Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Infirmerie

Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Espérons que ça ne soit pas trop grave. Mais une petite coupure lui fera du bien mentalement.

It's time pour Merino-Partey-Nwaneri.

C'est presque ce que je me suis dit aussi.

Mais même si il est en dessous ce début de saison je souhaite quand même sa présence demain, au moins sur le banc.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Chabin a dit :

C’est impossible de viser le titre avec autant de blessés, de malade. Cette saison c’est une catastrophe. Pas une semaine sans un blessé 

Liverpool avait bien plus de blessés la saison dernière, ils ont joué le titre jusqu au mois d’avril malgré tout et ont gagné la League Cup avec des jeunes de 17-18 piges face à l’équipe qui dépense des milliards depuis 3 ans.

Faut arrêter de se planquer derrière l’excuse des blessures. Les grosses équipe tiennent le coup si elles sont compétitives (Pool mais aussi Réal ont été particulièrement touché la saison dernière ce qui les a pas empêchés de gagner des trophées)

Si on doit avoir notre 11 complet chaque saison pour gagner des titres, on y arrivera jamais.

• Merci 4

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Liverpool avait bien plus de blessés la saison dernière, ils ont joué le titre jusqu au mois d’avril malgré tout et ont gagné la League Cup avec des jeunes de 17-18 piges face à l’équipe qui dépense des milliards depuis 3 ans.

Faut arrêter de se planquer derrière l’excuse des blessures. Les grosses équipe tiennent le coup si elles sont compétitives (Pool mais aussi Réal ont été particulièrement touché la saison dernière ce qui les a pas empêchés de gagner des trophées)

Si on doit avoir notre 11 complet chaque saison pour gagner des titres, on y arrivera jamais.

Les gars vous écrivez ça mais on est 2e de PL derrière un Liverpool a qui tout souri !

Certes on a énormément de soucis cette année et les blessures n'est pas le principal. Notre approche, notre obsession pour le contrôle est le premier problème pour moi.

Mais nous avons 18 clubs derrière nous... ça prouve bien que les autres aussi ont des carences. À vous lire on est 6e ou 12e...

• Aimer 2

il y a 22 minutes, Edixon a dit :

Les gars vous écrivez ça mais on est 2e de PL derrière un Liverpool a qui tout souri !

Certes on a énormément de soucis cette année et les blessures n'est pas le principal. Notre approche, notre obsession pour le contrôle est le premier problème pour moi.

Mais nous avons 18 clubs derrière nous... ça prouve bien que les autres aussi ont des carences. À vous lire on est 6e ou 12e...

Comme je le disais @FreeCuddleforWilshere, nos standards ont évolué. La 2e place n’est pas un trophée, et on est trop

distance par Liverpool pour espérer être champion, donc c’est un gros échec compte tenu du fait que c’est l’objectif depuis quelques temps. On validera le Top3 probablement mais il

nen reste pas moins un échec compte tenu de nos objectifs. Place au Cup pour faire de la place et remporter le maximum de trophées maintenant.

• Aimer 2

Vous sous-estimez grandement ce qu'une crise de blessures peut faire sur une équipe, comme City cette année d'ailleurs, Klopp il y a 2-3 ans après la grosse blessure de VVD

On arrive même pas à aligner un quatuor défensif stable plus de 3 matchs d'affilée...

Une paire d'ailes Trossard-Martinelli est indigne d'une équipe du top 4 de PL actuelle. On perd Saka-Sterling-Nwaneri en 2 semaines, c'est du jamais vu

Et tu rajoutes à ça la saison la plus démentielle en terme de quantité de match avec les poules de LDC à 8 matchs  

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 12 minutes, Alk. a dit :

Vous sous-estimez grandement ce qu'une crise de blessures peut faire sur une équipe, comme City cette année d'ailleurs, Klopp il y a 2-3 ans après la grosse blessure de VVD

On arrive même pas à aligner un quatuor défensif stable plus de 3 matchs d'affilée...

