Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Donc le jeu au sol rapide & propre se résume simplement à des remises en 1 touche?

Je note...

 

Il était bon en 1ère mi temps, et je l'ai souligné sur le live, de loin le meilleur joueur offensif. En 2e mi temps il était encore meilleur, notamment avec son jeu aérien qui a vraiment mis en danger la défense de Leicester, et le fait qu'il était beaucoup plus présent dans les derniers mètres adverses. C'est dans ce registre où il est le plus à l'aise. C'est ce que je dis.

Ben t'attendais quoi en fait ? Y a pas plus rapide que de jouer en une touche, et elles étaient propre, à partir de là ...

 

Après on est d'accord sur le reste, mais c'est cette remarque que je n'ai pas compris, si tu pouvais l'imager peut-être que je verrais mieux ce que tu lui reproches.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a du attendre la dernière minute c'est avant tout parce qu'on a vendangé énormément .

On a vendangé à la fin mais on avait pas un tir cadré avant le but de Walcott qui arrive à la 70em. 

 

 

 

Calmons nous. Quand on balancé des centres là oui, il était intéressant et c'est peut être ce qu'on devrait faire plus souvent avec lui, au lieux de perdre notre temps à jouer dans ses pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vendangé à la fin mais on avait pas un tir cadré avant le but de Walcott qui arrive à la 70em. 

 

 

 

Calmons nous. Quand on balancé des centres là oui, il était intéressant et c'est peut être ce qu'on devrait faire plus souvent avec lui, au lieux de perdre notre temps à jouer dans ses pieds. 

 

Il a aussi été à l'origine de plusieurs mouvements collectifs rapide en 1ère période . Tu peux pas réduire sa prestation à de la présence aérienne .

 

L'action en début de match que Chamberlain vendange par un centre raté c'est lui . Il y a pas de tir au final mais l'action reste dangereuse . On s'est appuyés sur lui et ensuite on trouvait de la profondeur avec des joueurs qui partent dans son dos

 

Sans oublier ses bons appels qui ont beaucoup pesé sur la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'attendais quoi en fait ? Y a pas plus rapide que de jouer en une touche, et elles étaient propre, à partir de là ...

 

Après on est d'accord sur le reste, mais c'est cette remarque que je n'ai pas compris, si tu pouvais l'imager peut-être que je verrais mieux ce que tu lui reproches.

 

J'attendais rien de spécial, je connais les limites du français.

 

Cette phrase reprenait juste mon avis que j'expose depuis plusieurs mois: je trouve que le profil de Giroud est complètement incompatible au jeu auquel on aspire de jouer. Ca ne veut pas dire que Giroud est mauvais, qu'il ne peut pas avoir son utilité chez nous, ou qu'il ne fait pas de bons matchs, mais je continue de penser que c'est un sacré facteur limitant à notre projet de jeu.

 

Notre animation offensive en prend un coup, à mon avis, même s'il fait un super match ajd, et qu'il était le meilleur offensif et de loin.

 

Et c'est vraiment dans le registre qu'on a vu en 2e mi temps aujourd'hui qu'il excelle, à mon avis. Le problème, c'est que c'est en général, pas notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vendangé à la fin mais on avait pas un tir cadré avant le but de Walcott qui arrive à la 70em.

 

 

 

Calmons nous. Quand on balancé des centres là oui, il était intéressant et c'est peut être ce qu'on devrait faire plus souvent avec lui, au lieux de perdre notre temps à jouer dans ses pieds.

Tu es assez injuste. dans l'absolue on peut trouver meilleur footballeur que giroud et je comprends ton rejet pour ce joueur mais sur ce match il a tout fait. le controle sur le carton rouge est imprepsionnant. Sa talonnade pour ozil et deux trois de ces remises aujourd'hui son extrement creatif. Il est a l'origine de quasiment toutes les actions dangereuses jusqu'a la mi temps avec des remises bien doses et bien senties. Avoues qu'il a fait un match complet, ca te donnera plus de credibilite quand tu le defoncera la prochaine fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un très bon match, mis beaucoup d'intensité dans les duels, tout en restant assez propre techniquement !

 

Point négatif (pour chipoter)

Il a pas cadré une seule de ses têtes ! Ce qui est sa force ne l'était pas aujourd'hui, et ses défauts était ses qualités aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un très bon match, mis beaucoup d'intensité dans les duels, tout en restant assez propre techniquement !

 

 

 

Point négatif (pour chipoter)

Il a pas cadré une seule de ses têtes ! Ce qui est sa force ne l'était pas aujourd'hui, et ses défauts était ses qualités aujourd'hui

En parlant de tête tu a vu la passe D pour Walcott? ;)

 

Même si c'est vrai qu'il n'a pas cadré une tête a tu vu les 2 bébés qu'il avait sur le dos à chaque fois? Avec eux toucher le ballon de la tête est déja un exploit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne entrée, il a l'air vraiment en grosse forme en ce moment, de bon augure avant le choc tant attendu.

