Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sa rentrée aujourd'hui m'a fait comprendre une chose, il ne s'entend pas avec ses coéquipiers, trés lent dans les transmissions, il n'est vraiment utile que sur des phases arrêtés, a mon avis le recrutement d'un autre 9 est plus que urgent pour la saison prochaine au profit de giroud tant qu'il a une belle cote, il est gentil le français mais on ne peut plus continuer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son entré aujourd'hui m'a fait comprendre une chose, il ne s'entend pas avec ses coéquipiers, trés lent dans les transmissions, il n'est vraiment utile que sur des phases arrêtés, a mon avis le recrutement d'un autre 9 est plus que urgent pour la saison prochaine au profit de giroud tant qu'il a une belle cote, il est gentil le français mais on ne peut plus continuer avec lui.

 

Effectivement, ça doit être un pur bonheur pour Sanchez et Ozil de ne plus le voir dans 11.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui on retrouve un jeu rapide et plein de combinaisons. 

 

C'est tellement facile d'affirmer ça après un match comme celui d'hier où toute l'équipe semblait retrouver des couleurs, avec en plus un adversaire très faible...

D'autant plus que ça correspond à aucun réalité, regardons un peu les faits sur les 3 dernières années, on s'est tapé au moins autant de purges sans lui qu'avec lui.

 

N'oublions pas non plus que de janvier à avril 2015, qui était sans doute notre meilleure période au niveau de la qualité de jeu depuis des années, qui était à la barre ? Principalement Ozil, Cazorla... et Giroud ! Pendant ce temps Alexis enchaînait les purges mais ça personne fait mine de s'en souvenir. Tout comme le fait que Giroud a mis Welbeck sur le banc du jour au lendemain, de manière indiscutable : sur le forum tout le monde était d'accord à l'époque.

 

Je pense avoir la mémoire plus longue que certain d'entre vous, donc je n'oublie pas que ces dernières années toutes nos plus belles performances collectives se faisaient avec Olivier dans le 11, avec certains matches mémorables de sa part. Mais ça devait être un hasard. Ensuite on nous a annoncé que notre jeu était beaucoup plus fluide avec Walcott à sa place en pointe, on a vu le résultat...

 

Je n'oublie pas non plus qu'il était très souvent impliqué dans nos plus belles actions collectives en une touche de balle, avec en point d'orgue ce but hallucinant de Wilshere face à Norwich.

 

Enfin, je n'oublie pas que cette saison il a été notre seul finisseur fiable, permettant de compenser tous les ratés d'Alexis et de Ramsey notamment. 

 

Je veux un meilleur attaquant que lui dans le 11, mais je n'aime pas le procès en médiocrité qu'on lui fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile d'affirmer ça après un match comme celui d'hier où toute l'équipe semblait retrouver des couleurs, avec en plus un adversaire très faible...

D'autant plus que ça correspond à aucun réalité, regardons un peu les faits sur les 3 dernières années, on s'est tapé au moins autant de purges sans lui qu'avec lui.

 

N'oublions pas non plus que de janvier à avril 2015, qui était sans doute notre meilleure période au niveau de la qualité de jeu depuis des années, qui était à la barre ? Principalement Ozil, Cazorla... et Giroud ! Pendant ce temps Alexis enchaînait les purges mais ça personne fait mine de s'en souvenir. Tout comme le fait que Giroud a mis Welbeck sur le banc du jour au lendemain, de manière indiscutable : sur le forum tout le monde était d'accord à l'époque.

 

Je pense avoir la mémoire plus longue que certain d'entre vous, donc je n'oublie pas que ces dernières années toutes nos plus belles performances collectives se faisaient avec Olivier dans le 11, avec certains matches mémorables de sa part. Mais ça devait être un hasard. Ensuite on nous a annoncé que notre jeu était beaucoup plus fluide avec Walcott à sa place en pointe, on a vu le résultat...

 

Je n'oublie pas non plus qu'il était très souvent impliqué dans nos plus belles actions collectives en une touche de balle, avec en point d'orgue ce but hallucinant de Wilshere face à Norwich.

 

Enfin, je n'oublie pas que cette saison il a été notre seul finisseur fiable, permettant de compenser tous les ratés d'Alexis et de Ramsey notamment. 

 

Je veux un meilleur attaquant que lui dans le 11, mais je n'aime pas le procès en médiocrité qu'on lui fait.

Cette saison nos meilleurs perf se sont fait sans lui. 

