Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je me plais plus à voir un match du Réal qu'un match du Barça.

Rien que pour pas voir la gueule de l'autre tarlouze de portugaise je préfère regarder le Barça :ph34r: Bien dommage qu'ils ne recherchent pas d'attaquants, le Barça aurait MA meilleure solution pour refourguer RVP sans être trop sali.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour pas voir la gueule de l'autre tarlouze de portugaise je préfère regarder le Barça :ph34r: Bien dommage qu'ils ne recherchent pas d'attaquants, le Barça aurait MA meilleure solution pour refourguer RVP sans être trop sali.

 

Bah c'est là que je suis pas d'accord, si on leur refile encore 1 joueurs, on va être considéré comme les sous-fifre du Barça d'autant plus que si on leur file encore un capitaine, tu verra des Verma au barça en 2013, donc pour l'image d'Arsenal je préfère le voir au réal RVP qu'au Barça, pareil pour Song d'ailleurs voir pour l'ensemble de nos joueurs, j'en ai marre de voir nos joueurs avec le maillot du Barça.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour pas voir la gueule de l'autre tarlouze de portugaise je préfère regarder le Barça :ph34r: Bien dommage qu'ils ne recherchent pas d'attaquants, le Barça aurait MA meilleure solution pour refourguer RVP sans être trop sali.

 

Bah c'est là que je suis pas d'accord, si on leur refile encore 1 joueurs, on va être considéré comme les sous-fifre du Barça d'autant plus que si on leur file encore un capitaine, tu verra des Verma au barça en 2013, donc pour l'image d'Arsenal je préfère le voir au réal RVP qu'au Barça, pareil pour Song d'ailleurs voir pour l'ensemble de nos joueurs, j'en ai marre de voir nos joueurs avec le maillot du Barça.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est là que je suis pas d'accord, si on leur refile encore 1 joueurs, on va être considéré comme les sous-fifre du Barça d'autant plus que si on leur file encore un capitaine, tu verra des Verma au barça en 2013, donc pour l'image d'Arsenal je préfère le voir au réal RVP qu'au Barça, pareil pour Song d'ailleurs voir pour l'ensemble de nos joueurs, j'en ai marre de voir nos joueurs avec le maillot du Barça.

J'aime pas le Réal d'aujourd'hui personnellement c'est pour sa ! (Enfin j'aime pas l'autre portugaise, Marcelo et Pépé). Puis si RVP avait été au Barça il s'y serait peut-être planté, donc un peu ce que je souhaite avec mes pensées sadiques le concernant. Je préfère amplement qu'il aille au Barça plutôt qu'à United ou City (beuurk préfère encore qu'il signe à West Ham quoi) ou à la Juve qui nous est quand même inférieur sur ces 7 dernières où on a pas eu de titres.. et qui a une image merdique.. (nous on se fait baiser par l'arbitrage et par les vilaines instances, eux ils sont corrompus jusqu'à la moëlle).

Bref on est HS :bien:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup on se plaint que le club ne soit pas assez ambitieux et qu'ils nous ramènent que des seconds coteaux et là on se plaint car on aura 12 joueurs pour 3 postes... je préférais avoir les 12 joueurs sous la main et les voir se surpasser sur le terrain pour arracher une place de titulaire que de voir certains se reposer sur leur lauriers étant sûrs de leur place à l'image de ce même Song, Walcott et même Chesney...

 

Et puis en étant réaliste Diaby/Wilshere/Rosicky on a aucune garantie sur leur état de santé, Ramsey on a aucune garantie qu'il explosera un jour et Song ira à la CAn pour 2 mois...

 

On va jouer 4 tableaux comme chaque année mais là on aura l'avantage d'avoir des postes doublés voir triplés donc Wenger pourra voir venir et je pense qu'il saura gérer le temps de jeu de chacun sauf si blessures.

 

L'an dernier sur toute la saison on a joué avec Ramsey/Song/Rosicky/Arteta c'est à dire 4 joueurs pour 3 postes ce qui nous a pénalisé au fil du temps surtout dans la derniére ligne droite.... on a perdu à un moment 4 latéraux et on s'est retrouvé jouant avec Kos' arriére droit et Verma arriére gauche.... bref avec Arsenal on est jamais à l'abri de blessures dû à notre façon de jouer et nos préparateurs physiques louches :P donc plus on aura de joueurs de qualité mieux ca sera

Chacun son truc, moi je préfère être un peu "juste" en quantité plutôt que de laisser pourrir un voir deux joueurs talentueux dans les tribunes une grosse partie de la saison, on n'est pas City hein ? Et puis si on veut doublé voir triplé les postes, je pense que c'est pas au milieu de terrain qu'il faut s'attaquer en priorité.

