Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bien sûr que je souhaite pour Arsenal qu'il prolonge, mais il faut être réaliste et comprendre son hésitation!!

Au vu de notre situation depuis plusieurs saisons maintenant - et je ne vois pas comment ça pourrait changer à court terme - ce serait logique pour lui de partir.

 

En plus si il reste avec une forte augmentation de salaire il va passer pour un joueur pour qui l'argent est le plus important, et ça ne me parait pas correspondre au personnage...

 

En tout cas je ne lui en voudrais pas si il part, tant que c'est pas dans un autre club anglais.

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il prends la bonne décision il partira.

Je lui souhaite d'aller dans un club qui lui donnera les moyens de marquer l'histoire du foot, tant que c'est pas un autre club anglais.

 

Bien sûr que je souhaite pour Arsenal qu'il prolonge, mais il faut être réaliste et comprendre son hésitation!!

Au vu de notre situation depuis plusieurs saisons maintenant - et je ne vois pas comment ça pourrait changer à court terme - ce serait logique pour lui de partir.

 

En plus si il reste avec une forte augmentation de salaire il va passer pour un joueur pour qui l'argent est le plus important, et ça ne me parait pas correspondre au personnage...

Oué mais en prolongeant il aura également l'occasion de prouver ô combien ce club compte pour lui et qu'il n'est pas là forcément que pour la thune, faut pas se leurrer, on lui proposera un salaire moindre à ce que d'autres grands clubs comme le Réal peuvent lui proposer pour l'attirer. Jad, t'aurais des infos à propos de ce début de discussion entre RVP et Arsenal ? J'fais que peu confiance en les tabloïds anglais, allemands ou espagnols qui veulent juste faire le buzz bien souvent.. Et Walcott sa en est où, les derniers évènements et ses médiocres performances n'ont pas changé la situation bien embarquée des négociations ?

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad, t'aurais des infos à propos de ce début de discussion entre RVP et Arsenal ?

Pas grand chose je sais 2,3 trucs:

 

- Son agent c'est le même que celui de Vermaelen, mais dans ses conseillers il y a Darren Dein (le fils de David) celui qui a poussé Nasri et Clichy à voir ailleurs.

 

- Les négociations n'ont pas commencé, le club serait disposé à lui offrir £150 000 par semaine (son salaire serait pratiquement doublé) avec quelques bonus en plus, celles-ci devraient débuter à la mi-Mars une fois qu'on aura probablement passé notre période de matchs la plus difficile (on devrait savoir ce qu'il nous restera à jouer à ce moment là de la saison).

 

- Même s'il ne prolonge pas, il ne partira pas cet été, le club serait tenté de le laisser libre à l'issue de son contrat actuel en juin 2013 afin d'éviter tout catastrophe sportivement parlant et donc de refuser toutes les offres qu'on lui ferait pour Robin l'été prochain, et étant donné son âge le laisser libre à 30 ans c'est pas pareil que laisser un Nasri libre à 24,25 ans, c'est un moins gros risque financier. Donc normalement quoi qu'il arrive RVP sera chez nous la saison prochaine, la question est de savoir sera-t'il a pour plusieurs années, ou seulement la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré nos résultats actuels, je suis assez confiant quant au fait qu'il restera la saison prochaine. Et puis après les départs de Cesc, Samir et Gael, je suis sûr que Wenger sera prêt à tirer les oreilles de Robin pour qu'il reste à la maison :P

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle. Malgré cela je préfère rester prudent et attendre avant de me réjouir. J'espère qu'il prolongera au plus vite et que son désir est de continuer avec nous pour les prochaines années.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a assuré à Robin van Persie qu'il ne serait pas autorisé à quitter Arsenal avant la fin de son contrat, même s'il refuse la prolongation cet été.

 

Ivan Gazidis, le chef exécutif d'Arsenal, serait personellement intervenu au sujet des négociations conernant le renouvellement de contrat de Robin van Persie. Il a notamment assuré que le capitaine Gunners resterait à l'Emirates au moins jusqu'à l'été 2013, date à laquelle il sera en mesure de partir gratuitement s'il ne prolonge pas;

 

Goal.com comprend que Van Persie se sent actuellement "impuissant" et "inquiet" concernant son avenir car il pourrait anéantir la possibilité d'un départ vers un géant européen comme le Real Madrid ou Barcelone.

 

Des sources proches d'Arsenal estime que Gazidis a calculé que le club se trouve dans une position de négociation beaucoup plus forte avec Van Persie qu'il ne l'était avec Cesc Fabregas et Samir Nasri l'été dernier en raison de l'âge du Néerlandais. Il aura en effet 29 en août et sera à un mois de son 30e anniversaire lorsque son contrat se terminera.

 

Le Real, Barcelone et Manchester City ont tous suivi de près la situation du Néerlandais ces derniers mois et fait part de leur intérêt pour le prochain mercato estival.

