Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Je vois bien Wenger s'obstiner dans ses idées et utiliser cette compo:

 

1094279_Arsenal.jpg

 

Et je pense que 90% du forum préférerait:

 

1094284_Arsenal.jpg

 

Et tactiquement ça ne ressemble strictement à rien mais imaginez l'équipe british:

 

1094291_Arsenal.jpg

 

7 joueurs britanniques dans le 11, depuis quand on aurait pas vu ça à Arsenal?!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XI que je rêve de voir personnellement, et je pense que de nombreux personne me rejoindront là dessus:

PS : Je met Chambers à la place de Debuchy, et si vraiment Chambers en Ard c'est impossible pour Wenger (je sais bien qu'il le voit surtout comme un DC) et bien je privilégie Bellerin à Debuchy.

 

Back to 2007 !

1095210_Arsenal.jpg

 

 

Mais je rejoins Auré concernant ce que Wenger décidera, pour moi il continuera malheureusement ou heureusement on ne sais pas encore avec le 433.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XI que je rêve de voir personnellement, et je pense que de nombreux personne me rejoindront là dessus:

PS : Je met Chambers à la place de Debuchy, et si vraiment Chambers en Ard c'est impossible pour Wenger (je sais bien qu'il le voit surtout comme un DC) et bien je privilégie Bellerin à Debuchy.

 

Back to 2007 !

1095210_Arsenal.jpg

 

 

Mais je rejoins Auré concernant ce que Wenger décidera, pour moi il continuera malheureusement ou heureusement on ne sais pas encore avec le 433.

Je suis assez d'accord avec cette tactique.

Je pense que d'une manière générale quelque chose doit changer tactiquement.

C'est peut être le début de saison poussif qui me fait dire ça mais je trouve que 2 de nos joueurs clés ne jouent pas à leur poste:

Alexis est plutôt en second attaquant (comme à Udine) qui part du côté pour revenir dans l'axe ou qui tourne autour d'une pointe.

Ozil n'est pas un ailier mais un MOC.

 

De plus les solutions de remplacement sur le banc me semble plus adaptées à cette tactique:

Giroud/Campbell pour Welbeck/Sanchez

Cazorla pour Ozil

Rosicky/AOC pour Wilshere/Ramsey

Flamini pour Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis assez fan des compos 442 ou 352 (enfin 532 en défense puis passage en 352 avec les latéraux qui montent pour finir en attaque ) mais cette dernière possibilité serait compliqué avec le peu de défenseur qu'on a

 

Mais pour rester assez stable je prendrais le 4231 avec pour moi :

 

Szczesny

Chambers mertasaker koscielny gibbs

Ramsey wilsheere

Aoc Ozil Sanchez

Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://my-premierleague.com/2014/09/02/reflexions-sur-le-debut-de-saison-darsenal/

 

Excellent article sur le début de saison, mercato et le changement de Systéme.

 

 

J'espére que Wenger ne va s'obstiner avec 4-1-4-1 du mois d'Aout car ca marche absolument pas c'est trop flagrant. Cazorla toute la saison derniére en meneur excentré se retrouve milieu central/milieu offensif, Ozil qui sa force est de distribuer les ballons a gauche a droite se retrouve un peu limité sur l'aile et surtout un apport plus important défensivement.   Wilshere - Ramsey ca marche pas, Flamini tout seul ou Arteta tout seul c'est trop risqué.  

 

On revient à notre Schéma qui a fait notre l'année derniére

 

10518345_805291949522217_435988216742907

 

Il manque Diaby sur la photo qui devrait jouer 1 ou 2 matchs  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City, Retour de Gibbs et Arteta donc je veux voir ca 

 

- Un retour au 4-2-3-1 de l'année derniére, je trouve absurde ce changement et surtout qu'on était pas mal avec ce systéme 

- Un retour d'Ozil dans l'axe 

- Chambers en arriére droit 

 

Voila mon 11 du moment (( en éspérant pas de blessés pendant les amicaux )

 