 

 

 

Même hier il rentre, il y a pas un mouvement collectif. Comme face à Everton, ses buts ont été utiles. Mais le reste c'est très très pauvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison nos meilleurs perf se sont fait sans lui. 

 

 

 

Même hier il rentre, il y a pas un mouvement collectif. Comme face à Everton, ses buts ont été utiles. Mais le reste c'est très très pauvre. 

 On veux juste un attaquant qui soit plus constant c'est tout. Il s'agit de cycle, Un grand attaquant seras tellement efficace dans ses bon cycles qu'on peut atténuer les critiques quand il est un peu moins bon. Mais quand il s'agit de Giroud on est obliger de mettre le doigts sur ses grosses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement facile d'affirmer ça après un match comme celui d'hier où toute l'équipe semblait retrouver des couleurs, avec en plus un adversaire très faible...

D'autant plus que ça correspond à aucun réalité, regardons un peu les faits sur les 3 dernières années, on s'est tapé au moins autant de purges sans lui qu'avec lui.

 

N'oublions pas non plus que de janvier à avril 2015, qui était sans doute notre meilleure période au niveau de la qualité de jeu depuis des années, qui était à la barre ? Principalement Ozil, Cazorla... et Giroud ! Pendant ce temps Alexis enchaînait les purges mais ça personne fait mine de s'en souvenir. Tout comme le fait que Giroud a mis Welbeck sur le banc du jour au lendemain, de manière indiscutable : sur le forum tout le monde était d'accord à l'époque.

 

Je pense avoir la mémoire plus longue que certain d'entre vous, donc je n'oublie pas que ces dernières années toutes nos plus belles performances collectives se faisaient avec Olivier dans le 11, avec certains matches mémorables de sa part. Mais ça devait être un hasard. Ensuite on nous a annoncé que notre jeu était beaucoup plus fluide avec Walcott à sa place en pointe, on a vu le résultat...

 

Je n'oublie pas non plus qu'il était très souvent impliqué dans nos plus belles actions collectives en une touche de balle, avec en point d'orgue ce but hallucinant de Wilshere face à Norwich.

 

Enfin, je n'oublie pas que cette saison il a été notre seul finisseur fiable, permettant de compenser tous les ratés d'Alexis et de Ramsey notamment. 

 

Je veux un meilleur attaquant que lui dans le 11, mais je n'aime pas le procès en médiocrité qu'on lui fait.

 

Sur les 3 dernières années, on s'est effectivement tapé des purges avec et sans lui. Seulement quand il n'était pas là, on avait droit à Sanogo à la place donc quelque part, heureusement pour Oliv que ce dernier ne l'a pas mis sur le banc direct. 

 

Ensuite, personne n'a jamais discrédité le niveau de Giroud sur certaines périodes, au contraire même. Ce que l'on a toujours pointé, c'est son irrégularité chronique (il enchaine 3 mois de feu puis 3 mois sans réussir une passe ni un goal). 

 

Par rapport à Alexis, de un, si, il s'en est pris plein la gueule également (et c'était justifié) mais c'est quand même plus facile de pardonner à un gars qui, dès qu'il perd la balle, va courir comme un acharné pour la récupérer et pas lever la tête vers le ciel en se recoiffant. Enfin ce n'est que mon point de vue sur ce point.

 

Encore une fois, c'est certains que nos plus belles perf' ont été faites avec Giroud dans le onze, étant donné qu'on avait que lui (et encore, je place la victoire à domicile contre MU début de cette saison comme une de nos plus belle perf contre un gros dans le passé proche et c'était Theo en pointe). De plus, personne ne nie ses qualités, seulement il ne faut pas se voiler la face, il est limité (vitesse de course, d'exécution, finition irrégulière, même son jeu en pivot est très bof: le nombre de fois où il se retrouve au sol à tomber comme un sac à patate). 

 

Puis bon, si tu es content juste avec son implication dans le but de Wilshere contre Norwich euh ... Personnellement, 1 beau but ou 2 ne change en rien le point de vue d'un joueur. Surtout quand on compte le nombre d'occasions ratées parce qu'il essaye beaucoup trop de reproduire ce goal (généralement, il le fait bien une ou deux fois par match). 

