Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non et puis c'est pas comme si les Pays Bas s'était pas qualifié.

 

La suisse sur le papier c'est pas moins fort que Leicester.

 

Le papier on s'en fout.

Le niveau affiché par cette sélection a été très faible durant les qualifs.

 

Vous voulez vraiment prendre comme référence pour Welbeck & Wilshere des matchs contre St Marin, la Lithuanie, l'Estonie, la Suisse et la slovénie?

 

La même sélection anglaise qui ne passe plus les poules ou se fait direct sortir dès qu'il y a une opposition sérieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et puis c'est pas comme si les Pays Bas s'était pas qualifié.

 

La suisse sur le papier c'est pas moins fort que Leicester.

Honnêtement, tu les as vu ces matchs ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins il faut le tester Wilshere en 6, a vous lire j'ai l'impression que ça vous gêne de le voir à ce poste. En ailier on l'a déjà vu et il a été mauvais. Il a aucun avenir à ce poste contrairement au poste de 6 où c'est peut-être possible.

Si à son retour Wenger le met ailier avec tous les bléssés au milieu qu'il le vende tout de suite ça sera plus simple.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins il faut le tester Wilshere en 6, a vous lire j'ai l'impression que ça vous gêne de le voir à ce poste. En ailier on l'a déjà vu et il a été mauvais. Il a aucun avenir à ce poste contrairement au poste de 6 où c'est peut-être possible.

Si à son retour Wenger le met ailier avec tous les bléssés au milieu qu'il le vende tout de suite ça sera plus simple.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? De quels matchs tu parles déjà ? Sa fin de saison il l'a fait sur le côté et il y fait bonne impression (excellent contre WBA, bon contre Sunderland). En 6 il n'a quasiment aucun match à Arsenal.

 

Quand à la fin de ton post, à se demander d'ou ça sort. Un peu plus de réflexion avant de poster ne serait pas de refus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord on dirait que ça vous dérange. Premièrement vous vous basez sur les dires de Wenger alors qu'en conférence c'est de la communication et de la gestion d'effectif tout simplement.

 

Pour notre milieu faut remettre les choses dans leur contexte. Le double pivot Cazorla Coquelin je pense que c'était pas du tout prévue dans la tête de Wenger initialement. D'ailleurs qui aurait miser dessus il y a à peine une saison ? personne je pense. Cazorla était plus utiliser en tant qu'ailier gauche, et Coquelin était même pas dans les plans du coach. 

 

C'est avec la blessure de Ozil Rosicky et Wilshere que Cazorla a pu s'y imposer définitivement, et Coquelin c'est avec les blessures de Ramsey et Arteta en plus qu'il a pu avoir sa chance. Quand Wenger parle de Wilshere sur un coté c'est parce-qu'il sait très bien que dans l'axe c'est bouché. Cazorla Coquelin donné satisfaction, Ozil a un statut d'intouchable. Déjà que pour Ramsey s'était difficile de retrouver une position axial, ajoute Wilshere et l'équation est impossible pour Wenger. 

 

 

Elle est ici la com et la gestion d'effectif. Tu dis que Wilshere ne peut jouer qu'au centre, il doit passer devant 4 joueurs, or sur les ailes ou seul Alexis est intouchable c'est déjà plus évident. Donc préciser le contexte des citations de Wenger, vous analyser comme une presse à scandale en mettant des citations n'importe comment. 

 

 

Ensuite pour le poste en sélection c'est encore n'importe quoi, " Wilshere joue avec des athlètes " Ramsey c'est quoi ? il fait pas moins de taff défensif que Delph ou Henderson, c'est une de ses principales qualité son volume de jeux et Ozil s'est bien améliorer dans le domaine, c'est juste une question de consigne. Wilshere a dit regardé des vidéos de Xabi Alonso, et il l'a plus visionné à Arsenal qu'en sélection je pense. 

 

 

Pour le profils beaucoup se plaignait de Coquelin qui plombait notre jeux offensif par moment, avec Wilshere on aurait ce problème ? et défensivement même si ça vaut pas Coquelin, il a l'agressivité, la qualité de tacle et la vivacité. 