Une paire d'ailes Trossard-Martinelli est indigne d'une équipe du top 4 de PL actuelle. On perd Saka-Sterling-Nwaneri en 2 semaines, c'est du jamais vu

Et tu rajoutes à ça la saison la plus démentielle en terme de quantité de match avec les poules de LDC à 8 matchs  

Alors pourquoi Pool gagne une League Cup et joue le titre la saison dernière avec autant de blessés ? Pourquoi le Real, avec autant de blessés arrive a soulever la C1 et la Liga la saison dernière ? 

La blessure de VVD il y a 4 ans c’est un contexte absolument différent, c’était la pandémie de Covid 19 et Pool a sans doute lâcher plus par le fait de ne pas être poussé par son public que par une blessure en particulier à ce moment là.

City ça vient juste d’un fin de cycle et d’un manque de renouvellement de l’effectif qui a en plus enchaîner sur un rythme de malade mentale depuis 6 saisons, normale qu’à un moment ça allait lâcher. Surtout avec une équipe aussi vieillissante.

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Alors pourquoi Pool gagne une League Cup et joue le titre la saison dernière avec autant de blessés ? Pourquoi le Real, avec autant de blessés arrive a soulever la C1 et la Liga la saison dernière ? 

La blessure de VVD il y a 4 ans c’est un contexte absolument différent, c’était la pandémie de Covid 19 et Pool a sans doute lâcher plus par le fait de ne pas être poussé par son public que par une blessure en particulier à ce moment là.

City ça vient juste d’un fin de cycle et d’un manque de renouvellement de l’effectif qui a en plus enchaîner sur un rythme de malade mentale depuis 6 saisons, normale qu’à un moment ça allait lâcher. Surtout avec une équipe aussi vieillissante.

Alors déjà pour la première je vois pas quelle crise de blessures a eu Liverpool, et ils ont décroché de la course au titre à 4 journées pour finir derrière nous. Et le Real qui a autant de blessés que nous qui peut aligner Vinicius Bellingham Kroos Courtois Rodrygo Rudiger en finale je pense qu'on s'en passera de cette comparaison

Pour la deuxième, le COVID sérieusement... VVD s'est blessé gravement puis ils ont eu une cascade de blessures après lui ce qui est souvent le cas lorsque des joueurs de banc n'ont pas l'habitude de jouer autant de matchs ; ils ont fini par mettre Fabinho en DC carrément

Et City c'est pareil tous les débats sur Guardiola ou encore l'équipe vieillissante (qui a fini a 91 points il y a 7 mois de ça) c'est un faux débat, tu perds Rodri, Kovacic, 2/3 des défenseurs sont pas fit, De Bruyne pas fit, Oscar Bobb blessé, tu finis avec un double pivot Gundogan-Nunes ; ils ont juste une saison malchanceuse. Ils ont juste fait l'erreur de ne pas avoir de remplaçant à Rodri c'est tout.

On a eu :

-Calafiori, Zinchenko, (Tomiyasu) qui ont du raté la moitié des matchs de la saison, on finit avec MLS 17 ans en 4e roue de secours

-Saka, Sterling et maintenant Nwaneri qui se flinguent à tour de rôle alors qu'ils jouent le même poste

-On se tape Partey en arrière droit sur un tiers de matchs 

-Odegaard blessé 2 mois

-Merino la recrue qui se blesse 2 mois au bout de 2 matchs

Sans parler des petites blessures/supensions par ci par là qui plombe l'équipe tous les 2 matchs

Est-ce-qu'on a aligné notre XI type plus de 3 matchs cette saison? Je crois même pas

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 28 minutes, Alk. a dit :

Alors déjà pour la première je vois pas quelle crise de blessures a eu Liverpool, et ils ont décroché de la course au titre à 4 journées pour finir derrière nous.

