Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Kloro a dit :

 

Un homme qui fait 89 (ou 86 :ph34r:) points en Premier League est souvent champion historiquement en PL. Si WH gagne et qu'on est champion ça ne fait pas plus de lui un homme pouvant remporter des titres que si WH perd.

 

On joue contre City. Ni Mourinho, Tuchel, Conte etc. ont réussi à gagner un titre de PL contre lui pourtant ce sont tous des hommes pouvant remporter des titres majeurs.

 

Il ne faut pas non plus faire un bilan global sur 4 ans et demi avec les exigences d'aujourd'hui.

Lui reprocher de pas avoir gagner le titre ses deux premières années est malhonnête car si on parle de titre aujourd'hui c'est grâce à lui et qu'à ce moment là le groupe était pas prêt pour ça.


On peut faire un bilan de chaque étape dans le redressement du club, ça peut-être intéressant.
 

Deux premières années moyennes où il se cherche, met en place un environnement et les résultats sont pas bons malgré une FA Cup.

3e année où on vise un retour au Top 6 et c'est réussi, la saison d'après on vise un Top 4 et on joue le titre. Cette saison on joue le titre et on le frôle.

On fait toujours plus de points que la saison d'avant sous Arteta, peut-être qu'on fera 90 points la saison prochaine (j'y crois personnellement).

 

Pour l'Europe je suis d'accord, il faut mieux faire et son bilan est pas bon. D'ailleurs cette saison est sa première réussie en Europe, premier de phase de groupe et sortir en quart contre le Bayern tout le monde aurait signé en début de saison.

Après il faut prendre en compte tout le contexte avec les investissements consentis depuis le début et voir quelle est la finalité aujourd’hui et notamment les objectifs / résultats.

Il y a eu des choses positives et négatives que ce soit au niveau de la structure, au niveau de son management, de sa gestion des hommes, de son coaching et du recrutement.

 

Aujourd’hui il sera sûrement prolongé vu qu’il lui restera qu’une seule année de contrat mais pour quelle plus value et quelles titres majeurs à l’avenir? 

On ne va pas lui laisser une décennie sous prétexte que c’est un jeune coach (coucou Xabi Alonso), qu’on a une équipe jeune alors que c’est lui qui l’a bâti à 90% et il a eu la chance d’arriver et de pouvoir compter sur des joueurs comme Saka Saliba ou Martinelli.

 

Klopp a bien remporté un championnat face à Guardiola et une ldc 4 ans après son arrivée à Liverpool avec un contexte assez similaire.

Modifié par Dridrialb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

Après il faut prendre en compte tout le contexte avec les investissements consentis depuis le début et voir quelle est la finalité aujourd’hui et notamment les objectifs / résultats.

 

Depuis qu'il est là je crois qu'Arsenal est le 4 ou 5e club le plus dépensier donc même là y a rien de colossal. C'est la PL, t'es obligé d'investir sinon tu gagnes rien.

D'ailleurs c'est normal et indispensable d'investir dans un groupe mauvais si tu veux viser le titre non ? Tu espérais qu'il refasse jouer le titre avec une charnière Mustafi-Sokratis ? J'avoue que je comprends pas, dépenser est un requis pas un blâme.

 

C'est une étape pour atteindre ton objectif. City a déjà son groupe établi mais pour l'avoir ils ont dépensé 1 milliard ne l'oublions pas, sans parler de la masse salariale mais c'est un autre débat.

 

il y a 10 minutes, Dridrialb a dit :

On ne va pas lui laisser une décennie sous prétexte que c’est un jeune coach (coucou Xavi Alonso), qu’on a une équipe jeune alors que c’est lui qui l’a bâti à 90% cette équipe et il a eu la chance d’arriver et de pouvoir compter sur des joueurs comme Saka Saliba ou Martinelli.

 

Décennie peut-être pas mais Arsenal le prétendant au titre existe vraiment depuis la saison dernière. Deux saisons à 85 et 89 points c'est très bien, faut faire mieux maintenant. Aucune raison de penser qu'on fera moins bien les prochaines saisons alors que la grande majorité de nos joueurs ne sont pas à leur prime, n'oublions pas la moyenne d'âge, en face c'est John Stones, Ruben Dias, De Bruyne, Bernardo Silva, Rodri, etc. Une équipe légendaire à leur prime.

