Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

 

Ca résume bien les deux premiers matchs.

Hyper solide.

Forrest a eu un faux rebond, une contre attaque éclair et un corner.
Palace j'ai aucun souvenir, même après le rouge. Y a Eze qui met le feu et simule mais sinon...

 

Il faut améliorer l'attaque, on doit créer beaucoup plus par rapport à la domination territoriale

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Micah a dit :

Il faut accepter un début de saison un peu poussif et des victoires peu convaincantes, le temps que les nouveautés dans l'animation offensive soient bien assimilées. Si ça nous d'arriver au top niveau dans la dernière ligne droite ça vaut le coup.

On est de plus en plus craints les adverses bloquent complètement l'intérieur du jeu en cherchant à contenir plutôt que presser. Palace a même utilisé ses 2 joueurs de devant pour bloquer le double pivot quitte à laisser libres les DC. Sur les côtés la création du 1 vs 1 pour les ailiers devient également très difficile.

 

On a tenté sur quelques phases, du jeu à 4 voire à 5 sur un même côté, pour y attirer l'adversaire et ouvrir un demi espace ça a donné l'occasion à Nketiah avec une excellente course de Rice. Ca peut déstabiliser les défenses de voir Saka et Odegaard abandonner complètement le côté droit pour venir à gauche. Ou l'inverse avec Martinelli et Havertz.

 

 

Avec plus de complicité dans les échanges les permutations et quelques changements dans le 11 on va être injouable.

 

 

 

Lors du 5-0 face à Forest l'an passé, il y avait sur les positions moyennes 3 joueurs de Forest dans notre camp, cette saison lors du 2-1 seulement un, lors du 2-0 à Palace l'an passé 5 joueurs et 4 cette année alors qu'on a joué à 10 durant 30 minutes.

 

70% de possession face à Forest l'an passé, 78% cette année, 66% contre Palace lundi avant le rouge, 43% l'an passé.

 

Ce ne sont que deux matchs à voir la suite, mais oui on est davantage attendu, et les blocs en face de nous sont très bas, comme toi j'appelle à la patience.

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Bah du plaisir j'en prenais la saison dernière ou on était un bon mélange d'une équipe classique et une équipe de Pep avec Zinchenko qui avait eu un apport formidable, et White jouait latéral droit à Brighton donc c'est un poste qu'il connaissait déjà.  Pour l'instant tu compares avec des concurrents qui tous eu un calendrier plus difficile que le notre. 

 

 

 

On sacrifie les latéraux, on joue avec un milieu qui a du mal à jouer " au milieu" ... résultat on a une possession souvent stérile, c'es quand même difficile de prendre du plaisir prenant en compte ces éléments. 

 

 

Mais c'est dommage car c'est le meilleur squad d'Arsenal depuis très longtemps mais pour l'instant Arteta tente des choses top compliqués. 

 

On en rediscute dans quelques semaines, il n'y a eu que DEUX journées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme interview et comme statistique. 

Pour ceux qui doute de Mikel qui soit disant tâtonnerait avec un mercato peu inspiré et qu'il se contente de mettre des joueurs avec un excès de favoritisme pour certains :

Non, il ne tâtonne pas. C'est l'équipe qui tâtonne. Ou du moins, les nouveaux arrivants. Mais c'est sur l'aspect offensive que ça balbutie pour le moment. Pcq mine de rien, sur l'aspect défensif, tout le monde semble jouer son rôle à la perfection et je pense que c'est le principal facteur à retenir de ces deux premières journées (+le CS). 

 

Je l'ai dit dans un autre message. 

Soit tu gagnes un match en marquant un but de plus que l'adverse. 

On perd en contrôle, on concède plus d'espace mais on ouvre le jeu, et le talent fera la différence. C'est sûr que ça donne du spectacle et on peut arriver à une sorte de hourra football complètement fou et jouissif. 

 

Soit on garde le contrôle, on gère le rythme entre temps forts/temps faibles ET les organismes, et on patiente pour trouver la brèche. Et je suis sûr qu'on y trouvera son plaisir comme l'an passé lorsque la machine sera huilée. 

 

C'est à la sensibilité de chacun. 

