Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Europa League


John

Messages recommandés

Oui, Sturridge... Il ne touche pas la balle, mais il tente de le faire, et son geste peut avoir trompé le gardien. Les règles sont claire sur un tel cas, il a influencé le jeu, donc le HJ est logiquement sifflé.

 

Pour le but de Coke tu peux le prendre dans tous les sens il est valable :

- si on considère que la remise de Coutinho est au moins en partie volontaire, Coke est remis en jeu

- si on considère que c'est une déviation, alors il faut revenir à la position de Coke au moment de la passe de son coéquipier, et là il n'est pas du tout en position de HJ

 

Bref, rien de litigieux sur ces deux situations. Pour les mains oui, il y en a 2 de litigieuses.

Tu as oublié de dire que l'arbitre lève le drapeau avant le but, donc il influe directement sur le jeu. On voit clairement que Milner arrête de jouer avant même que le ballon est franchi la ligne de but. C'est une erreur de l'arbitre, le but doit être refusé pour moi.

 

Je ne suis pas un grand fan de Liverpool mais sur ce match, l'arbitrage a été horrible pour les Reds. Et ce n'est pas fini, il suffit de voir le nom de l'arbitre pour la finale de C1 ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://streamable.com/d5h7

 

Sur cette action, le défenseur est totalement fautif. Il écarte les bras pour augmenter sa surface d'interception, sans compter qu'il se baisse pour ne pas que la balle puisse passer. Cependant, je ne me souviens plus de quand a eu lieu cette action et s'il y a eu une faute de sifflée (ça semble être hors de la surface) - EDIT : ok, dans la surface et non sifflé : grosse erreur de l'arbitre.

 

 

https://streamable.com/6yxw

 

Sur cette action, le défenseur tente également de faire écran de son corps. La position des bras n'est pas là pour s'équilibrer mais bien pour augmenter sa surface. Même si c'est le ballon qui est tiré en direction du bras, l'intention de jouer avec son bras est nette et les lois du jeu nous indiquent que l'arbitre doit siffler pénalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que l'arbitre lève le drapeau avant le but, donc il influe directement sur le jeu. On voit clairement que Milner arrête de jouer avant même que le ballon est franchi la ligne de but. C'est une erreur de l'arbitre, le but doit être refusé pour moi.

 

Ah non, le jeu n'est arrêté que si l'arbitre principal siffle. Les autres arbitres sont les arbitres assistants, qui ne font que donner des informations à l'arbitre principal, qui est seul à décider. L'arbitre assistant a levé son drapeau, mais l'arbitre principal a choisi de ne pas en tenir compte (à raison au vu des images), et les joueurs n'auraient pas dû s'arrêter de jouer (même si on comprend le réflexe de s'arrêter en voyant le drapeau se lever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première main est scandaleuse , le ballon est totalement bloqué et dévié de sa trajectoire; je comprends même pas comment l'arbitre peut ne pas siffler

la 2éme est insifflable,

la 3éme c'est le rebond qui fait que la balle percute la balle, c'est au jugement de l'arbitre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir l'analyse de Jamal Cherif sur Be In sports. Selon lui il y a deux pénos incontestables coté Liverpool en 1ère période.

 

Le 3ème but de Séville (j'avais pas capté que le joueur de Séville n'était pas hors jeu à la dernière touche de balle sévillane, my bad sur ce point) est valide, mais l'arbitre en levant et en rabaissant son drapeau a fait nimp. 

 

Arbitrage scandaleux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une nouvelle grande finale européenne est en parti gâchée par un arbitrage totalement à la ramasse, pour changer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains ça reste des faits compliqués à siffler, il n'y a rien de flagrant non plus.

 

Je vous trouve bien durs avec le corps arbitral, surtout que l'hésitation du juge de touche sur le 3ème but veut tout dire quant à la difficulté de la lecture de ces situations de surcroit très peu habituelles.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains ça reste des faits compliqués à siffler, il n'y a rien de flagrant non plus.

 

Je vous trouve bien durs avec le corps arbitral, surtout que l'hésitation du juge de touche sur le 3ème but veut tout dire quant à la difficulté de la lecture de ces situations de surcroit très peu habituelles.

 

Perso je suis le premier à défendre les arbitres, mais quand ton équipe est en finale de coupe d'Europe et qu'il y-a 4 décisions arbitrales litigieuses (La première et la dernière main, le but refusé de Lovren et le 3ème buts de Séville) à l'encontre de la même équipe ça fait beaucoup. On vit pas  dans un monde parfait et évidement que les 4 actions peuvent ne pas se siffler selon les interprétations de chacun, seulement il me semble qu'un bon arbitre lorsqu'il doute sur plusieurs actions doit chercher un équilibre dans la portée de ses décisions.

 

Exemple : il ne siffle pas la première main (où il y-a débat), il doit siffler la troisième qui est encore plus douteuse selon moi.