Euh… Début d’année 2024 il commence avec un effectif peté par les blessures ou ils doivent faire pas mal enchaîner Quansah, ou Endo qui était pas un titulaire en force s’impose à ce moment là au milieu, ou Bradley se révèle par la blessure de Robertson, il avait également TAA sur l’a touché un moment, Jota qui sest  blessé de nombreuses reprises sur différente période. C’est pas pour rien qu’ils finissent la finale de League à faire jouer des gamins de 17-18 piges. 

tu minimises complètement leur crises en terme de blessure à ce moment là.

Pour le Réal, à partir du moment où tu dois faire jouer Vasquez ARD et Tchouameni en défense centrale c’est que les problèmes restent important peu importe qui tu alignes au milieu et devant mais bon libre à toi d’avoir ta pensée là dessus.

il y a 32 minutes, Alk. a dit :

Pour la deuxième, le COVID sérieusement... VVD s'est blessé gravement puis ils ont eu une cascade de blessures après lui ce qui est souvent le cas lorsque des joueurs de banc n'ont pas l'habitude de jouer autant de matchs ; ils ont fini par mettre Fabinho en DC carrément

Bah c’est pourtant un fait assez clair. Quand une équipe comme Pool se prend un 7-2 par Aston Villa et/ou autant de contre performance à Anfield c’est sans doute une des équipes qui a eu le plus de soucis durant cette pandémie je trouve ça plutôt révélateur du fait que leur connexion avec les fans étaient extrêmement importante, du reste c’est aussi pour ça que la saison ou ols

sont champion ils ont un énorme coup de moins bien au restart mais oui, c’est sans doute un hasard…

il y a 35 minutes, Alk. a dit :

City c'est pareil tous les débats sur Guardiola ou encore l'équipe vieillissante (qui a fini a 91 points il y a 7 mois de ça) c'est un faux débat, tu perds Rodri, Kovacic, 2/3 des défenseurs sont pas fit, De Bruyne pas fit, Oscar Bobb blessé, tu finis avec un double pivot Gundogan-Nunes ; ils ont juste une saison malchanceuse. Ils ont juste fait l'erreur de ne pas avoir de remplaçant à Rodri c'est tout.

Et pourquoi les joueurs sont plus fit à ton avis ou que les blessures sont plus présente ? Aucun lien de cause à effet avec leurs 6 dernières saisons ? Walker qui met plus un pied devant l’autre ? Rien à voir avec une fin de cycle, Gundogan pareil? Un hasard ? 

Et je vois pas vraiment où avoir un remplaçant à Rodri aurait changé qqch, même d’avoir Rodri actuellement il aurait quand même sans doute perdu un nombre de point important à ce stade. 

il y a 38 minutes, Alk. a dit :

Calafiori, Zinchenko, (Tomiyasu) qui ont du raté la moitié des matchs de la saison, on finit avec MLS 17 ans en 4e roue de secours

Ça il fallait y penser cet été au lieu de revenir sur un énieme joueur injury prone (j’étais pour qu’on se positionne sur Hato par exemple l’été passe mais j’étais apparemment fou et y avait pas mieux que Calafiori, je l’oublie pas ça)

il y a 40 minutes, Alk. a dit :

Saka, Sterling et maintenant Nwaneri qui se flinguent à tour de rôle alors qu'ils jouent le même poste

Faute à pas de chance ça peut arriver à tous les effectifs pro, ça tombe sur nous. 

il y a 40 minutes, Alk. a dit :

On se tape Partey en arrière droit sur un tiers de matchs 

Lui on peut être content qu’il soit pas Out vu son historique de blessure déjà. :ph34r: Oui ça fait chier de s’en priver a son meilleur poste mais il est là et pour le moment il a plutôt fait bien le travail même à ce poste. On peut laisser ça à Arteta. 

il y a 42 minutes, Alk. a dit :

Odegaard blessé 2 mois

-Merino la recrue qui se blesse 2 mois au bout de 2 matchs

Comme pour Saka, Sterling et Nwaneri, pas de chance non plus, c’est vrai. 

