Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[8] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Excellente première mi-temps. 

Défensivement, c'est le joueur qui a intercépté le plus de ballons. Offensivement, il crée les deux buts. 

Je cherche vraiment à comprendre comment on peut le trouver mauvais aujourd'hui, il perd peu de ballons, il en récupère de nombreux, il est actif et disponible. La majorité des occasions que l'on s'est procuré sont passées par lui et il est propre dans ses prises de balles. 

Le tout avec un Mathieu Flamini presque inutile à ses côtés. 

Par contre, Giroud et lui m'ont l'air archi cramés. Le manque de lucidité et d'activité était inquiétant sur les quinze dernières minutes caractérisées par des mains sur les genous et des mauvais choix. 

Homme de match avec Özil et Cech. 

Moi qui n'est pas vu la 1ère mi-temps, j'ai trouver Ramsey dans la continuité de sa saison en 2ème péridode, c'est-a-dire médiocre, mais bon vos commentaires me rassurent un peu

On a pu voir aujourd'hui encore que le problème de relance basse n'est pas uniquement due au double pivot. Même si Ramsey jouait parfois trop haut, quand il avait le ballon assez bas il n'avait absolument personne en soutien. On manque vraiment de liant et Ozil le fait très bien mais les ailliers ne l'ont pas assez fait. Desfois on jouait avec nos trois (voire 4 avec Ozil) offensifs alignés alors que notre double pivot est à 20m d'eux et donc n'a aucune solution de relance. C'est un soucis d'ordre collectif et tactique qu'il faudra régler notamment face à Leicester, une équipe très bien en place et qui maitrise également parfaitement l'art du contre.

Il y a du mieux, il est décisif (par contre sa pré-assist sur le 1er but est bien plus jolie que son assist sur le deuxième) et plus disponible même si à ce niveau ce n'est pas encore le top du top. Très impliqué défensivement aussi.

Mais bon, j'en attends encore bien plus de lui et j'espère que cette bonne performance ne suffira pas à Wenger pour ne pas tenter Elneny.

Wenger ne tentera pas Elneny face à Leicester. Il n'a qu'un match de Cup dans les jambes donc il faudra s'attendre à voir un milieu Coquelin Ramsey Ozil.

La seule interrogation concernera le poste d'ailier droit mais j'espère y voir Campbell

Moi j'ai été déçu, il maitrise rien dans son jeux mais rien... 

Kante à coté c'est bien différent dans tout les domaines. Vivement le retour de Cazorla. 

Moi j'ai été déçu, il maitrise rien dans son jeux mais rien... 

Kante à coté c'est bien différent dans tout les domaines. Vivement le retour de Cazorla. 

Kanté fait un match monstrueux on est d'accord, mais Ramsey a été très très bon faut vraiment arrêter le délire.

Que c'était agaçant les insultes à répétition qu'il a subi  sur le topic live...

Pas beaucoup de déchet et une activité incroyable, souvent présent dans les derniers mètres, son jeu sans ballon au beau fixe. Quand je vois la gueule de nos ailiers qui ont rendu une copie quasi indigente et d'Ozil très loin de sa forme normale, je comprends pas les insultes. 

Meilleur joueur d'Arsenal derrière Giroud aujourd'hui.

Je l'ai trouvé mauvais, en seconde période c'était moins pire mais Vardy était seul à travailler défensivement donc c'était plus simple pour nos milieux.

Sa finition a été vraiment faible aussi, non franchement je suis très déçu par Aaron.

Kanté fait un match monstrueux on est d'accord, mais Ramsey a été très très bon faut vraiment arrêter le délire.

C'est toi qui délire comme d'hab à la relance on le voit pas. Il a aucun poids sur nos actions offensives. En plus il se permet de gâcher alors que c'était son point fort. 

Vivement Cazorla ça a assez duré. Je me disais qu'avec Coquelin ça irait mieux mais en fait pas du tout. 

Tu dois être le seul mec au monde qui pense ça. Alors je sais que tu as un QI footbalistique énorme (oui je sais que tu adores cette expression) mais comment tu peux sortir une telle énormité? Il rate un nombre d'occaz hallucinant, il a encore loupé des choses techniquement très simples, il n'organise absolument rien, ne construit rien. C'est le néant sur ce match. Un peu mieux à la fin mais uniquement car leicester a arrêter de jouer et qu'il ne subissait plus aucun pressing.

Tu vis dans un autre monde sérieux

Il organise rien parce que ce n'est pas un organisateur. Vous voulez qu'il fasse du Cazorla? Bah désolé mais il peut pas.

C'est un box-to-box et dans son registre il peut être énorme.

Au delà, il fait un bon match aujourd'hui. Grosse activité, disponible, faisait remonter le bloc et à été plus propre que sur ces derniers matchs.

Il a été énorme aujourd'hui que ce soit défensivement (5 tacles, 3 interceptions), ou dans le jeu, manque de réussite devant le but, dommage.

C'est une blague ou c'est comment ? 

En étant un minimum objectif, tu peux pas dire que Ramsey a été énorme aujourd'hui, c'est pas possible.

Il était mauvais jusqu'au carton rouge. Gros problème de placement, il était jamais là ou il fallait. Et comme d'habitude du mauvais du mauvais et parfois des bons gestes, bref du Ramsey quoi.

Je l'ai trouvé réellement insuffisant, malgré une grosse activité, offensivement et dans la création, il ne fais plus rien ... :/

Dommage que Wilshere ne soit pas la... Il aurait pu tellement apporter celui la