Moi je pense que contre des grosses écuries, on risque de voir un Arsenal vraiment TRÈS solide, et ça sera révélateur du travail en amont qui est fait en ce moment. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 11:12, Ezio a dit :

 

Arteta tente des choses trop compliqué et malheureusement sur le terrain ça suit pas. Et pourtant on fait un mercato à 250M donc on devrait proposer plus. Sur ce début de saison j'ai pris plus de plaisir à regarder nos concurrents que notre équipe. 

Ah bon? Ben moi j'ai trouvé que nos concurrents étaient médiocres voire nuls pour certains. A part City qui fait du City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

J'ai l'impression de lire après deux défaites de suite ^^ 

 

C'est étonnant de parler de mauvais choix quand ces mêmes choix nous ont mener à 3 victoires sur 3.

 

On est bien bien meilleur ce weekend que contre Palace de la saison dernière à Selhurst Park. Ils sont même aussi dangereux que nous.

 

Et Palace c'est pas inférieur à Wolves ou WH. Le classement parle et les Eagles sont invaincu à domicile en PL depuis janvier.

C'est une super équipe Palace, respectez les. Beaucoup vont perdre des points chez eux.

 

Seul nous et City les ont battus à domicile en PL depuis janvier 2023

 

Perso j'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il fallait pas s'enflammer, on a un jeu de possession intéressant mais quand même assez stérile. Ca donne une impression de domination mais au final le match se finit à 14 tirs partout.

 

Je les respecte en disant que c'est une équipe de moitié de tableau, si tu veux me faire dire que c'est niveau Liverpool ou Man U, ben non.

 

Dès qu'on émet un léger doute on est traité d'extrémiste, de vouloir sortir les fusils et pourquoi pas de nazis dans pas longtemps.

 

On est très content de ce qu'est devenu l'équipe faut pas croire, mais injouable on le verra à la 4ème journée.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

mais au final le match se finit à 14 tirs partout.

 

Yep y a un rouge et on recule ^^

 

D'où l'intérêt des xG qui peuvent aider à lire à quel point une équipe a été dangereuse (c'est pas infaillible on est d'accord, c'est juste une indication), si tu fais 45 tirs depuis le milieu de terrain, t'as fais 45 tirs mais t'es pas dangereux pour autant.

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Je les respecte en disant que c'est une équipe de moitié de tableau, si tu veux me faire dire que c'est niveau Liverpool ou Man U, ben non.

 

J'ai pas fais attention à qui a dit ça, je l'avais remarquer et en est parler comme ça. Si c'est toi t'étais pas viser mais je pensais que vous placiez Palace et Forrest en dessous de WH ou Wolves.

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

On est très content de ce qu'est devenu l'équipe faut pas croire, mais injouable on le verra à la 4ème journée.

 

Personne a dit ça, si vous lisiez correctement vous vous apercevrez que tout le monde dit que c'est encore peu inspiré devant. Juste qu'il y a des choses très intéressantes et qu'il faut travailler.

  

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Dès qu'on émet un léger doute on est traité d'extrémiste, de vouloir sortir les fusils et pourquoi pas de nazis dans pas longtemps.

 

On est là pour discuter et échanger je trouve que ça se passe très bien jusque là, pas la peine de se victimiser comme ça. Un forum sert à ça

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

 

Personne a dit ça, si vous lisiez correctement vous vous apercevrez que tout le monde dit que c'est encore peu inspiré devant. Juste qu'il y a des choses très intéressantes et qu'il faut travailler.

  

 

On est là pour discuter et échanger je trouve que ça se passe très bien jusque là, pas la peine de se victimiser comme ça. Un forum sert à ça

 

Ben commentaire répondait justement à un commentaire qui le disait.

Après ta remarque n'était peut être pas pour moi.

 

Pour CP j'ai dit milieu de tableau, NF bas de tableau.

