Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les supporter qui pensent que des décisions sont prises sans être réfléchies au préalable. La critique avant de voir où ça peut nous emmener.

Enfin je le comprendrais, si ce staff et ce board ne nous avait pas montré leurs compétences sur ces dernières années, là…. 
On a passé le plus compliqué sur la durée d’indisponibilité annoncée d’Odegaard. Maintenant ça serait bien qu’il puisse être de nouveau dispo après la prochaine trêve, on a réussit à s’adapter, et c’est de mieux en mieux, mais ça reste un joueur spéciale qui nous manque 

Et le plus drôle dans l'histoire c'est que ces deux là étaient complètement inutiles, je sais pas à combien leurs temps de jeu représente mais Ethan est partit pour en avoir plus cette saison

• Aimer 4

Je suis au passage du bouquin de Charles Watts où on passe de la finale de FA Cup gagnée (Août 2020) à la saison 2020-2021 qui commence très mal mais où on recrute Partey et où Arteta lance définitivement ESR et Saka (avec la fameuse victoire contre Chelsea).

Ca remémore plein de choses que j'avais oublié, par exemple que Big Gaby avait été recruté par Arteta, je pensais que c'était Emery, bizarrement.

Les compos avec Sokratis et Mustafi ^^

Arteta qui se bat pour prolonger David Luiz... des buts importants de Eddie...

J'aime Kampberg.

• 2 semaines plus tard...
il y a 48 minutes, Moe Green a dit :

Il est chiant Arteta a etre aussi frileux, t'as un groupe solide ca te coute quoi de lancer un jeune que ce soit Lewis ou surtout Nwaneri tout ca pour mettre 3 profils de 6, l'impression de voir une compo de Deschamps.

Le pire c'est après le but.

Le mec est assis sur son banc à discuter, fait 0 changements.

Juste catastrophique son manque de prise de risque à ce moment là.

T'as Nwaneri sur le banc, Jesus, Havertz et Merino qui en peuvent plus. Des fois je suis désolé je sais que ça va pas plaisir,mais ça peut être momentanément un coach en carton, on se moque de Ten Hag mais il aurait agi comment là?

Une composition qui a généré des doutes qui se sont avérés justifiés : un milieu beaucoup trop conservateur, choisir Rice et Merino comme options alors que ce sont deux joueurs qui ne sont pas doués pour se retourner face à la pression, ce n'était pas du tout inspiré.

Et cette fois-ci, Saka n'était pas là pour porter toute la créativité de l'équipe, résultat, nous avons été inoffensifs.

Il va falloir qu'il arrête d'être aussi frileux, des choix ont été faits cet été afin notamment de responsabiliser Nwaneri, dans ces cas de figure, il doit être lancé, chercher à inventer des choses qui ne sont pas là parce que "seniorité", ce sont de mauvaises décisions.

• Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Frileux il l'est devenu il l'était moins à ses débuts. A Chelsea en 2020 Luiz s'était fait expulsé. Il avait rien changé en mettant Xhaka défenseur central. Et à SB ! 

La des le début son milieu ressemble à rien. Et il a fait sortir Sterling alors qu'on avait déjà un milieu très défensif. 

Il fait tout pour ne pas lancer Nwaneri ça devient pénible. 

• Merci 1

J suis d’accord avec tous les choix fait cet été. Mais faut les assumer derrière sinon ça sert à rien. 
Il y a plusieurs alternatives que j’aurais compris aujourd’hui, celle qu’il a choisi me semble être la pire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je pensais vraiment qu'il allait mettre Rice en DC (il l'a déjà fait).

Comme vous je le trouve trop frileux mais je trouve aussi qu'il est vraiment têtu. 

Il voulait pas toucher à son milieu de terrain alors que c'était le point faible du match.

• Merci 1

Je n'ai pas pour habitude de critiquer Arteta tellement j'ai d'estime pour lui et son travail. 

Mais son obsession pour la dominante physique me fatigue par moment. Aujourd'hui c'était à l'excès.

Ce qui m'énerve énormément ce soir c'est qu'il aligne 8 joueurs à dominante physique et que l'on manque cruellement de mobilité. On le voit et il ne corrige pas le tir.

Le milieu à 3 Partey Rice Merino n'est absolument pas complètementaire, à cela vous ajoutez Havertz en 9 ainsi que les 4 défenseurs "axiaux" et vous manquez de mouvement et de créativité avec en plus les absences de Odegaard et Saka.

Tout est fait de manière plan plan, très lentement !

Avec Zinchenko, Xhaka et Jesus dans le 11 on avait cette mobilité par exemple. Alors je veux bien remplacer Zinchenko par Calafiori, Xhaka par Merino ou (Rice) et Jesus par Havertz mais quand il te manque Saka et Odegaard ça paralyse l'équipe. 

Il est arrivé à la limite de son obsession pour le contrôle aujourd'hui. 

Je critique Postecoglou quand il ne réagit pas à un scénario et aujourd'hui c'est pareil avec Arteta.

Ce qui m'agace c'est qu'aujourd'hui on s'est tirés une balle dans le pied alors qu'on avait les moyens de faire mieux si on avait été plus ambitieux.

J'espère que ça sera une leçon car on l'a tous très bien vu (et même vu venir).

Je ne parle pas du rouge de Saliba car le problème n'est pas là ce soir, il ne faut pas se cacher derrière ça. 

C'est très rare mais la défaite elle est pour lui aujourd'hui. 

Heureusement que nous jouons dès mardi pour passer à autre chose.