 

 

Aujourd'hui il y a pas de Coquelin ni Cazorla donc c'est clairement le moment ou on peut le tenter, mais non, gardons Flamini qui est rincé avec aucune marge de progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu racontes ? De quels matchs tu parles déjà ? Sa fin de saison il l'a fait sur le côté et il y fait bonne impression (excellent contre WBA, bon contre Sunderland). En 6 il n'a quasiment aucun match à Arsenal.

 

Quand à la fin de ton post, à se demander d'ou ça sort. Un peu plus de réflexion avant de poster ne serait pas de refus.

Je parlais des matchs début de saison 2013/2014, il était moyen sur l'aile et n'a aucun avenir, alors qu'en 6 il a joué à ce poste avec la selection anglaise et sa meilleur saison chez nous c'est lorsqu'il jouait plutôt bas et ne percutait pas à tout va même s'il était avec Song.

Quand à ma dernière phrase j'exagérais bien sur, mais je veux dire que Wilshere mérite mieux qu'un poste de bouche-trou surtout avec tout nos blessés.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des matchs début de saison 2013/2014, il était moyen sur l'aile et n'a aucun avenir, alors qu'en 6 il a joué à ce poste avec la selection anglaise et sa meilleur saison chez nous c'est lorsqu'il jouait plutôt bas et ne percutait pas à tout va même s'il était avec Song.

Quand à ma dernière phrase j'exagérais bien sur, mais je veux dire que Wilshere mérite mieux qu'un poste de bouche-trou surtout avec tout nos blessés.

En 13/14 il en a fait aussi des bons matchs sur les côtés (à Sunderland, Marseille aller/retour, WBA extérieur etc ...).

 

Son meilleur poste reste en milieu relayeur, mais il n'a aucune complémentarité avec Ramsey sans un milieu défensif derrière eux, dans là plupart des matchs c'est injouable, et ça on l'a vu, ils montaient en même temps quand ils jouaient ensemble. Le match d'ouverture qu'on perd contre Aston Villa en 13/14 est particulièrement révélateur.

 

Vous vous croyez dans FM, on va donner la consigne à Wilshere et il va se transformer, mais le naturel reprend toujours le dessus sur un joueur aussi indiscipliné. En 10/11 il joue avec Song mais la percussion reste toujours une très grosse part de son jeu hein ...

 

@Ezio : tu lis à moitié et tu réponds à moitié aussi. Il n'y a pas que les déclas de Wenger, il y a ses actes surtout, et Jack avec Aaron devant la défense, à part en fin de match quand on cherche à marquer, on l'a plus vu depuis des années.

 

Il joue avec Delph ET Henderson, pas avec un des deux. Encore une fois, tu parles très certainement de matchs que tu n'a pas vu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas Wenger aurait essayer Ramsey et Cazorla par exemple. C'est pas parce qu'on est mal au milieu qu'il faut revertir à une formule déséquilibrée, sous prétexte que Wilshere est un bien meilleur footballeur que Flamini. Tester Chambers c'est plus crédible.

 

On verra bien ou jouera Wilshere à son retour de toute façon, mais je doute fortement qu'il n'accompagne Ramsey devant la défense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere dans le genre boucle sans fin, il est en symbiose totale avec ce qu'est le club.

 

 

Terriblement frustrant vu le talent du bonhomme. Je le vois comme un joker qui pourra jouer un peu plus que Diaby tout de même, mais pas plus. Plus aucun espoir, ses pépins sont un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur une potentielle paire Ramsey/Wilsh est intéressant. Cependant je serais plutôt penché du coté de ceux qui pointent du doigt l'indiscipline. Pour moi dans un double pivot il faut un équilibre tactique, une complémentarité et ils présentent (avec des qualités néanmoins divergentes) trop de similitudes pour apporter de l'équilibre à notre milieu. Dicter le tempo, être sûrs et efficace à la première relance, qualité de couverture et d'intelligence tactique, je pense qu'ils ne l'ont pas assez pour former un double pivot équilibré et complémentaire. Ce sont avant tout deux relayeurs de percution avec un bon volume de jeu (surtout pour le gallois), mais quand on connait la propention que les deux joueurs ont à venir assister les offensifs quelque soit la situation, ça me fait peur dans les phases défensives ou de contre (sans même parler de leurs qualités défensives pures).

