Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Quand tu l'as commandé t'as pas une fiche technique ?

 

Si si ils mettent ça :

 

SSD (Solid State Drive) rapide de 128 Go pour le système, pour un stockage rapide et sûr des données. Fonctionnement silencieux, temps d'accès environ trois fois plus rapide et performances système accrues pour votre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc un SSD ne se mets pas en veille c'est pour ça les écrans bleu ! Il faut éteindre le PC ou mettre en veille prolonger mais pas une simple veille !

 

Ah je ne savais pas ça !

Comment on met en veille prolongée du coup ?

 

Et dernier point, tu aurais des idées pour mon problème d'écran cité plus haut ? :)

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin j'allume mon pc portable, il fonctionnait niquel, là ce midi je l'allume et voilà la gueule de mon écran: du blanc en bleu, du rouge en rose, des pixels...

 

 

 

J'ai testé sur un second écran, les couleurs sont normales donc ça vient de mon écran je crois, quelqu'un aurait-il une solution ?

J'en ai ras le cul de ma non chatte avec tout ce qui est électronique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il a quoi ton écran?

 

oO c'est bizarre en faisant un imprim écran ça n'affiche pas ce que je vois...

 

En gros les couleurs sont très étranges, genre le blanc est en bleu, le rouge en rose, etc.. et c'est pixelisé ...

 

Quant à mes favoris je les ai pas modifié depuis pas loin de deux ans x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'écran. Pas d'affichage.

 

T'as beau imprimer l'écran, il le sortira correctement.

 

Essaye de brancher sur un écran à part pour voir si le problème fait pareil. Si non, l'écran est mort, si oui ça doit être la carte graphique.

 

Soit l'écran est mort soit il y a un problème de connectique entre l'écran et le reste de l'ordi. Ca fonctionne bien sur le deuxième écran.

 

Ca me les brises putain... Je suppose que ça coûte plus cher de changer d'écran que d'ordi non ?

 

Je suis baisé pour mon cours de l'aprem.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de pilote, vois si tu peux mettre à jour les pilotes de ta carte graphique ou du périphérique écran.

Tu as installé un nouveau pilote (imprimante) ou logiciel récemment? Que ça ne vienne pas tout simplement d'un software qui t'a changé le profil colométrique de ton calibrage.

 

Dans le pire des cas ça ressemble plutôt à un soucis de carte graphique que de dalle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as supprimé l'image kampberg ? je la vois pas.

 

Oui je l'ai supprimée car ça n'affiche pas mon problème en fait.

 

En gros là j'ai le blanc en bleu, le rouge en "rose" dirons nous, et ça fait des images très pixelisées.

 

Merci Auré pour ta réponse. Après comme je l'ai dis ça m'affiche une image normale sur un second écran donc je pense que cela vient bel et bien de l'écran malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auré pour ta réponse. Après comme je l'ai dis ça m'affiche une image normale sur un second écran donc je pense que cela vient bel et bien de l'écran malheureusement.

Pas forcément en fait, ça peut être la nappe entre l'écran et la carte graphique qui est endommagée par exemple.

 

Par contre le fait que les images soient pixelisées écarte la possibilité d'un mauvais réglage software des couleurs...

 

Le mieux est d'appeler le constructeur pour voir si c'est un problème connu, puis d'aller voir un réparateur s'il n'est plus garantie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément en fait, ça peut être la nappe entre l'écran et la carte graphique qui est endommagée par exemple.

 

Par contre le fait que les images soient pixelisées écarte la possibilité d'un mauvais réglage software des couleurs...

 

Le mieux est d'appeler le constructeur pour voir si c'est un problème connu, puis d'aller voir un réparateur s'il n'est plus garantie.

 

Ouais je suis allé voir un réparateur, j'avais pas mon pc sur moi donc je lui ai expliqué vite fait le soucis et j'y retourne lundi histoire de voir avec lui en espérant que cela se répare ^^

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..