 

Bref oui échanger mais y'a un peu de sarcasme parfois mais bon rien de grave.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même chaud les inepties qu’on peut lire ici sur Arteta qui a quand même ramené le club au premier plan après une fin de l’ère Arsène absolument affreuse et la période Emery qui n’a pas fonctionné (pour des raisons qui ne dépendaient pas que de lui) 

 

Arteta malgré son très jeune âge, son inexpérience, a su redresser le club et le ramener au premier plan, pas loin de nous offrir notre premier titre de champion d’Angleterre depuis 2004 et ça arrive encore à discuter de son statut, ses choix ici… 

 

Alors j’ai été le premier critique pour le ratage du titre, notamment au niveau d’une prise de risque très minime lors des moments charnière, mais quand je lis certains commentaires plus haut, je me demande si on regarde le même club et si on part du même postulat que celui qui était le sien en 2019 quand il arrive dans cet énorme bordel. 
 

Je sais pas si on arrivera à remporter le titre ou non, j’ai d’énormes doutes mais si y a bien qqch que je sais l, c’est qu’on a rien a reprocher au niveau de ses choix lors des mercato et encore moins celui de la préparation des matchs. (Plutôt à celle du coaching à la limite mais c’est un autre sujet) 

 

En tout cas, son bilan peu importe la finalité de la saison et même si il doit partir dans un avenir proche aura été plus que positif vu comment il a su remettre ce club qu’on aime tous sur les bons rails… Énorme respect à lui pour cela 

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C’est quand même chaud les inepties qu’on peut lire ici sur Arteta qui a quand même ramené le club au premier plan après une fin de l’ère Arsène absolument affreuse et la période Emery qui n’a pas fonctionné (pour des raisons qui ne dépendaient pas que de lui) 

 

Arteta malgré son très jeune âge, son inexpérience, a su redresser le club et le ramener au premier plan, pas loin de nous offrir notre premier titre de champion d’Angleterre depuis 2004 et ça arrive encore à discuter de son statut, ses choix ici… 

 

Alors j’ai été le premier critique pour le ratage du titre, notamment au niveau d’une prise de risque très minime lors des moments charnière, mais quand je lis certains commentaires plus haut, je me demande si on regarde le même club et si on part du même postulat que celui qui était le sien en 2019 quand il arrive dans cet énorme bordel. 
 

Je sais pas si on arrivera à remporter le titre ou non, j’ai d’énormes doutes mais si y a bien qqch que je sais l, c’est qu’on a rien a reprocher au niveau de ses choix lors des mercato et encore moins celui de la préparation des matchs. (Plutôt à celle du coaching à la limite mais c’est un autre sujet) 

 

En tout cas, son bilan peu importe la finalité de la saison et même si il doit partir dans un avenir proche aura été plus que positif vu comment il a su remettre ce club qu’on aime tous sur les bons rails… Énorme respect à lui pour cela 

 

Y'a toujours eu des cas sur ce forum depuis sa création, mais c'est clair que là je suis dans l'incompréhension totale. On a un groupe jeune et ultra prometteur, des tops talents à tous les postes, un coach jeune avec de vraies idées de jeu, qui sait manager et produire du beau jeu, qui possède une approche tactique et des qualités humaines énormes.

 

On était à deux doigts de remporter le titre la saison passée alors qu'absolument personne y compris nous les fans du club, ne s'y attendait. Les proprios lâchent enfin de l'argent pour permettre à Mikel de bâtir l'équipe qu'il souhaite. On est passé de l'enfer au paradis en l'espace de deux ans grâce aux choix d'Arteta et Edu (Garlick et le reste du Board également), deux personnalités du club qui ont été ultra décriées ici même par certains pseudo experts du forum.

 

Autant certaines critiques étaient recevables, autant j'ai lu beaucoup de conneries et très souvent, c'était très exagéré (comme d'habitude). Maintenant que tout roule, ça ne va toujours pas. On gagne nos matchs, mentalement on a franchi cap, sportivement également, mais non, y'en a toujours qui ne sont pas content. Des insatisfaits permanents.

 

On devrait tous être reconnaissant envers le basque pour tout ce qu'il a accompli au club (et le meilleur reste à venir). On peut ne pas être d'accord avec tous ses choix, j'en conteste certains également, mais il n'est pas question de remettre en cause quoique ce soit pour autant. Il est l'homme de la situation, celui qui nous a permis de rêver à nouveau, de retrouver la LDC et de conserver par la même occasion nos pépites. 

