Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Une grosse occasion ? Je n'ai vu que la seconde mi-temps et j'ai vu plusieurs grosses occasions.. Franchement c'est plus possible, alors faut arrêter maintenant avec "il est utile il participe au jeu, il pèse sur les défenses" blabla c'est très bien (enfin quand il joue bien, sinon ses remises dans le vent c'est inutile) , mais on lui demande surtout de planter. Il nous coûte le match.

Je confirme, il n a eu qu'une grosse occasion, la plus grosse du match ou même si il la rate il est accroché par Skrtel. Si il avait marqué à ce moment la ca aurait pu beaucoup atténuée sa pitoyable prestation.

Je confirme il a eu 3 grosse occasion sa frappe toute molle ou il tombe comme une mouche et les deux ballons ou il est tellement lourd et lent qu'il arrive pas a coupé la trajectoire pour marqué assez facilement .

Je l'ai pas vu gagner un seul ballon aérien, le contraste avec Benteke estassez frappant dans ce domaine pourtant Giroud est un peu plus grand que lui.

Il  y a tellement d'attaquants plus intéressants que lui, juste en Premier League j'en vois une dizaine.

Je confirme il a eu 3 grosse occasion sa frappe toute molle ou il tombe comme une mouche et les deux ballons ou il est tellement lourd et lent qu'il arrive pas a coupé la trajectoire pour marqué assez facilement .

Il tombe comme une mouche car Skrtel le pousse. Et la frappe n'avait pas l'air d'être toute molle vu l'arrêt qu' a du faire Mignolet,

Pour les deux centres j'ai du mal à voir ou vous lui en voulez. C'est des occasion oui, mais c'est pas des grosses occasions et même pas dit que si il arrive à couper la trajectoire, il les mets. Sur ces deux occas, il a un Skrtel impérial derrière, c'est pas a négligé

Arno, sur la frappe dans la surface, il tombe tout seul, Skrtel ne le touche pas. Le joueur le plus proche, c'est Lovren et il ne tire pas vraiment son maillot, et on ne peut pas dire qu'il gêne vraiment Giroud, il tombe vraiment tout seul et bien trop vite au sol. Il avait largement de quoi rester sur ses appuis et frapper avec plus de conviction. 

Ce qui m'inquiète, c'est son niveau physique. Nujabes l'a souligné, lorsqu'il n'est pas en forme physiquement, son jeu devient très limité, il n'évolue que dos au but, mais ne gagne pas ses duels. Il est convaincant quand il est en forme physiquement parce qu'on le voit effectuer des courses qui perturbent l'organisation défensive qui profitent aux Ramsey, Özil et Alexis. Mais quand ce n'est pas le cas, il ne joue que dos au but, et s'il est face à un défenseur en forme comme Skrtel hier, ça donne un match très peu convaincant. 

Je finis par penser qu'il n'est finalement intéressant que lorsqu'il revient de blessure ou après un passage sur le banc, bref, une certaine période sans jouer. Puis après deux mois, il s'essoufle.

Après pour son niveau physique, il est pas fatigué c'est impossible. Peut-être pas encore dans le rythme, en tout cas il était très en dessous de ce qu'il est capable de faire sur ce plan là.

L'After va débattre a 22h de qui est meilleur entre Giroud et Martial. Ca devrait en intéresser beaucoup.

Mon Dieu j'ai même pas envie d’écouter ça  ::

Je n'ai même plus la force d'en parler, mais quand même une quatrième année consécutive que ce cirque dure... Une 4ème année avec un fardeau incapable de garder un ballon plus de 1 secondes dans ses pieds sans le perdre. Presque la moitié de ses matchs sous nos couleurs sont quand même d'une telle faiblesse. Mais oui on va me répondre que je n'y connais rien, que si Wenger voit en lui un superbe attaquant c'est que je n'y comprends rien. Même dans un club de milieu de tableau de PL il fait pas long feu en numéro 1, ça me sidère, j'en ai vraiment ma claque. Mais c'est pas grave, il fait 2/3 déviations réussies en 2 matchs, ça lui donne une immunité totale pour jouer, et encore jouer avec Arsenal jusqu'à la fin de sa carrière j'imagine. Je ne calcule même pas Theo dans cette équation donc il est clair qu'il y a un problème. Que le marché soi complètement fermé en top 9, c'est vrai, Wenger ne peut rien y faire. Par contre quelle arrogance de croire que J.Martinez/Bacca ou autre ne valent pas le coup car ce serait pas "assez" une plus value, ben excusez moi je préfère jouer avec un 9 un minimum footballeur pro devant 1/2 voir 3 saisons le temps que la perle rare sorte de son trou, que de continuer avec un ( des ? ) joueurs aussi scandaleux en pointe. Dommage que Welbeck se soi blessé, 0 a la finition, mais il sait jouer au foot et faire des passes latérales, dans notre situation rien que ça c'est déjà une plus value, c'est dire a quel point nous sommes bas dans ce secteur. Et pour les fanboys qui vont défendre Giroud en me traitant d'hérétique, posez vous la question, si Giroud était le numéro 1 de United, Chelsea, City voir même Liverpool, vous seriez les premiers a se foutre de leur gueules comme pas possible...

Perso, c'est davantage le niveau de performance qu'il a affiché qui me préoccupe. Sur le peu de ballons qu'il a eu à négocier, il était vraiment aux fraises.

Une occasion ratée ça arrive. Après, c'est vrai qu'il commence à les cumuler.

Bon la ça commence a devenir de plus en plus grave, son niveau technique est quand même affligeant sur les deux derniers matches, il ne marque plus et ça c'est un souci collectif mais dans le jeu il n'est pas du tout au niveau, il a clairement un problème mental pour etre aussi peu lucide, le mec ne sait plus garder un ballon dans ses jambes, c'est le comble pour un joueur d'arsenal...

Il paraît vraiment lourd depuis Avril dernier. Les trois quarts des ballons qu'il perd ce n'est pas par manque de technique, c'est par manque de vivacité. J'espère qu'il va vite se sortir les doigts et retrouver la forme parce que sinon on est dans la m****...

Le BIG problème de Giroud c'est pas son efficacité car il a un "bon" ratio buts/matchs mais surtout un problème de sang-froid et de concentration. En gros, le gars va te planter un goal compliqué à mettre sa volée d'il y a 2 semaines mais à coté de ça il te rate des face à face (plus de pression sur l'attaquant en face à face avec le gardien). Donc, je pense que ce gars se chie littéralement dessus quand il doit simplement faire son job d'attaquant.
Ce pourquoi dans les gros matchs, il devient invisible.

Mouai, même pas foutu de foutre un DEBUCHY vraiment en l'air quoi!

Özil il te fait une virgule, ton bassin et ton torse se retrouvent à 2 mètres d'écart.