 

On peut dire ce que l'on veut sur le match de Liverpool mais il me semble que Séville n'a pas été supérieure (notamment en première) au point que ces erreurs puissent être anecdotique.

 

Je m'en veux de ressentir ça, mais j'ai le sentiment de m'être fait voler....  

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3e but de Séville, l'arbitre n'a aucun doute. C'est Coutinho qui envoie le ballon sur Coke. L'arbitre assistant n'a pas bien vu qui a fait la passe et lève son drapeau pensant que c'est le joueur de Séville mais l'arbitre qui a tout vu et tout compris sait que le but est valable et il l'accorde.

Le but refusé de Lovren n'a rien de litigieux non plus. Sturridge fait action de jeu donc même s'il ne touche pas la balle, il y a hors-jeu.

 

L'arbitre commet deux erreurs dont une énorme (la main sur l'action de Sturridge) et Liverpool se fait avoir là dessus. Elles ont un impact sur le match, c'est certain, mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour expliquer la défaite, c'est trop facile. Le but de Gameiro est parfaitement valable et je dois jamais être encaissé. Moreno fait n'importe quoi sur l'action, son "dégagement" de la tête est désastreux et il se fait avoir comme un bleu par l'autre brésilien dont j'ai oublié le nom. Le premier but de Coke sort d'un peu nulle part mais le marquage est extrêmement lâche. Et le troisième but c'est pas de bol que ça soit Coutinho qui fasse la passe mais Coke ne doit jamais avoir autant d'espace à 10m des buts.

 

Liverpool a eu les cartes en main pour gagner le match, l'arbitre a fait deux gros cadeaux à Séville, c'est vrai, mais Liverpool a été le premier artisan de sa défaite. Je comprends le sentiment d'injustice et moi aussi ça me fait chier parce que j'aurais voulu voir Liverpool gagner mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour ne pas voir les énormes erreurs de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait surement deux pénos pour Liverpool, soit.

 

En attendant, ça n'a pas été sifflé, c'est comme ça. Vous meniez 1-0, si vous vous en prenez trois autres derrière c'est uniquement votre faute, pas celle de l'arbitre.

 

Bravo Séville, vous avez été au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces excuses de petits bras?

Vous gagniez 1-0 au retour des vestiaires et vous n'avez même pas vu leur gardien en 2e MT.

 

Liverpool ne peut s'en prendre qu'à eux même.

Ils ont lâché le match. Tant pis pour eux.

 

Seville a gentiment attendu, et a complètement roulé sur le club anglais en 2e MT. C'était trop. Liverpool ne faisait plus 4 passes.

 

En tout cas Emery est un des coachs que j'aimerai voir chez nous pour l'après Wenger.

Pas bling bling, sacré travailleur, culture de la coupe d'Europe, avec 0 moyens il fait de très belles saisons, philosophie offensive, sacré flair sur ses joueurs.

 

 

Qd même incroyable qu'aucun club n'ait pensé à banega avant que l'Inter le signe. Il est titulaire dans n'importe quelle équipe du big 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre commet deux erreurs dont une énorme (la main sur l'action de Sturridge) et Liverpool se fait avoir là dessus. Elles ont un impact sur le match, c'est certain, mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour expliquer la défaite, c'est trop facile.

Oui, mais il faut reconnaître que si il y a 2-0 à la MT ce n'est pas le même match derrière.

 

Ceci dit les supporters ont la mémoire courte et sélective : le retour Liverpool-Villareal avait été arbitré de façon très favorable à Liverpool, avec un péno qui aurait pu être sifflé aussi pour Villareal et de multiples fautes non sifflées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces excuses de petits bras?

Vous gagniez 1-0 au retour des vestiaires et vous n'avez même pas vu leur gardien en 2e MT.

 

Liverpool ne peut s'en prendre qu'à eux même.

Ils ont lâché le match. Tant pis pour eux.

 

 

 a gentiment attendu, et a complètement roulé sur le club anglais en 2e MT. C'était trop. Liverpool ne faisait plus 4 passes.

 

En tout cas Emery est un des coachs que j'aimerai voir chez nous pour l'après Wenger.

Pas bling bling, sacré travailleur, culture de la coupe d'Europe, avec 0 moyens il fait de très belles saisons, philosophie offensive, sacré flair sur ses joueurs.

 

 

Qd même incroyable qu'aucun club n'ait pensé à banega avant que l'Inter le signe. Il est titulaire dans n'importe quelle équipe du big 4.

 

Oui enfin Séville a pas vu Mignolet de la 1ère MT, si on avait gagné t'aurais surement dis qu'on avait attendu gentiment en 2ème MT. C'est un peu facile je trouve.

 

Sur le 3e but de Séville, l'arbitre n'a aucun doute. C'est Coutinho qui envoie le ballon sur Coke. L'arbitre assistant n'a pas bien vu qui a fait la passe et lève son drapeau pensant que c'est le joueur de Séville mais l'arbitre qui a tout vu et tout compris sait que le but est valable et il l'accorde.

