Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Bah en fait pas vraiment, l'an dernier on a eu cette formule sur les deux dernières journées, et il a pas changé ça pour le plaisir de tenter autre chose mais bien pour s'adapter à l'absence de Zinchenko. 

 

Tant que ça restera pas abordé, on pourra pas débattre des changements faits. Comment on remplace Zinchenko ? 

Pourquoi tu poses la question, alors que ce forum sait? 
Tu le remplaces avec Tierney! 

il y a 14 minutes, MxPR a dit :

Sur la partie tactique, je ne suis pas convaincu, mais je ne reproche pas a Arteta d'essayer des choses et d'évoluer.

Le football évolue, il faut sans cesse proposer de nouvelles choses.

Et c'est une bonne mentalité que de vouloir progresser.

 

 

 

 

Ce qui me dérange c'est l'attitude en cours de match.

Hier en conférence de presse Arteta résume :

"We went 2-1 up and then you have to defend the box with your life"

 

Et ça je ne suis pas d'accord : c'est pas parce qu'on mène 2-1 que lon doit passer en mode défensif, on ne joue plus.

 

Déjà cest contre nature avec tout ce que l'on essaie de faire : tout le principe de notre style de jeu c'est de "maîtriser le ballon haut sur le terrain de manière à ne concéder aucune occasion a l'adversaire".

 

Ensuite : c'est évident que ça va nous coûter, pas a chaque fois mais ça va arriver.

Si on répète ça 1 fois, 2 fois, 3 fois ben a un moment c'est sur on va prendre 1 but et perdre des points. Parce qu'on fait ça avec 1 but d'avance.

 

Enfin de manière pragmatique : nous navons pas la qualité défensive pour être sûr de verrouiller le match en défendant dans notre dernier tiers.

Donc soit on progresse là dessus, soit il faut faire autre chose.

 

Ta phrase est pas bonne, il dit exactement « when you have a set play you have to defend the box with your life » ce qui est complètement différent de ta phrase qui sous entend plutôt que dès qu’on a un avantage faut mettre le bus. 
Sans poser le bus, on a une tendance à se replier dans les dernières minutes que je n’aime pas trop, quand on a qu’un but d’écart.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey au milieu de terrain ce n était pas si solide que ça ; au delà de la nature et du niveau de ses performances dans l ensemble, il a 30 ans, est injury prone, part à la CAN et on vient en conséquence d acheter un joueur meilleur que lui pour 120 millions. Ça fait partie des changements qu on était obligés de faire parce que le football est un sport cyclique. 

 

On aurait effectivement pu minimiser temporairement l impact du déclin de Partey et du depart de Xhaka en remplaçant simplement Xhaka par Rice poste pour poste et en laissant Rice/Jorginho doubler Partey mais je ne suis pas certain que ce soit la solution avec le plus de potentiel ; on se serait peut être affaibli tout en regardant l intégration de Rice au poste ou on veut l établir à long terme.

 

Je trouve quand même le choix de prendre Havertz et de l établir dans ce rôle assez douteux pour le moment et c est une critique que je peux entendre, mais évidemment qu on aurait pas pu simplement reproduire la même chose que l année dernière. Les joueurs s en vont et déclinent, le football change (il suffit de voir l importance qu à repris le jeu long ces derniers mois, ou à quel point on est moins pressés qu avant), et notre système de l année dernière il nous fait finir second, pas premier.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Ta phrase est pas bonne, il dit exactement « when you have a set play you have to defend the box with your life » ce qui est complètement différent de ta phrase qui sous entend plutôt que dès qu’on a un avantage faut mettre le bus. 
Sans poser le bus, on a une tendance à se replier dans les dernières minutes que je n’aime pas trop, quand on a qu’un but d’écart.


J'ai pris la citation via le "every words from Mikel post match conference..." du site d'Arsenal.
Effectivement, si la phrase est celle que tu dis le sens n'est pas du tout le même et effectivement je n'ai rien contre le fait que quand on défend un coup de pieds arrêté il faut être plus impliqué/réactif/physique.