Pour rebondir sur ces blessures, on constate une vraie dégradation du football produit quand Saka et Ødegaard ne sont pas là. Mais c’est aussi à Arteta de trouver des solutions pour que là dépendance de ces deux joueurs soient moins pesantes. Et des solutions il y en a quand même. 

il y a 44 minutes, Alk. a dit :

Sans parler des petites blessures/supensions par ci par là qui plombe l'équipe tous les 2 matchs

Est-ce-qu'on a aligné notre XI type plus de 3 matchs cette saison? Je crois même pas

En 18/19 Pool aligne pas une seule fois son 11 type (la seule fois c’est la finale de C1 je crois) ils finissent par la gagner en alignant une attaque Origi, Shakiri contre le Barca lors de la remontada où ils feront un des plus grands matchs de leur histoire en C1. 

C’est aussi à nous de tirer le meilleur des remplaçants, ce que ne fait pas complètement Arteta je trouve (mais ça c’est personnel encore une fois)!

Nous sommes 2e à 5 point du 1er. Si on est pas dans la course au titre, qui y est ?

Certes ils ont un match en moins contre Everton là-bas, ce qui sera un derby loin d'être gagné quand tu vois ce qu'ils ont fait contre City, Chelsea et nous. Ils peuvent les accrocher.

Donc 5 points de retard avec potentiellement 6 ou 8 points, si on  avait l'effectif au complet, ça se remonterait ! J'aurais confiance ! Donc oui, le fait d'avoir une cascade de blessure rend la tâche plus difficile. L'infirmerie compte !

Nous ne sommes qu'à la 20e journée !

Il y a peu Chelsea était proche de nous distancer et 4 matchs plus tard ils sont derrière nous. Liverpool n'est pas à l'abri de connaître un coup de mou, ils n'en n'ont pas encore connu cette saison. De plus ils sont aussi en lice sur tous les tableaux.

Donc arrêter de clôturer le championnat à la 20e journée...

Même avec une première partie de saison compliqué on est là. La suite m'inquiète plus qu'elle ne me donne confiance en raison des blessures et du manque de trêve (là on aurait pu être de repos mais on joue Newcastle en 1/2 de League Cup et Man U en FA CUP).

Et là encore c'est un point positif à surligner que d'être en lice nul part... à t'écouter @Arno notre saison est terminée et c'est déjà l'heure de faire le bilan.

Le retour de White va faire du bien pour tourner avec Timber. À gauche et dans l'axe on est bien. Il manque vraiment pas grand chose pour retrouver une dynamique et j'espère que ce mercato sera utile pour ne pas que l'infirmerie continue de nous coûter des points.

Modifié par Edixon

il y a 8 minutes, Edixon a dit :

Nous sommes 2e à 5 point du 1er. Si on est pas dans la course au titre, qui y est ?

Certes ils ont un match en moins contre Everton là-bas, ce qui sera un derby loin d'être gagné quand tu vois ce qu'ils ont fait contre City, Chelsea et nous. Ils peuvent les accrocher.

Donc 5 points de retard avec potentiellement 6 ou 8 points, si on  avait l'effectif au complet, ça se remonterait ! J'aurais confiance ! Donc oui, le fait d'avoir une cascade de blessure rend la tâche plus difficile. L'infirmerie compte !

Nous ne sommes qu'à la 20e journée !

Il y a peu Chelsea était proche de nous distancer et 4 matchs plus tard ils sont derrière nous. Liverpool n'est pas à l'abri de connaître un coup de mou, ils n'en n'ont pas encore connu cette saison. De plus ils sont aussi en lice sur tous les tableaux.

Donc arrêter de clôturer le championnat à la 20e journée...

Même avec une première partie de saison compliqué on est là. La suite m'inquiète plus qu'elle ne me donne confiance en raison des blessures et du manque de trêve (là on aurait pu être de repos mais on joue Newcastle en 1/2 de League Cup et Man U en FA CUP).

Et là encore c'est un point positif à surligner que d'être en lice nul part... à t'écouter @Arno notre saison est terminée et c'est déjà l'heure de faire le bilan.