 

Les Saka, Saliba, Martinelli and co, n'auraient certainement pas prolonger si on avait pas eu Arteta au club. Ça fait très longtemps qu'on attend de retrouver le succès et je suis persuadé que Mikel sera l'artisan majeur de cette période de succès qui s'annonce pour le club. Je n'ai aucun doute là-dessus et ceux qui en ont feraient bien de se rappeler d'où on vient et dans quel état était le club avant l'arrivée du basque. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme d'hab je kiffe l'écouter parler mais il m'a fait trop rire dans sa réponse à la question à partir de 7m10s. 

 

Ils n'ont tjrs pas compris que le but c'est d'avoir les profils de joueurs sur le terrain qui collent parfaitement (selon Arteta) contre l'opposition au moment M. 

Le but n'est pas d'avoir une animation figée, ni un 11 figé. 

Mais comment il tourne ça en humour ça m'a fait rire.

"At home or away ?" lol sacré Mikel

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo très intéressante qui me conforte un peu dans mes intuitions sur nos problèmes à la construction basse cette année et notre changement assez drastique d'animation ; ça semble effectivement être une adaptation (peut-être temporaire en attendant qu'il progresse) aux défauts de Rice pour recevoir au milieu du bloc adverse, et aussi sans doute ses qualités face au jeu.

 

J.Mackenzie parle à la fin du schéma que je l'ai le plus apprécié pour l'instant, avec Timber qui monte d'un cran pour laisser Rice dans l'espace du latéral gauche et créer un 2v1 face au pressing qui permets de faire progresser le jeu, un grand classique d'Arteta qui avait fait renaître Xhaka avec ce type de manipulation du bloc adverse. On a vu que ça a moins marché avec Tomiyasu, pas forcément le plus à l'aise non plus pour recevoir dans ces zones, que TImber ; je me demande si c'est un schéma qu'on essaiera de reproduire sur le côté droit avec la réintégration de Zinchenko, en demandant à White de monter d'un cran à la relance pendant que Rice occupe l'espace qu'il laisse vacant ; il me semble tout à fait capable de recevoir dans ce genre de zones, mais Rice ayant une tendance naturelle à se déporter à gauche je ne sais pas dans quelle mesure c'est quelque chose qu'on anticipe.

 

En tous les cas ça explique à mon sens pas mal de nos problèmes cette saison, plus peut-être que l'intégration d'Havertz ; on tente de construire de façon assez différente et ça cause un certains nombres de problèmes. On peut espérer nous voir progresser là-dessus. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City le faisait beaucoup aussi la saison dernière avec Haaland

 

Peut-être que la méta revient un peu plus aux longs ballon notamment pour la C1

 

Pour ça je pense que Havertz est un choix vraiment voulu par Arteta

 

En début d'année y avait des rumeurs qui disaient que Mikel voulait son grand attaquant avec des noms comme DCL, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé le match ? A partir du moment où on affiche un niveau technique pareil et qu'on réussit à subir une égalisation à 11v10, il n'y a rien à dire sur le staff. 

 

C'est pas une histoire de tactique ou même de choix de joueur, ce match doit être gagné. Les joueurs doivent en prendre la responsabilité pleine. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@na-oukine

Et quand l'équipe se remettra à gagner tu seras le premier à chanter les louanges d'Arteta, on vous connaît 

 

3ème journée, 7 points sur 9, ok le match est frustrant mais tranquille aussi 

 

En aucun cas Arteta est fautif sur le fait que Saka fasse une boulette, qu'on encaisse deux buts sur 0,50 d'xg, faut relativiser 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Len14 a dit :

Tu me remets Gabriel titulaire, White à droite, Partey au milieu s'il te plaît Mikel

 

Oui soit l'équipe de la saison dernière. 

 

 

J'avais dit que ses nouveaux choix allait nous faire des points en championnat. @Fly fallait toujours pas s'inquiéter ? 

 

 

On joue sans latéraux. On se passe de Gabriel en défense, de Partey au milieu et en bonus on se tape une recrue qui est nul au milieu. 

 

 

Forcément ça marche pas. On avait déjà eu des signaux contre Forest et Palace. Mais dans les victoires c'est toujours difficile de se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..