 

Par contre comme tu le dis : c'est clair que l'on abandonnes trop notre jeu avec un seul but d'avance.
Je ne vois pas de progrès là dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MxPR a dit :


J'ai pris la citation via le "every words from Mikel post match conference..." du site d'Arsenal.
Effectivement, si la phrase est celle que tu dis le sens n'est pas du tout le même et effectivement je n'ai rien contre le fait que quand on défend un coup de pieds arrêté il faut être plus impliqué/réactif/physique.

 

Par contre comme tu le dis : c'est clair que l'on abandonnes trop notre jeu avec un seul but d'avance.
Je ne vois pas de progrès là dessus.
 

J’ai réécouté sa conf disponible sur le site pour info pour être sûr de la phrase. 
Mais le fait qu’on recule trop reste complètement vrai, et je suis d’accord globalement avec le sens de ton post.

Meme si ça peut être naturel de vouloir protéger son avantage, le meilleur moyen pour moi c’est de continuer d’étouffer l’adversaire en le privant de ballon. 
‘Maintenant est ce que c’est mental? Tactique ? (Mais contradictoire avec ce qu’il dit :/), ou alors physiquement que l’on a plus de mal en fin de matchs et donc du coup on subit plus et on se replie ? Je n’ai pas d’explication 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Mais il a juste déporter le côté inverser de l'autre côté parce que Zinchenko était blessé hein.
 

 

De ce point de vue ok, mais je pense que les supporters ( dont moi ) seraient plus rassurés avec une composition qui a fait ses preuves. Le fait d'avoir un système proche mais inversé est une chose mais Partey je le préfère au milieu et Gabriel sur le terrain aussi plutôt que Tomi ou Kiwior. C'est un bon système mais certains joueurs le mette en valeur mieux que d'autres

 

On a pas eu de bol d'avoir Zinchenko puis Timber absents il faut dire

Mais ça n'enlève en rien au fait que les critiques sont pour certaines exagérées et qu'on aurait jamais dû perdre ce match hier, on fait 2 grosses erreurs sur les buts, on revient et les autres sont à 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir qu’on prend tous El match de hier comme une défaite.

 

Ca indique où on a mis les standards. 
 

C’est vraiment dommage car le scneario du match nous donnait clairement vainqueur, mais par ce but incroyable concédé à la première minute on repart sans les 3 points, c’est quand même véritablement très très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est normal de considérer un nul à domicile comme une défaite. Surtout contre une équipe comme Fulham.

Je pense que mentalement on a encore un cap à passer. La fin de saison dernière et surtout les remontées de Pool et West Ham sont encore dans nos têtes.

Les points perdus seront précieux en fin de saison.

Et la ligue des champions arrive en plus !

Maintenant aux joueurs de sortir un match référence semaine prochaine avant la trêve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Intéressant de voir qu’on prend tous El match de hier comme une défaite.

 

Ca indique où on a mis les standards. 
 

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Bah en fait pas vraiment, l'an dernier on a eu cette formule sur les deux dernières journées, et il a pas changé ça pour le plaisir de tenter autre chose mais bien pour s'adapter à l'absence de Zinchenko. 

 

Tant que ça restera pas abordé, on pourra pas débattre des changements faits. Comment on remplace Zinchenko ? 

mener 2.1 à 11 contre 10 à la 85éme et se faire prendre pour finir à 2.2 à 11 contre 10... C'est peu/pas acceptable

ZINchenko est un bon joueur doté d'une très bonne technique,
Arteta l'a fait passer pour un élément indispensable... faut arrêter le délire...
Saka est indispensable , Zinchenko non

on est toujours au même point que contre pool il y a 5 mois , on tremble
Arteta aura l'excuse "j'expérimente" mais la communication ça va deux minutes, c'est incroyable que l'on ne joue pas avec Gabriel etc...

