Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

moi ça me choque pas : je trouve Alexis très insuffisant depuis plusieurs mois déjà, Kane est clairement meilleur, et ça se joue avec Aguero qui est clairement dans le même cas que Sanchez bon début puis plus rien.

 

Et Coutinho meilleur joueur ne me choque pas non plus, dans la mesure où il ne peut pas nommer de joueur de Chelsea (Hazard)

 

Par contre, Mata et Mane, oui ça me choque.

 

Sa défense me plait bien.

 

Si Mané est compté comme un milieu, Alexis aussi à mon avis.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me choque pas : je trouve Alexis très insuffisant depuis plusieurs mois déjà, Kane est clairement meilleur, et ça se joue avec Aguero qui est clairement dans le même cas que Sanchez bon début puis plus rien.

 

Et Coutinho meilleur joueur ne me choque pas non plus, dans la mesure où il ne peut pas nommer de joueur de Chelsea (Hazard)

 

Et Coutinho en première partie de saison on en parle ? Sanchez marque moins et de suite il est insuffisant lol Alors qu'il est inclu dans pas mal de nos buts, même en petite forme. 20 buts, 11 passes décisives pour une première saison en Angleterre c'est juste énorme. Plus une énorme activité dans le jeux. 

 

 

D'ailleurs vue que t'en parle, Harry Kane fait une meilleure saison que Coutinho. 

 

 

 

Mais pour revenir à Sanchez. Le seul en Angleterre qui peut prétendre être meilleur que lui c'est Eden Hazard. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin depuis 2015 c'est pas juste qu'il marque moins Ezio quand même, c'est souvent notre moins bon joueur sur le terrain.

 

Je pense que c'est essentiellement la fatigue et franchement je comprends pas qu'il joue autant, on a plus autant besoin de lui qu'à une époque et il faudrait clairement le reposer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin depuis 2015 c'est pas juste qu'il marque moins Ezio quand même, c'est souvent notre moins bon joueur sur le terrain.

 

Je pense que c'est essentiellement la fatigue et franchement je comprends pas qu'il joue autant, on a plus autant besoin de lui qu'à une époque et il faudrait clairement le reposer.

 

Exactement comme avec Giroud la saison dernière tu ne trouves pas ? les deux cas sont très similaires, Wenger tire trop sur la corde avec certains joueurs, ça reste un de ses principaux défauts. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comment Sanchez avale les kilomètres, je le crois pas fatiguer tant que ça. 

 

 

 

Après oui a certains moment il avait besoin de repos. Mais la réussite tu peux pas l'avoir sur toute une saison. T'a forcément des moments de moins bien qui sont pas uniquement dû à la fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la on parle quand même d'une chute de niveau vraiment impressionnante.

Pour moi il est passé de notre meilleur joueur au pire en quelques mois.

 

Si c'est pas la fatigue c'est autre chose mais il y à un truc qui à changé.

 

Il me donne l'impression de courir moins qu'avant d'ailleurs malgré ce que tu dis. C'est peut-être faux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a Kos et non Alexis, je l'ai trouvé moyen hier, défensivement il s'est fait prendre 1 ou 2 fois et surtout dans le relance, quelle faiblesse !! Il a quasi raté toutes ces relances moyenne et longue distance. Peut etre son probleme de blessure qui le freine un peu. J'espere que la treve sans competitions lui fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'agaçe de plus en plus au niveau de la relance, y en a eu 2-3 bonnes mais après, une tendance à allonger (là plupart du temps n'importe comment) vraiment irritante.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'agaçe de plus en plus au niveau de la relance, y en a eu 2-3 bonnes mais après, une tendance à allonger (là plupart du temps n'importe comment) vraiment irritante.

Et que dire de Mertesacker encore pire que lui dans ce domaine.

 

Koscielny au moins il tente. Alors oui il n'est pas en réussite mais souvent ces longs ballons sont pas loin d'arriver à destination. De belles balles dangereuses qui manquent malheureusement de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il prends moins de risques c'est logique qu'il ait moins de déchets.

 

Ca dépend ce que t'appelles mieux relancer. Faire la passe au goal ou une passe latéral sur Coquelin ou Kos? Koscielny le fait aussi.

 

Moi quand je vois Merte intercepter une balle, je vois une grosse praline envoyé en touche ou devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a percé peu de lignes comme Koscielny, sauf qu'il a gâché moins de ballons. Même sur le jeu long je pense qu'il a davantage trouver la zone de Giroud.