Le retour de White va faire du bien pour tourner avec Timber. À gauche et dans l'axe on est bien. Il manque vraiment pas grand chose pour retrouver une dynamique et j'espère que ce mercato sera utile pour ne pas que l'infirmerie continue de nous coûter des points.

6 points non ? 

Pour le reste je suis d’accord avec toi, mais j’ai lâché l’affaire. Quand on est pas dans le mélodrame, c’est qu’on veut juste défendre le club et Arteta sans raison.

Par contre, mois de janvier hyper compliqué pour nous. On peut perdre énormément dans cette période

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 23 minutes, Edixon a dit :

là encore c'est un point positif à surligner que d'être en lice nul part... à t'écouter @Arno notre saison est terminée et c'est déjà l'heure de faire le bilan.

Mais pas du tout puisque je parle justement des Coupes et de la C1, ne va pas m’inventer des propos merci… 

Pour le reste, y a clairement plus une seule équipe dans la course au titre excepté Pool pour le moment. Après bien évidemment un coup de mou peut tout relancer mais admettons qu’il perde 4-5 points, la distance a comblé est trop longue même avec 18 matchs à joué. On perdra encore des points c’est certains, et potentiellement plus que eux malheureusement.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Euh… Début d’année 2024 il commence avec un effectif peté par les blessures ou ils doivent faire pas mal enchaîner Quansah, ou Endo qui était pas un titulaire en force s’impose à ce moment là au milieu, ou Bradley se révèle par la blessure de Robertson, il avait également TAA sur l’a touché un moment, Jota qui sest  blessé de nombreuses reprises sur différente période. C’est pas pour rien qu’ils finissent la finale de League à faire jouer des gamins de 17-18 piges. 

tu minimises complètement leur crises en terme de blessure à ce moment là.

Pour le Réal, à partir du moment où tu dois faire jouer Vasquez ARD et Tchouameni en défense centrale c’est que les problèmes restent important peu importe qui tu alignes au milieu et devant mais bon libre à toi d’avoir ta pensée là dessus.

Bah c’est pourtant un fait assez clair. Quand une équipe comme Pool se prend un 7-2 par Aston Villa et/ou autant de contre performance à Anfield c’est sans doute une des équipes qui a eu le plus de soucis durant cette pandémie je trouve ça plutôt révélateur du fait que leur connexion avec les fans étaient extrêmement importante, du reste c’est aussi pour ça que la saison ou ols

sont champion ils ont un énorme coup de moins bien au restart mais oui, c’est sans doute un hasard…

Et pourquoi les joueurs sont plus fit à ton avis ou que les blessures sont plus présente ? Aucun lien de cause à effet avec leurs 6 dernières saisons ? Walker qui met plus un pied devant l’autre ? Rien à voir avec une fin de cycle, Gundogan pareil? Un hasard ? 

Et je vois pas vraiment où avoir un remplaçant à Rodri aurait changé qqch, même d’avoir Rodri actuellement il aurait quand même sans doute perdu un nombre de point important à ce stade. 

Ça il fallait y penser cet été au lieu de revenir sur un énieme joueur injury prone (j’étais pour qu’on se positionne sur Hato par exemple l’été passe mais j’étais apparemment fou et y avait pas mieux que Calafiori, je l’oublie pas ça)

Faute à pas de chance ça peut arriver à tous les effectifs pro, ça tombe sur nous. 

Lui on peut être content qu’il soit pas Out vu son historique de blessure déjà. :ph34r: Oui ça fait chier de s’en priver a son meilleur poste mais il est là et pour le moment il a plutôt fait bien le travail même à ce poste. On peut laisser ça à Arteta. 

Comme pour Saka, Sterling et Nwaneri, pas de chance non plus, c’est vrai. 

Pour rebondir sur ces blessures, on constate une vraie dégradation du football produit quand Saka et Ødegaard ne sont pas là. Mais c’est aussi à Arteta de trouver des solutions pour que là dépendance de ces deux joueurs soient moins pesantes. Et des solutions il y en a quand même. 