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lô le gunners a dit :

mener 2.1 à 11 contre 10 à la 85éme et se faire prendre pour finir à 2.2 à 11 contre 10... C'est peu/pas acceptable

ZINchenko est un bon joueur doté d'une très bonne technique,
Arteta l'a fait passer pour un élément indispensable... faut arrêter le délire...
Saka est indispensable , Zinchenko non

on est toujours au même point que contre pool il y a 5 mois , on tremble
Arteta aura l'excuse "j'expérimente" mais la communication ça va deux minutes, c'est incroyable que l'on ne joue pas avec Gabriel etc...

Franchement, faites le procès du coach staff si vous voulez, mais allez sur des terrains qui ne sortent pas de votre imaginaire. Arteta depuis qu’il est au club n’a jamais cherché d’excuse, il n’a jamais dit qu’il expérimentait ou que sais-je. 
Votre agenda à certains est ridicule. 
 

Quand on voit comment on joue avec et sans Zinchenko, j’ai du mal à comprendre comment il n’est toujours pas considéré comme un maillon essentiel

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Oui soit l'équipe de la saison dernière. 

 

 

J'avais dit que ses nouveaux choix allait nous faire des points en championnat. @Fly fallait toujours pas s'inquiéter ? 

 

 

On joue sans latéraux. On se passe de Gabriel en défense, de Partey au milieu et en bonus on se tape une recrue qui est nul au milieu. 

 

 

Forcément ça marche pas. On avait déjà eu des signaux contre Forest et Palace. Mais dans les victoires c'est toujours difficile de se remettre en question.

 

J'avais dit qu'à la première défaite, tu allais te pointer ici, il aura finalement simplement fallu un match nul. Tu te surpasses.

 

Cela étant dit, j'aimerais qu'il revienne à un schéma de jeu plus traditionnel. On ne peut pas laisser Gabriel sur le banc toute la saison. Partey à droite, ça va bien 5 minutes également. Mikel doit mettre un de ses milieux sur le banc, il va falloir s'y résoudre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Partey au milieu de terrain ce n était pas si solide que ça ; au delà de la nature et du niveau de ses performances dans l ensemble, il a 30 ans, est injury prone, part à la CAN et on vient en conséquence d acheter un joueur meilleur que lui pour 120 millions. Ça fait partie des changements qu on était obligés de faire parce que le football est un sport cyclique. 

 

On aurait effectivement pu minimiser temporairement l impact du déclin de Partey et du depart de Xhaka en remplaçant simplement Xhaka par Rice poste pour poste et en laissant Rice/Jorginho doubler Partey mais je ne suis pas certain que ce soit la solution avec le plus de potentiel ; on se serait peut être affaibli tout en regardant l intégration de Rice au poste ou on veut l établir à long terme.

 

Je trouve quand même le choix de prendre Havertz et de l établir dans ce rôle assez douteux pour le moment et c est une critique que je peux entendre, mais évidemment qu on aurait pas pu simplement reproduire la même chose que l année dernière. Les joueurs s en vont et déclinent, le football change (il suffit de voir l importance qu à repris le jeu long ces derniers mois, ou à quel point on est moins pressés qu avant), et notre système de l année dernière il nous fait finir second, pas premier.

Le football ne change pas aussi drastiquement en un été. Je ne pense pas qu'il faut absolument refaire du Arsenal 2022/2023 mais s'appuyer sur nos valeurs sûrs et supprimer nos points faibles, ça me paraît pas complètement c**. J'ai l'impression que notre mercato XXL et l'abondance de joueurs dits "polyvalents" posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent pour le moment, ce qui est normal au bout de 3 journées, mais comme je le disais est-ce qu'on a vraiment le temps de tatonner ?

 

 

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Madao a dit :

mais s'appuyer sur nos valeurs sûr

 

Les valeurs sûr de la saison dernière par rapport à notre jeu étaient Zinchenko et Jesus qui étaient tout les deux blessés en ce début de saison

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Les valeurs sûr de la saison dernière par rapport à notre jeu étaient Zinchenko et Jesus qui étaient tout les deux blessés en ce début de saison

 

On avait seulement ça comme valeur sûr la saison dernière selon toi ? c'est dur :D

Quasiment toutes nos offensives passaient à droite tellement la complémentarité White / Saka était incroyable. Se priver de ça aujourd'hui, soyons honnête c'est un choix assez bizarre qui ne s'explique même pas par une quelconque blessure. Ou alors on part du principe que l'absence de Zinch justifie qu'on transforme toute l'équipe ? j'ai du mal à y croire, en tout cas j'ai pas envie d'y croire. Si on est autant dépendant à un seul joueur, on ne mérite rien.