 

Van Persie a dit à Arsenal qu'il resisterait aux offres des clubs et aux pourparlers jusqu'à la fin de la saison et qu'il attendrait l'été avant de prendre une décision sur son avenir.

 

Toutefois, le directeur exécutif des Gunners a décidé d'agir maintenant afin de démontrer la solidité du club sur cette position et montrer égalent que la position du club est très claire à ce sujet.

 

"La communication est venue directement de Ivan Gazidis," a confié une source proche d'Arsenal à Goal.com. "Il refuse catégoriquement de le vendre, à n'importe quel prix. Il a dit Van Persie : "vous n'irez nulle part et cela jusqu'à la fin de votre contrat".

 

"Arsenal n'est pas stupide. A la fin de son contrat, il aura 30 ans. Le Real Madrid et Barcelone ne vont pas de le recruter à 30 ans.

 

"Van Persie se sent impuissant et inquiet. Il n'existe aucun moyen pour qu'un club paie 40 millions de livres pour lui cet été, en raison de son âge. Cela fait de lui un joueur à 20 millions de livres et Arsenal ne le vendra pas pour ça",

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad l'a dit deux posts plus haut, et l'a même mis en évidence en mettant en rouge des parties de son post. Lisez-bien ce que les gens postent. :wink2:

 

Edit : au temps pour moi, t'avais pas mis de sources.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est une bonne nouvelle, aussi bien pour le club que Arsène. Après l'été dernier je ne préfère même pas l'imaginer psychologiquement si vp part....et puis reconstruire encore et toujours faut s'accrocher! Le probléme dans l'histoire c'est qu'il aurait fallu faire ça avec fabregas.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ça veut dire : " Si vous voulez Van Persie , laissez le nous encore un an et dans un an vous l'aurez gratuit "

 

Vous y croyez vraiment ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ça veut dire : " Si vous voulez Van Persie , laissez le nous encore un an et dans un an vous l'aurez gratuit "

 

Vous y croyez vraiment ?

Oui car il aura alors 30 ans, à un an de la fin de son contrat cet été on le vendrait au grand maximum à 25M€ en raison de son âge et de sa situation contractuelle, hors vu ce que représente financièrement une qualification pour la C1, le vendre à ce prix là pour ne pas se qualifier la saison d'après aurait des conséquences catastrophiques (+25M€ dans les caisses et 45M€ perdus), alors que le conserver et le laisser libre après une qualif en C1 (45M€) ne nous ferait guerre perdre d'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sera absolument tous unanime: On préfère largement voir VP rester 1 de plus chez nous et partir gratuitement que le voir partir tout de suite pour récupérer une grosse somme qui ne sera pas réinvesti.

 

VP est notre joueur le plus important, notre dernier "world class player" et notre capitaine, le joueur le plus ancien de l'effectif (avec Almunia héhé), il représente bien plus qu'un joueur qui plante but sur but. Si il termine sa carrière chez nous en gardant ce niveau qui est le sien actuellement, alors la politique de Wenger n'aura pas été totalement un échec car on aura repéré, formé et magnifié un des joueurs les plus élégants de la décennie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense un peu à l'homme... Si vraiment il veut partir mais accepte de rester un an encore (sachant qu'apres il lui sera difficile de s'en aller, quoique je le vois bien finir au Milan AC ou un truc comme ça..) alors le club doit le respecter un peu et lui donner une équipe à la hauteur de ses ambitions à lui, et à celle du club.. C'est la moindre des choses que l'on puisse faire après tout ce qu'il nous a apporté... Et surtout si on le contraint à honorer la fin de son contrat alors que sa potentielle envie de partir est à mon sens tout à fait légitime et compréhensible.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on désire le retenir contre un peu son gré, il doit avoir des joueurs autour ! Un Wordclass de plus en attaquant je trouve au moins pour l'épauler à côté de lui et Gervinho/AOC..Voir au milieu de terrain si l'on peut avoir un Gotze ou un autre joueur du même calibre ! (Kaka?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on désire le retenir contre un peu son gré, il doit avoir des joueurs autour ! Un Wordclass de plus en attaquant je trouve au moins pour l'épauler à côté de lui et Gervinho/AOC..Voir au milieu de terrain si l'on peut avoir un Gotze ou un autre joueur du même calibre ! (Kaka?)

 

Gotze a prolongé avec Dortmund et Kaka tu le vois vraiment quitter le Real pour ... Arsenal ?

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une très bonne nouvelle, je pense que c'est juste logique de le garder quoi qu'il arrive parce que sans lui on serait incapable de gagner un match, c'est notre seul joueur de classe mondial.