-------------------------------------------------------Chesney--------------------------------------------------

 

----Chambers ---------------Mertesacker----------------------Kos'----------------------Gibbs-----------

 

--------------------------------------Arteta-----------------Ramsey--------------------------------------------

 

---------Alexis--------------------------------Ozil------------------------------Cazorla------------------------

 

----------------------------------------------Welbeck------------------------------------------------------------

 

 

-=Banc :  Ospina - Monreal - Debuchy - Flamini - Wilshere - Ox' - J.Campbell 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Wilshere mais j'aimerais plus le voir en concurrence avec Ramsey, déja on évite les blessures et on aura 2 joueurs au top de leur capacités.

 

Pour Sanogo, je trouve qu'un prêt lui aurait fait beaucoup de biens, c'est grave d'avoir les pieds aussi carrés, Campbell mérite sa chance aprés sa CDM et ses prêts plutôt concluants surtout le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas Wenger changer son système 4-3-3 / 4-1-4-1. D'abord parce que c'est une formation qu'il affectionne et qu'il a déjà utilisé, c'est loin d'être nouveau pour lui.

 

Le 4-3-3 est très offensif, nos lacunes offensives de la saison dernière doivent être la cause de ce renouveau. Nos milieux jouent haut et il n'y a qu'Arteta (et maintenant Flamini) qui reste bas. C'est très décevant qu'aucun MDF n'a signé encore plus avec le passage au 4-3-3. Il nous manque un joueur au profil différent de nos milieux actuels (grand et physique) bon de la tête et techniquement capable de relancer proprement et d'aider la charnière centrale.

 

Je suis partisan de cette formation d'abord car je trouve que notre milieu de terrain sera plus solide. Flamini/Arteta, Wilshere, Ramsey défensivement c'est pas mal on est je trouve plus apte à gagner la bataille du milieu de terrain avec eux, ce milieu qui a été dépassé lors des matchs important la saison dernière. Ce nouveau système de jeu est selon moi plus apte à la maîtrise du milieu.

Pour ces premiers matchs de la saison c'est indéniable l'équipe a affiché un niveau de jeu assez pauvre mais les joueurs n'ont pas encore leur repère et la plupart ne sont pas encore adapté complètement au 4-3-3 mais j'estime que cela ne va que s'améliorer de match en match. Les joueurs ont plus de liberté offensive et ça peut paraître brouillon parfois mais les joueurs manquent d'automatisme. Les quatre joueurs derrière l'attaquant sont assez libre de leurs mouvements mais ont des consignes défensivement qui nous permettent d'être moins exposées (on voit bien la ligne de 4 devant Arteta/Flamini lorsque l'adversaire à la balle avec le 6 qui est très proche de la défense centrale). Arteta ou Flamini sont beaucoup moins exposé surtout que Sanchez, Ramsey et Wilshere n'abandonnent pas quand il faut défendre, niveau pressing c'est pas mal ^^

 

De plus, le recrutement de Welbeck prouve que Wenger a définitivement opté pour le 4-3-3. Je pense vraiment qu'il aura un rôle très important cette saison et est parfait pour être la pointe titulaire dans le 4-3-3 : il est capable d'aider notre jeu en participant à la construction, techniquement c'est pas mauvais et c'est un joueur de profondeur.

Cette formation permet aussi à Wenger d'aligner à la fois Ramsey, Wilshere et Özil et j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherchait avec un bon relanceur en 6, un relayeur qui n'hésite pas à provoquer la défense adverse (Wilshere), un relayeur capable de marquer des buts et de soutenir l'attaquant (Ramsey) et avec maintenant une pointe solide et rapide.