La charnière Gabriel Saliba, j'ai même pas besoin d'en parler. 

 

  • Aimer 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madao a dit :

Se priver de ça aujourd'hui, soyons honnête c'est un choix assez bizarre qui ne s'explique même pas par une quelconque blessure. Ou alors on part du principe que l'absence de Zinch justifie qu'on transforme toute l'équipe ? j'ai du mal à y croire, en tout cas j'ai pas envie d'y croire. Si on est autant dépendant à un seul joueur, on ne mérite rien.

 

Si tu maintiens White à droite, tu dois faire avec Kiwior/Tomi à gauche qui ne sont pas aussi bon pour rentrer au milieu et agir en tant que tel dans le double pivot. Partey le fait mieux

 

Quand on voit la domination de l'équipe on peut pas dire que c'est un mauvais choix.

Donner des buts par contre ce sont de mauvais choix, mais les joueurs avaient entièrement les outils pour gagner ce match aisément

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madao a dit :

 

On avait seulement ça comme valeur sûr la saison dernière selon toi ? c'est dur :D

Quasiment toutes nos offensives passaient à droite tellement la complémentarité White / Saka était incroyable. Se priver de ça aujourd'hui, soyons honnête c'est un choix assez bizarre qui ne s'explique même pas par une quelconque blessure. Ou alors on part du principe que l'absence de Zinch justifie qu'on transforme toute l'équipe ? j'ai du mal à y croire, en tout cas j'ai pas envie d'y croire. Si on est autant dépendant à un seul joueur, on ne mérite rien.

La charnière Gabriel Saliba, j'ai même pas besoin d'en parler. 

 

On forme comment notre 3-2 de la saison dernière à la construction sans Zinchenko ? Avec qui, quel profil ? 

 

Ces questions sont intéressantes mais le raisonnement n'est pas assez poussé, on critique en surface seulement. Dommage. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Si tu maintiens White à droite, tu dois faire avec Kiwior/Tomi à gauche qui ne sont pas aussi bon pour rentrer au milieu et agir en tant que tel dans le double pivot. Partey le fait mieux

 

Quand on voit la domination de l'équipe on peut pas dire que c'est un mauvais choix.

Donner des buts par contre ce sont de mauvais choix, mais les joueurs avaient entièrement les outils pour gagner ce match aisément

 

Ok mais comment tu expliques que lors du 1er match contre Forest, Partey joue à droite alors même que Timber est titulaire à gauche. Timber qui a été recruté pour évoluer plus ou moins dans le même rôle que Zinch.

 

Après tu as raison, les joueurs avaient largement les outils pour gagner ce match, c'est pour ça que je n'en veux pas plus que ça à Arteta. C'est juste que certains de ses choix me semblent bizarres.

  • Merci 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Les valeurs sûr de la saison dernière par rapport à notre jeu étaient Zinchenko et Jesus qui étaient tout les deux blessés en ce début de saison

 

oui enfin les valeurs sur y avais pas que eux ......

Jesus na jouer que la premiere partie de saison , apres il se blesse et ne revient que en fin de saison mais ses performance sont moyennes suite a son retour de blessure en fin de saison

et zinchenko a louper le début de saison dernière et a étais régulièrement blesser en milieu de saison et fin de saison il étais out.

 

valeur sur c'est plutôt le duo saka ben white qui eux on fait la saison entiere, la paire gabriel saliba  . Partey avant sa fin de saison aussi étais une valeur sur, bref y en avais un paquet.

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

D’un point de vue strictement personnel, c’est une accumulation de pas mal de frustrations que me fait vivre Mikel.