 

J'espere qu'il acceptera de prolonger chez nous, si il prolonge certains joueurs voudront peut etre venir chez nous, en tout cas avec lui le club garde une certaine attractivité.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense un peu à l'homme... Si vraiment il veut partir mais accepte de rester un an encore (sachant qu'apres il lui sera difficile de s'en aller, quoique je le vois bien finir au Milan AC ou un truc comme ça..) alors le club doit le respecter un peu et lui donner une équipe à la hauteur de ses ambitions à lui, et à celle du club.. C'est la moindre des choses que l'on puisse faire après tout ce qu'il nous a apporté... Et surtout si on le contraint à honorer la fin de son contrat alors que sa potentielle envie de partir est à mon sens tout à fait légitime et compréhensible.

Je pense sincèrement qu'Arsenal lui a bien plus apporté que lui n'a apporté à Arsenal. On est un grand club lui ayant quand même laissé une sacrée chance malgré des blessures à répétition qui ont plombé son passage chez nous. Alors certes là sa fait un an qu'il est vraiment performant mais faut pas trop s'emballer en parlant de lui comme une légende ou autres. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous le placent au niveau d'un Henry à la grande époque en terme de reconnaissance. Je suis d'accord pour dire que c'est un grand et excellent joueur, mais faut pas oublier qu'on lui a plus apporté que la réciprocité.

Sinon pour le reste du poste je suis d'accord avec toi même si j'accorde beaucoup d'importance à l'amour du club qui me ferait certainement resté à Arsenal.. Pour ce qui est de Milan j'y crois pas trop, si tu veux gagner des trophées lourds, faut signer au Barça..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette nouvelle me réconforte un peu. On aura pas cette épée de Damoclès aussi de la tête en cette fin de saison de savoir si Van Persie part ou non. Par contre (si on se qualifie pour la C1) faudra se montrer un peu plus ambitieux sur le marché des transferts que dans les années précedentes. Surtout que là à priori, on aura pas de cadres qui fouteront le camp. Faut en profiter pour améliorer l'équiper au lieu de compenser les pertes comme on en a l'habitude !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'Arsenal lui a bien plus apporté que lui n'a apporté à Arsenal. On est un grand club lui ayant quand même laissé une sacrée chance malgré des blessures à répétition qui ont plombé son passage chez nous. Alors certes là sa fait un an qu'il est vraiment performant mais faut pas trop s'emballer en parlant de lui comme une légende ou autres. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous le placent au niveau d'un Henry à la grande époque en terme de reconnaissance. Je suis d'accord pour dire que c'est un grand et excellent joueur, mais faut pas oublier qu'on lui a plus apporté que la réciprocité.

Sinon pour le reste du poste je suis d'accord avec toi même si j'accorde beaucoup d'importance à l'amour du club qui me ferait certainement resté à Arsenal.. Pour ce qui est de Milan j'y crois pas trop, si tu veux gagner des trophées lourds, faut signer au Barça..

 

Je suis d'accord on a été extrêmement patient avec lui et comme tu dis on lui a sans doute apporter plus que l'inverse... Sa réussite est récente je te le concède mais sans lui en 1 an on aurait pu passer de club de C1 à club d'Europa League..(Bien sûr j'exagère volontairement) La saison passée il porte l'équipe et nous permet de finir 4ème avec sa bonne 2eme moitié de saison qui a compensé les baisses de forme et blessures des Nasri, Cesc, Diaby etc.. Cette année il nous porte encore plus, et sans lui on a que très peu de chances d'accrocher cette 4ème place..

 

Après je ne le met évidemment pas sur le même pied d'estale que Titi qui est le Meilleur Joueur de L'histoire du Club... Mais je pense qu'on peut sincèrement le remercier pour ce qu'il fait actuellement.. Et outre ses stats, sa manière de jouer est déjà un beau cadeau dans cette saison où on a beaucoup perdu en spectacle..(mais là c'est l'amoureux du ju qui parle ^^)

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette nouvelle me réconforte un peu. On aura pas cette épée de Damoclès aussi de la tête en cette fin de saison de savoir si Van Persie part ou non. Par contre (si on se qualifie pour la C1) faudra se montrer un peu plus ambitieux sur le marché des transferts que dans les années précedentes. Surtout que là à priori, on aura pas de cadres qui fouteront le camp. Faut en profiter pour améliorer l'équiper au lieu de compenser les pertes comme on en a l'habitude !

 

Même si on se qualifie pas il faudra bien investir, sinon tu peux être sur qu'on aura de plus en plus de mal a faire partie du big four.

 

L'air de rien les autres équipes vont garder leur meilleurs joueurs et prendre encore des meilleurs, enfin je parle en global bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute people du jour. RVP (avec sa femme) et Verma qui font du shopping :

 

404448_10151311063370386_10150141658205386_22905586_952405023_n.jpg

 

Haha il me fait délirer Van Persie sur cette photo. :D

 

Verma :amoureu: limite il pourrait faire mannequin vu la position qu'il a maintenant et son regard ténébreux ^^ (non je ne change pas de catégorie j'aime toujours les femmes :lol1: )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..