J'étais pour le fait de faire jouer Sanchez en pointe mais le profil de Welbeck est mieux adapté, il pourra toujours jouer en pointe si on passe en 4-4-2 en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que:

 

- Wenger est trop têtu/persévérant (question de point de vue) pour déjà abandonner son nouveau système

- Welbeck est venu pour être titulaire, cf. son salaire, son âge et la raison pour laquelle il est parti (manque de temps de jeu)

- Wenger est un fan inconditionnel de Santi, plus encore que de Wilshere, et celui-ci est intéressant en 8

- Il est capable de mettre Ozil sur un côté sans problème, on a enfin une réponse là-dessus

- Il ne lâchera pas Debuchy de sitôt, et c'est normal

- Wenger privilégie toujours Arteta à Flamini, et Gibbs à Monreal, quand tous sont disponibles

 

Je suis donc certain qu'on risque de voir ce 11 introduit puis reconduit pour les prochains matchs:

 

1098152_Arsenal.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que:

 

- Wenger est trop têtu/persévérant (question de point de vue) pour déjà abandonner son nouveau système

- Welbeck est venu pour être titulaire, cf. son salaire, son âge et la raison pour laquelle il est parti (manque de temps de jeu)

- Wenger est un fan inconditionnel de Santi, plus encore que de Wilshere, et celui-ci est intéressant en 8

- Il est capable de mettre Ozil sur un côté sans problème, on a enfin une réponse là-dessus

- Il ne lâchera pas Debuchy de sitôt, et c'est normal

- Wenger privilégie toujours Arteta à Flamini, et Gibbs à Monreal, quand tous sont disponibles

 

Je suis donc certain qu'on risque de voir ce 11 introduit puis reconduit pour les prochains matchs:

 

1098152_Arsenal.jpg

Globalement je suis d'accord, j'ai juste un doute convernant Cazorla. 

 

C'est vrai que Wenger est fan de l'Espagnol mais je ne pense pas que ce dernier passe devant Wilshere dans la hiérarchie au poste de numéro 8, du moins j'espère que ce n'est pas le cas ! A voir dans les semaines à venir :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis d'accord sur tout sauf peut-être Cazorla. Je m'explique :

 

- Ce changement de système n'a sans doute pas été fait pour accomoder un seul joueur j'en conviens, mais si il y en a bien un qui devrait en profiter, c'est Wilshere. C'est parfait pour lui, il est dans le onze, et à son poste favori.

 

- Jack monte en puissance, Wenger en est conscient et le dit très souvent. Or, un Wilshere à 100% pour moi est tout aussi important que Ramsey, et plus complémentaire que Cazorla, surtout sur le plan défensif. On a pu voir contre Besiktas, ou hier contre la Norvège, que JW retrouve ses sensations, il monte en puissance au fil des matchs.

 

- Contre Leicester, Wenger a choisi de reposer Wilshere, mais notre plus gros match de PL, à Everton, Cazorla s'est retrouvé sur le banc pour lui (et Özil).

 

- Enfin, je pense qu'il y aura une rotation régulière entre Cazorla, Wilshere et Ramsey, quand Santi ne sera pas "nécessaire" sur le côté. Mais par exemple si on a un gros match demain et tout le monde à 100%, à mon avis Jack est aux côtés d'Aaron.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1098319_Arsenal.jpg

 

Voilà ce que j'aimerai voir ces prochains matchs :

 

en défense : je préfère mettre Debuchy que de risquer de griller Chambers qui est notre seule solution viable en DC.

Le reste c'est du classique en l'abscence de Gibbs.

 

Au milieu : je commet l'hérésie de mettre Ramsey sur le banc, il est clairement en deça de ses perfomances habituelles, même si sa finition nous fait du bien, le faire rentrer en fin de match serait plus bénéfique et on éviterait de le cramer.

Wilshere est clairement en forme donc il doit jouer, enfin Flamini couvre beaucoup mieux qu'Arteta en ce moment.

L'idéal pour moi ça serait Rosicky dans l'axe, qui permute avec Cazorla sur la gauche en phase défensive pour aider Nacho. Mais on connait le Tonton ça sera Ozil.

 

L'attaque Cazorla - Welbeck - Sanchez : technique, vitesse, percussion, pressing : tout y est.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup souffert au milieu la saison dernière face à : Southampton Everton City Liverpool Chelsea il est logique que Wenger ait songé à changer des choses.

