Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

- Pepe 80M quoi qu'on en dise c'est sous Emery (lui voulait Zaha certes) mais c'est bien quelqu'un du board de l'époque qui a signé Pepe. L'achat d'un joueur c'est pas uniquement de la volonté d'un entraineur.

 

 

Ben normalement tu as quand même un mot à dire. Et pour le coup Emery avait totalement raison sur Pepé/Zaha.

Zaha chez nous ferait un malheur potentiellement vu comment il performe dans une équipe régulièrement dominée.

 

J'ai un peu la flemme de confronter des chiffres ce soir mais ce que tu ne vois pas c'est que a majorité des joueurs que tu cites d'avant Arteta servent encore à Arteta, alors que quand Wenger récupère Aubam, Lacaz, Ozil, Sanches par exemple, c'est parce que le reste de l'effectif est complétement explosé, on jouait avec des Walcott, Campbell titulaires. C'était des achats plus que nécessaires vu que pendant des années n s'était reposé sur les talents de Wenger pour avoir des résultats et vu qu'on était en LDC tout les ans pourqui dépenser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben normalement tu as quand même un mot à dire. Et pour le coup Emery avait totalement raison sur Pepé/Zaha.

Zaha chez nous ferait un malheur potentiellement vu comment il performe dans une équipe régulièrement dominée.

 

J'ai un peu la flemme de confronter des chiffres ce soir mais ce que tu ne vois pas c'est que a majorité des joueurs que tu cites d'avant Arteta servent encore à Arteta, alors que quand Wenger récupère Aubam, Lacaz, Ozil, Sanches par exemple, c'est parce que le reste de l'effectif est complétement explosé, on jouait avec des Walcott, Campbell titulaires. C'était des achats plus que nécessaires vu que pendant des années n s'était reposé sur les talents de Wenger pour avoir des résultats et vu qu'on était en LDC tout les ans pourqui dépenser?

Nan mais je suis un peu d'accord avec ce que tu dis là. Et j'aurais d'ailleurs préféré Zaha à Pépé. Par contre les effectifs sous Wenger (les deux dernières années) l'effectif est pas plus rincé qu'il ne l'était quand Arteta arrive. Si on prend le 11 titulaire aujourd'hui on a que très peu de joueurs qui évoluaient sous Emery et encore moins sous Wenger : Tierney / Laca / Auba. Ça fait trois joueurs sur les 11. Le reste ESR / Saka se développent sous Arteta, Tomi / Ramsdale / White / Gabriel / Partey / Lokonga sont des recrues d'Arteta. On avait quand même un effectif bien bien rincé sous Arteta avec énormément d'indésirables et de joueurs en fin de vie, et si y a un truc d'ailleurs qu'on peut pas reprocher au board, c'est le nettoyage nécessaire qui a été effectué.

 

Nan moi là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'on a donné beaucoup plus de moyens à Arteta sur les mercatos et pas ou peu aux autres. Au final d'un point de vue comptable c'est faux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben normalement tu as quand même un mot à dire. Et pour le coup Emery avait totalement raison sur Pepé/Zaha.

Zaha chez nous ferait un malheur potentiellement vu comment il performe dans une équipe régulièrement dominée.

 

J'ai un peu la flemme de confronter des chiffres ce soir mais ce que tu ne vois pas c'est que a majorité des joueurs que tu cites d'avant Arteta servent encore à Arteta, alors que quand Wenger récupère Aubam, Lacaz, Ozil, Sanches par exemple, c'est parce que le reste de l'effectif est complétement explosé, on jouait avec des Walcott, Campbell titulaires. C'était des achats plus que nécessaires vu que pendant des années n s'était reposé sur les talents de Wenger pour avoir des résultats et vu qu'on était en LDC tout les ans pourqui dépenser?

 

Légende urbaine, y'a absolument rien aujourd'hui qui permet de dire qu'il aurait fait mieux. Il a quitté une fois sa zone de confort, ça a été un fiasco. Le fait qu'il soit fan du club aurait pu avoir un impact sur son rendement, mais il a jamais surnagé à Palace non plus. 

