Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

+3 Koyu sur tout tes posts, à croire qu'ils font exprès parce qu'ils n'ont rien d'intelligent à répondre.

 

 

Sauf que j'ai amené ce débat en disant que depuis Birmingham, il n'a marqué qu'un but (pénalty vs lIverpool) qui nous donnait l'avantage et que ça a joué dans la balance. Tu fais parti de ceux qui sont incapables de comprendre ce que je dis apparemment. Tu comprends?

 

Et puis "faire de l'humour", oui. ceux qui pensaient qu'on pouvait finir 4ème en mars faisaient aussi de l'humour? Ceux qui pensaient que Song pouvait s'imposer aussi? Apparemment il y a des gens qui sont capables de voir des choses que d'autres n'osent même pas imaginer, je suis content d'être dans la bonne catégorie.

 

 

Votre catégorie de 3 membres exactement devrait juste comprendre qu'on a pigé ce que vous dites maintenant. Le fait est que vous parlez comme si on pouvait mettre sur les RVP tout les malheurs de notre défense. 9 buts consécutifs il a mis à l'extérieur le gars et limite on a perdu à chaque fois. Avec une défense de fer on serait champion ya un bon moment avec RVP à son niveau actuel. Sans meme planter plus de buts. Il en a mis suffisament. C'est la défense qui est a blamé. RVP ne deviendra jamais un buteur comme Inzaghi ou Raul qui en ratait pas une. RVP c'est RVP et ce qu'il fait est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là Cristiano Ronaldo est un gros nul puisqu'il ne marque que contre Almeria ou des équipes du genre. Je suis sûr que si tu fais le tour des grands buteurs en Europe, beaucoup de leurs buts marqués sont des buts "inutiles", des buts de 2-0, de 3-0. La seule différence c'est que eux jouent dans des grands clubs, qui ne se font pas remonter 4 buts par Newcastle, 3 buts par Tottenham etc etc. Dans le fond t'as peu être raison, mais ce n'est pas de sa faute si l'équipe arrive pas à tenir un résultat (cf Liverpool, Newcastle, Birmingham). Si on se prend pas un but à la con en finale de la Coupe de la Ligue Van Persie marque le seul but du match et ça aurait été le héros qui nous a fait gagner un titre... même pour toi !

T'es un rigolo.. C.Ronaldo a marqué le but qui donnait l'avantage au score contre Almeria, c'est tout ce que je demande à RVP.

 

On perd rarement un match lorsqu'on mène au score, c'est une logique imparable du football. Il faut remonter à novembre pour le voir à Arsenal. Mais bien sûr on a une défense moins bonne que toutes les équipes de PL, alors qu'il y a 2 mois vous étiez tous à fantasmer sur Djourou après nos matchs contre le Barca :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Killers.

 

 

Vous le savez que VP c'est pas un renard des surfaces, c'est plutôt un 9 1/2 avec sa technique. Pourtant il a beaucoup progressé dans le domaine de l'efficacité, la preuve cette année il a planté plus de 25 buts toutes compétitions confondues.

 

Dire "oh p*****, Raul a loupé une occasion", là oui c'est sensé. Mais dire "oh p*****, VP a loupé une occasion", c'est pas la même chose.

Je me souviens avoir beaucoup gueulé sur Titi à l'époque car ça arrivait aussi qu'il vendange alors qu'on avait besoin d'un but.

 

Et comme dit Killers, vous donnez réellement l'impression de mettre la mauvaise fin de saison d'Arsenal sur le dos de VP, ce n'est peut être pas ce que vous pensez mais c'est le vrai résultat de votre débat.

 

Pour moi, VP a un été un des rares joueurs constants cette saison, qui a quand même réussi à briller quand tout le monde autour était merdique. VP, Wilshere, Szczesny, éventuellement Sagna... La liste n'est pas longue.

 

 

Encore une fois, les stats parlent clairement en Premier League:

 

 

Berbatov: 31 matchs dont 23 comme titulaire, 21 buts

 

Tevez: 30 matchs dont 29 comme titulaire, 21 buts

 

Van Persie: 24 matchs dont 18 comme titulaire, 18 buts

 

 

 

Pour un joueur que je ne considère pas comme un vrai attaquant de pointe de par son style, c'est quand même pas mal.

