Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Non et puis je trouve la phrase sur Klopp tellement mauvaise : 1 PL en 9 ans. C’est pas faux mais il est allé gagné la C1 avant avec je pense le scénario le plus fou de l’histoire avec la remontada contre le Barca sans parler des Cups : 3 Cups + le CS + tous les titres annexes après avoir remporté la C1.

Arteta n’a rien de tout ça après presque 8 saisons. Incomparable les deux bilans. Je veux bien qu’il aie des circonstances atténuantes par rapport à City, mais il aurait dû aller chercher un titre sur les 3 dernières saisons. Il ne l’a pas fait et le bilan en Cup excepté cette saison et en 2020 est absolument catastrophique 

• Aimer 3

Klopp a gagné tout ce qu'il y avait à gagné, basta. Il aurait pu avoir + de Pl mais ce qu'il a fait avec liverpool c'est all time. 

Au point où on en est avec Arteta je me dis que s'il nous ramène une coca cola cup ce serait déjà bien. 

• Aimer 1
  • Haha 1

Et puis les régulières confrontations DortmundKlopp/ArsenalWenger c'était souvent un plaisir à voir et avec un tel jeu offensif proposé par l'Allemand ça donnait envie de le voir prendre le relais de l'Alsacien

Malheureusement il est parti ailleurs en PL

• Aimer 1

Je compare pas Klopp et Arteta, j'étais entrain de parler de Pep sur la main mise qu'il a eu sur la PL même pendant la période Klopp.

La lutte était belle mais Pep avait toujours le dernier mot ( a une PL prés ) 

Je mettais en évidence l'argent qui coule à flot et le coaching de génie de Pep

Je n'ai jamais comparé Klopp a Arteta et j'ai jamais remis en question le génie de Klopp aussi 

Le plus énervant avec lui c'est vraiment la gestion de MLS et Nwaneri. 

Saison 2024 2025 les deux étaient de vrai révélation.  Les deux ont ete excellent. En PL, en LDC. Il y avait tout. Du talent du caractère des buts etc il y avait tout pour construire autour d'eux . 

Mais un an après mr Arteta estime qu'il n'a plus besoin d'eux. L'un est au placard, l'autre en pret dans un club en crise... merci vraiment. Du génie.

Quelle arrogance de sa part quand même. Tout ca pour recruter des joueurs, chères à leurs places qui sont même pas fort. 

Il fait comme Saliba à l'époque. Il a pas besoin d'ennemis Arteta il se sabote très bien tout seul.

• Aimer 2

il y a 34 minutes, bassemo a dit :

Je compare pas Klopp et Arteta, j'étais entrain de parler de Pep sur la main mise qu'il a eu sur la PL même pendant la période Klopp.

Je n'ai jamais comparé Klopp a Arteta et j'ai jamais remis en question le génie de Klopp aussi 

Le City de cet époque était plus fort et plus en place que celui des deux dernières années.

Que Klopp soit aller chercher un titre de PL (et un second car c'est plus lui qui le gagne que SLOT le second) est un exploit.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le plus énervant avec lui c'est vraiment la gestion de MLS et Nwaneri. 

Saison 2024 2025 les deux étaient de vrai révélation.  Les deux ont ete excellent. En PL, en LDC. Il y avait tout. Du talent du caractère des buts etc il y avait tout pour construire autour d'eux . 

Mais un an après mr Arteta estime qu'il n'a plus besoin d'eux. L'un est au placard, l'autre en pret dans un club en crise... merci vraiment. Du génie.

Quelle arrogance de sa part quand même. Tout ca pour recruter des joueurs, chères à leurs places qui sont même pas fort. 

Il fait comme Saliba à l'époque. Il a pas besoin d'ennemis Arteta il se sabote très bien tout seul.

Arteta ne fait pas confiance aux jeunes, trop de risque de pas réussir à les formater dans son « moule » trop de risque de faire une faute d’inexpérience … 

C’etait déjà clair du moment où il a imposé Willian titulaire à Arsenal et que ce sont les jeunes qui ont sauver sa place à la tête de l’équipe, pourtant ca faisait des semaines qu’ils auraient du avoir leurs chances mais il a fallut que des joueurs soient absent pour qu’ils puissent le sauver ( de tête le cas smith Rowe lors d’un Chelsea Arsenal ) 

Il y a un gros problème entre les statuts et le mérite dans sa gestion et évidemment d’égo, il n’admet jamais se tromper et s’adapte uniquement quand il n’a pas le choix et ne peut plus s’enfoncer en continuant dans ses idées 

Modifié par Kdv100389

Il a fait beaucoup pour le club et merci.

Maintenant Il devra quitter le club si il ne prend pas la premiere league cette saison avec les 9 points d'avance quil ya eu.

