Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

A vous entendre jouer sur un côté c'est une fatalité. Tu longes ta ligne et c'est tout.

 

Il y à plein de types de joueur qu'on place sur les couloirs et en soi ça ne veut rien dire, tout dépend de l'animation autour, des mouvements, des compensations, du sens du jeu et de l'action...

 

Cazorla reste justement assez régulièrement sur son couloir gauche en général je trouve mais oui ça lui arrive de décrocher. Encore heureux qu'il ait la liberté de le faire.

 

Maintenant on manque souvent de cohérences dans les mouvements mais ça ce n'est pas la faute des joueurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien ce que Wenger en pense et je pense toujours que dans sa vision de son équipe, un Walcott en bonne forme sera toujours un des premier nom sur la feuille de match. Il apprécie trop ses qualités.

 

Nous verrons mais je suis prêt à parier un billet là dessus !

 

« Quand nous avons perdu Theo Walcott (sur blessure en janvier dernier), nous avons souffert de son absence et d’un certain manque de vitesse. Je pense que j’ai pris Sanchez car c’est un joueur qui a un peu les mêmes qualités que Walcott. Il peut passer derrière les défenseurs. Je pense que la qualité de ses courses peut être bien plus importante pour nous. Je pense qu’il peut nous apporter une nouvelle dimension offensive et j’espère avoir raison. »

 

Wenger et Walcott c'est pas des blagues, à moins qu'il devienne vraiment mais vraiment à chier et lent, il sera une pièce maitresse de son jeu. Tant que Wenger sera là en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien ce que Wenger en pense et je pense toujours que dans sa vision de son équipe, un Walcott en bonne forme sera toujours un des premier nom sur la feuille de match. Il apprécie trop ses qualités.

 

Nous verrons mais je suis prêt à parier un billet là dessus !

 

« Quand nous avons perdu Theo Walcott (sur blessure en janvier dernier), nous avons souffert de son absence et d’un certain manque de vitesse. Je pense que j’ai pris Sanchez car c’est un joueur qui a un peu les mêmes qualités que Walcott. Il peut passer derrière les défenseurs. Je pense que la qualité de ses courses peut être bien plus importante pour nous. Je pense qu’il peut nous apporter une nouvelle dimension offensive et j’espère avoir raison. »

 

Wenger et Walcott c'est pas des blagues, à moins qu'il devienne vraiment mais vraiment à chier et lent, il sera une pièce maitresse de son jeu. Tant que Wenger sera là en tout cas.

Bien sur que nous avons souffert de l'absence de Walcott, c'est juste de la mauvaise foi de ne pas l'avouer, c'est l'une des pièces maitresses de l'équipe et il le montrera à son retour.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain apporte quand même bien plus que Théo. Alex je le vois titulaire indiscutable, Sanchez également. Il devra se contenter d'un rôle de supersub et je pense que c'est le meilleur poste qu'il puisse avoir.

Pas du tout d'accord. Et pourtant je préfère Chamberlain.

 

On va me dire que c'est que des stats, mais Walcott c'est notre joueur le plus décisif depuis 2 saisons (buts + passes décisives). À chaque fois qu'il joue, il apporte du danger !

 

Ce qui m'embête un peu avec AOC, c'est qu'il ne peut plus être considéré comme un "jeune prometteur". Il doit maintenant confirmer, et planter des buts ou faire marquer ! Je le trouve pas du tout assez décisif, même si dans le jeu il est plus intéressant que Walcott, ce n'est pas suffisant. Walcott sur un appel et une passe en profondeur, il peut marquer à tout moment et faire gagner un match. AOC le fait quasiment jamais, même s'il percute très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que c'est un peu compliqué de prédire se qu'il va se passer pour le moment, faut voir comment Walcott va revenir, comment Sanchez va s'adapter ( car on sait pas encore si il va vraiment cartonner en pointe ), il faut aussi voir le niveau assez inquiétant de Santi, si Chambo va continuer d'exploser, la progression de Campbell.. 