 

Pépé déçoit clairement vu les attentes placés en lui, mais Zaha n'aurait en aucun cas été un upgrade à mon sens. Ça reste un joueur limité, qui offre peu de garantie sur la durée (trop irrégulier). Et avec une équipe recherchant la possession, on aurait été confronté au même souci qu'avec Pépé, ces deux profils étant davantage utiles dans des équipes de contre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Légende urbaine, y'a absolument rien aujourd'hui qui permet de dire qu'il aurait fait mieux. Il a quitté une fois sa zone de confort, ça a été un fiasco. Le fait qu'il soit fan du club aurait pu avoir un impact sur son rendement, mais il a jamais surnagé à Palace non plus. 

 

Pépé déçoit clairement vu les attentes placés en lui, mais Zaha n'aurait en aucun cas été un upgrade à mon sens. Ça reste un joueur limité, qui offre peu de garantie sur la durée (trop irrégulier). Et avec une équipe recherchant la possession, on aurait été confronté au même souci qu'avec Pépé, ces deux profils étant davantage utiles dans des équipes de contre.

 

Faudrait comparer les espected goal de chaque joueur quand même, je pense qu'on aurait des surprises. Pepé est une croqueur énorme.

 

Franchement chaque fois que j'ai vu Zaha je l'ai trouvé énorme, Pepé je trouve que je le vois trop souvent maintenant, il me manque absolument pas tellement il est imprécis techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Faudrait comparer les espected goal de chaque joueur quand même, je pense qu'on aurait des surprises. Pepé est une croqueur énorme.

 

Franchement chaque fois que j'ai vu Zaha je l'ai trouvé énorme, Pepé je trouve que je le vois trop souvent maintenant, il me manque absolument pas tellement il est imprécis techniquement.

 

Pourtant je trouve Pépé bien plus "spectaculaire" que Zaha. Il a tendance à faire la différence essentiellement par ses courses, alors que Pépé a un pied gauche tout de même phénoménale. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi imprécis techniquement et qu'il manque de consistance, parce que ça pourrait vraiment être un joueur exceptionnel.

 

Zaha, je ne lui ai vraiment jamais rien trouvé d'extraordinaire. C'est un bon joueur, mais ça s'arrête là. La preuve, c'est que l'essentiel de sa carrière, il l'aura eu à Palace, son club formateur. Personne n'a jamais voulu prendre le risque de le signer, surtout vu le prix réclamer par les Eagles. 

 

Sincèrement, je regrette pas d'avoir signé Pépé à l'époque à sa place, ça me paraissait bien plus cohérent comme choix. Malheureusement, on l'a clairement surpayé, mais quitte à mettre cette somme, dans le contexte de l'époque, Pépé représentait un bien meilleur investissement. 

 

Si regret il doit y avoir, c'est surtout d'avoir posé une telle somme, mais pas de l'avoir signé au détriment de Zaha. En tout cas, à mes yeux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

 

 

C'est très très propre. Dommage ces 2 nuls.

 

Bon maintenant il a deux semaines pour préparer le match à anfield

 

Foncièrement, le seul vrai couac, c'est Palace. On doit gagner ce match, d'autant plus que McArthur doit être expulsé très tôt dans le match. Derrière, on offre les deux buts, c'est hyper frustrant, mais on parvient à arracher le nul. 

 

Son bilan comptable est très bon, même si on continue à se faire peur comme aujourd'hui. Cette incapacité à tuer les matchs qu'on domine est un problème récurrent depuis Wenger qu'on ne parvient pas à régler et c'est vraiment frustrant. 

 

Aujourd'hui, ça se termine bien, mais ça aurait pu en être tout autrement, je pense notamment à la sortie foireuse de Ramsdale. Il faut absolument que Mikel parvienne à régler ce souci. On a besoin d'un vrai tueur devant le but et je pense que notre intérêt pour Vlahovic va dans ce sens. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 points par match depuis la défaite a City. 

Beaucoup de clean sheets, aujourd'hui le match était bien prépare et bien maîtrisé. 