Avec Ramsey qui se retrouve souvent trop haut Ozil qui ne presse pas ou ne se place de facon à bloquer les relances des DC ou milieu en plus de s'excentrer et de ne pas bien se replier
on a un 6 isolé à la perte de balle. Et l'expérimentation avec Cazorla-Chamberlain a été une catastrophe.

Avec le ballon le double pivot a souvent peiné à ressortir le ballon quand on était pressé et Ozil ne redescendait pas aider la relance.


En sortant Ozil de l'entrejeu et en mettant le 4-3-3 en place le but est de densifier la zone mais la mise en place pour l'instant n'est pas bonne les lacunes sont les mêmes.

On pourrait repasser au 4-2-3-1 avec Wilshere 8 et Ramsey 10 mais le manque de disponibilité de l'anglais poserait toujours quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito et Aure

 

Vous utilisez quel site pour faire vos compos?

footballuser.com

 

 

Pareil, je suis d'accord sur tout sauf peut-être Cazorla. Je m'explique :

 

- Ce changement de système n'a sans doute pas été fait pour accomoder un seul joueur j'en conviens, mais si il y en a bien un qui devrait en profiter, c'est Wilshere. C'est parfait pour lui, il est dans le onze, et à son poste favori.

 

- Jack monte en puissance, Wenger en est conscient et le dit très souvent. Or, un Wilshere à 100% pour moi est tout aussi important que Ramsey, et plus complémentaire que Cazorla, surtout sur le plan défensif. On a pu voir contre Besiktas, ou hier contre la Norvège, que JW retrouve ses sensations, il monte en puissance au fil des matchs.

 

- Contre Leicester, Wenger a choisi de reposer Wilshere, mais notre plus gros match de PL, à Everton, Cazorla s'est retrouvé sur le banc pour lui (et Özil).

 

- Enfin, je pense qu'il y aura une rotation régulière entre Cazorla, Wilshere et Ramsey, quand Santi ne sera pas "nécessaire" sur le côté. Mais par exemple si on a un gros match demain et tout le monde à 100%, à mon avis Jack est aux côtés d'Aaron.

C'est bien entendu tout à fait discutable, moi c'est ma sensation personnelle. Je vois bien Wenger continue de privilégier Cazorla au poste de 8, aux côtés d'Aaron.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat Wilshere / Cazorla, je suis plutôt d'accord avec The Wilsh.

 

Certes je suis d'accord avec toi Auré, AW tiens en haute estime Cazorla (son cf en final doit avoir enfoncé le clou) et l'aligne très trop souvent, même quand il sort de plusieurs match compliqué. Par-contre je pense que tu sais aussi bien que nous que Wilshere est LE chouchou de AW, si il en a bien un, ce serai lui. Wilshere doit clairement son image à Arsène Wenger qui l'a encensé depuis son plus jeune âge et qui continue de le faire, et ce n'est pas maintenant qu'il semble être sur la pente ascendante que le coach va le bloquer.

 

Mais je tiens à souligné, pour une fois que c'est le cas, que je trouve que Arsène fait un très bon travail pour Jack et que notamment pour une fois il gère vraiment bien le turn over (pour Rosicky Jack), je trouve que ça tourne vraiment bien au milieu entre lui / Aaron et Cazorla.

 

Pourvu qu'il fasse de même entre Özil / Rosicky - Welbeck / Sanogo / Alexis - Alexis / Chamberlain / Campbell - Arteta / Flamini ...

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la compo je suis plutôt partisan d'un système à 2 attaquants.

 

Ça permet de varier les mouvements dans les 30 derniers mètres. Je suis persuadé qu'un joueur comme Ozil peut se régaler avec 2 mecs devant lui.

Je le vois plus dans un rôle de MOC un peu excentré, ça permet de laisser l'axe au 8 (Wilshere ou Ramsey) avec de l'autre côté un ailier pur et dur capable d'éliminer.