 

Et pour les gros haineux du Barça, dites-vous bien que chez eux aussi ça doit cracher sur notre club, parce que vu la quantité de jeunes qu'on leur a acheté ces dernières années... eux aussi ont de quoi se plaindre de nous. Quant aux déclarations des Catalans sur Song, vous êtes d'un ridicule... absolument tous les clubs font pareils, si un journaliste posait la question "qu'est-ce que vous pensez de Sahin ?" à un de nos joueurs, vous croyez qu'il se passerait quoi ? réfléchissez un peu des fois... vous croyez que c'est Iniesta qui a convoqué la presse exprès pour leur dire "Song est un excellent joueur" ? nan, on lui a posé une p***** de question sur le Camerounais, à quoi il a répondu le plus normalement du monde, sans froisser personne ni manquer de respect à qui que ce soit.

 

J'étais le 1er à chier sur Xavi quand il l'ouvrait sur Sex tous les jours en insinuant qu'il était "retenu" contre sa volonté à Arsenal, mais là vous cherchez vraiment la m**** là où il n'y en a pas, comme de bons gros haineux que vous êtes.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment, parce que si t'étais coach, on passerait pour des lavettes aux yeux du monde entier ("salut je lèche le cul de VP alors qu'il nous chie allègrement dessus") :P

 

Et je ne veux pas de Sahin tout simplement parce qu'on a encore Song dans l'effectif, tu me proposes un échange entre les 2 je signe direct. J'ai pas envie qu'on se retrouve avec 12 joueurs pour 3 postes, c'est tout.

 

Je t'arrête tout de suite, la première phrase de ton post est totalement dans le faux, si j'étais coach, je me serais entretenu en personne avec VP et je connaîtrais ses intentions, or ce n'est pas le cas ce qui m'aurait permis de prendre une décision ferme et sans appel or j'ignore réellement tout de ses intentions comme vous tous d'ailleurs, et puis on en a déjà débattu et ce n'est pas le sujet alors passons ^^

 

Concernant Sahin un joueur de son talent ça ne se refuse pas surtout quant tu t'appelles Arsenal, que tu as 80% de l'effectif qui passe à l'infirmerie chaque saison et que ton milieu défensif/récupérateur risque d foutre le camp l'été prochain. Avec le turc on assure nos arrières pour la saison prochaine en cas de départ de Song, sachant qu'à l'heure actuelle Frimpong est out et passera sûrement par un prêt avant de revenir au club, que Diaby est une légende de l'infirmerie et que Coquelin semble plutôt prédestiné à évoluer sur un flanc.

 

Oui mais combien de nos joueurs ont réussis a Barcelone? Je n'en vois qu' un seul ? Fabregas, qui lui même vient tous de même de la Masia :) Tous nos joueurs qui partent au Barça se plante donc bon, en va pas s'en plaindre il ne peuve que s'en vouloir et mourir de regret après.

 

 

C'est dingue de rager comme ça contre le Barça alors qu'ils sont quand même bien que certain ne veule pas l'admettre la meilleure équipe du Monde. Fly toi qui aime Arsenal tu dois sans doute aimer le beau jeu. Et comment ne pas reconnaître Barcelone alors qu'ils ont le jeu le plus plasant sur la planète? Je comprends pas... L'élimination en 2011? avec les effets et l'arbitrage bizarre. Arretons de revenir sur ces faits la. C'est du passé et justice a quand même été faite cette année,non?

 

PArdonnez moi du Double - Post.

 

Je ne nie pas qu'ils pratiquent un très beau jeu et que c'est la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, ce qui me rend fou chez eux c'est tout ce qui tourne autour du club, les déclarations médiatiques de m**** de leurs joueurs que ce soit vis à vis de nos joueurs (Song, Fabregas etc...) ou en général (on est les plus forts blabla n'est ce pas Xavi ?), le fait qu'ils nous prennent pour leur centre de recrutement, le culte permanent que leur voue les médias et les différentes armées de footix par delà le monde, l'arbitrage pro catalan en LDC depuis des années et hormis la saison passé en championnat, les simulations à répétitions et l'attitude de certains joueurs (si ils sont réellement la meilleure équipe pas besoin de ça pour remporter un match) etc... bref niveau mentalité j’adhérerais jamais.