 

La réussite en championnat la saison dernière lui a donné beaucoup de crédit.

 

Mais dernièrement, si je fais le point :

- on se sépare de KT que j’apprécie énormément, à mon avis par manque de flexibilité tactique plus qu’autre chose.

- on vend Balogun, en qui je plaçais beaucoup d’espoirs.

- on recrute (très cher) Havertz, un joueur que je n’aime pas du tout, ce sont des choses qui arrivent, c’est comme si pour certains on recrutait Diego Costa.

- ESR, un de mes joueurs préférés, ne joue plus, et passe derrière le fameux joueur que je ne peux pas blairer…

 

Pour couronner le tout, ça fait 3 matchs que Gabriel, joueur que j’adore aussi, est sur le banc, sans trop d’explications.

 

Bref, là je revendique la subjectivité, c’est mon feeling à moi et rien qu’à moi, mais Arteta me soule en ce moment.

 

Je suis complètement d'accord avec toi et suis dans le même cas de  figure et de fond de pensé

 

je rajoute a ca pour ma part, le positionnement de partey a droite que je n'aime pas , de casser le duo white saka qui fonctionner très bien l'année dernière sous prétexte qu'on a tous miser sur un schéma tactique de latéral qui doit jouer a l'intérieure du terrain, mais qui me parais énormément risquer car hormis zinchenko personne ne le fait aussi bien .

voir tomi qui est ard jouer arg ou kwior n'apporter aucunement plus de solution que un tierney qui a étais sortie de l'équipe.

 

Bref c'est vraiment plein de petite chose qui m'énerve et me frustre .Avec les joueurs qu'on a et les certitudes qu'on avais la saison dernière , on ne s'appuie plus dessus et on fous tous en l'air pour recommencer a 0.

Alors que cette saison au vu des investissements consentis le but étais de se renforcer sur les postes qui n'allais pas, pas de repartir sur de nouvelle chose.

Et j'ai vraiment pas l'impression qu'on progresse. on a une possession stérile qui ne nous sert pas a grand chose car on est très peu menaçant, on a une nouvelle tendance a arrêter de jouer une fois le score acquis....... 

Nous ne somme plus performant sur les ailes ( duo saka partey) ( duo martinelli havertz)

Défensivement on a déjà 3 but encaisser en autant de match et qui plus est a domicile.

 

Je peste et râle peut être beaucoup pour pas grand chose et dans 4 match j'espère bien que mikel havertz et son schéma tactique me fera fermer ma bouche , mais je suis tellement frustrer de se début de saison ou je nous trouve vraiment poussif et déjà en retard par rapport a l'année dernière.

 

On avais fait une tel 1er partie de saison l'année dernière en terme de point et performance et sans un énorme city sur la phase retour aucune équipe na pus nous rattraper malgré notre baisse de régime tant on avais creuser l'écart des le début du championnat. Et malgré tous ca on a pas étais champion, alors oui je suis inquiet car  si l'année dernière en creusant autant l'écart au démarrage on est pas arriver a être champions si on doit déjà courir des la 3eme journée derrière city pour rattraper des points bêtement perdus j'ai peur d'une nouvelle déception.

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

D’un point de vue strictement personnel, c’est une accumulation de pas mal de frustrations que me fait vivre Mikel.

 

La réussite en championnat la saison dernière lui a donné beaucoup de crédit.

 

Mais dernièrement, si je fais le point :

- on se sépare de KT que j’apprécie énormément, à mon avis par manque de flexibilité tactique plus qu’autre chose.

- on vend Balogun, en qui je plaçais beaucoup d’espoirs.

- on recrute (très cher) Havertz, un joueur que je n’aime pas du tout, ce sont des choses qui arrivent, c’est comme si pour certains on recrutait Diego Costa.

- ESR, un de mes joueurs préférés, ne joue plus, et passe derrière le fameux joueur que je ne peux pas blairer…

 

Pour couronner le tout, ça fait 3 matchs que Gabriel, joueur que j’adore aussi, est sur le banc, sans trop d’explications.