 

Pour finir, ce n'est aucunement un procès de médiocrité, ce sont des critiques par rapport à des joueurs de notre club. Vouloir le vendre cet été pour récupérer un peu d'argent sur sa vente n'a rien de scandaleux, ce sont des avis. L'avoir en n°2 est un luxe, maintenant un Welbeck en n°2 derrière un Aubam' ou quelqu'un d'autre serait aussi un luxe.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis on va pas récupérer grand chose, donc gardons le en tant que numéro 2.  On a qu'à vendre Chambo et Walcott, je suis sûr qu'à eux deux on peut en tirer plus de 40M. Ce qui serait pas cher payé par rapport au temps qu'on a perdu avec eux.

 

Alexis a été un peu critiqué, mais toujours très gentiment, et jamais par des commentaires en-dessous de la ceinture comme ce fut le cas tous les jours pour Giroud.

 

Et enfin qu'on m'explique pourquoi on a joué beaucoup mieux avec Giroud en pointe qu'avec Welbeck au même poste la saison dernière ? J'aimerais une explication, vu qu'apparemment son profil nous empêche de produire un beau jeu fluide  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps:

 

* Welbeck première saison chez nous, plus jeune, un milieu catastrophique (Coquelin n'avait pas encore été rappelé), Özil blessé, juste un Alexis on fire.

 

* Giroud, c'était sa 3ème saison chez nous (donc plus de temps pour s'adapter à l'équipe), revient lorsqu'on retrouve un milieu stable (double pivot Coq/Santi), revient frais pour la 2ème partie de saison.

 

Alors oui, la 2ème partie de saison de Giroud était très bonne sur un plan individuel, mais encore une fois c'est son irrégularité que l'on pointe.

 

Et personnellement, à part contre Liverpool, je n'ai pas souvenir d'un match qui ressorte du lot, au contraire, collectivement il y a eu des matchs très faibles (de tête je me souviens de Burnley away, la série Swansea/Sunderland à domicile où on ne parvient même pas à marquer, par exemple).

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que tu nous cites 5 matchs cette saison où Giroud a été vraiment performant dans le jeu.

 

On est sur un forum ou Bale & CR7 sont considérés comme des fraudes et des pousses ballons.

Par contre, quand il s'agit de regarder Giroud, et de son apport dans le jeu, tout de suite ça ferme les yeux.

 

C'est certainement le 9 le plus limité d'Arsenal sous Wenger ayant eu autant de temps de jeu. Oui il met ses buts. Il a même progressé de manière phénoménale à la finition.

Par contre, dès qu'il a le ballon dans le pieds loin de la surface, 2 fois sur 3, c'est un ballon perdu, ou le jeu est ralenti.

 

Welbz n'est pas un foudre de guerre, mais au moins, il a une certaine polyvalence dans son jeu. Et je ne parle même pas de l'argument de la vitesse pure. Ca ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est que Giroud, balle au pied, à part remettre en 1 touche (ça passe 3 fois dans la saison pour donner des buts mémorables) il ne sait plus rien faire. Un joueur qui a tout le mal du monde à conserver son ballon, à se retourner rapidement, à jouer face au but, à bonifier les ballons qui passent par lui, je trouve ça handicapant.

 

 

La comparaison avec Alexis n'est pas pertinente. Alexis à son meilleur niveau s'inscrit parfaitement dans notre collectif et nos ambitions de jeu. là il a eu une période où il a été dégueulasse, il faut le dire.

Giroud à son meilleur niveau reste un goulot d'étranglement pour notre jeu offensif, étant vraiment trop limité.

 

Après il faut rendre à césar ce qui est à césar. C'est le meilleur buteur du club depuis son arrivée, il a vraiment progressé en finition. Il a un sacré mental je trouve, pour réussir à rebondir aussi souvent après des mauvaises périodes, s'imposer alors qu'il en prend plein la tronche. Mais dans un système à un seul attaquant, dans le jeu moderne, on en attend plus.

Regardez un peu les autres bons 9 des bonnes équipes, ça va vous choquer l'énorme différence qu'il y a avec Giroud. Peut être qu'en terme de stat il tient la comparaison. Par contre, dans le jeu, il fait vraiment pale figure.

 

Giroud est devenu un renard des surfaces. Un mec pas spécialement bon sans le jeu mais qui plante ses buts. Le soucis c'est qu'il a toujours une période où il plante plus, et donc ne sert plus à rien.

Dans un autre contexte, Giroud avec un 9,5 qui tourne autour ça pourrait être pas mal. Un peu comme mandzukic dybala qui marche assez bien.

Mais à une pointe seul devant il est handicapant.

 

Mais après ce n'est pas le seul. Mais est-ce une coïncidence si l'équipe réussi à redresser la barrière depuis que walcott ox giroud et ramsey sont loin du 11?