Y'a plein de facteurs aléatoires donc c'est un peu difficile je pense de prédire le futur de Théo et qui va jouer le plus sur les côtés. J'espère tout de même que Wenger sera impartial et fera jouer ceux qui le méritent.

 

Moi aussi j'adore Chambo, après j'espère le voir sur une saison pleine, car il est plus complet que Walcott, mais il est bien moins efficace pour le moment, c'est un peu se qui lui manque d'ailleurs, mais ça peut s'acquérir en engrangeant de l'expérience. Après si Chamberlain continue sur la lancée de sa dernière saison, si Walcott doit prendre une place de titulaire sur un côté se sera plus au dépend de Cazorla je pense, si Santi ne se réveille pas.

 

En tout cas c'est bien, on a plusieurs profils différents sur le côté, et une réelle concurrence, c'est excellent. J'espère que Wenger fera changer régluièrement son 11, car offensivement on a un effectif très varié, on aura des problèmes de riches en attaque, et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les deux joueurs peuvent aussi jouer ensemble, un de chaque côté, et Alexis en pointe. D'ailleurs, on a commencé la saison passée avec Wilshere Ramsey en double pivot, Ox sur la gauche et Walcott à droite. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Et pourtant je préfère Chamberlain.

 

On va me dire que c'est que des stats, mais Walcott c'est notre joueur le plus décisif depuis 2 saisons (buts + passes décisives). À chaque fois qu'il joue, il apporte du danger !

 

Ce qui m'embête un peu avec AOC, c'est qu'il ne peut plus être considéré comme un "jeune prometteur". Il doit maintenant confirmer, et planter des buts ou faire marquer ! Je le trouve pas du tout assez décisif, même si dans le jeu il est plus intéressant que Walcott, ce n'est pas suffisant. Walcott sur un appel et une passe en profondeur, il peut marquer à tout moment et faire gagner un match. AOC le fait quasiment jamais, même s'il percute très bien.

En même temps tu compares un milieu à un attaquant. Donc heureusement qu'il marque plus. On demande à un 9 de marquer pas nécessairement à un ailier surtout que Chamberlain est assez décisif.

 

 

Vue la forme de Santiago. Le.mieux serait un trio Walcott Sanchez AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous que vous aurez pas autant de blessures qu'à l'accoutumé parce que même avec votre banc, si vos joueurs top joueurs se blessent longtemps et dans la même période.... en général, vous avez toujours eu de la qualité sur le banc, aujourd'hui ça sera plus qu'avant mais ce sont les blessures à répititions et souvent longue qui vous ont penalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu compares un milieu à un attaquant. Donc heureusement qu'il marque plus. On demande à un 9 de marquer pas nécessairement à un ailier surtout que Chamberlain est assez décisif.

 

Vue la forme de Santiago. Le.mieux serait un trio Walcott Sanchez AOC.

?? Je compare deux joueurs qui postulent pour le même poste (ailier).

 

Et non Chamberlain est pas du tout assez décisif.

 

Sinon je suis d'accord pour un trio offensif : AOC, Walcott, Sanchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je compare deux joueurs qui postulent pour le même poste (ailier).

 

Et non Chamberlain est pas du tout assez décisif.

 

Sinon je suis d'accord pour un trio offensif : AOC, Walcott, Sanchez.

Décisif c'est pas que marquer hein, faut compter les penos qu'il provoque, ca compte également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Et pourtant je préfère Chamberlain.

 

On va me dire que c'est que des stats, mais Walcott c'est notre joueur le plus décisif depuis 2 saisons (buts + passes décisives). À chaque fois qu'il joue, il apporte du danger !

 

Ce qui m'embête un peu avec AOC, c'est qu'il ne peut plus être considéré comme un "jeune prometteur". Il doit maintenant confirmer, et planter des buts ou faire marquer ! Je le trouve pas du tout assez décisif, même si dans le jeu il est plus intéressant que Walcott, ce n'est pas suffisant. Walcott sur un appel et une passe en profondeur, il peut marquer à tout moment et faire gagner un match. AOC le fait quasiment jamais, même s'il percute très bien.