 

Où était le Barça au début des années 2000 ? Est-ce que Xavi ramenait sa fraise chaque semaine comme il le fait depuis quelques années ? Bref, ce club me sort par les yeux à tous les points de vue, ce qui ne m'empêche d'apprécier certains de leurs joueurs et de reconnaître certains faits (les signatures de Javi et Bbarça illustrent parfaitement la chose ^^)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le 1er à chier sur Xavi quand il l'ouvrait sur Sex tous les jours en insinuant qu'il était "retenu" contre sa volonté à Arsenal, mais là vous cherchez vraiment la m**** là où il n'y en a pas, comme de bons gros haineux que vous êtes.

Tu vois que ça fait plus classe que "rageux" :P

 

 

Pour en revenir à Song, je trouve ça assez irritant ceux qui commencent leur poste par "je ne comprends ceux qui veulent voir Song partir", car ici personne n'a jamais dit ça. Il y a une différence entre "je ne suis pas contre un départ de Song" et "je veux que Song parte"! Je pense que je suis le seul à souhaiter un départ de Song donc j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec beaucoup d'autres membres qui eux, sont simplement indifférents à cette idée.

 

 

Pourquoi je suis pour le départ de Song? Car j'aime voir Arsenal dominer ses adversaires au milieu de terrain, et que ça passe par une conservation de balle impeccable -> de l'application dans les transmissions, de la retenue et de l'intelligence de jeu, tout ce que Song n'a pas (encore). J'aime les joueurs "propres", efficaces, tempérés, en un mot matures, et comme l'a dit Madao, au poste de 8 on a Arteta et Wilshere qui sont totalement dans cette optique contrairement à Song qui perd plus de ballons qu'il n'en récupère.

 

Sans Arteta et avec Song, notre milieu s'est fait manger, que dis-je, violer par celui de Norwich.

 

D'ailleurs je lis très souvent "on a été mauvais sur les derniers matchs car Arteta était blessé", c'est pas faux mais une des conséquences directes de l'absence d'Arteta ne serait-elle pas que Song n'est plus couvert du tout?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne nie pas qu'ils pratiquent un très beau jeu et que c'est la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, ce qui me rend fou chez eux c'est tout ce qui tourne autour du club, les déclarations médiatiques de m**** de leurs joueurs que ce soit vis à vis de nos joueurs (Song, Fabregas etc...) ou en général (on est les plus forts blabla n'est ce pas Xavi ?), le fait qu'ils nous prennent pour leur centre de recrutement, le culte permanent que leur voue les médias et les différentes armées de footix par delà le monde, l'arbitrage pro catalan en LDC depuis des années et hormis la saison passé en championnat, les simulations à répétitions et l'attitude de certains joueurs (si ils sont réellement la meilleure équipe pas besoin de ça pour remporter un match) etc... bref niveau mentalité j’adhérerais jamais.

 

 

 

AMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tilte pas ce que vous êtes prêt à sacrifier Song pour Diaby !

 

Le mec qui vient de passer deux saison entière à l’infirmerie pour Song, qui vient d'enchainer 4 saisons sans grosse blessure, ou est la logique ?

 

Le mec est notre meilleur passeur en plus c'est pas comme si il avait sortit des prestations pitoyable comme Walcott Ramsey et Gervinho cette saison, c'est bien beau de parler de parler d'Arteta, mais Arteta a besoin de Song également pour briller.

 

2010/2011 une victoire en championnat sans Song.

2011/2012 une victoire en championnat sans Arteta.

 

On a besoin des deux, c'est clair et net ! le coup Arteta seul devant la défense au coté d'un Sahin porter vers l'avant, oublier ! on est pas en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut préférer un joueur comme Sahin qui a fait une saison blanche en LIGA à un mec comme Song qui connait le jeu d'arsenal comme sa poche.

 

Certes il a du déchet dans ses tentatives offensives, mais son apport physique, son pouvoir de récupération et son entente avec Arteta fait de lui un élément clé du club

 

Pas sur qu'on retrouve une paire de récupérateur aussi efficace en le laissant partir, et en recrutant un autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tilte pas ce que vous êtes prêt à sacrifier Song pour Diaby !