Sanchez en électron libre et Welbeck (ou Giroud) en pointe fixe je pense que ça peut donner des choses sympa.

 

Avec le système d'aujourd'hui les joueurs doivent faire de grandes courses pour porter le ballon dans les 20 derniers mètres c'est ce que je trouve pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y repenser en plus je pense que c'est le meilleur rôle tant de Sanchez(9,5 très libre) que pour Welbeck(sorte de faux 9).

 

Après avoir deux pointes qui décrochent beaucoup(j'imaginerais mal Welbeck en pointe fixe, ce serait dommage) demande de la rigueur tactique pour compenser et coordonner les mouvements. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y repenser en plus je pense que c'est le meilleur rôle tant de Sanchez(9,5 très libre) que pour Welbeck(sorte de faux 9).

 

Après avoir deux pointes qui décrochent beaucoup(j'imaginerais mal Welbeck en pointe fixe, ce serait dommage) demande de la rigueur tactique pour compenser et coordonner les mouvements.

 

Beaucoup de membres souhaitent voir un 4-4-2 Losange ou en tous les cas un schéma avec deux pointes, ce serait évidemment le plus approprié pour associer Alexis et Welbz.

 

En revanche, un 4-4-2 losange est extrêmement difficile à animer de plus je doute que l'équilibre serait idéal...

 

Mais, l'association Danny/Sanchez pourrait également être très fructueuse sans changer de système : Avec les déplacements de l'Anglais (notamment des décrochages) et Alexis qui plonge et rentre au centre derrière l'ancien Mancunien. Pour moi, il faut donc mieux conserver un système classique, surtout quand je vois les difficultés de nos joueurs à s'adapter à un vulgaire 4-3-3.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur l'association entre Welbeck et Sanchez.

 

A Udinese il jouait derrière Di Natale un attaquant plus attiré par le but qui prend beaucoup la profondeur je pense que c'est le profil qui lui conviendrait le mieux si on jouait à 2 attaquants. 

 

Les deux savent faire des appels mais il y a le risque qu'il fassent parfois le même déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur l'association entre Welbeck et Sanchez.

 

A Udinese il jouait derrière Di Natale un attaquant plus attiré par le but qui prend beaucoup la profondeur je pense que c'est le profil qui lui conviendrait le mieux si on jouait à 2 attaquants. 

 

Les deux savent faire des appels mais il y a le risque qu'il fassent parfois le même déplacement

Pour ça que je dis qu'il faudrait réussir à travailler pour bien organiser ça.

 

Si tu prends le problème à l'envers tu as deux joueurs complets dans leurs mouvements qui savent tout faire. Le tout étant d'organiser leurs déplacements pour qu'ils ne le fassent pas en même temps.

 

D'ou l'idée aussi de rajouter un latéral(Bellerin) qui prenne la profondeur, avec une liberté offerte par un milieu pouvant le couvrir(Arteta) et de rapprocher d'eux un autre joueur sachant prendre la profondeur(Ramsey).

 

Après je doute qu'on puisse compter sur Wenger pour ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je dis qu'il faudrait réussir à travailler pour bien organiser ça.

 

Si tu prends le problème à l'envers tu as deux joueurs complets dans leurs mouvements qui savent tout faire. Le tout étant d'organiser leurs déplacements pour qu'ils ne le fassent pas en même temps.

 

D'ou l'idée aussi de rajouter un latéral(Bellerin) qui prenne la profondeur, avec une liberté offerte par un milieu pouvant le couvrir(Arteta) et de rapprocher d'eux un autre joueur sachant prendre la profondeur(Ramsey).

 

Après je doute qu'on puisse compter sur Wenger pour ça.

 

Oui pour qu'une association marche chez nous que ce soit une paire de défenseurs  de milieu ou d'attaquants il faut que la complémentarité soit "naturelle" Ce n'est pas Wenger qui va la mettre en place ou poser des restrictions.

 

Song Wilshere montaient en même temps nos 2 latéraux montent en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..