Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais c'est juste la métaphore avec le cancer que j'ai trouvé malvenue. Ca dépends de quoi on parle comme "occasions", par exemple un mec comme CR7 qui tire tout le temps même quand il faudrait pas, j'appelle pas forcément ça une occasion. Pour Giroud c'est différent, le problème c'est qu'il croque quand même énormément, c'est cool de te créer pleins d'occasions, mais si t'en rate aussi deux fois plus que les autres je ne vois pas l'intérêt. Dortmund en était un bel exemple sous Klopp (l'année ou il y a l'arménien notamment), c'était l'équipe qui se créait le plus d'occasions, mais c'était aussi celle qui croquait le plus, résultats ils ont joué la relégation lors de leurs dernière saison à mi parcours.

 

Bref, faut aussi voir les contextes des buts marqués, Higuain par exemple je ne l'aime pas tout simplement parce que c'est le genre d'attaquant qui se chie dessus dans les matches clés de la saison (l'année dernière il fait presque perdre son équipe à lui seul en EL tant il se foire). Giroud nous a fait le coup contre Monaco ou il a pété le record d'occasions franche ratée en un match en Europe vieux de 58 ! (oui celle là, elle ne passera jamais).

 

Enfin pour les occasions créées, il y a aussi un dernier facteur à prendre en compte, Giroud est un attaquant qui se créer très rarement ses occasions seul, se sont souvent des actions collective, c'est pas un reproche ici mais un constat, c'est pas un Aguero, RVP (c'était flagrant lors de sa dernière saison chez nous ou le mec se créait ses occasions tout seul dans le marasme de notre jeu) ou Suarez en pleine bourre qui sera capable de faire la différence tout seul.

 

Pour tout ces points Giroud est un bon joueur, mais il ne sera jamais dans le haut du panier, à plus forte raison quand, comme cette saison, il a les stats mais il a eu un paquet de matches ou il fut dramatique dans le jeu, ce qui n'aide pas. Donc bon joueur encore une fois oui, très grand attaquant, certainement pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le meilleur buteur il faut compter le nombre de buts inscrits sur une saison? Le nombre de buts inscrits par minutes jouées? Le nombre de buts inscrits par occasions franches?

Sinon il dit juste qu'il faut relativiser, c'est logique, plusieurs critères entrent en compte et c'est plus intéressant de recouper plusieurs données que d'en prendre une seule.

au passage, Aguero est devant lui dans le classement maintenant.

Pareil, les chiffres d'Agüero sont pipés par son quintuplé contre je ne sais plus quelle équipe en bois (Newcastle ?). A côté de cela, l'argentin a été médiocre une bonne partie de la saison, et également embêté par les blessures. C'est son premier vrai bon match hier depuis un bail. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter son match ? Moi je l'ai trouvé assez médiocre dans le jeu mais j'ai du mal à lui reprocher au vu des circonstances. Il a réussi à se procurer nos rares occasions et j'ai rien à redire sur son face, Butland a été parfait sur le coup. C'est une de nos rares satisfactions en ce moment avec la charnière, Monreal et évidemment notre magicien Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne commente son match parce qu'on est dans la continuité du Giroud de cette saison.

 

Il arrive à se procurer des occasions, avec une bonne finition d'habitude. La le gariden sort 2 grosses parades difficile de lui en vouloir.

Mais dans le jeu, c'est pas bon du tout.

 

Son duo avec Walcott perso je peux plus. Les mecs depuis qu'ils jouent ensembles n'ont pas réussi une combinaison. Un ballon qui circule entre Giroud et theo est un ballon perdu...

Il n'y a aucune affinité footballistique entre les 2 c'est d'une tristesse.

 

Après autour de lui ça jouait super mal. Mais il participe aussi à notre mauvaise qualité de jeu tant il est limite dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi vu le contexte je l'ai trouvé très haut niveau. Se coltiner Wollscheid/Shawcross pendant 90 minutes c'est vraiment pas un cadeau et il a plutôt bien tenu le coup en réussissant plutôt bien ses remises et remportés quelques duels aériens.

 

Il a décroché quelques fois pour aider à la construction basse parce que ç'était terrible à ce niveau là. Au final il est notre deuxième troisième joueur à avoir touché le plus de ballons (61 touches, compte tenu du contexte) c'est quasiment autant que Oxlade qui a joué 8 et plus que Flamini qui est 6. Et sur ces ballons il en a pas perdu tant que ça.

 

Son déchet c'était une ou deux fois lorsqu'il a cherché la diagonale et c'est pas passé, mais là c'est pas son rôle, pas ses qualités et étant donné le mouvement autour de lui absolument pas de quoi lui reprocher grand chose.

