Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

C'est bizarre car j'ai remarqué que le débit d'une clé USB 3 était sensiblement plus rapide que celui d'une clé USB 2, même sur un port USB 2.  Ça ne vaut pas un port 3.0 bien sûr mais je sens quand même une certaine différence.  

 

La qualité ou marque de la clé peut certainement jouer, le moment ou tu l'as fait, ton ordi se touchait la nouille à ce moment là il n'avait rien d'autre à faire que d'allouer un max de ressource au transfert. Il peut y avoir pleins de raison à ça.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait j'aimerais me lancer dans un petit projet !

 

Mais j'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord je ne sais pas trop exactement ce que je veux créer. Et ensuite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre.

 

Mon projet à la base était de créer un site du genre Airbnb (site sur lequel tu peu louer un logement à quelqu'un pour un voyage) mais en faire un site sur lequel tu cherches à loger chez un supporter de ton club, ou un passionné du même sport que toi. Ensuite je me disais que ça serait pas mal que les personnes puissent avoir leur profil avec leur niveau de sport et qu'ils puissent mettre des annonces pour pratiquer leur sport avec des gens du même niveau et qui sont proche géographiquement.

Puis ensuite je me suis dis que j'aimerais bien aussi créer des événements sportifs pour récolter des dons pour des oeuvres caritatives. Genre des courses avec des sponsors qui donnent une somme X par kilomètres parcourus...etc

 

Puis ensuite il me semble que j'avais encore une idée, mais je ne m'en souviens plus la tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me lancer dans un petit projet !

 

Mais j'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord je ne sais pas trop exactement ce que je veux créer. Et ensuite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre.

 

Mon projet à la base était de créer un site du genre Airbnb (site sur lequel tu peu louer un logement à quelqu'un pour un voyage) mais en faire un site sur lequel tu cherches à loger chez un supporter de ton club, ou un passionné du même sport que toi. Ensuite je me disais que ça serait pas mal que les personnes puissent avoir leur profil avec leur niveau de sport et qu'ils puissent mettre des annonces pour pratiquer leur sport avec des gens du même niveau et qui sont proche géographiquement.

Puis ensuite je me suis dis que j'aimerais bien aussi créer des événements sportifs pour récolter des dons pour des oeuvres caritatives. Genre des courses avec des sponsors qui donnent une somme X par kilomètres parcourus...etc

 

Puis ensuite il me semble que j'avais encore une idée, mais je ne m'en souviens plus la tout de suite..

 

Tout d'abord tu n'as qu'un seul problème mon cher ami, c'est ce qui est en gras. Avant de créer un site il faut que tu ai les idées claire. Ton idée m'a l'air pas mal, si tu veux qu'elle soit réellement originale regarde ce qui se fait chez les autres. Ca te montrera ce qu'il faut faire et pas faire.

 

Ensuite tu as plusieurs solutions, soit tu pars de zéro soit tu prends un CMS. En partant de zéro c'est plus compliqué, mais tu as le champs libre, si tu prends un CMS, c'est plus simple, mais tu es limité par le CMS. Pour la gestion du serveur c'est pareil, soit tu prends des hébergements "ALL IN" soit tu fais tout toi même. 

 

Poses  ton idée sur papier et après tu pourra tout commencer. 

 

Je suis en train de monter un autre site avec un pote et on en est encore à la version papier vu qu'on a pas encore les idées très claire. Pour infos lui il est développeur et moi je suis admin, c'est un bon couple mais il manque encore une chose d'assez important c'est un graphiste. 

 

Mais dans un premier temps soit sur de ce que tu veux faire.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu n'as qu'un seul problème mon cher ami, c'est ce qui est en gras. Avant de créer un site il faut que tu ai les idées claire. Ton idée m'a l'air pas mal, si tu veux qu'elle soit réellement originale regarde ce qui se fait chez les autres. Ca te montrera ce qu'il faut faire et pas faire.

 

Ensuite tu as plusieurs solutions, soit tu pars de zéro soit tu prends un CMS. En partant de zéro c'est plus compliqué, mais tu as le champs libre, si tu prends un CMS, c'est plus simple, mais tu es limité par le CMS. Pour la gestion du serveur c'est pareil, soit tu prends des hébergements "ALL IN" soit tu fais tout toi même. 

 

Poses  ton idée sur papier et après tu pourra tout commencer. 