Le but refusé de Lovren n'a rien de litigieux non plus. Sturridge fait action de jeu donc même s'il ne touche pas la balle, il y a hors-jeu.

 

L'arbitre commet deux erreurs dont une énorme (la main sur l'action de Sturridge) et Liverpool se fait avoir là dessus. Elles ont un impact sur le match, c'est certain, mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour expliquer la défaite, c'est trop facile. Le but de Gameiro est parfaitement valable et je dois jamais être encaissé. Moreno fait n'importe quoi sur l'action, son "dégagement" de la tête est désastreux et il se fait avoir comme un bleu par l'autre brésilien dont j'ai oublié le nom. Le premier but de Coke sort d'un peu nulle part mais le marquage est extrêmement lâche. Et le troisième but c'est pas de bol que ça soit Coutinho qui fasse la passe mais Coke ne doit jamais avoir autant d'espace à 10m des buts.

 

Liverpool a eu les cartes en main pour gagner le match, l'arbitre a fait deux gros cadeaux à Séville, c'est vrai, mais Liverpool a été le premier artisan de sa défaite. Je comprends le sentiment d'injustice et moi aussi ça me fait chier parce que j'aurais voulu voir Liverpool gagner mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour ne pas voir les énormes erreurs de Liverpool.

 

S'il avait refusé le but de Séville ou accordé celui de Lovren ça n'aurait pas été scandaleux, la passe de Cout est pas évidente tout comme l'action de but de Stu il bloque pas totalement la vision du gardien.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gameiro a fait un superbe déplacement dans la surface mais le contenu de son match est assez léger . Il s'est souvent fait bouffer par Kolo il a un peu vendangé aussi .

 

En première il s'est fait bouffé, en revanche en seconde il a été bien meilleur. D'ailleurs Kolo a fait un sacré match, par contre Moreno et Lovren...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première il s'est fait bouffé, en revanche en seconde il a été bien meilleur. D'ailleurs Kolo a fait un sacré match, par contre Moreno et Lovren...

 

Mieux quand Liverpool a relâché son pressing et que Séville a pu jouer au sol sans être excellent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux quand Liverpool a relâché son pressing et que Séville a pu jouer au sol sans être excellent non plus.

 

Ouais on est d'accord. Liverpool a vraiment merdé en seconde, j'ai pas compris pourquoi ils ont relâché tout pressing. Ah et pourquoi sortir Firmino aussi alors que Coutinho était invisible ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il avait refusé le but de Séville ou accordé celui de Lovren ça n'aurait pas été scandaleux, la passe de Cout est pas évidente tout comme l'action de but de Stu il bloque pas totalement la vision du gardien.

 

On a déjà expliqué pourquoi il n'y a aucune constestation possible sur le but refusé à Lovren et sur celui accordé à Coke.

 

- Sturridge fait action de jeu en cherchant à jouer le ballon et ça suffit à siffler le HJ.

 

- Si on considère la touche de balle de Coutinho comme un contre involontaire, alors c'est la position au moment de la passe sévillane qui compte, et à ce moment là Coke n'est pas HJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà expliqué pourquoi il n'y a aucune constestation possible sur le but refusé à Lovren et sur celui accordé à Coke.

 

- Sturridge fait action de jeu en cherchant à jouer le ballon et ça suffit à siffler le HJ.

 

- Si on considère la touche de balle de Coutinho comme un contre involontaire, alors c'est la position au moment de la passe sévillane qui compte, et à ce moment là Coke n'est pas HJ.

 

Là y-a contradiction parce que qu'on peut considéré l'inverse et donc la contestation est possible.

 

Sur le but de Lovren,  Stu j'ai du mal à voir à quel moment il joue le ballon mais en étant objectif 95% des arbitres sifflent HJ, et c'est difficile de le contester.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Lovren,  Stu j'ai du mal à voir à quel moment il joue le ballon mais en étant objectif 95% des arbitres sifflent HJ, et c'est difficile de le contester.

 

Sturridge est à un mètre du gardien et il tente de jouer le ballon : il fait action de jeu. Un arbitre doit siffler là-dessus, il n'y a aucune ambiguité par rapport aux règles.

 

On est dans le cas des slides 15 et 21 sur ce document : http://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration par rapport au Bayern c'est juste car c'était face à son club de coeur, et il a rigolé par rapport au fait qu'il suivait plus la Buli que la PL, pas à cause de la défaite en elle-même. 

 

Mais bon, c'est connu que les bavarois auront un complexe d'infériorité éternel face à Klopp. Vu que ce club a vécu l'une des plus grosses (la plus grosse ?) humiliations de son histoire en fianle de coupe d'Allemagne. Sans oublier qu'il les a toujours envoyés chier, même quand il coachait Mayence.

 

Il a osé dire dire qu'il n'a jamais perdu face à une équipe espagnole, bouh le méchant. Il mérite le retour de karma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..