Moi je ne crois pas. Ces joueurs sclérosaient l'équipe. Il nous tiraient vers le bas.

 

Sanchez et giroud ça fait 2 ans qu'ils évoluent ensemble il n'y a aucune affinité foot entre les 2. Sanchez welbz ça marche. On peut même parler d'iwobi qui a mieux compris notre jeu en 4 matchs que ox en 4 ans.

Les bons joueurs parlent le même football. Ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas citer 5 matches comme ça, j'ai pas le calendrier de la première moitié de saison par coeur dans la tête. Mais à la louche je dirais qu'il a été bon/très bon une bonne dizaine de matches, mais honnêtement faut voir les conditions dans lesquelles il était mise par notre milieu de terrain le pauvre...

 

Mais je trouve que cette saison est sans doute sa moins bonne des 4 dans le jeu, même si paradoxalement il est meilleur que jamais à la finition.

 

Je n'ai jamais remis en cause son irrégularité, disons que sur chaque saison il a 3-4 mois où il est très proche d'un niveau Top Player, et 3-4 mois où il est tout juste un 9 lambda, à un niveau très largement insuffisant pour être titu à Arsenal, jamais dit le contraire.

 

Évidemment je n'avais pas pour but de comparer le talent de Giroud à celui d'Alexis, juste que certains ont des traitements de faveur en ce qui concerne les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester (H), Liverpool (A), Everton (H), Bayern (H), Swansea, City (H). Autant Giroud titulaire clairement c'est insuffisant, autant il fera toujours son quota de bons matchs où il fait le taff. Après tout le monde est d'accord que Welbeck fait un bien fou à l'équipe en ce moment, qui plus est pendant une période où Giroud est nul. Welbeck a de toute façon été notre 9 le moins limité et celui sur lequel je fonde le plus d'espoir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est quand même récurent depuis 2-3, chacun a son avis sur la question,

 

On encense Giroud quand pendant 2-3 mois il plante un but à chaque match et on le descend quand pendant les 5 autres mois il sert strictement à rien.

 

mais pour moi que ce soit Giroud, Wellbeck ou Walcott en 9 aucun n'a le niveau pour être la pointe d'Arsenal.

 

Qu'on installe ces 3 là dans une concurrence saine, pourquoi pas, et c'est d'ailleurs clairement Wellbeck qui a gagné sa place de titulaire en cette fin de saison, mais sa reste tout de même limité.

 

Il faut a tout prix recruter un 9 de classe mondiale et garder en super "sub" Wellbeck qui présente l'avantage de pouvoir jouer sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

0 buts en PL depuis janvier et son match face à Liverpool.
Bilan assez catastrophique et inquiétant. Une fois de plus notre attaquant titulaire a une période de 3 mois sans marquer.

Auquel on ajoute un apport néfaste à notre jeu offensif.

Nos meilleures périodes offensives cette saison correspondent aux moments où on a joué avec un 9 plus mobile devant (Walcott en début de saison, et Welbz ces derniers temps). Alexis retrouve le chemin des filets depuis que l'on rejoue avec Welbz, qui libère plus d'espaces, qui permute avec le chilien, qui est plus mobile et offre plus de solutions de passes. Je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec un vrai bon 9 mobile comme Aubam ou Griezmann. Quand je vois la facilité avec laquelle on plante quand on joue avec Walcott en 9 (quand il était pas aussi nul que maintenant j'entends, je ne milite pas pour sa titularisation à ce poste), et Welbz qui sont loin d'être des foudres de guerre, ça pourrait être un carnage devant...

Ça ne m'étonnerait pas qu'on essaye de le vendre cet été si on a une bonne offre et que l'on trouve un bon 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intérêt du club, ce serait logique de s'en séparer. Il a un âge où il doit être très bon et plus régulier que les plus jeunes qui poussent (Welbeck entre autres). Hors ce n'est pas le cas, il est toujours au même niveau ou un chouïa meilleur que ses concurrents, ce n'est pas assez.

 

Au final il a été un bon attaquant pour nous, il a même eu des périodes au niveau top player mais trop courtes pour en faire notre 9 indiscutable sur 3 saisons consécutives. J'espère que Wenger ne va pas persister...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui me dérange c'est pour succéder à Giroud on pense à un attaquant qui met encore moins de but que lui en championnat.

 

 

Même si le potentiel est la. Je parle de Morata

 

Après la piste Morata me parait très improbable quand même, ça semble être un bordel ce deal...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..