Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Si c'est un choix d'Arteta, c'est absolument horrible. On risque de s'ennuyer par mal de temps devant les matchs d'Arsenal. 

Mais c'est étonnant si c'est le cas parce que comme tu cites (Graciak), Zinchenko et Xhaka aussi un degré moindre (Jorgi et Partey aussi) n'hésitaient jamais à transpercer par la passe et c'est pile poil ce qui nous manque comme arme. 

Zubimendi ne m'a jamais impressionné à ce niveau là et Rice non plus, mais ils sont capables de faire mieux que ça mais ne le font pas. 

Cette saison, le manque de prise de risque a atteint un paroxysme. J'ai jamais vu ça dans une top équipe, et je trouve ça vraiment gênant. 

Je te rejoins aussi sur le manque de cohérence dans les 11 choisis mais bon, je pense qu'au delà du problème offensif (tout court), y'a un problème de fond dans les intentions balle au pied. 

• Aimer 1

Perso je suis de l’avis de gagner des titres, quoi qu’il en coute, même avec un jeu qui ne fait pas lever les foules.

On prendra plus de risques dans le jeu l’année prochaine, quand on aura une PL, une LDC, une Carabao et une FA Cup dans la besace :ph34r:

Arteta le sait. Le club a cruellement besoin de trophées et il est prêt à sacrifier certaines choses pour ça.

• Merci 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 4 minutes, Madao a dit :

Perso je suis de l’avis de gagner des titres, quoi qu’il en coute, même avec un jeu qui ne fait pas lever les foules.

On prendra plus de risques dans le jeu l’année prochaine, quand on aura une PL, une LDC, une Carabao et une FA Cup dans la besace :ph34r:

Arteta le sait. Le club a cruellement besoin de trophées et il est prêt à sacrifier certaines choses pour ça.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Pour autant, je n'associe pas forcément la prise de risque dans le jeu avec une probabilité plus faible de gagner des trophées.

Je trouve aussi que dans certains cas, c'est important d'être prudent, car c'est illusoire de penser que l'on peut jouer un football fluide et offensif sur toute une saison. Par contre on voit bien que chez nous, cette prudence est presque devenue une "nature", une caractéristique fondamentale de l'équipe alors que dans de nombreux cas on pourrait se permettre de prendre plus de risques. 

• Aimer 2

Je ne dirais plus rien sur notre jeu jusqu'à la fin de la saison parce qu'en effet, c'est l'objectif d'aller gagner les titres quelque soit la manière (uniquement solidité défensive) et si à la fin on gagne, on peut rien dire. 
Si on gagne pas par contre, bah il n'y aura malheureusement rien à retenir de cette saison. C'est le problème avec cette approche. 

il y a 8 minutes, Madao a dit :

On prendra plus de risques dans le jeu l’année prochaine, quand on aura une PL, une LDC, une Carabao et une FA Cup dans la besace

J'ai par contre un très sérieux doute sur cette théorie. L'animation offensive est de pire en pire chaque année et je crois qu'au contraire si il gagne enfin avec cette approche, il ne va pas tout chambouler l'année d'après mais essayer d'emmagasiner le plus de trophée possible de cette façon.
Je ne critiquerais pas les titres possibles cette année en jouant de cette façon, je les célébrerais comme tout le monde avec une grande joie, vu l'attente de 22 ans, par contre moi ça ne m'ira pas de continuer comme ça après même si les titres continuent d'arriver. 

En fait Arteta, pour faire un parallèle avec un sport que j'apprécie beaucoup, c'est la crème de la crème en coordinateur défensif mais c'est un piètre coordinateur offensif. Et quand le problème est collectif et que la quasi totalité de tes joueurs offensifs régressent, le problème vient du dénominateur commun, le coach. 

Seul vraie éclairci de la saison (en dehors du titre très probable en PL), notre niveau global en Ligue des Champions, que ce soit contre Kayrat ou le Bayern. En esperant réussir à garder ce niveau le plus loin possible et qu'on ne commence pas à jouer avec la peur de l'élimination mais l'envie de la qualification.

• Aimer 3

il y a 32 minutes, Jil a dit :

Pour autant, je n'associe pas forcément la prise de risque dans le jeu avec une probabilité plus faible de gagner des trophées.

Bien sur il y a aucun rapport entre les deux.

C'est pas compliqué à comprendre pourquoi hier on joue mal. Gyokeres n'a aucune connexion technique avec ses coéquipiers. Eze touche aucun ballon. Zubimendi prend aucun risque par la passe et se contente de jouer la sécurité la plus part du temps.

Dans ces conditions impossible de pratiquer un football un minimum productif. Aucun rapport avec le fait de gagner des titres ou pas.

Rice Zubimendi c'est pas du tout complètementaire. Nos recrues n'ont rien apportés à notre jeux

Modifié par Ezio

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Bien sur il y a aucun rapport entre les deux.

C'est pas compliqué à comprendre pourquoi hier on joue mal. Gyokeres n'a aucune connexion technique avec ses coéquipiers. Eze touche aucun ballon. Zubimendi prend aucun risque par la passe et se contente de jouer la sécurité la plus part du temps.

Dans ces conditions impossible de pratiquer un football un minimum productif. Aucun rapport avec le fait de gagner des titres ou pas.

Rice Zubimendi c'est pas du tout complètementaire. Nos recrues n'ont rien apportés à notre jeux

Oui, je suis d'accord avec toi, c'était le sens de ma remarque. Peut-être voulais-tu simplement rebondir dessus. 

J'entends souvent deux arguments lorsque l'on émet des critiques sur le fond de jeu (et je parle bien de fond de jeu, quelque chose qui caractérise l'équipe sur le temps long maintenant) 

1 - il ne faut pas faire la fine bouche car nous avons d'excellents résultats comptables

2 - Il faut forcément en passer par là, devenir cynique, voire mourinhesque, pour gagner des titres

Ces deux arguments ne me convainc pas vraiment . J'ai passé toute mon adolescence à pester contre les équipes froides, défensives, petit bras,  et ça me fait clairement chier que mon Arsenal soit devenu ce genre d'équipe (alors qu'on voit bien que malgré tout, le jeu offensif et spectaculaire a la part belle en Europe). 

Modifié par Jil

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..