En 18/19 Pool aligne pas une seule fois son 11 type (la seule fois c’est la finale de C1 je crois) ils finissent par la gagner en alignant une attaque Origi, Shakiri contre le Barca lors de la remontada où ils feront un des plus grands matchs de leur histoire en C1. 

C’est aussi à nous de tirer le meilleur des remplaçants, ce que ne fait pas complètement Arteta je trouve (mais ça c’est personnel encore une fois)!

Liverpool a eu 3-4 blessures mais les joueurs clés étaient toujours là, ça a pas affecté leur manière de jouer. 

Le Réal et la C1 sérieusement... Vazquez en DD et Tchouameni en DC pour peut-être un ou deux matchs alors que tout le reste de l'effectif de superstars était en feu, si c'est une crise de blessure ça bah toutes les équipes du monde en ont une chaque saison. Puis la C1 c'est pas le championnat c'est incomparable, en plus avec le Real Madrid...

Et Liverpool en 20/21 y a des matchs où ils mettent Henderson en DC...

City entre la blessure de Rodri et maintenant a perdu Kovacic et 2/3 de leurs défenses (Aké, Stones, Akanji) font le va et vient avec l'infirmerie. Tu rajoutes De Bruyne blessé. Bizarrement avant la blessure de Rodri et leur baisse de forme tout le monde pensait qu'ils allaient récupérer le championnat cette année avec Haaland qui était en furie. Ils ont perdu le ballon d'or pour 6 mois. 

Tu peux pas me dire que les blessures ont pas impacté leur saison quand à un moment leur milieu c'était Rico Lewis-Gundogan en double pivot...

Je trouve que vous sous-estimez énormément l'impact sur une équipe de perdre un joueur clé ; personne dans l'équipe et sur le banc est capable de réaliser ce que fait Saka ou Saliba il y a 2 ans ; pareil pour Rodri, pareil pour Salah/VVD

On peut même prendre Tottenham qui perd Romero et VDV, ils finissent avec une défense Dragusin Gray pas étonnant qu'ils se font tordre chaque semaine

Là où je trouve les critiques justifiables c'est sur la construction de l'effectif et le mercato estival, on a :

-pas assez d'attaquant capable de te créer des occasions sur un rien comme Liverpool (regardez Gakpo contre MU...)

-pas assez de milieux créatifs capables de débloquer l'équipe contre des blocs médians par leur qualité de passe (Odegaard est limité sur ce rôle)

-pas assez de joueurs de transition au milieu et en attaque

-un remplaçant à Saliba parce que lui s'il pète ça va être chaud derrière

Le secteur des latéraux a été bien géré, on fait juste face à une malchance monstrueuse là dedans, Tierney (6ème choix!) a même eu un match.

La malchance peut arriver à une équipe, et c'est un facteur qu'on sous-estime beaucoup dans une saison. Ce que je vois comme critique depuis quelques semaines sur l'équipe et Arteta je trouve ça dur. Minimiser l'impact de la forme physique de l'équipe surtout en plus sur une saison où on joue tous les 3 matchs depuis 3 mois je trouve ça pas honnête.

• Aimer 4

La seul chose qui me fasse peur c'est comment nos blessé vont revenir....

On mise tous sur le retour de white saka ect mais plusieurs mois de blessure attention tu a des risque de rechute ou de pas être performant comme avant .l'exemple même est odeguard qui après quelque matchs correct et dans le dur et semble avoir le contre coup ...je sais pas si ses physiquements ou mentalement .

La suite de la réussite de notre championnat dépend déjà de si on va trouver une opportunité de recrue intéressante pour nous aider surtout coté gauche, et ca va surtout être la façon dont nos blessé vont revenir et comment il pourront impacté l'équipe et être performant immédiatement tous en sachant qu'il faudra les ménagé . Je fait confiance a Arteta et au staff pour ca pour le coup , d'arrivé a géré tous ca 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..