 

Surtout qu'un des particularités de VP c'est qu'il décroche beaucoup pour aller chercher les ballons, et qu'il fait un gros pressing, pas comme un Chicharito qui reste bêtement devant à attendre une occasion de se réveiller. Cette saison, j'ai déjà vu VP venir chercher la balle au milieu de terrain hein, tellement l'équipe était nulle et incapable de lui fournir de bons ballons...

 

 

 

Enfin, vous savez bien comme nous que même si VP mettait un triplé par match, on ne gagnerait pas forcément ces matchs pour autant. Notre défense est friable, il suffit d'un corner ou d'un CF pour qu'on se fasse avoir... Donc marquer 3 buts, ok, mais si t'en prends 3 derrière, c'est pas l'attaquant qui est à blâmer.

 

 

 

Edit:

 

 

On perd rarement un match lorsqu'on mène au score, c'est une logique imparable du football. Il faut remonter à novembre pour le voir à Arsenal.

 

 

A Arsenal, cette logique n'existe pas. Ok c'est pas arrivé depuis un moment, mais parce que justement on n'a plus mené au score. Rien ne dis que si VP avait ouvert la marque à chaque fois, on aurait gagné les matchs, et ça tu le sais...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rigolo.. C.Ronaldo a marqué le but qui donnait l'avantage au score contre Almeria, c'est tout ce que je demande à RVP.

 

On perd rarement un match lorsqu'on mène au score, c'est une logique imparable du football. Il faut remonter à novembre pour le voir à Arsenal. Mais bien sûr on a une défense moins bonne que toutes les équipes de PL, alors qu'il y a 2 mois vous étiez tous à fantasmer sur Djourou après nos matchs contre le Barca :dodo:

 

 

lol tu insinues que la défense n'est pas moins bonne alors ? C'est donc l'attaque qui est devenu mauvaise selon toi ? Djourou quand il est bon on le dit mais quand il est à chier on le dit aussi. En 3 matchs il est impliqué dans nos 6 derniers buts encaissés... Actuellement oui notre defense est plus mauvaise que beaucoup de défense de premierleague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu insinues que la défense n'est pas moins bonne alors ? C'est donc l'attaque qui est devenu mauvaise selon toi ? Djourou quand il est bon on le dit mais quand il est à chier on le dit aussi. En 3 matchs il est impliqué dans nos 6 derniers buts encaissés... Actuellement oui notre defense est plus mauvaise que beaucoup de défense de premierleague.

Tu m'expliqueras comment on peut avoir la 4ème meilleure défense de PL alors. :rolleyes:

 

Concernant le post d'Auré, entre le "il a planté plus de 25 buts toutes compétitions confondues" et le "A Arsenal, cette logique n'existe pas. Ok c'est pas arrivé depuis un moment, mais parce que justement on n'a plus mené au score." JPPDR j'espère que vous faites exprès :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rigolo.. C.Ronaldo a marqué le but qui donnait l'avantage au score contre Almeria, c'est tout ce que je demande à RVP.

 

On perd rarement un match lorsqu'on mène au score, c'est une logique imparable du football. Il faut remonter à novembre pour le voir à Arsenal. Mais bien sûr on a une défense moins bonne que toutes les équipes de PL, alors qu'il y a 2 mois vous étiez tous à fantasmer sur Djourou après nos matchs contre le Barca :dodo:

 

Contre Birmingham qui ouvre le score ? Contre Liverpool ? Bref !

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie a été énorme depuis son retour, point.

L'équipe n'a pas suivi.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'était pas VP qui avait planté un but terrible contre la "meilleure équipe du monde" en Mars, sur un exploit personnel, dès la première occasion d'Arsenal?

 

 

Non.

 

 

Ce qui est hallucinant, c'est qu'on me dise que je rabaisse et que je critique VP ... sérieux j'ai horreur qu'on me fasse dire une chose que je ne dis pas, et en plus que je ne pense pas.

 

A partir de là puisque je suis condamné d'avance pour ce que je ne dis pas, j'vois même pas l'intérêt de continuer sur ce sujet.

 

C'est ce que j'ai fait aussi.