 

Je suis en train de monter un autre site avec un pote et on en est encore à la version papier vu qu'on a pas encore les idées très claire. Pour infos lui il est développeur et moi je suis admin, c'est un bon couple mais il manque encore une chose d'assez important c'est un graphiste. 

 

Mais dans un premier temps soit sur de ce que tu veux faire.

 

Ok ok je vois, merci pour ta réponse ! :)

Je vais aussi essayer de penser à me trouver un partenaire, de préférence un pote ou qui aime le sport et qui touche un peu plus que moi en informatique ! 

Si j'ai d'autres questions je t'enverrais un petit MP si ça ne te dérange pas. 

Je connais déjà quelqu'un qui pourrait me faire les traductions dans plusieurs langues (Anglais, Espagnol, Italien et Allemand au moins). Et niveau graphisme j'ai mon oncle ou des amis de mes parents qui pourraient me donner un petit coup de main je pense.

Mais avant tout, un crayon et un papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vois, merci pour ta réponse ! :)

Je vais aussi essayer de penser à me trouver un partenaire, de préférence un pote ou qui aime le sport et qui touche un peu plus que moi en informatique ! 

Si j'ai d'autres questions je t'enverrais un petit MP si ça ne te dérange pas. 

Je connais déjà quelqu'un qui pourrait me faire les traductions dans plusieurs langues (Anglais, Espagnol, Italien et Allemand au moins). Et niveau graphisme j'ai mon oncle ou des amis de mes parents qui pourraient me donner un petit coup de main je pense.

Mais avant tout, un crayon et un papier !

 

Yes bien entendu, si tu as une question hésites pas :)

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me lancer dans un petit projet !

 

Mais j'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord je ne sais pas trop exactement ce que je veux créer. Et ensuite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre.

 

Mon projet à la base était de créer un site du genre Airbnb (site sur lequel tu peu louer un logement à quelqu'un pour un voyage) mais en faire un site sur lequel tu cherches à loger chez un supporter de ton club, ou un passionné du même sport que toi. Ensuite je me disais que ça serait pas mal que les personnes puissent avoir leur profil avec leur niveau de sport et qu'ils puissent mettre des annonces pour pratiquer leur sport avec des gens du même niveau et qui sont proche géographiquement.

Puis ensuite je me suis dis que j'aimerais bien aussi créer des événements sportifs pour récolter des dons pour des oeuvres caritatives. Genre des courses avec des sponsors qui donnent une somme X par kilomètres parcourus...etc

 

Puis ensuite il me semble que j'avais encore une idée, mais je ne m'en souviens plus la tout de suite..

En général, quand tu as une idée, il faut se poser les questions suivantes : 

 

- "Est ce que mon idée permettrait de couvrir un besoin?" Elle couvre probablement ton besoin personnel, c'est la raison pour laquelle tu as eu l'idée. Mais est-ce qu'elle intéresserait les autres ? Pour répondre à cette question, il faut demander à ton entourage ou aux potentielles personnes concernées. Ainsi, tu sauras si c'est une vraie idée ou "une fausse bonne idée". Si tu es motivé, prépare un questionnaire avec plusieurs réponses, tu auras une trace avec des éléments de comparaison. 

 

- S'il y a un réel besoin il existe probablement déjà des acteurs sur ton créneau. Donc question suivante :"Qu'est ce qu'il se fait autour de moi sur le sujet ?" Globalement, c'est une étude marché. Tu recenses les entreprises déjà en place avec un tableau comportant plusieurs éléments comme le prix de leurs prestations, leurs prestations, leurs faiblesses, leur cibles (clients), etc. Le but est de situer ton idée par rapport aux autres. 

 

- Ensuite, question suivante : "Est ce que mon idée à un vraie valeur ajoutée par rapport aux concurrents ?". L'etude de marché permet de remarquer les potentielles faiblesses de tes concurrents (tu auras sûrement de nouvelles idées en faisant cette analyse). Ainsi, tu pourras déterminer si ton idée apporte réellement un plus par rapport à ce qui existe déjà. 

 

Ce sont des étapes primordiales pour confirmer une idée. Généralement, elle participe à la création (ou pas) de ton projet car tu aboutis à un projet clair. 

 

Petit exercice révélateur, il faut que tu saches résumer la prestation que tu veux proposer en une phrase concise et claire. Si tu n'y arrives pas, c'est que ton projet n'est pas encore abouti. 