 

Bref, là je revendique la subjectivité, c’est mon feeling à moi et rien qu’à moi, mais Arteta me soule en ce moment.

C’est ta subjectivité donc personne n’a rien à y redire, mais moi je trouve dommage que cette subjectivité soit composée de cas individuels pour arriver à la conclusion qu’Arteta te saoule. 
On aurait donc eu les mêmes résultats ou moins bien, mais avec les individualités que tu apprécies, que ton regard serait différent ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil hein l absence d ESR ça fait saigner mon petit coeur de fan.

 

Concernant la dynamique côté droit, je suis assez d accord avec le fait que renverser la dynamique par la droite correspond globalement moins au profil de nos ailiers et nos DC. Notamment parce que Saka est un joueur qui profite davantage que Martinelli du fait d avoir des mouvements autour de lui. Et que Martinelli profite sans doute davantage que Saka du fait d avoir un passeur derrière lui très apte à répondre à ses appels. Et après, de façon évidente, Partey est moins doué dans le rôle que Zinchenko, et ça nous pousse à nous passer de Gabriel au profit de joueurs qui offrent moins de certitudes.

 

Maintenant la question c'est est ce que ça vaut le coup de passer par ces changements pour maintenir une structure (relativement) similaire à ce qu Arteta semble vouloir ? Il faut se rappeler que tout le monde était très enthousiaste quand Timber est arrivé à l idée de pouvoir inverser le latéral depuis la droite en l absence de Zinchenko. Ce qui d ailleurs ne s est pas vraiment avéré être quelque chose dont Timber est capable sur ce qu on a pu voir de lui.

 

Mais quand même un aspect évident sur lequel on est vraiment meilleur que la saison dernière pour moi c est la structure défensive generale et ma maîtrise des matchs. Ça va paraître paradoxale parce qu on prends 3 buts en 3 matchs et que contre Forrest en particulier on subit pas mal d occasions, mais ce sont à mon sens des problèmes (saute de concentrations, tendance à trop reculer) qui sont dans la continuité de la saison dernière. 

 

Mais en terme d animation défensive, on me semble avoir largement progressé dans la gestion des transitions défensives, notamment via l ajout de Rice et d Havertz. On eteint très vite le danger à la perte de balle, on est globalement mieux organisés et ça nous permets de garder bien plus le contrôle.du ballon dans les situations de score neutre. On a aussi ajouté le midblock à nos options défensives, comme on l à vu contre City, plutôt que d être forcé de défendre très haut ou très bas.

 

Et ce sont des choses, notamment dans la gestion des transitions, qui me paraissent pas mal tributaires de la conservation de notre structure en 3-2-5 à la perte de balle. Ce qu on pourrait envisager d obtenir autrement, mais qui est sans doute plus simple, au vu des joueurs de l effectif, d obtenir via l invertion d un latéral.

 

 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred76ers a dit :

C’est ta subjectivité donc personne n’a rien à y redire, mais moi je trouve dommage que cette subjectivité soit composée de cas individuels pour arriver à la conclusion qu’Arteta te saoule. 
On aurait donc eu les mêmes résultats ou moins bien, mais avec les individualités que tu apprécies, que ton regard serait différent ? 

Je ne me suis pas posé la question, car je ne cherche pas à intellectualiser ça tout en sachant que ce sont juste des petites histoires de préférences personnelles.

 

Mais oui, si on avait eu les mêmes résultats en ayant, par exemple, Gabriel titulaire et ESR qui entre en jeu, la déception aurait été un peu frustrante.

 

Pour KT, ça se joue sur plusieurs mois, j’aurais aimé que Mikel teste une composition sans inverted fullback par exemple (KT à gauche, White à droite), ou aille au bout de son idée quand il faisait jouer Partey dans ce rôle en mettant KT à gauche.

Ne serait-ce que pour tester.

Difficile de juger un joueur qui a un temps de jeu aussi disseminé.

J’espère juste qu’il va s’éclater à la Sociedad.

