Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

je suis frustré du match mais l équipe a fait un run magnifique pendant le boxong  day, si on pouvait se permettre de perdre des point c’est bien sûr sur ce match dans une journee où tous nos poursuivants on fait nul, il faut pas sous estimer  les ressource physiques et mentale que sollicite  le boxing day. 
13/15 points c’est bien !! On avance il faut juste trouver un second souffle. Je serais pour que madueke et eze joue plus en championnat et laisser Odegaard et Saka en coupe et C1 pendant un run de matchs, idéale pour gyokeres et essayer d alterner Jesus et havertz et impliqué rplus nordgaard car on aura des oppositions plus « abordables «  

• Aimer 1

Quand je lis que l'on est atroce dans les gros matchs depuis 2 ans c'est quand même assez faux.

Cette année, en PL uniquement, on est effectivement moins bon.

Mais pendant ce temps, on a quand même mis 4-0 a l'Atletico et 3-1 au Bayern qui survolait tout.

Et si on ne fait pas la différence face a Chelsea, City ou Liverpool hier, on n'a perdu qu'une fois face a Villa et une fois face a Liverpool.

Donc ce n'est pas comme si on se faisait balader a chaque fois non plus.

Notre souci hier et Arteta le dit c'est quand seconde mi-temps, Liverpool surcharge le milieu en jouant sans ligne d'attaque, du coup on n'arrive plus à les presser. Par contre logiquement, ils n'ont personne devant pour marquer.

Leurs seules vraies occasions vient de Frimpong face a MLS qui est à la rue et là il y a du déséquilibre.

Après on peut aussi admettre qu'il y a des moments où l'équipe est un peu moins bien physiquement et techniquement. Si ça se reproduit c'est inquiétant, si c'est un match contre Liverpool et qu'on prend le nul. 

Ok j'accepte 

• Merci 1

En fin de match , MLS, ce positionnait bien au milieu entre les lignes et il avait pas mal d’espace pour s’infiltrer.

mais Big gabi, l’ignorait et préférait faire la passe à Little gaby.

Pour dire que je trouve dommage qu’on ne prenne pas plus de risque à la passe. On a certains joueurs souvent sont libres mais l’hésitation fait qu’on perd cet avantage.  

Elle est bizarre cette équipe, peut être parce qu'elle est plus crainte.

Mais je me rappelle de matchs complétement débridés en coupes sous Wenger ou même au début d'Arteta ou ça faisait des matchs sympas à suivre que l'on gagnait souvent.

Là maintenant je trouve qu'on s'emmerde généralement plus, y'a moins de dépassement de fonction, notre jeu est très calculé, du coup je vibre moins

Aujourd'hui on met 3 sur  CPA, puis un but sur un CF joué rapidement et ou l'adversaire est pas replacé. 

Bref pas de quoi vibrer. Mais ça gagne, c'est solide.

Ca fait quand même plaisir, si c'est le prix à payer, mais je trouve et particulièrement cette année que si je ratais la première mi-temps ça serait pas grave, la seconde est souvent un peu mieux, car plus d'espace, sans que ça soit une folie.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Mais je me rappelle de matchs complétement débridés en coupes sous Wenger ou même au début d'Arteta ou ça faisait des matchs sympas à suivre que l'on gagnait souvent.

Là maintenant je trouve qu'on s'emmerde généralement plus, y'a moins de dépassement de fonction, notre jeu est très calculé, du coup je vibre moins

Aujourd'hui on met 3 sur  CPA, puis un but sur un CF joué rapidement et ou l'adversaire est pas replacé. 

Ca fait quand même plaisir, si c'est le prix à payer, mais je trouve et particulièrement cette année que si je ratais la première mi-temps ça serait pas grave, la seconde est souvent un peu mieux, car plus d'espace, sans que ça soit une folie.

Je suis du même avis que toi. On a un jeu tellement stéréotypé. Moi ce qui me dérange le plus c’est notre incapacité à jouer les contres. Aujourd’hui, Portsmouth a joué au foot. Il y avait de l’espace et on a réussi à mettre un seul but dans le jeu… un cpa joué rapidement.

On manque de folie, offensivement.

• Aimer 1

Pour l'instant, j'estime que tout doit être mis en œuvre pour aller chercher ce premier titre, même si on doit sacrifier l'aspect attractif du jeu 

Si on gagne le championnat on sera objectivement pas un champion mémorable, cet Arsenal est exceptionnel défensivement et très cynique, le danger vient de partout et on peut marquer sur n'importe quelle phase de jeu  

Mais on sera pas ces mastodontes qu'on été le Liverpool de Klopp ou le City de Guardiola qui sont des équipes all-time

Gagner ce premier titre c'est le plus dur, une fois que ce sera fait et qu'on aura plus de stress de gagner à tout prix je suis certain que Mikel et le staff vont chercher à travailler sur le football pratiqué pour qu'il soit en adéquation avec ce que représente Arsenal 

Mikel a montré qu'il savait bien faire jouer ses équipes, j'ai en tête les saisons 21-22, 22-23 (surtout) et 23-24 où on avait vu de très belles choses dans le jeu 

Mais depuis deux ans c'est plus pragmatique

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Pour le match de la veille, franchement aussi bizarre que ça puisse paraître c’est un des matchs où j’ai pris beaucoup de plaisir et je le classerai plutôt dont ceux tu évoques au début, époque Wenger ou début d’Arteta.

alors on était ultra dominant car l’adversaire était nul mais justement cette composition qui ressemblait à rien en terme de cohérence m’a fait un peu penser à ce qu’on pouvait voir sous la fin du mandat d’Arsene ^^

Certes, on marque sur 3 CPA, mais on a un paquet d’occasion, on a pu prendre pas mal de plaisir sur quelques très beau gestes que ça soit offensivement ou défensivement (les centres de White, la percussion de Madueke sur le peno par exemple, etc) 

Sinon, je rejoins assez @Len14, si on arrive a chopper le titre avec ce jeu pragmatique, pas le plus léché mais qui gagne, je vois Arteta prendre plus de risques (et je pense que ça détendrait les esprits des joueurs aussi qui seraient plus sur d’eux et qui gagnerait en spontanéité. On arrivera pas à faire un exploit type Centurions

de City en 17/18, où La Défense impénétrable de Chelsea avec seulement 15 buts encaissé en 2004/2005 ou encore le rouleau compresseur de Liverpool en 19/20 mais un titre nous apporterait certainement plus de stabilité et surtout ferait du bien fou à des cadres qui sont resté là pour gagner (Gabriel, Saliba, Saka, Ødegaard, White, Rice, Trossard et j’en oublie) 

A voir ce qu’on proposera ensuite si on devient champion mais je suis sûr que y aura un aspect plus détendu/délivre si ça devait être le cas.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..