La réalité c'est que dans les autres championnats si tu fais un nul et une défaite en 5 mois et que tu gagnes tout le reste bah tu es premier. Nous on se tape un chauve monstrueux donc faut faire mieux que lui et progresser.

La question c'est penses tu que virer Arteta et prendre un autre t'offres plus de garanties pour atteindre cet objectif ? Je t'avoue que je suis pas convaincu.

Xabi Alonso j'adore aussi son travail mais j'attendrais de voir, saison dernière il fait 50 points et boum d'un coup une saison exceptionnelle, est-ce que c'est sa norme ou une exception ? J'oublie pas Naples la saison dernière avec Spalletti qui est géniale à voir jouer avant de s'écraser (même si je trouve Xabi bien plus talentueux). On verra et puis toute façon il a dit qu'il ne partirait pas.

 

Virer Arteta cet été parce qu'il finit second avec 89 points serait une bêtise à mes yeux et je pense que tu es conscient que beaucoup de clubs vont essayer de l'attirer.

 

N'oublie pas que Klopp a 15 ans d'expérience quand il arrive à Liverpool, on verra ce que fait Arteta dans les prochaines années.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car sans Guardiola en PL, nous sommes probablement champions 2 années de suite. Et là tout le monde dirait qu'Arteta est un génie qui doit rester au moins 10 ans au club.

 

Comme l'a très bien dit @Kloro, on fait face à un coach exceptionnel avec, à sa disposition, une équipe redoutable. Donc inutile de se comparer aux autres championnats qui n'ont pas du tout les mêmes oppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je ne comprends même pas le débat sur Arteta...

 

 

 

Il ne devrait pas y avoir débat. Les résultats sont là, sur le terrain, dans le vestiaire, dans les tribunes et dans le classement. Faut être aveugle, têtu, frustré ou ne pas avoir de mémoire pour ne pas voir ce que Mikel a apporté.
Après, qu'il reste encore à progresser sans doute (il le dit lui même). Mais purée déjà, quelle marche il nous a fait passer ! Just enjoy au lieu de chouiner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta c’est vraiment un Roi, pour ceux qui se rappelle du jeune Emmanuel qui l’avait interviewé il y a peu, qui rêvait de faire un entraînement avec l’équipe première, c’est chose faite, Arteta à tenu parole et a réalisé son rêve… my manager… :amoureu: 

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:30, CaptainWilshere a dit :

Je ne comprends même pas le débat sur Arteta...

Il nous a fait passer de 8ème à jouer le titre. Même si on dépense ce qui est normal tant la qualité de l'effectif était pauvre.

Face à lui il y a deux monstres sacré que sont Klopp et Pep, il s'adapte, s'améliore, il a l'esprit Arsenal dans les veines.

 

Bien sûr qu'il a fait des erreurs au départ, qu'il a tenté des choses etc... mais s'était son apprentissage. Maintenant je vois jouer une équipe qui maitrise très souvent ses matchs, avec super état d'esprit.

 

Merci Mikel !

 

Mais il n'y a pas de débat. Ya juste un "professionnel" qui connaît tout mieux que tout le monde qui dit que tout le forum a tort et qu'il a raison. Sur Arteta et sur quasiment tous les topics. 

Le plus plausible est que c'est juste un troll ( ce que je souhaite). Si il est sérieux ben je sais pas quoi dire.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 15:44, Dridrialb a dit :

Il y a eu des choses positives et négatives que ce soit au niveau de la structure, au niveau de son management, de sa gestion des hommes, de son coaching et du recrutement.

Vraie question : C’est quoi les choses négatives dans son bilan jusqu ici pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 17:30, CaptainWilshere a dit :

Je ne comprends même pas le débat sur Arteta...

Il devrait aller supporter City car c’est un club qui a gagné 4 PL d’affilée et surtout avec un coach extrêmement exigeant qui a remporté tout les titres possibles…

pourquoi continuer à supporter un club comme Arsenal qui lui déprime chaque semaine? Je me pose vraiment cette question a chaque fois que je vois ses commentaires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de titres majeurs à l'arrivée mais il aura encore permis à l'équipe aura encore franchi un pallier cette saison.

 

On a appris à mieux gérer la pression du sprint final, les problèmes défensifs de la saison dernière ont été réglés. Obtenir une bonne position de tir face à nous est un véritable parcours du combattant. On est l'une des meilleures défenses d'Europe ( si ce n'est la meilleure) en terme d'organisation quelle que soit la hauteur du bloc.