 

 

J'ai pas souvenir que Steve est dit que VP était mauvais ou que notre méforme était de sa faute, il a fait remarqué a juste titre qu'il était moins décisif, mais vous lisez bien ce qui vous plait de voir.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat est un peu stérile, tellement il est évident que RVP a surnagé par rapport à tout le monde dès qu'il est revenu de blessure . ce mec est un monstre... le reste de l'équipe à pas suivi , simplement. le problème c'est cette fébrilité qui s'installe dès que l'adversaire pousse un peu ou revient au score , même si on mène 3 ou 4- 0... on l'a tous vu

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/15/jackyboy2.jpg/"][img]http://img15.imageshack.us/img15/6217/jackyboy2.jpg[/img][/url]



Ooh to,ooh to be , ooh to be a gooner!!!!!!!!!!!!!!!!!!
In Arsene we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliqueras comment on peut avoir la 4ème meilleure défense de PL alors. :rolleyes:

 

Concernant le post d'Auré, entre le "il a planté plus de 25 buts toutes compétitions confondues" et le "A Arsenal, cette logique n'existe pas. Ok c'est pas arrivé depuis un moment, mais parce que justement on n'a plus mené au score." JPPDR j'espère que vous faites exprès :lol:

 

 

C'est hallucinant tant de mauvaise foi... Il te dis que depuis peu notre défense est mauvaise et toi tu dis "comment ça se fait alors qu'on la 4ème meilleure défense?" sous-entendu sur toute la saison...

 

Quant à ton post sur moi, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. D'un côté je dis que VP a planté 25 buts, et de l'autre je dis qu'à Arsenal, ouvrir le score (ou même mener de 4 buts) ne veut pas dire qu'on a gagné.

 

Franchement tu devrais t'arrêter maintenant...

Comme Fatkat et Master_mix l'ont dit, ce débat est stérile, car cette saison on doit bien plus de points à VP qu'à Fabregas, donc le critiquer c'est vraiment avoir une dent contre lui ou envie de dire n'importe quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne donne pas de réponse sans ironie, c'est tout simplement que je vois pas ce que tu cherches à démontrer.

 

Quel est le lien entre la situation du match au moment où l'attaquant marque et le niveau du joueur ? Si la bonne passe arrive, l'attaquant marque, que ça soit à 0-0 ou 0-1. En suivant ton raisonnement, on peut éventuellement blamer la défense pour être trop fragile et ne pas réussir à tenir, le milieu pour ne pas réussir à maîtriser le match à 0-0 et à faire la différence, mais l'attaquant... ? C'est réellement absurde.

 

A la limite, ça serait possible de dire que Van Persie ne parvient pas à faire la différence quand l'équipe est en difficulté mais on a bien vu contre Barcelone que ce n'était pas le cas (mais d'accord, c'était avant Birmingham, ça ne compte pas).

 

Pour faire plus simple, Van Persie est notre meilleur joueur, pourquoi chercher la petite bête tout le temps ? Je ne crois vraiment pas que ce soit à cause de lui si on en est là.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est pour moi un vrai attaquante de pointe, on aurait du le tester bien avant à ce poste, il a un meilleur ratio de but que Tevez et Berbatov et plus de passes décisifs, regarder ses appels de balle, c'est digne d'un vrai avant centre...

 

De plus Steeve tu parles de Ronaldo, mais il a mit combien de but important cette saison ? 1 si tu comptes la coupe du roi mais c'est une compétition mineur en Espagne. Et Mario Gomez ? combien de but important ? c'est ce que lui a reproché sont entraineur justement :rolleyes: des triplés à gogo contre des équipes de milieux tableaux il en a mit pas mal, suffit juste de se renseigner hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant tant de mauvaise foi... Il te dis que depuis peu notre défense est mauvaise et toi tu dis "comment ça se fait alors qu'on la 4ème meilleure défense?" sous-entendu sur toute la saison...

 

Quant à ton post sur moi, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. D'un côté je dis que VP a planté 25 buts, et de l'autre je dis qu'à Arsenal, ouvrir le score (ou même mener de 4 buts) ne veut pas dire qu'on a gagné.

 

Franchement tu devrais t'arrêter maintenant...

Comme Fatkat et Master_mix l'ont dit, ce débat est stérile, car cette saison on doit bien plus de points à VP qu'à Fabregas, donc le critiquer c'est vraiment avoir une dent contre lui ou envie de dire n'importe quoi.