 

Je peux me tromper, c'est à essayer peut être dans les matchs où l'on joue avec un bloc haut, mais j'ai peur que trop souvent le liant défense milieu soit trop étiré et que le bloc se retrouve coupé en deux.

 

Dans les phases défensives pures et dures là aussi je ne vois aucun des deux joueurs avoir le niveau tactique pour évoluer dans une doublette pression/couverture.

 

Bref, pour moi il y'a vraiment trois critères qui font que je ne crois pas en une future paire Wilshere/Ramsey, c'est leur complémentarité dans un double pivot, le manque de sciences tactique défensive (couvrir les montées des latéraux ou encore le placement et la définition des rôles), et plus généralement les qualités défensives des deux joueurs qui sont beaucoup trop basées sur la pression, le duel que dans la compensation et la justesse dans l'intervention.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur une potentielle paire Ramsey/Wilsh est intéressant. Cependant je serais plutôt penché du coté de ceux qui pointent du doigt l'indiscipline. Pour moi dans un double pivot il faut un équilibre tactique, une complémentarité et ils présentent (avec des qualités néanmoins divergentes) trop de similitudes pour apporter de l'équilibre à notre milieu. Dicter le tempo, être sûrs et efficace à la première relance, qualité de couverture et d'intelligence tactique, je pense qu'ils ne l'ont pas assez pour former un double pivot équilibré et complémentaire. Ce sont avant tout deux relayeurs de percution avec un bon volume de jeu (surtout pour le gallois), mais quand on connait la propention que les deux joueurs ont à venir assister les offensifs quelque soit la situation, ça me fait peur dans les phases défensives ou de contre (sans même parler de leurs qualités défensives pures).

 

Je peux me tromper, c'est à essayer peut être dans les matchs où l'on joue avec un bloc haut, mais j'ai peur que trop souvent le liant défense milieu soit trop étiré et que le bloc se retrouve coupé en deux.

 

Dans les phases défensives pures et dures là aussi je ne vois aucun des deux joueurs avoir le niveau tactique pour évoluer dans une doublette pression/couverture.

 

Bref, pour moi il y'a vraiment trois critères qui font que je ne crois pas en une future paire Wilshere/Ramsey, c'est leur complémentarité dans un double pivot, le manque de sciences tactique défensive (couvrir les montées des latéraux ou encore le placement et la définition des rôles), et plus généralement les qualités défensives des deux joueurs qui sont beaucoup trop basées sur la pression, le duel que dans la compensation et la justesse dans l'intervention.

Je regarde ce qu'il se passe dans les autres clubs, un gars comme Kroos qui jouait 10 au Bayern et maintenant 6 au Réal il s'est adapté. Je comprends pas pourquoi vous voulez pas admettre que Wilshere peut jouer à ce poste. Wilshere est pas teubé, on lui dit de contrôler ses montées il le fera. 

 

 

 

Comme cet été où pour vous Walcott en numéro 9 c'était impossible. Alors qu'il avait déjà montrer qu'il avait des capacités dans ce rôle. Pour certaines choses vous voulez pas ouvrir les yeux. D'ailleurs j'ai retrouvé un de ses matchs en 6. L'un de ses seuls chez nous : 

 

 

Sur ce match Arteta fut exclu, on jouait à 10 contre 11 et sont entrée avait fait beaucoup de bien, balle au pied il rassure. Il peut faire parler son jeux long. Moi ça me séduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce qu'il se passe dans les autres clubs, un gars comme Kroos qui jouait 10 au Bayern et maintenant 6 au Réal il s'est adapté. Je comprends pas pourquoi vous voulez pas admettre que Wilshere peut jouer à ce poste. Wilshere est pas teubé, on lui dit de contrôler ses montées il le fera. 

 

 

 

Comme cet été où pour vous Walcott en numéro 9 c'était impossible. Alors qu'il avait déjà montrer qu'il avait des capacités dans ce rôle. Pour certaines choses vous voulez pas ouvrir les yeux. D'ailleurs j'ai retrouvé un de ses matchs en 6. L'un de ses seuls chez nous : 

 

 

Sur ce match Arteta fut exclu, on jouait à 10 contre 11 et sont entrée avait fait beaucoup de bien, balle au pied il rassure. Il peut faire parler son jeux long. Moi ça me séduit. 