 

Le mec qui vient de passer deux saison entière à l’infirmerie pour Song, qui vient d'enchainer 4 saisons sans grosse blessure, ou est la logique ?

 

Le mec est notre meilleur passeur en plus c'est pas comme si il avait sortit des prestations pitoyable comme Walcott Ramsey et Gervinho cette saison, c'est bien beau de parler de parler d'Arteta, mais Arteta a besoin de Song également pour briller.

 

2010/2011 une victoire en championnat sans Song.

2011/2012 une victoire en championnat sans Arteta.

 

On a besoin des deux, c'est clair et net ! le coup Arteta seul devant la défense au coté d'un Sahin porter vers l'avant, oublier ! on est pas en Liga.

 

Totalement d'accord, surtout que les deux s'entendent à merveille sur le terrain, desfois quand Song se lancé vers l'avant c'est Arteta qui redescendé faire le boulot defensif et vice versa, on dirait bien qu'ils sont complémentaires, surtout que c'est deux là on déjà une saison ensemble et des automatismes, pour moi si y'a un truc à pas chambouler dans notre organisation c'est cette paire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de parler de parler d'Arteta, mais Arteta a besoin de Song également pour briller.

:laughing1::clapclap:

 

 

De toute façon tant que vous considérerez Song comme un joueur avec un "pouvoir de récupération" (sic) et qui fait plein de passes décisives, on ne pourra pas discuter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing1::clapclap:

 

 

De toute façon tant que vous considérerez Song comme un joueur avec un "pouvoir de récupération" (sic) et qui fait plein de passes décisives, on ne pourra pas discuter.

Et tant que tu considéras avec d'autres, Song comme un attaquant de pointe. Débattre sera inutile.

 

C'est vrai que Song fait aucun pressing sur l’adversaire ! en témoigne le but de Santos comme West Brom, ses passes décisives c'était que la chance ! et il récupère 0 ballon par match. Diaby a livré de meilleur performance à l’infirmerie, j'avais oublier.

 

 

Arteta est moins bon que Song dans la construction du jeux, tu le mets relayeur au coté d'un vrai 6, on perdra énormément en créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ezio, je veux que vous considérez Song comme un excellent joueur mais encore faut-il savoir à quel poste il joue? Parce qu'en 6 récupérateur il n'est pas bon. Son placement n'est pas bon puisqu'il aime jouer plus haut et il a souvent du mal à aller à l'impact.

En relayeur? Oui d'accord mais excepté ses superbes/magnifiques passes lobées que tout le monde adore, il a quand même du déchet dans son jeu. Le mieux c'est qu'il se choisisse un poste et qu'il bosse. Il a du potentiel mais sans se mentir il doit s'améliorer. Je me souviens de son match contre Dortmund il a avait fait une belle prestation, c'est ce genre de Song que je veux.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon post a disparut de ce topic ?? j'avais écrit une petite tartine (moins grande que celle des autres) et on a supprimé mon post. Je veux bien il y avait un peu de HS mais pas beaucoup plus que dans d'autres posts que je vois toujours, donc bon je trouve ça moyen de supprimer des posts à la volé.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue devant la défense, sur la même ligne qu'Arteta, et alterne tout les deux les montés offensives.

 

OR tu liras ici selon certaines personne, que Song joue 9 et demie et qu'Arteta passe tout le match à défendre tout seul mais c'est faux ! Arteta c'est 5 buts environs cette saison, quand il était au avant poste dont notamment sont but contre City, quand Arteta était au avant poste, qui le couvrait ? Bah c'était Bilong...

 

Song s'adapte au jeux d'Arsenal, on a un jeux porter vers l'avant, une équipe qui garde le ballon et qui joue haut sur le terrains, pour cela qu'on voit un Song très offensif.

 

Mais si l'adversaire nous domine, on verra jamais Song au avant poste, ce qui était le cas à Dortmund ou l'équipe se faisait archi dominer par les Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui exagère en disant que certaines personnes considèrent Song comme un 9.

 

Et puis tu pars en exagérations dans toute ton argumentation... "Ses passes décisives c'est de la chance, il en fait aucun pressing, etc...". Personne n'a jamais dit ça, ça je le signe.

 

Mais si tu considères que Song est, je cite, "meilleur qu'Arteta à la construction" et qu'il couvre systématiquement l'espagnol les rares fois où celui-ci monte pour faire le surnombre, alors oui, je le répète, on ne peut pas discuter.