 

Un projet clair sous entend plusieurs choses: tu sais la prestation que tu proposes, pourquoi tu la proposes (valeur ajoutée) et à quel prix tu la proposes. 

 

A partir de là, tu peux continuer avec un business plan (si tu recherches des financements) et sur un potentiel projet web ;)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'essaie de lier ma chaîne Youtube avec ma page Facebook, mais ça me demande d'importer un fichier HTML sur la page :

 

1. Téléchargez ce fichier de validation HTML .

2. Transférez le fichier vers https://www.facebook.com/BartyDrum/.

3. Confirmez la réussite du transfert en accédant au site dans votre navigateur.

4. Cliquez sur "Valider" ci-dessous.

Pour conserver votre statut de propriétaire confirmé, ne supprimez pas le fichier HTML, même une fois la validation effectuée.

 

Je ne sais pas comment faire, ce n'est pas expliqué comme transférer le fichier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, je compte monter une unité pour pas cher par rapport à la vente de ma tour actuelle (dans l'idéal j'aimerais que ça ne me coute aucun rond car j'ai déjà pas mal d'accessoires du type graveur, carte graphique ou carte wi-fi  donc je n'achèterai que l'alim, le proco, la carte mère et le boitier) car ma carte mère DDR2 commence à me casser les couilles vu que je n'ai que 4GB de Ram et que ça devient insuffisant pour jouer.

 

Est-ce que j'aurai des gains de performance en achetant un bon i3 par rapport à mon Core 2 Quad Q8400 actuel ? Car si je veux me payer un i5 il faudra raquer. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD je n'y connais rien donc j'ai peur de faire une connerie. ^^ 

 

J'espère ne pas dépenser plus de 100€ en plus de la revente de ma tour actuelle qui devrait me rapporter 250€ : 

 

Core 2Quad Q8400 

Carte mère ECS socket 775

4GB Ram DDR2 

MSI N430 GT 2GB 

Carte réseau D-Link 

disque dur 640 GB etc... 

 

Elle pourrait me rapporter 250€ non ? 

 

Le but c'est surtout de m'acheter une carte mère DDR3 pour avoir mes 8GB de Ram et un processeur qui n'étouffe pas ma GTX 650 Ti 2GB qui n'est pas une foudre de guerre mais qui devrait convenablement faire tourner les nouveaux jeux sur mon 32" 720p. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit de se rendre dans une enseigne SFR et de leurs balancer dans la gueule leurs box ? :ph34r:

 

Non plus sérieusement, ça fait 2 ans que je suis dans cet appartement, deux ans que j'ai de gros soucis internet récurrents, 2 ans que je me bat avec eux à les appeler à leurs demander de trouver une solution, et ils font toujours les mêmes choses. Quand j'ai de la chance ça va fonctionner un mois ou deux, puis complètement merdé après, il n'y a rien à faire. Sachant que j'ai fais changer la box, que ma ligne serait apparemment bonne, je ne vois pas d'ou peut venir le problème. J'ai rappelé ce midi, ils m'ont encore certifié soit disant que le soucis était résolu mais ce soit ça recommence déjà, j'ai un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine avec eux, j'ai juste envie de leurs dire d'aller se faire foutre avec un parkmètre place de la concorde mais cela n'avancera surement pas à grand chose... Bien envie de changer d'opérateur aussi mais vu que je suis chez SFR sur mon téléphone ça me coûte moins cher mais est-ce que les menacer un peu à ce niveau peut permettre d'avoir des résultats ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les menaces ils te feront peut-être une réduction. Après tu peux te renseigner sur d'autres opérateurs parce que pour avoir SFR, il est clair que ce n'est pas le top (même si depuis que je suis à la Fibre c'est pas si mal).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, j'suis souvent trop gentil en vrai et ça aide pas mais là ça me gave. Déjà l'année dernière pendant une période ou je bossais un dossier important mon internet avait complètement planté je les avais déjà incendié.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen que cela vienne de ma prise téléphonique. J'ai eu plusieurs problèmes électriques dans cet appart, genre la lumière qui prends sa source dans le même mur que ma prise téléphonique déconne pas mal. En deux ans j'ai changé au moins 10 fois l'ampoule parce qu'elle grille, et certaines très rapidement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..