 

Kroos est bien plus intelligent que Wilshere dans le jeu, et Kroos avait été habitué à joué plus bas, il ne jouait plus dix depuis belle lurette au Bayern.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Wilshere en 6 est intéressant et après ses prestations convaincantes a ce "poste" avec la sélection, on pourrait y songer.

 

Maintenant, je vois difficilement comment c'est faisable. En sélection, on oublie qu'il joue avec des milieux de terrain a énorme volume de jeu. Qu'il est donc bien protéger, et qu'il peut user de son jeu long, court et etc... Par contre a Arsenal c'est tout différent. Ramsey a un gros volume de jeu mais ... la finalement que lui dans ce profil là avec l'Anglais. Du coup je vois mal comment on pourrait jouer avec double pivot Wilshere-Ramsey, du moins, sur du long terme. Des fins de match ou des matchs contre des plus petites équipes ca pourrait passer mais les matchs couteaux, perso je préfère voir un joueur plus défensif. A voir donc...

 

De toute façon, son meilleur poste ça reste clairement 8. Maintenant à lui d'arrêter de s'empaler continuellement sur les joueurs adverse malgré ses qualités de percussion et de redevenir le joueur intelligent qu'il etait a 19-20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce débat, le truc très important qu'il faut pas oublier, c'est lui même qui veut jouer en 6. Quand un joueur veut jouer un poste, c'est qu'il s'y sent bien et c'est pas anodin.

 

Jack je l'ai toujours préféré en construction basse, c'est là où il fait le plus de différence, en 8 reculé. Son match référence contre Barcelone, il me semble bien qu'il a été époustouflant dans ce registre de construction basse, un peu à la manière d'un Verratti (oui j'aime les deux). Dès qu'on l'a fait jouer plus haut, en 10 ou sur l'aile, je l'ai trouvé plus brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Ezio.

 

Tout ce que j'arrive à lire ici c'est des pseudo analyse de supporter.

 

"Il n'est pas aussi intelligent", "il ne contrôle pas le tempo", "il n'est pas discipliné", etc.

 

Moi je lis beaucoup d'arrogance sur ce forum. On passe de débat de positions des membres à des idées imposés sous peine de passer pour un inculte.

 

Qu'est-ce que vous en savez que Wilshere peut pas jouer 6? Autant que Walcott qui ne pouvait pas jouer en pointe? Que Ozil pouvait pas mener le jeu? Que Coquelin n'avait pas le niveau d'Arsenal? Que Monreal était pas au niveau? Que Mertesacker était une erreur de casting?

 

Tout ça on pouvait le lire toute la journée il y a quelques années de cela.

 

Alors oui, en général l'avis global du forum voit plutôt juste mais parfois c'est assez incroyable de lire des avis complètement figés. Vous savez tout, les joueurs n'évoluent pas, les joueurs sont des footix, les coachs ne voient pas les même matchs que nous et on analyse mieux qu'eux. Bien sûr.

 

Wilshere serait meilleur en 8, je partage cet avis mais il a les qualités pour réussir au poste de 6. Tout s'apprend dans le football.

 

Si certains utilisaient un ton beaucoup moins condescendant le forum serait bien plus plaisant à lire. Depuis quelques temps c'est d'un relou sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+Kloro.

 

Puis comme le dit Jack, dans la formation actuelle d'Arsenal, c'est surtout deux 8 (6 en position défensive) qui jouent derrière Ozil, donc le débat 6/8 Wilshere est un peu biaisé. Il veut jouer dans le double pivot en gros, après il alternera avec son partenaire du milieu, selon la situation et l'adversaire pour savoir s'il joue plutôt bas ou haut par rapport à l'autre.

 

Rien n'est figé dans le foot, Jack est un joueur intelligent malgré ce que je lis ici, il est jeune, il sait s'adapter à plein de situations et sent le jeu beaucoup plus que certains ne le pensent (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..