 

Pour Balogun par contre je comprends totalement le choix du club, Nketiah donne satisfaction, on a aussi Havertz et Trossard qui peuvent jouer en pointe, Balogun a une belle valeur marchande… je reconnais volontier que la décision de le vendre est logique.

 

Enfin pour Havertz, il y a quelques joueurs que j’aurais préféré à lui pour ce rôle, ESR en tête même si j’admets que le pari est un peu fou. Kokcu qui a finalement été à Benfica. Majder qui a été à Wolfsburg. Gundo qui a été à Barcelone. Par exemple.

 

J’appréciais beaucoup les tests d’Arteta en pré-saison et Community Shield.

J’avais même fait un poste sur le topic « la tactique » (je crois) pour dire que j’aimais bien ce système avec Partey à droite.

Et surtout, moi dont un des rares reproches à Mikel était de ne jamais varier son système d’un iota, j’appréciais qu’il change un peu sa tactique.

 

Après j’arrive à prendre suffisemment de recul pour me dire que cette période est transitoire et qu’en terme de résultats elle n’est pas catastrophique.

Je ne peux pas imaginer qu’un Gabriel, avec le leadership qu’il a montré et les qualités assez uniques de puissance physique, d’agressivité et de dominance aérienne qu’il offre, ne fasse pas partie des plans.

 

En soit, je trouve très couillu de la part d’Arteta de repartir d’une feuille blanche alors qu’il avait des acquis sur lesquels se reposer.

Il ne faudrait juste pas que ça dure trop longtemps si le résultat reste moyen.

 

Pour le reste et en conclusion, encore une fois je pense qu’il faut savoir aussi se détacher de la recherche d’objectivité à tout prix, et assumer ses préférences personnelles, c’est un peu ce que je reproche à certains membres en ce moment, vouloir le pragmatisme, l’analyse à tout prix.

 

Le foot reste une divertissement, comme disait Arsène, quand je me lève le Samedi et que je sais qu’il y a match l’après-midi, ça ajoute à mon plaisir de la journée, parfois, il n’y a pas besoin de se masturber le cerveau à imaginer des tactiques complexes, kiffons le match et assumons nos émotions même négatives.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

 

 

Pour le reste et en conclusion, encore une fois je pense qu’il faut savoir aussi se détacher de la recherche d’objectivité à tout prix, et assumer ses préférences personnelles, c’est un peu ce que je reproche à certains membres en ce moment, vouloir le pragmatisme, l’analyse à tout prix.

 

Le foot reste une divertissement, comme disait Arsène, quand je me lève le Samedi et que je sais qu’il y a match l’après-midi, ça ajoute à mon plaisir de la journée, parfois, il n’y a pas besoin de se masturber le cerveau à imaginer des tactiques complexes, kiffons le match et assumons nos émotions même négatives.

Mais pourquoi est-ce qu'il "faudrait" le faire ? On est sur un forum de fans donc c'est évidemment ok de partager des réactions émotionnelles, des sentiments romantiques et des préférences ; ça peut parfois prendre un cours très toxique notamment dans les périodes négatives et quand ça sort justement de son rôle en se mêlant à une volonté ou une tentative d'analyse, mais dans l'ensemble évidemment qu'on a bien le droit de vouloir partager virtuellement ces émotions avec d'autres fans.

 

Mais pourquoi est-ce que s'en abstenir, tenter exclusivement de produire et diffuser du savoir, de ne parler si possible qu'à froid, serait une mauvaise chose ? Je ne comprends pas spécialement le problème, à moins que tu veuilles dire que le risque est dans l'ignorance de nos biais émotionnels, qui sont évidemment présents quand même - puisqu'on reste encore une fois sur un forum de fans-. Mais pour moi la réponse à ce piège c'est plus d'objectivité et d'analyse, pas moins.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais assez sceptique après le match de Forrest visiblement j’étais dans le vrai encore une fois, revient à des choses plus traditionnelles little Pep des satisfactions de l’an passé par exemple ne t’en vas pas sur des contrées lointaines que tu ne maitrises pas encore.

 

Un nul sayait le topic se réveille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..