Tu te satisfait de peu, son match face à Leicester à été très bon mais je ne le trouve spécialement en forme on a déjà vu Giroud largement meilleur. Pour parler de sa rentrée il n'a pas été mauvais mais il n'a été qu'au final très peu dangereux.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te satisfait de peu, son match face à Leicester à été très bon mais je ne le trouve spécialement en forme on a déjà vu Giroud largement meilleur. Pour parler de sa rentrée il n'a pas été mauvais mais il n'a été qu'au final très peu dangereux.

C'est quoi être dangereux? 

Au final, il fait plusieurs remise qui se transforme en occasions de buts, donc bon je comprends pas trop ce que tu demandes de plus?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y'a du mieux dans la performance de Walcott, (ça reste tout de même insuffisant) Giroud reste devant pour le moment et devrait être titulaire contre le Barça. Il a l'air assez affuté physiquement. Par contre titulariser Walcott à droite ça peut poser des problèmes défensivement mais il risque d'y avoir des espaces en contre. Donc pourquoi pas. Je serais plutôt d'avis de mettre Campbell qui a une grosse activité défensive, et faire rentrer l'anglais assez tôt.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une très mauvaise idée oui.

Après, on n'avait pas le choix. Walcott est mauvais sur la forme du moment. Welbz trop juste pour débuter ce match.

 

Mais son profil dans ce genre de match ne sert strictement à rien. Il faut un mec plus rapide & vif. Je ne parle pas de vitesse de course, mais d'exécution. Un mec capable de recevoir un ballon, se retourner et accélérer. Lancer un contre. Créer un décalage. Il a tout donné, mais son profil n'est pas utile à ce stade de la compet'.

 

En super sub, ça aurait pu être intéressant ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais avant le match, jouer le contre avec lui c'est une mauvaise idée.

 

Welbeck a l'air bien chaud avec un profils idéal. Comme Per, Giroud on en a assez mangé. Il est temps de voir autre chose.

Giroud à pas fait un super match mais il s'est battu et à eu l'occasion la plus net.

 

Pour le contre c'est vrai qu'il a pas le profil.

 

Offensivement il a pas été le pire. Walcott est mal rentré et Chamberlain à bien défendu mais il a fais les mauvais choix offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été IGNOBLE dans la conservation de balle, c'est scandaleux. Il a mis un temps monstrueux à prendre une décision sur certains ballons, il les perd et réclame la faute ... HORRIBLE !

 

Ajouté à ça une technique très mauvaise, et une mobilité restreinte ...

 

J'avoue que c'est un match ultra compliqué pour un 9, face à Barcelone. Mais honnêtement il est clairement pas au niveau. Match aller de Monaco l'année dernière c'était pareil, il avait été très mauvais.

 

Bref, c'est un bon attaquant mais je veux plus le voir chez nous la saison prochaine. Je prends aucun plaisir à le voir jouer, et on mérite mieux comme titulaire, ou au moins un profil qui nous correspond plus.

 

(Les groupies d'Olivier : ce n'est que mon avis ce post. Pas de soucis si des gens pensent l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des ratés de Oxlade, mais Giroud c'est fameux non plus:

-Lorsqu'il a donne à Walcott sur le côté alors qu'il a fait un appel dans l'axe.
-Lorsqu'il se fait bêtement rattraper par un barcelonais alors qu'il pouvait lancer un contre dangereux.

Franchement ces deux ratés c'est niveau amateur...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des ratés de Oxlade, mais Giroud c'est fameux non plus:

-Lorsqu'il a donne à Walcott sur le côté alors qu'il a fait un appel dans l'axe.

-Lorsqu'il se fait bêtement rattraper par un barcelonais.

Franchement ces deux ratés c'est niveau amateur...

 

Mon dieu deux ratés.

 

Alors attention, la passe pour Walcott dans le vide je ne le justifie pas, pour moi, il a un angle de tir dans la surface, il tire. Point. Pas d'altruisme dans les 16.

 

Mais par contre, l'appel de Walcott dans l'axe est juste incompréhensible. Tu va t'empaller sur le gardien et le DC en prenant un temps fou à repiquer dans l'axe, ça n'offre aucune solution. Tu fais l'appel que préssentait Giroud en dédoublant, tu crées un décallage t'as tout ton temps pour centrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu deux ratés.

 

Alors attention, la passe pour Walcott dans le vide je ne le justifie pas, pour moi, il a un angle de tir dans la surface, il tire. Point. Pas d'altruisme dans les 16.

 

Mais par contre, l'appel de Walcott dans l'axe est juste incompréhensible. Tu va t'empaller sur le gardien et le DC en prenant un temps fou à repiquer dans l'axe, ça n'offre aucune solution. Tu fais l'appel que préssentait Giroud en dédoublant, tu crées un décallage t'as tout ton temps pour centrer.

J'ai pas revu l'action mais je trouve l'appel de Walcott tout à fait logique, si Giroud lui donne, il est en position de marquer. En plus il y'avait un autre joueur de libre. C'est Giroud qui a completement foiré sur ce coup.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..