Car il symboliserait un echec répété dans cette quete, cette saison encore plus, je ne vois pas comment il pourrait continuer.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

Arteta ne fait pas confiance aux jeunes, trop de risque de pas réussir à les formater dans son « moule » trop de risque de faire une faute d’inexpérience … 

C’etait déjà clair du moment où il a imposé Willian titulaire à Arsenal et que ce sont les jeunes qui ont sauver sa place à la tête de l’équipe, pourtant ca faisait des semaines qu’ils auraient du avoir leurs chances mais il a fallut que des joueurs soient absent pour qu’ils puissent le sauver ( de tête le cas smith Rowe lors d’un Chelsea Arsenal ) 

Il y a un gros problème entre les statuts et le mérite dans sa gestion et évidemment d’égo, il n’admet jamais se tromper et s’adapte uniquement quand il n’a pas le choix et ne peut plus s’enfoncer en continuant dans ses idées 

Bien vue l'exemple de ESR. Et effectivement en 2020 il avait fallut attendre qu'il soit dos au mur pour laisser une chance à ESR... il avait déja aucun milieu offensif à l'époque. Ozil etait parti. Odegaard etait pas encore la. ESR était le seul moc dispo mais non il avait pas sa chance... et quand il l'a eu bref...

MLS aurait pu résoudre quelques soucis au milieu. Qu'il ne l'essaye pas ne serait-ce qu'un seul match montre qu'il voulait pas qu'on fasse de l'ombre à son Zubimendi. 

Sa compo contre Bournemouth. Il aligne sans hésitation un double pivot pas complètementaire. Havertz qui n'a jamais ete bon au milieu. Deux ailiers qui savent pas conserver le ballon plus un 9 très mauvais techniquement et dans le jeux...

Il a osé aligner ça quoi... c'est tellement révélateur de tout ses défauts chez nous  

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 46 minutes, Bergkamp2 a dit :

Il a fait beaucoup pour le club et merci.

Maintenant Il devra quitter le club si il ne prend pas la premiere league cette saison avec les 9 points d'avance quil ya eu.

Car il symboliserait un echec répété dans cette quete, cette saison encore plus, je ne vois pas comment il pourrait continuer.

On jamais eu 9 points d'avance. On a eu 9 points avec un match en plus. En fait comme la saison où on s'effondre avec la blessure de Saliba. 

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Oui mais même en ayant gagné qu’une PL en 9 ans, Liverpool a bouffé du caviar quasiment toutes les saisons. En 18/19, la saison ou Pool va chercher 90 points et que City est en dessus, les Reds vont chercher la C1 avec un scénario totalement incroyable. 

La saison ou Pool atteint les 96/97 points ils vont chercher les deux coupes domestiques et vont jouer la finale de C1 qu’il doive gagner tous les jours si tu rejoues le match 9/10, il l’a prenne. 

Meme la saison 23/34, dernière de Klopp, avec un effectif totalement décimé par les blessures (ce qui les écarte de la course au titre contre nous et City) ils vont chercher la League Cup contre Chelsea avec des gamins de 17-18 piges dans un scénario où le football, bien que ça soit qu’une League Cup, leur offre un superbe trophée avec le contexte.

On est entrain de faire là meilleur saison sous l’ère Arteta (la depuis 2019 quand même) et on risque de faire une saison blanche avec un choke qui va être encore plus retentissant que 2007/2008 et 2022/2023. 

Sincèrement, je ne vois ni Mikel Arteta, ni l’effectif se relever d’un tel scénario. 

A moins de faire un mercato 5 étoiles, je vois pas comment on pourra se sortir de cette saison mentalement et physiquement si il n’y a pas de trophée. 

La suite risque d’être très compliquée et bien qu’il ne soit pas dans une situation de force pour certains (Saliba et Gabriel notamment) les cadres vont vouloir se barrer (grosse pensée pour Rice qui nous a amené sportivement dans une autre dimension et qui voudra sans doute pas prolonger vu la situation) 

• Aimer 2

Il y a 5 heures, Chabin a dit :

Sûrement le pire coach de l’histoire du club. 

Alors c’est marrant, parce que il faut évidemment savoir de qui on parle, si on parle du Mikel pré élimination contre le Bayern en 1/4 il faut un boulot exceptionnel, redresse le club, instaure de la rigueur et une mentalité exemplaire au groupe à la suite de cette élimination par contre : Havertz/Merino/Gyokeres   Pour remplacer Xhaka et Jesus, c’est plus la même vision du foot, et ça se voit sur le terrain celui des deux dernières saison est clairement celui qui a fait le plus régresser le club sur une si courte période oui. ( et pour info ça se voit aux nombres de points pris en championnat aussi donc pas que sur le terrain ) 

Vous pouvez attendre la fin de saison avant de lui cracher dessus comme vous le faites ? Vous aurez l’air fin si on gagne la CL ou la PL. Pour rappel, on est encore 1er de PL, c’est factuel.

• Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 21 minutes, Madao a dit :

Vous pouvez attendre la fin de saison avant de lui cracher dessus comme vous le faites ? Vous aurez l’air fin si on gagne la CL ou la PL. Pour rappel, on est encore 1er de PL, c’est factuel.

Bah le problème c’est pas les résultats en soi, enfin avec l’effectif à disposition ne pas avoir déjà  plier la pl cette année est un échec quoi qu’il en soit. 

Mais globalement c1 / Pl ou pas, on est ( peut être on a été espérons qu’il se réveille mnt ) pendant de long mois l’équipe la plus degeulasse d’Europe, il ne fait pas confiance aux jeunes, use des joueurs jusqu’à ce que le corps lache et rate ses mercatos et pour en rajouter une couche on régresse ( comptable ment et en qualité de jeu ) depuis 2 saisons maintenant ( le tout en ayant injecter des sommes considérables ) . 

et ça qu’il gagne la pl, la c1 ou même les deux ça n’y change rien. 
La lecture est qu’avec un titre il aura sauver la saison pas fait une bonne saison

et rater 2 saisons avec un gros effectif et la majorité dans la force de l’âge c’est pas normal 

Modifié par Kdv100389

Même si il gagne la PL ou la C1, les critiques restent légitimes bien qu’exagérées parfois.

Dans tout les cas, j’ai vraiment du mal à croire à la PL avec l’avance qu’on vient de griller alors qu’on était dans une position très très bonne et que City peut d’ores et déjà passer 1er demain.

En ce qui concerne la C1, même chose 

Je continue d’y croire jusqu’à la dernière journée.
Même en cas d’échec, je pense tjs que Mikel est l’homme de la situation. 
Zubimendi : Liverpool, Real le voulait en début de saison. On pensait tous que ça serait le joueur qui nous aurait apporté plus de maîtrise au milieu. Il faut avouer qu’il est en difficulté en cette fin de saison. Aurions nous pu l’anticiper ??? Non. Doit-on le jeter au bûcher?? Non. Le milieu de terrain fait parti des postes à renforcer pour le prochain mercato. 
Je continue de penser, de manière générale, que le club bosse bien, avec les moyens que nous avons. On fera les comptes à la fin de la saison. Il y a du bon et du moins bon. Mais si on repense aux cibles du début de saison (Sesko, Isak, Hato, Gittens, Williams, Rodrygo), ils sont tous en difficultés. Il n’y a pas de choix parfait. Meme du côté de la concurrence, il y a de gros noms qui n’ont pas apporté satisfaction (Wirtz, Reinders). A UTD, il a fallu un changement coach. 
J’aime notre stabilité et notre constance. Comme tout le monde, j’aimerais des titres et du beau jeu. Mais j’aime notre constance. 

• Merci 1

Il y a 10 heures, Chabin a dit :

Je continue d’y croire jusqu’à la dernière journée.
Même en cas d’échec, je pense tjs que Mikel est l’homme de la situation. 
Zubimendi : Liverpool, Real le voulait en début de saison. On pensait tous que ça serait le joueur qui nous aurait apporté plus de maîtrise au milieu. Il faut avouer qu’il est en difficulté en cette fin de saison. Aurions nous pu l’anticiper ??? Non. Doit-on le jeter au bûcher?? Non. Le milieu de terrain fait parti des postes à renforcer pour le prochain mercato. 
Je continue de penser, de manière générale, que le club bosse bien, avec les moyens que nous avons. On fera les comptes à la fin de la saison. Il y a du bon et du moins bon. Mais si on repense aux cibles du début de saison (Sesko, Isak, Hato, Gittens, Williams, Rodrygo), ils sont tous en difficultés. Il n’y a pas de choix parfait. Meme du côté de la concurrence, il y a de gros noms qui n’ont pas apporté satisfaction (Wirtz, Reinders). A UTD, il a fallu un changement coach. 
J’aime notre stabilité et notre constance. Comme tout le monde, j’aimerais des titres et du beau jeu. Mais j’aime notre constance. 

Moi j'ai deux visions qui s'opposent, je pense que notre mercato est assez bon au départ, on fait venir le Golden Boot, qui doit être servi pour marquer (pas loin du cas d'Haaland qui participe peu au jeu), un 6 pour remplacer Partey, deux DC polyvalents latéraux jeunes et prometteurs, un ailier provocateur qui fait sa meilleure saison avec Chelsea l'an dernier (ça reste pas ouf mais une bonne saison), jeune aussi, et un enfant du club meneur de jeu.