Beaucoup de signaux positifs. Le calendrier jusqu'à la trêve sera un vrai révélateur de ce qu'on pourra espérer d'ici la fin de saison. Liverpool, West Ham, ManU, Everton. Pas mal d'affiches compliquées et chiante a jouer.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est ce que je disais dans le topic Auba mais pour moi on a quand même un gros gros manque de liant entre nos milieux et nos attaquants. Sans Laca c'est simple je pense qu'il y en a 0. Ça peut vraiment poser énormément de problème contre Liverpool, même si on jouera très certainement le contre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne peux que féliciter Arteta depuis le 5-0 de City.

Il reste beaucoup de choses à peaufiner, cette équipe est très jeune, il faut le rappeler. Mais je retrouve beaucoup de solidité dans l'équipe, on est dominant physiquement là où ça faisait énormément défaut dans les années passées, l'état d'esprit est là. Je suis content qu'il ait arrêté avec son 4-3-3, on a pas les joueurs pour (encore). Défensivement on est très bon. Pareil sur les CPA, le nouveau coach fait du très bon boulot.

Le problème reste toujours offensif mais franchement un nouveau 9 doit être recruter de toute urgence, on arrivera pas à développer un meilleur jeu constant avec Auba et Laca devant, pour les défauts qu'on répète depuis plusieurs mois désormais.

 

En tout cas je vois enfin les axes de progression et où l'équipe essaye d'aller, ce qui avait disparu depuis quelques mois.

On repart de loin, et on peut franchement jouer le top 4 cette saison et on a les armes pour. A voir si ça se maintient, et on l'espère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 14:18, papapoupa31 a dit :

 

Je suis assez d'accord avec pas mal de choses dans ton post, mais là faut pas pousser, on a tendance a très bien défendre et avoir des trous d'air de une mi-temps voir plus depuis sa prise de fonction, ou on ressort plus le ballon, ou on suinte littéralement le stress, ça ira de mieux en mieux je pense mais la théorie comme quoi son football est attractif...

On a surtout tendance à être efficace en contre avec surtout le talent d'ESR ou Saka pour remonter le ballon.

 

Pour le reste je suis assez d'accord.

Mais il a quand même mis 3 mois à changer un système qui ne marchait pas du tout avec son 3-4-3 des enfers en début de saison dernière, ou on centrait 30 fois par match sans idée et sans jeu de mouvement au milieu.

 

Ce qu'on peut lui admettre c'est qu'il a une assez bonne vision de son groupe, avec des avis tranchés sur certains, au moins il doute assez peu sur les joueurs qu'il garde et ceux ci lui rendent.

 

Arteta veux un football offensif, d'action plutôt que de réaction non ? C'est ce qu'il dit, ce qu'il essaye de mettre en place, l'exécution c'est autre chose.

Puis ça reste subjectif comme notion, un football attractif.

 

L'an passé ce n'était pas juste un problème de système, contre Tottenham à l'aller on joue en 4-2-3-1 comme aujourd'hui, sauf qu'Auba est aux fraises, Willian n'en parlons pas, Lacazette pas en forme, Partey blessé, derrière le côté droit Bellerin-Holding c'était très difficile... 

Saka cantonné en piston gauche, ESR absent, Odegaard pas encore arrivé.

Maintenant oui Arteta a fait des erreurs, et il en fera d'autres, à lui d'apprendre de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 05:09, Arsenal91270 a dit :

 

Arteta veux un football offensif, d'action plutôt que de réaction non ? C'est ce qu'il dit, ce qu'il essaye de mettre en place, l'exécution c'est autre chose.

Puis ça reste subjectif comme notion, un football attractif.

 

L'an passé ce n'était pas juste un problème de système, contre Tottenham à l'aller on joue en 4-2-3-1 comme aujourd'hui, sauf qu'Auba est aux fraises, Willian n'en parlons pas, Lacazette pas en forme, Partey blessé, derrière le côté droit Bellerin-Holding c'était très difficile... 

Saka cantonné en piston gauche, ESR absent, Odegaard pas encore arrivé.

Maintenant oui Arteta a fait des erreurs, et il en fera d'autres, à lui d'apprendre de ça.