 

Après un début de saison un peu poussif avec ballon on s'est également améliorés malgré le niveau assez décevant de 3 joueurs importants la saison dernière : Zinchenko Martinelli GJ.

 

Côté recrutement il a fait des choix controversés il s'en fout de la pression populaire et des critiques des pundits il a des convictions il s'y tient.  Ça a porté ses fruits.

 

Pour les joueurs qu'il a laissés partir vu leurs saisons on peut que lui donner raison.

 

Chapeau pour l'immense travail accompli cette saison ça paiera.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Micah a dit :

Obtenir une bonne position de tir face à nous est un véritable parcours du combattant

 

Tellement dur, du coup les équipes vont sur les ailes et ne peuvent plus que centrer : sauf que t'as le meilleur capteur de centres au monde :lol:

 

Il a vraiment penser à tout

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi qui suis loin d'être son premier fan, je ne peux qu'applaudir la saison malgré l'absence de titres et je ne vois en effet aucun entraineurs disponibles nous apporter autant, et encore moins plus de garantie (pas sur de la lisibilité de cette phrase^^) d'aller chercher des titres. 
Maintenant, à lui et Edu d'aller chercher le 10ème et 11ème titulaire (juste le 11ème si Martinelli reprend sa progression, même si perso j'en doute un peu malheureusement. Déjà un bon joker en sortie de banc serait bien) avec 1 ou 2 bons remplaçants de plus et le titre sera à porté.

L'ogre City sera malheureusement toujours là mais si il parle de s'améliorer sans cesse, l'axe est facilement identifiable. Dans les périodes difficiles, apprendre à ne pas perdre. Avec l'expérience de Janvier et un effectif un tout petit peu plus étoffé et surtout homogène, il devrait y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de point positif à souligner sur lui. 
 

D’abord la progression de certains joueurs : White, Ødegaard, Saka, Gabriel, Saliba entre autre, mais même des mecs qui avaient déjà un statut comme Rice, semblent avoir pris une autre dimension, pareil avec Havertz ou sa persévérance a porté ses fruits (attention quand même, ça a marché avec l’Allemand mais c’était un gros pari, on aurait pu aussi vivre une Wilian avec lequel il avait beaucoup trop insisté) 

 

Meme des joueurs d’effectif comme Nketiah ou Nelson ont su se rendre utile et ça c’est un très gros positif sachant qu’il arrive vraiment à donner une impulsion à des joueurs auxquels certains ne croyaient pas du tout (du reste je trouve dommage que Nelson et ESR aie pas eu plus de temps de jeu/chances au vu cr qu’ils ont montré sur leurs rares entrée ou match joué) 

 

Tactiquement c’est solide aussi, la cohérence de l’équipe est assez incroyable et ça soit aussi être souligné vu comme il s’est entêté avec certains cas (Havertz et Raya notamment) 

 

La où il a aussi su vraiment re stabiliser le club c’est la communication et communion avec les supporters. Franchement c’est assez incroyable, y a 3-4 ans, tout le monde était contre lui et son équipe (qu’il avait pas choisi hein) et il a su redonner et remettre tout le monde d’accord, c’était la chose la plus importante à faire et il a reussi. Là fan base et la majorité des supporters en 2020-2021 c’était digne de ce qu’on voit chez les Spurs et leur mentalité ridicule et perdante aujourd’hui, c’est dire le taf qu’il a eu à faire la dessus. 
 

Gros point d’amélioration pour moi c’est la gestion des temps faibles, des passages à vide de l’équipe et ie

pense que la marge de manœuvre doit être là des la saison prochaine. C’est d’ailleurs comme ça que City remporte titre sur titre, chaque saison ils ont un ou deux coups de moins bien mais chaque saison , Guardiola arrive a chopper les points quand son équipe redescend un ou 2 crans en dessous. 
 

Un match contre Aston Villa (Home) ou WH (home) ou Fulham (Away) si tu ne peux pas les gagner, tu dois au moins ne pas les perdre, c’est les 3 points qui nous auraient manqué pour prendre la couronne cette année. Et franchement sur nos 3 derniers matchs, on peut repartir avec 3 nuls, la marge de manœuvre est la, et elle doit être corrigée. Si on perd le titre cette saison ou ´a saisons 2022-2023 c’est qu’on a un (des) moments de flottement qui coûte beaucoup trop de points et où on arrive trop tard à sortir de cette spirale négative, j’en attends énormément des la saison prochaine là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..