Entre tes drôleries que j'ai cité précédemment, celle que Caneton a cité, que tu confondes "ne pas perdre" et "gagner", je ne sais plus quoi te dire... cherches à voir qui rend ce débat stérile. Et quand killers14 dit "n'est pas moins bonne", ça sous entend un comparatif, je te laisse chercher à qui il compare notre défense.

 

De plus Steeve tu parles de Ronaldo, mais il a mit combien de but important cette saison ? 1 si tu comptes la coupe du roi mais c'est une compétition mineur en Espagne. Et Mario Gomez ? combien de but important ? c'est ce que lui a reproché sont entraineur justement :rolleyes: des triplés à gogo contre des équipes de milieux tableaux il en a mit pas mal, suffit juste de se renseigner hein...

Ronaldo a mis pas mal de but qui ont donné l'avantage au score au Real (ce que n'a quasiment pas fait RVP ces 3 derniers mois), et qui ont permis au Real de gagner un titre, d'avoir 92 points, d'être en demi de LDC.

Pour Gomez, renseigne toi relis mon post, je pense comme toi donc tu ne fais qu'appuyer mes arguments. Tout comme RVP, c'est pas parce qu'il a un bon ratio que c'est un grand attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes drôleries que j'ai cité précédemment, celle que Caneton a cité, que tu confondes "ne pas perdre" et "gagner", je ne sais plus quoi te dire... cherches à voir qui rend ce débat stérile. Et quand killers14 dit "n'est pas moins bonne", ça sous entend un comparatif, je te laisse chercher à qui il compare notre défense.

 

 

Ronaldo a mis pas mal de but qui ont donné l'avantage au score au Real (ce que n'a quasiment pas fait RVP ces 3 derniers mois), et qui ont permis au Real de gagner un titre, d'avoir 92 points, d'être en demi de LDC.

Pour Gomez, renseigne toi relis mon post, je pense comme toi donc tu ne fais qu'appuyer mes arguments. Tout comme RVP, c'est pas parce qu'il a un bon ratio que c'est un grand attaquant.

Alors cite moi un attaquant qui bat des records qui a d'excellent voir le meilleur ratio de sont championnat mais qui est mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve tu as vraiment un soucis avec cette histoire de buts qui donne l'avantage... Donc en fait il faut que RVP se dépêche toujours de marquer avant que notre défense n'encaisse un but quoi ? Où est le sens là dedans sérieux ? J'ai jamais vu quelqu'un jugé les buts selon que le but soit un but d'ouverture du score,d'égalisation ou de break. Ca n'a AUCUN sens. Ce n'est pas parce que tu ouvre le score que ton équipe gagnera. On dirait que pour toi tout but marqué qui ne donne pas l'avantage ne sert à rien... Franchement ca veut rien dire.Bref ton raisonnement n'évolue pas et je vois toujours pas le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cite moi un attaquant qui bat des records qui a d'excellent voir le meilleur ratio de sont championnat mais qui est mauvais ?

Pour toi il n'y a pas de juste milieu entre grand attaquant et mauvais?

 

Killers14 : si le terme "winning goal" ne veut rien dire pour toi, j'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi il n'y a pas de juste milieu entre grand attaquant et mauvais?

 

Killers14 : si le terme "winning goal" ne veut rien dire pour toi, j'y peux rien.

 

 

Le terme "Winnig goal" n'a plus sens si ton équipe encaisse plein de buts. Le gars il t'aligne 9 buts consécutifs à l'extérieur. Avec une bonne défense ce serait tous des "Winning goal" hein. Lui il plante ses buts après c'est à notre équipe d'en déterminé la valeur en défendant convenablement. Bref tes reproches sont vraiment étranges... Tu lui demandes plus que la lune le gars. Il lâchera pas le morceau OZEK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu aimerais quoi ? que Wenger achète un autre attaquant ?

 

Après c'est ton avis, je le respect même si j'ai du mal à comprendre ^^

Que RVP sâche faire la différence tout seul comme un grand! Ca peut se faire s'il retrouve sa confiance pour mettre des coups francs déjà. Et par exemple, contre Villa, son premier tir cadré intervient à la 80ème, et pourtant il a souvent été proche et dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..