 

Non non trop facile de critique le niveau ou la forme individuels des joueurs, c'était juste affreux ce qu'il proposait l'an dernier. Que ce soit en terme de composition, de tactique.

Mais force est de constater que ça va bien mieux.

Ca va bien mieux forcément avec comme tu dis des recrues en défense et une vraie place pour ESR, Saka et Lacaz.

Et un Partey en meilleur forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

Non non trop facile de critique le niveau ou la forme individuels des joueurs, c'était juste affreux ce qu'il proposait l'an dernier. Que ce soit en terme de composition, de tactique.

Mais force est de constater que ça va bien mieux.

Ca va bien mieux forcément avec comme tu dis des recrues en défense et une vraie place pour ESR, Saka et Lacaz.

Et un Partey en meilleur forme.

Saka a toujours eu une vraie place pour Arteta, comme sous Emery il a joué à plusieurs postes mais l'an dernier il a joué beaucoup de matchs.

ESR dès décembre a joué quasiment tous les matchs.

Qu'on critique la place accordée à Lacazette ok, c'est normal et je suis d'accord avec ça, mais Saka et ESR je ne comprends pas.

 

Avec toi c'est tout blanc ou tout noir, @Arsenal91270 te dit qu'il peut y avoir du gris et je suis bien d'accord avec lui.
Bien sûr qu'on peut critiquer le niveau individuel des joueurs, tout comme on peut critiquer les choix d'Arteta ou son approche tactique.

C'est un mélange de facteurs qui a fait de notre saison un fiasco, Arteta a une grande part de responsabilité mais ça ne doit pas dédouaner les joueurs.

Ce n'est pas Arteta qui a demandé à Aubam de totaliser le pire total de buts de sa carrière depuis Saint-Etienne.
Il n'a pas non plus demandé à Partey de se blesser sans cesse ou de brider son niveau (par rapport à celui qu'il avait en 2018-2019).

etc.

 

D'ailleurs tu te contredis toi-même puisque tu dis que c'est trop facile de critiquer le niveau des joueurs puis tu concèdes que Partey n'était pas en bonne forme l'an dernier...

Et vous êtes plusieurs à ne pas faire le lien entre le fait que ça aille bien mieux (dans le jeu et dans les résultats) et le fait qu'Arteta ai à disposition 5 nouveaux joueurs qu'il a choisi... sans compter MØ qui était déjà là en prêt.
Sur ces 5 joueurs il y en a 3 qui sont titulaires (Ramsdale, White, Tomi) et les deux autres jouent beaucoup.

 

Pour résumer, sur l'équipe actuelle on a changé presque la moitié du 11 titulaire et ça va mieux... tiens tiens...

  • Aimer 1
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Saka a toujours eu une vraie place pour Arteta, comme sous Emery il a joué à plusieurs postes mais l'an dernier il a joué beaucoup de matchs.

ESR dès décembre a joué quasiment tous les matchs.

Qu'on critique la place accordée à Lacazette ok, c'est normal et je suis d'accord avec ça, mais Saka et ESR je ne comprends pas.

 

 

Je parlais de l'année globale et non que de la seconde partie de saison, c'est vrai qu'ESR a été blessé 1 mois en début de saison par contre.

 

C'était pour dire que le 3-5-2 adaptatif était vraiment frileux et une erreur, certains comme moi dès la victoire contre West Ham qui devait être le 4ème match de la saison on voulait un passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1, on avait gagné mais on avait été affreux.

Arteta avait déjà 6 mois sous le capot, donc dire que Arteta a un style de jeu très joueur je trouve ça faux, c'est même l'inverse, d'abord bien défendre et après bien contré, mais sans oublier la défense.

 

Les mecs qui critiquent l'effectif c'est bon pour le défensif, on a pratiquement rien changé en attaque. D'ailleurs on joue bien au retour des cadres en défense, et dès que Lacaz a eu une mini chance car c'est le boss de l'équipe. Sa rentrée je ne sais plus ou ou on s'était fait chié 70min et il met le feu sur 20 minutes en réveillant le public, c'est presque le début de notre saison ce moment.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

ESR revenait de prêt, 19 ans, très peu de matchs chez nous. Avoir attendu décembre pour le lancer ça n'a rien d'extraordinaire et ensuite il n'a plus quitté le 11.
C'est un faux argument ça.