 

 

Et non Song ne s'adapte pas à notre jeu, il cherche à le dicter, notre philosophie n'est pas d'envoyer le ballon devant à la moindre occasion, elle est de priver l'adversaire de la possession, et ça Song ne le fait pas (plus) puisqu'il perd énormément de ballons en se précipitant ou en cherchant les choix trop compliqués. Certes, à 14 reprises ça a été réussi mais pour combien de tentatives manquées?

 

Voilà où est le problème. Pour un 6, si pour 14 passes décisives il faut 114 ballons perdus, moi je préfère qu'il s'en tienne à la récupération et à des relances basiques.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Auré et je vais faire bref car je vais quitter le bureau : Song doit continuer à tenter ses ballons, même s'il y a des échecs, mais il doit surtout apprendre à faire les bons choix plus régulièrement, aussi bien dans le jeu sans ballon qu'avec ballon.

Je crois que le problème n'est pas plus compliqué que ça en somme. Il doit parfois apprendre à tempérer et à éviter la profondeur, parfois prendre ce risque si il y voit une bonne occase de faire marquer.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pimenter un peu votre débat, voilà une petite comparaison qui vient d'ArtetaOlssonFans avec stats à l'appui entre les deux, Song et Arteta pour vous faire comprendre que c'est deux registres complètement différents.

 

Arteta vs Song

League Games Started: 29 vs 34

 

MA vs AS

Tackles per game: 2.5 vs 2.9

Interceptions p.g: 1.9 vs 1.9

Fouls per game: 1.4 vs 2.1

 

MA vs AS

Goals: -6- vs 1

Assists: 2 vs -11-

Key Ps. p.g: 2.1 vs 1.4

Disp. p.g: 0.9 vs 1.6

 

MA vs AS

Avg. Passes: -77- vs 66.1

Pass Success %: -91- vs 84

Long balls p.g: 5.2 vs 3.3

Throughballs p.g: 0.2 vs -0.7-

 

Who Scored Rating: 7.5 vs 7.05

 

Trying my own rating system by giving them 1-5 points depending on their stat position in the comparison and the lowest total wins...

 

Arteta: 29 points, Song: 39

 

Alors qu'en pensez vous?

 

On voit sur la première partie de la comparaison que les deux se valent défensivement mais Arteta étant plus propre et comptant moins de fautes.

Sur l'aspect offensive, Arteta étant meilleur à la construction et plus présent à la finition, tandis que Song plus axé sur la dernière passe; la aussi, on constate qu'ils sont complémentaires dans cette paire de deux, l'un plus direct que l'autre.

Arteta réussis plus de passes et a moins de déchet dans son jeu que ça soit sur le jeu long (car Song rate beaucoup de longue passes en match alors qu'Arteta étant plus efficace les fois ou il tente ce genre de passes). Song réussis plus de passes en profondeur du fait de sa prise de risque régulière.

 

En conclusion, les stats sont là pour montrer que les deux deux sont très complémentaires, défensivement, l'un par son physique et sa couverture de terrain (Song), l'autre de par son intelligence défensive, sa couverture et sa propreté défensive (Arteta) puisqu'il commet moins de fautes qui sont plus des fautes tactiques qu'autre chose. Offensivement, l'un complémente l'autre, Arteta étant plus à la construction et organise le jeu avec plus de réticences tandis que Song étant plus direct et adepte de la prise de risque et ceci étant due au fait que les qualités athlétiques du camerounais complétés par sa technique lui permettent de développer son jeu plus direct mais un peu moins efficace, ceci dit, Song n'a besoin que d'un peu plus de maturité et d'intelligence de jeu pour devenir monstrueux et former la meilleure paire devant la défense de toute l'europe.

 

Par contre, je n'adhère pas du tout au système de contage de points d'ArtetaOlssonFans qui lui est plus amadoué par les assists de Song et le fait qu'il se distingue plus sur certaines phases de jeu alors qu'Arteta a une importance moins visible dans les stats purs mais au-combien remarquable sur le terrain et sur certains aspects tactiques du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce sont des stats intéressantes, mais qu'il y a bien trop d'éléments cachés pour en tirer de réelles conclusions. Maintenant en ce qui concerne le débat je vais garder mon avis pour moi car je tiens à ne pas me faire assassiner, avec certains on ne peut pas débattre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant l'Euro alors qu'il commentait un match et qu'on lui demandait son avis sur je ne sais plus quel MD, je me souviens avoir entendu Arsène dire "chez nous les milieux défensifs sont des milieux offensifs" avec un petit rire de satisfaction.