 

Koscielny y avait beaucoup de relances ou on se demandait qui il voulait viser. Si c'est pour jeter autant de ballons, je préfère encore qu'il fasse baballe en attendant un bon mouvement, il nous a souvent mis sous pression.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu long se résume souvent (du moins sur les derniers matchs, parce qu'ils ont tous les deux une très bonne relance) à dégager devant. Intentionnellement ou pas je sais pas mais on peut tout autant applaudir Giroud que lui là-dessus.

 

Koscielny a eu quelques approximations hier, mais c'est notre défenseur ayant la plus belle relance. Hier si les 2, 3 longs ballons qu'il avait envoyé sur Ramsey et Sanchez avaient atteint leurs cible, on aurait crié au génie. Parfois ça passe d'autres fois non.

 

Koscielny a quand même une relance supérieur à l'Allemand, ce dernier qui n'est pas du tout rassurant quand il est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de sa qualité de relance intrinsèque, je parle de ses choix de passe sur les derniers matchs.

 

Il abuse du jeu long. Ah oui, si il avait réussi ses passes ça aurait été bien, si Giroud mettait toutes ses frappes en lucarne il aurait mis 55 buts aussi. On parle pas de relances audacieuses, on parle de ballons bêtement jetés.

 

Il n'est jamais meilleur à la relance que quand il joue au sol, entre les lignes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que tu critiques Koscielny sur ses relances ratés mais à côté Mertesacker aurait fait moins de "gâchis", du coup aurait mieux relancer.

 

Sachant que ses relances c'est une passe vers le gardien, Koscielny ou Coquelin ou la dégage n'importe comment. Là où Koscielny tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker n'a pas bien relancé hier, par contre il a moins gâché.

 

Je préfère qu'on reparte d'Ospina plutôt que de redonner directement un ballon de contre à Burnley. Il "tente", c'est bien beau mais même les choix sont mauvais, pas que l'application.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, j'avais trouvé les choix osé et difficile mais c'étaient relativement de bon choix. C'était dommage.

 

Par contre vu le contexte du match hier, il aurait mieux fallu ressortir la balle proprement. Mais je n'ai pas trouvé sa relance spécialement inférieur à celle de Merte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dépoussière un peu son topic, ça fait plus d'un mois que personne n'a posté ici. Ca montre à quel point on devient habitué à ses bonnes performances. Mais bon je trouve qu'il mérite un peu plus d'être félicité, alors je le fait.

Bravo Laurent, très bon match aujourd'hui, le seul joueur à avoir été bon du début à la fin, l'homme du match et de loin pour moi.

Même si Falcao ce n'est plus ce que c'était, il n'a pas touché un bien grand nombre de ballon le pauvre, et ceux qu'il avait il avait à peine le temps de le contrôler que Kos' était déjà entrain de le bousculer pour lui prendre la balle.

Toujours très propre et intelligent dans ses intervention. Ca fait du bien de le voir épargner par les blessures (ne parlons pas trop vite) et de le voir enchainer. Tout le monde parle d'Ospina et de Coquelin pour justifier notre grosse année 2015 (à raison) mais on souligne pas assez le travail et la sérénité apportée par le français je trouve.

 

J'espère vraiment qu'il fera une saison pleine l'année prochaine avec un gardien solide derrière lui (Ospina, Cech ?) et avec un Monreal sur sa lancé et avec, peu être, l'apparition de Gabriel et une progression toujours aussi grosse de Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

zzyn.png

 

 

Il semble qu'il a un bandage à son pied gauche. J'espère qu'il n'a rien de grave et que le fait qu'il soit remplacent était par précaution (ou pour faire tourner avant la finale).

Wenger n'a rien dit à ce sujet et il était quand même dans le groupe ce WE mais ça m'a interpellé cette "éventuelle" blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS dit qu'on s'intéresse à votre défenseur. Je vois pas l'intérêt on est assez rempli mais bon pourquoi pas.

 

Le Bayern aussi s'y intéresse.

 

S'il vient, il est titulaire indiscutable à la place de Ramos.

 

Parfois, je veux qu'il s'en aille dans un gros club juste pour montrer au monde que c'est l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern aussi s'y intéresse.

 

S'il vient, il est titulaire indiscutable à la place de Ramos.

 

Parfois, je veux qu'il s'en aille dans un gros club juste pour montrer au monde que c'est l'un des meilleurs.

 

Ramos il pourrait provoquer 30 penaltys. Avoir 15 cartons rougez. Il sera toujours titulaire. Il a un poid trop important alors que depuis 2 voir 3 saisons. Il merite le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..