Là tu essayes de noyer le poisson, tu me parles de style de jeu, moi je te répondais quant au fait que les joueurs avaient leur part de responsabilité.

 

Après c'est toujours pareil, il faut apprendre l'humilité, dire "ouai moi j'avais compris dès le début qu'il fallait un 4-4-2" ça ne veut rien dire, c'est un truc de joueur FIFA. Dans la vraie vite une équipe ne se cantonne pas à un système de jeu étiqueté, tout dépend des choix et des consignes du coach, de sa capacité à motiver ses joueurs, de la confiance et de la forme des joueurs, de leur capacité à dépasser leurs fonctions à bon escient, des automatismes, du travail de répétition à l'entraînement...

Bref, d'un millions de trucs. Pas juste de dire "bon les gars demain on joue en 4-4-2". On est pas chez les poussins et même à ce stade c'est déjà bien plus compliqué que ça.

 

Non pas du tout, en live contre West Ham alors que certains étaient contents du match que l'on gagne 2-1 sur 2 occazs pour nous contre 15 pour eux, tu peux facilement deviner lesquels étaient contents.

On avait bien dit que notre style hyper défensif sans densité au milieu qui ne fait que contrer avec à l'époque Saka Pepé Aubam ne tiendrait pas. Hamza, Ezio et quelques uns en avaient senti la pauvreté de notre jeu.

Il a changé par dépit au Boxing Day pourtant entre ce match  et le bowing day on a enchainé les défaites sans rien changer.

 

Faudrait pas refaire l'histoire mais quand tu enchaines 5 défaites à domicile record depuis 1960, change au moins un truc.

 

Voilà content que ça aille aujourd'hui, bien mieux, avec des recrues qui font le taf donc un excellent mercato si tu fais le bilan, et je m'étais complétement gourré sur Ramsdale (enfin il vaut son prix quoi).

Mais on va pas refaire l'histoire.

 

ESR n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Bellerin-Holding preferés à de bons joueurs. Ect

 

Je recommence à aimer cette équipe, vraiment, et un jour j'aimerai Arteta.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Si y avait vraiment rien d'intéressant dans le jeu l'an dernier à partir de janvier je vous invite à vraiment revoir les matchs. On voit des préceptes clair et des intentions de jeu qui ont posé les bases pour aujourd'hui

Oui je suis d’accord c en partie la qualité des joueur sur le terrain qui apporte cette évolution positive. Ils sont jeunes, prometteurs mais on connaît pas encore le caractère qu’il vont afficher sur une saison complète.
Pas d’Europe, peut être une chance (perso j’en suis encore dégoûter) mais malgré tout, nécessaire pour vider le vestiaire c’était la chose la plus importante pour Arteta et c’est pas fini. Maintenant il a du matos pour construire quelque chose de bien, en est-il capable ? Je pense et est hâte de le découvrir. 
En tout cas sa fais bien longtemps que je n’ai pas cru sincèrement qu’on pouvait vivre une bonne saison avec une issu positive. Cette année il y a des raisons d’y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non pas du tout, en live contre West Ham alors que certains étaient contents du match que l'on gagne 2-1 sur 2 occazs pour nous contre 15 pour eux, tu peux facilement deviner lesquels étaient contents.

On avait bien dit que notre style hyper défensif sans densité au milieu qui ne fait que contrer avec à l'époque Saka Pepé Aubam ne tiendrait pas. Hamza, Ezio et quelques uns en avaient senti la pauvreté de notre jeu.

Il a changé par dépit au Boxing Day pourtant entre ce match  et le bowing day on a enchainé les défaites sans rien changer.

 

Faudrait pas refaire l'histoire mais quand tu enchaines 5 défaites à domicile record depuis 1960, change au moins un truc.