 

Mais au-delà de son match dans le jeu que j'ai trouvé très acceptable c'est son état d'esprit que j'ai trouvé excellent. Il a du faire le double de kilomètres par rapport à Walcott, à sans cesses essayé de mettre un gros pressing, défendu et n'a rien lâché.

 

Il s'est procuré 2 grosses occasions, 9 fois sur 10 ça rentre. Il se trouve que là Butland a sorti deux très très gros arrêts, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu c'est une qualité de marquer en moins de 90 minutes, et les matchs ne sont jamais plié en angleterre, c'est la règle d'or de la PL...

Vu que plusieurs personne m'ont repris sur ça, je vais répondre.

 

Je voulait pas dire que c'était pas une qualité, bien au contraire. Ce que je voulais dire c'est que mécaniquement un joueur qui rentre plusieurs fois à la 70ème quand l'équipe mène par 1 ou 2 buts, il aura de meilleures stats/minute jouée qu'un joueur qui joue les 90 minutes du même match : plus d'espaces, l'équipe menée se découvre, le joueur est tout frais alors que les autres sont déjà fatigués, etc etc.

 

Ça n'enlève rien à son mérite et à ses stats excellentes de la saison en cours, mais ça relativise le fait de dire "attaquant le plus efficace d'Angleterre". Surtout qu'on peut difficilement m'accuser de Giroud-bashing, je suis un de ses plus grands défenseurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le truc avec Giroud c'est que son profil ne colle pas du tout à la philosophie de jeu de Wenger.

 

Mais dans son genre, et même si il ne fait pas partie du top européen, c'est quand même loin d'être une buse. C'est un gars qui tourne régulièrement à 0.4but/match depuis des années, tous les 9 ne peuvent pas en dire autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je l'ai trouvé vraiment bon moi, il a raté 2-3 trucs mais pas plus qu'Özil ou Alexis, il a beaucoup pesé, s'est procurer des occasions et en a générer ...

 

Depuis un moment il est plutôt bon d'ailleurs, il confirme sur la durée qu'il reste notre 9 le plus fiable, contrairement à Theo qui a fini par plonger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son profil me gêne après il a fait son match.

Par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas trop compatible avec Alexis j'avais lu un article la dessus qui confirmait mes impressions je vais essayer de le retrouver.

 

Edit:

Hier Giroud et Alexis ont au total échangé 6 passes durant tout le match alors qu'on avait 60% de possession. Giroud a fait une seule passe à Alexis sur 90 minutes.

A titre de comparaison, Alexis & Ozil se sont échangés 31 fois le ballon. Ozil Giroud 17 fois. (ramsey flamini 13 ballons échangés  :ph34r: )

D'autres stats intéressantes:

 

(matchs joués - buts - assists)

Sanchez avec Giroud Giroud en pointe:
39-11-9 (impliqué dans 0.51 buts )

Sanchez avec Welbeck en pointe:
15-9-3 (impliqué dans 0.8 buts par match )

Sanchez avec Walcott en pointe:
10-8-2 (impliqué dans 1.0 buts par match)

Sanchez avec Welbeck ou Walcott:
25-17-5 (impliqué dans 0.88 buts par match).

 

Win percentages With & Without

Giroud & Alexis 45% & 65%

Walcott & Alexis 75% & 54%

Walcott & Giroud 60% & 58%

 

 

Clairement Alexis semble bénéficier de jouer avec une pointe plus mobile devant. Ses meilleures périodes chez nous sont avec Walcott ou Welbeck.

C'est dommage qu'on arrive pas à tirer profit des 2 meilleurs buteurs d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très grand match de sa part, du même acabit qu'à Anfield ou contre Everton, et c'était un match vital, il a élever son niveau là ou d'autres ont plongé.

 

Techniquement, dans la bataille, il a vraiment tout mis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que je regarde un match en live... MOTM. c'eut ete beau qu'il marque. Ca a du faire tout drole a ces coequipiers de le voir descendre et faire bouger les choses sans faire d'erreures. Sans un arret improbable, sans la maladresse de welbeck et walcott il aurait gagne le match a lui tout seul. Sa talonnade pour ozil aurait du amener un but aussi. Au dela de ces projections il a sonne la revolte dans son attitude avec et sans le ballon. Kiffant de le voir defier ces crapules de schmiechel et vardy. il debloque la situation pour walcott et fait expulser le def. Rigolo aussi de voir la tronche des defs centraux. Giroud il pese physiquement. Avec le retour de danny, va pouvoir se reposer un peu l'olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..