Giroud fait partie de nos 3 joueurs les plus décisifs ces deux dernières, pourtant j'aimerai bien voir un Sanchez à sa place hein ;) et je pense que tu seras d'accord avec cela.

 

Bah pareille pour Walcott. Si on a l'occasion de mettre un joueur peut-être moins efficace mais qui donne beaucoup plus de certitudes dans le jeu on le fera et Chambo il offre ces garanties la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud fait partie de nos 3 joueurs les plus décisifs ces deux dernières, pourtant j'aimerai bien voir un Sanchez à sa place hein ;) et je pense que tu seras d'accord avec cela.

 

Bah pareille pour Walcott. Si on a l'occasion de mettre un joueur peut-être moins efficace mais qui donne beaucoup plus de certitudes dans le jeu on le fera et Chambo il offre ces garanties la.

Nan nan son ratio buts/ matchs joués est très faible, si  tu regardes les matchs ttu dois savoir Giroud est loin d'être aussi efficace que Walcott

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott : http://www.whoscored.com/Players/13796/History/Theo-Walcott

 

Giroud : http://www.whoscored.com/Players/24444/History/Olivier-Giroud

 

Arno : oui je suis d'accord être décisif ne fait pas tout, même si c'est quand même crucial pour un attaquant. Mais Walcott fait partie des ailiers les plus dangereux (décisifs) au monde ... C'est le TOP 3 de nos salaires, c'est le joueur le plus ancien au club, Wenger a toujours compté sur lui, le joueur a toujours été reglo avec nous (aucune déclaration mauvaise, aucun comportement déplacé), il est très apprécié des supporters, il est encore relativement jeune (25 ans) et on s'en rend pas compte parfois, puis en plus de ça il déteste Tottenham.

 

Donc, dès qu'il aura la condition physique, je pense qu'il sera automatiquement titulaire (sauf s'il déçoit vraiment trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été effectivement extrêmement décisif lorsqu'il était la en début de saison. Mais moi j'en veux plus de sa part.

 

Déjà, j'aimerai qu'il soit régulier toute la saison, ça serais déjà un grand pas en avant si ce joueur veut être titulaire. Et pas une seule partie ou un quart de saison. On l'a clairement en vu : de 2011 à 2013, Walcott est un joueur qui marche à la concurrence. Mais si on le refout titulaire sans qu'il fasse concurrence avec ses joueurs comme Chambo, Cazorla ou Campbell... Bah désole mais non. Ce joueur lorsqu'il se sent intouchable n'apporte pas grand chose. Un passage sur le banc meme si il revient en forme, est à mon avis nécessaire. Et on verra aussi en fonction des prestations de ces concurrents, car moi je reste sur mes positions. Je ne veux pas de joueur aussi limite que ça techniquement dans le 11. Si on arrive déjà à acclimater Alexis en pointe ça serait déjà un gros pas en avant, et si à côté de ça Chambo remplacé Walcott ça sera également un grand pas en can't pour l'équipe. On pourrait avoir un collectif qui ferait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno ça c'est sûr. C'est pour ça que je suis certain qu'il sera performant car il saura que s'il le laisse aller : BANC ! C'est pas les joueurs qui manquent pour les postes.. Le joueur avec la plus mauvaise attitude sans motivation risquera de perdre sa place, c'est comme ça et il faut que Wenger soit intransigeant avec une courte marge de maneoeuvre.

 

Et c'est là que Walcott est le plus dangereux !

 

Wenger n'est pas con, Walcott c'est son soldat. L'avoir en forme et le laisser sur le banc ? Mhhhh. Chamberlain a beaucoup plus un profil de travail que Walcott. Walcott c'est un attaquant et l'autre un milieu (comme quelqu'un l'a dit).. Peut être changera-t-il avec le temps mais c'est mieux ainsi, qu'il s'occupe à provoquer, faire des passes et provoquer des penaltys. Chacun son rôle.

