place.

 

 

Après on est d'accord, remplacé Xhaka par un milieu avec un vrai apport offensif changerait pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..