Pour moi c'est l'entraineur qui avec ces joueurs qui les rajoutent à un effectif pléthorique, les fais jouer à sa manière et les fais rentrer dans un tunnel ou on n'en sort plus et on arrive plus à produire du jeu. Des schémas chiants des joueurs sans dépassement de fonction (par pitié regardez juste un match du PSG, tout ne sera pas parfait mais regardez le mouvement entre les joueurs).

Enlevé ça la plupart de ces joueurs m'ont déçu. Mosquera et Hincappié ça reste solide mais c'est plus des DC, on va pas leur demander de faire le taf d'un latéral donc je les balance pas au feu,  Eze est en train de très bien performer après des débuts difficiles. Le reste c'est moyen, Gyokeres alterne un bon mois et deux mauvaix, Madueke provoque bien mais ne sait ensuite pas gérer le ballon au niveau de la dernière passe ou dernier tir.

Et je vais faire un point précis sur Zubimendi, il est pas en difficulté sur cette fin de saison, il n'est pas bon depuis le début, c'est pas pareil, vous essayez d'écrire une histoire qui n'a jamais existé, il a été correct sur les matchs ou on surdomine et contre deux trois gros (Bayern, Newcastle) mais le reste c'est une cata. Il nous coute un nombre de points affolants indirectement. Avec le Partey de l'an dernier on est champion les doigts de le nez. C'est pas le jeter au bucher toute façon il lit pas le forum et il finira la saison titulaire.

Pour moi je critiquerai plus l'état d'esprit de flippé que l'on a comme chaque fin de saison et le jeu beaucoup trop minimaliste et chiant que l'on a, car on sait pas faire autre chose. Que les joueurs. Même si eux aussi ont des lacunes, et je parle pas des joueurs installés qui ont perdus énormément en niveau à cause de blessures ou autres, vous les connaissez.

• Aimer 1

Zubimendi est l’exemple type de pourquoi même en cas de double sacre cette fin de saison il n’est clairement plus l’homme de la situation, on va prendre un joueur « que tout le monde veut » et voilà en quoi Arteta le transforme…

Et ce n’est pas un cas isolé, Eze reste en dessous de ce qu’il a montrer à Palace TOUS nos offensifs ratent leurs saisons 

Il se plante sur les mercatos au poste de mcg et de Bu 

Quand autant de joueurs passent à côté d’une saison le problème ne vient pas des joueurs 

il y a 12 minutes, Kdv100389 a dit :

Quand autant de joueurs passent à côté d’une saison le problème ne vient pas des joueurs 

Ca sent clairement le disque rayé depuis de nombreux jours maintenant ^^ 

Je crois que tout le monde ici a compris ton avis.

personnellement j'étais très content du boulot fait de la pré-saison à janvier (même si je pleure encore discrètement Tierney qui s'éclate en écosse ) 
tout le monde dans le club était impliqué , une vrai dynamique, une vrai conscience et volonté de progresser individuellement et collectivement 
ça me donnait tord sur Arteta et j'en étais le premier ravis,
ENFIN un projet et une harmonie dans ce club étaient présents

puis la gestion catastrophique de l'effectif est apparue en hivers avec la lubie de vouloir jouer sur les 4 tableaux
et pour couronner le tout la volonté de faire des statistiques secondaires qui n'apportent rien au club.  
2025/2026 est LA saison de tous les records d'Arteta , en parallèle on vit un drame en premier league,  

Arteta s'est complétement éparpillé et perdu en cours de saison,
s'obstinant dans des choix complétement biaisés et ne sachant prioriser aucune compétition... 
Ainsi ressortent les sentiments d'avoir un coach avec trop d'égo et entêté qui nous mènent à l'impuissance depuis 1 mois et un fond de jeu envolé depuis janvier

Constats de ces sentiments qui existaient déjà en 2020   

je ne digère toujours pas le manque de turn-over choisi (donc non pas subit suite à la blessure de Gabriel par exemple)
en ligue des champions alors que l'on avait plus rien à prouver les 4 derniers matchs 
et de fait le 1.1 contre Chelsea en Novembre à 11 contre 10 après avoir jouer le Bayern à fond
encore moins le 2.2 contre les Wolves,
et le 1.1 contre Brentford 
3 nuls qui ont leurs incidences aujourd'hui, et je peux rajouter le coaching contre man.u ETC... 

J'ai répété par expérience (22 ans sans PL maintenant) qu'il fallait jouer à 100% la PL quitte à ce que le reste soit du bonus
la défaite contre City devait être anecdotique avec de la rigueur et du sérieux dans la gestion et le management afin d'atteindre 1 objectif : la premier league

que nenni ! Aucun cap n'est fixé, on enchaine tous les matchs en mode rush sans avoir le physique l'encadrement nécessaire pour le faire 
notre déroute actuelle n'est clairement pas due au mercato mais au management

Arteta a dorénavant 5 matchs pour montrer qu'il a raison  

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..