 

On en reparlera à son retour mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus sceptique que la plupart d'entre vous en ce qui concerne Théo. Ces dernières années je trouve qu'il avait déjà perdu de cette "vivacité" qui faisait de lui une pépite. Chose qu'il compensait avec une énorme progression à la finition. Mais je pense que justement cette blessure pourrait être assez préjudiciable à son cas. On a quand même à faire à un joueur assez limité dont la principale qualité est la vitesse de course (qui cachait un peu ses approximations dans les appels) et la finition. Une blessure de ce type n'est pas anodine pour un joueur, surtout à ce niveau et dans ce championnat. Et on sait que ce n'est pas par son activité sur son aile, ou par sa contribution au jeu que l'Anglais va briller.

Ce que je vois désormais c'est que Walcott présente pas mal de limites qui peuvent nuire (toute proportion gardée) à la bonne marche du collectif mais qu'il floutait un peu le tableau avec des stats assez louables. Mais maintenant on a quand même deux joueurs dans l'effectif qui lui offrent une concurrence très très rude : 

 

1) Déjà Oxlade, qui a encore une énorme marge de progression a un profil pour moi plus intéressant que Théo. Il sait allier percution, prise de profondeur, contribution au jeu, vitesse, ne lui manque au final "que" la finition et la régularité.

 

2) Et puis évidemment Sanchez qui présente un profil assez similaire à l'anglais avec des qualités qui sont les points forts de Walcott mais avec une plus grande activité, une meilleure technique, bref selon moi un joueur beaucoup plus complet et talentueux.

3) Après y'a le point d'interrogation Cazorla qui est tout de même (lorsqu'il n'est pas dans le néant de l'inspiration comme l'année dernière) un de nos leaders techniques. Je pense qu'il est justement intéressant, surtout quand on connait un peu les défauts d'Ozil, d'avoir ce type de milieu, une sorte de meneur excentré qui participe à la création basse comme haute avec un gros volume de jeu. Je ne pense pas que Cazorla ait définitivement perdu de son niveau. À son niveau il est pour moi quasi indéboulonnable à son poste.

Donc Oui selon moi Walcott ne tiendra qu'un rôle de supersub cette année, à moins qu'il corrige ses défauts, revienne vraiment super bien ou qu'il profite de la blessure/méforme d'un des joueurs suscités. Et je suis beaucoup moins optimiste quant à la certitude de Wenger à le voir comme un titulaire. À voir, je serai content de son retour, mais il a beaucoup de travail (blessure ou pas) pour prétendre à une place de titulaire sur le long terme, avec Sanchez et l'explosion de Chamberlain (notamment, c'est à dire sans voir la concurrence qui pourrait se profiler dans les prochaines années).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) Déjà Oxlade, qui a encore une énorme marge de progression a un profil pour moi plus intéressant que Théo. Il sait allier percution, prise de profondeur, contribution au jeu, vitesse, ne lui manque au final "que" la finition et la régularité.

 

 

 

J'aime bien Chamberlain mais n'en faisons pas trop non plus sur lui. Il reste encore un "tout-droit" ses percées manquent de précision tout comme son jeu de passe et il doit beaucoup progresser dans la vision du jeu. Mais sa puissance son explosivité et son volume de jeu restent des atouts intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Chamberlain mais n'en faisons pas trop non plus sur lui. Il reste encore "tout-droit" ses percées manquent de précision tout comme son jeu de passe et il doit beaucoup progresser dans la vision du jeu. Mais sa puissance son explosivité et son volume de jeu restent des atouts intéressants.

Au niveau de la percussion, du jeu de passe et de la vision, il est tout de même très loin devant Walcott...

 

On en fait pas trop sur lui, il a tout simplement un profil plus complet et bien plus intéressant que Theo. En revanche il est moins décisif, mais l'arrivée de Sanchez va permettre d'avoir un joueur efficace sans pour autant handicaper notre animation collective. Donc pour moi Ox est au dessus de Walcott dans la hiérarchie des ailiers.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..