Modifié par Edixon
  • Merci 1

Nwaneri c'est pour quand bordel ???? Sa gestion commence gentiment à me gonfler, à chaque entrée il montre plus que certains titulaires, on a dégagé des joueurs exprès pour lui et il rentre jamais ou par bribes, sérieusement 

199105394335001382209673.gif

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

On on est arbitré de manière ignoble.

Mais punaise fais tes changements quand on commence à subir, pas juste après avoir encaisser, ça fait plusieurs fois qu'on se coule tout seul, alors qu'on mérite 200 fois la victoire.

Après il faudrait revoir les timings, mais les blessures ont probablement bousculer le planning des changements ... En tous cas Mikel ne nous avait pas menti, on a été clairement présent sur ce match !

• Aimer 1

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

On on est arbitré de manière ignoble.

Mais punaise fais tes changements quand on commence à subir, pas juste après avoir encaisser, ça fait plusieurs fois qu'on se coule tout seul, alors qu'on mérite 200 fois la victoire.

Il ne nous restait qu'une session de changement, c'est risqué de faire rentrer Jesus et Nwaneri plus tôt.

J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit des joueurs et le comportement de l'équipe. Je n'ai rien à reprocher à Arteta ce soir.

En bonus il a une nouvelle fois fais confiance à Lewis-Skelly et il a fait rentrer Nwaneri. Il aurait pu faire rentrer Zinchenko et Sterling.

• Aimer 1

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Après il faudrait revoir les timings, mais les blessures ont probablement bousculer le planning des changements ... En tous cas Mikel ne nous avait pas menti, on a été clairement présent sur ce match !

Non mais il y a pas de débats à avoir, même à la blessure de Timber on commence à subir, tient tiens juste après les 3 changements des Reds...

Même si t'as 3 phases de changements et 5 en tout, tu fais rentrer au moins deux joueurs frais avec MLS. Punaise mais faut être actif pas passif.

Je te rejoins sur le fait qu'on a été très bon et présent.

Mais il faut vraiment être aveugle pour pas voir que certains joueurs sont crâmés dès la 65ème, le 4 offensifs en fait, dès qu'on a fait ls changements dans ce sens là on a été bien plus en maitrise.

Désolé mais c'est un fait, que je relève souvent comme problème avec notre très très bon entraineur.

Et j'en prend plein la gueule.

Ne t'inquiète pas, je relève et prend en compte aussi le scandaleux arbitrage journée après journée, normalement c'st 3-2 à la fin. Mais c'est un autre sujet.

• Aimer 1

il y a 15 minutes, AlexCrazy a dit :

Non mais martinelli toute la deuxième mi-temps il est manger par konaté il ne fait rien, bien avant qu'on se prenne le but il doit sortir ....

Je sais pas mais il n'arrive pas à donner suffisamment de temps de jeux a son banc , j'ai vu aucune amélioration depuis qu'il est la.

On a pointer le niveau des joueurs sur le banc, on a recruter massivement depuis 3 ans et pourtant on ne fait pas de changement .

On a des joueurs qui ne rentre pas , c'est pas étonnant d'avoir autant de blessure quand tu fait très peu de changement et de voir des joueur cramer sur le terrain.

Saka revient de blessure, la deuxième mi temps est compliquer pour lui, des la 65eme fait le sortir et fait rentrer sterling il sert a quoi se joueur bordel.

Martinellli pareil fait rentrer jessus . On la dit 10minute avant qu'on se prenne le but que dans les course il n'y etais pas et au duel konaté la manger a chaque fois , fait rentrer du sang frais , met un autre joueur pour casser la dynamique de konaté et le mettre en difficulté bordel. C'est dingue de toujours devoir attendre la fin de match qui coïncide tous le temps avec le moment ou on fini par encaisser un but.

Même reproche 3 fois a 10 cette saison on plie rideau tous en défense sur la deuxieme mi-temps, on contrôle plus rien du match on encaisse et mince vite tous les attaquant devant .

Ca s'appelle de la gestion de joueurs qui ne joue pas , un cercle vicieux si tu ne leur donne que 10 minutes par match a certain de tes remplaçant tu ira pas bien loin, leur niveau va baisser la confiance aussi du coup tu les mettra encore moins au service de l'équipe ainsi de suite . le titulaire n'a jamais de concurrence et ne progresse plus bref.

ok y a des circonstance , la défense est un vrai chantier avec toute ses blessures, mais quand même .

On a dégager esr, viera nkteiah nelson car il ne rentrer jamais et n'étais pas au niveau pour au final faire la même chose avec les joueurs qu'on a actuelement sur le banc.

Du coup l'année prochaine on degage jessus, zinchenko, sterling etc et on recommence ...

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il est vraiment devenu beaucoup trop craintif, à chaque fois qu'on mène au score on arrête systématiquement de jouer tout en laissant délibérément le ballon à l'équipe adversaire, j'aime vraiment pas cette approche parce que tout ce qu'on fait c'est juste laisser une top équipe en vie. Au delà de ça, il a vraiment un problème dans la gestion des joueurs il attend toujours la toute fin de match pour faire ses changements ou après l'égalisation de l'équipe adversaire. Saka et Marti auraient dû sortir bien plutôt surtout Marti qui était cramé, comment nos doublures peuvent espérer montrer quoi que ce soit en ayant 5 minutes par match ? On a directement senti l'apport de Jésus malheureusement on a pu le voir que 5 minutes parce qu'Arteta a encore été beaucoup trop naïf c'est gonflant 

• Merci 1

Il a les joueurs pour, j'attends toujours la dominance qu'il nous a vendu. 

Que ce soit Liverpool ou Boston, on ne domine personne de A à Z sur 90min. 

J'ai vu une stat qui montre que même la possession du ballon on ne l'a pas majoritairement.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..