 

Voilà content que ça aille aujourd'hui, bien mieux, avec des recrues qui font le taf donc un excellent mercato si tu fais le bilan, et je m'étais complétement gourré sur Ramsdale (enfin il vaut son prix quoi).

Mais on va pas refaire l'histoire.

 

ESR n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Bellerin-Holding preferés à de bons joueurs. Ect

 

Je recommence à aimer cette équipe, vraiment, et un jour j'aimerai Arteta.

Alors je reviens juste sur un point mais ce qui fait que l'on change de système et qu'on passe d'une défense à 3 + deux pistons à une défense à 4 c'est tout simplement l'arrivée de Partey. Avant ça Arteta devait estimer qu'on avait pas assez de contrôle au milieu pour bien couvrir la défense et c'est pour ça j'imagine qu'il a attendu que Partey arrive pour passer à une défense à 4. À mon avis, avec les bons joueurs à disposition au bon moment on serait rapidement repassés à une défense à 4. Mais défensivement et au milieu à ce moment là on avait trop d'incertitudes.

 

Arteta ne se l'est jamais caché. Avant de développer un jeu offensif, il voulait récupérer une solidité défensive.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Si y avait vraiment rien d'intéressant dans le jeu l'an dernier à partir de janvier je vous invite à vraiment revoir les matchs. On voit des préceptes clair et des intentions de jeu qui ont posé les bases pour aujourd'hui

 

Donne mois 5 matchs aboutis de bout en bout de Janvier à Juin? Y'a du en avoir environ 25.

 

Et ça prouve bien que c'était pas les joueurs puisque c'étaient les mêmes dans un autre dispostif, et Partey était dispo avant Janvier aussi, j'ai le souvenir de quelques matchs ou il est seul au milieu complétement isolé parce que Arteta tenter de faire jouer certains milieux complétement excentrés.

Faut arrêter il progresse et heureusement mais l'an dernier ça a été plus des déceptions même après des bons résultats comptables que des moments de joie et d'allegresse.

 

La différence se fait surtout parce qu'il y avait une rigueur défensive, sans les 5 défenseurs et avec des défenseurs moyens (Holding, Luiz), et que cette année on a bien recruter et tant mieux.

 

Cette année depuis le retour de Lacaz on prend enfin du plaisir et tant mieux.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Donne mois 5 matchs aboutis de bout en bout de Janvier à Juin? Y'a du en avoir environ 25.

Ca va être difficile dans le sens où même aujourd'hui aucun de nos matchs ne sont aboutis de bout en bout.

On est pas Liverpool ou City. On est une équipe en progression.

Et pourquoi partir de Janvier ? Pour éluder par exemple la victoire contre Chelsea, ça t'arranges bien ?

@Kloro te parle de préceptes et d'intentions de jeu, de bases de jeu, je suis d'accord avec lui, tout ça était parfaitement identifiable et se retrouve aujourd'hui, en version améliorée grâce aux recrues et à l'utilisation de Lacazette :

- un inverted fullback à droite avec en phase de construction basse un 3-4-3 clair

- un MC qui couvre le latéral gauche qui monte beaucoup

- volonté de jouer court entre le gardien et les DCs pour faire monter le block adverse et créer des espaces

- pressing intensif des 3 devant

- consigne aux MCs de multiplier les progressives passes et progressives carries autant que possible

 

A partir de Décembre et de l'avènement du Croydon De Bruyne, on a joué en 4-2-3-1, aujourd'hui on utilise le même système avec simplement Lacazette qui a pris le rôle d'ESR... donc on est bien dans la continuité. Parler de 4-4-2 à l'heure actuelle... c'est de la branlette nostalgique pour faire l'analogie avec les invincibles franchement. Laca n'a rien de Bergkamp d'ailleurs... ni Saka de Parlour ou Pirès, ni Sambi de Gilberto, Ramsdale est infiniment meilleur balle au pied que Seaman, Tomi bien moins offensif que Lauren, etc. etc.

Seulement encore une fois on a changé 3 joueurs dans le back-5, c'est un changement énorme qui a un impact sur tous les aspects du jeu, y compris offensif.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..