 

Je reste convaincu que c'est bien Arsenal qui dicte sa philosophie à Song et pas l'inverse. Il s'adapte, il crée, il prend du plaisir. Quand il dépanne en DC, son poste de formation, il ne prend pas spécialement de risques ou d'initiatives offensives comparé à un Vermaelen par exemple. Il est tout à fait capable de respecter les consignes et de se réguler en fonction des situation. (même si il doit encore progresser niveau intelligence bien sûr, ce qui est lié à la maturité et demandera donc encore du temps).

 

Pour moi c'est le collectif entier qui pêche défensivement, par manque de repli défensif cohérent, par nos difficultés à changer de rythme et parce-qu'on est pas assez "tueur" pour concrétiser nos longues phases de possession. Le manque de polyvalence tactique de Wenger (que ça soit par choix ou par défaut) joue aussi beaucoup sur nos difficultés à être régulièrement performant sur le plan défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que c'est bien Arsenal qui dicte sa philosophie à Song et pas l'inverse. Il s'adapte, il crée, il prend du plaisir.

Je confirme, quand il lui a demandé de tenir son poste contre Udinese en seconde mi-temps du match retour il l'avait fait à la perfection à l'entrée de Rosicky à la place de Frimpong, le fait que Song cette saison aille à la pêche et tente de nombreuses passes est lié surtout au manque de créativité laissé par le départ de Cesc et le fait qu'on a très longtemps joué avec 2 ailiers "directs" que sont Walcott et Gervinho. D'ailleurs Wenger avait déjà expliqué ce qu'il demandait à Song dans une interview la saison passé ou bien lors d'une ou deux questions en conférence de presse, si jamais je retrouve ce qu'il avait dit je le posterais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle énormément du côté marginal de Song mais au final n'est-ce pas AW qui lui demande de jouer de cette manière? Parce que le jeu de Song a l'air de lui poser moins de problèmes qu'à beaucoup ici..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant l'Euro alors qu'il commentait un match et qu'on lui demandait son avis sur je ne sais plus quel MD, je me souviens avoir entendu Arsène dire "chez nous les milieux défensifs sont des milieux offensifs" avec un petit rire de satisfaction.

 

Je reste convaincu que c'est bien Arsenal qui dicte sa philosophie à Song et pas l'inverse. Il s'adapte, il crée, il prend du plaisir. Quand il dépanne en DC, son poste de formation, il ne prend pas spécialement de risques ou d'initiatives offensives comparé à un Vermaelen par exemple. Il est tout à fait capable de respecter les consignes et de se réguler en fonction des situation. (même si il doit encore progresser niveau intelligence bien sûr, ce qui est lié à la maturité et demandera donc encore du temps).

 

Pour moi c'est le collectif entier qui pêche défensivement, par manque de repli défensif cohérent, par nos difficultés à changer de rythme et parce-qu'on est pas assez "tueur" pour concrétiser nos longues phases de possession. Le manque de polyvalence tactique de Wenger (que ça soit par choix ou par défaut) joue aussi beaucoup sur nos difficultés à être régulièrement performant sur le plan défensif.

 

C'était pas a Lizarazu qu'il avait dit ça sur TF1?

 

Je pense que comme tu le dit, c'est plus Wenger qui impose cette prise de risque pour Song et c'est plus le manque de discipline du camerounais et le fait qu'il n'utilise jamais son physique proprement car il commet trop de fautes inutiles fait que Wenger pense qu'il n'a pas les qualités pour être à vocation très défensive. Et sur ce facteur on voit que Wenger a plus ou moins instauré une paire devant la défense et que pour lui cette idée qu'il doit y avoir un 6 et un 8 bien disctinct devant la défense est révolu et qu'on peut très bien le faire avec deux joueurs qui n'ont pas de rôle distinct et qui se complémentent dans le jeu que ça soit défensivement, offensivement et physiquement, et qui tous les deux occupent le poste de 6 et 8 selon les conditions dans un match sans se cantonner à un poste et de fait avoir une plus grande complémentarité car l'un doit complémenter l'autre. On avait déjà vu ce genre de milieux avant la venue d'Arteta avec Song et Wilshere qui était pareil.

 

Excusez le manque de clarté dans mon dernier paragraphe, mais la ou je veux en venir, c'est qu'on a trop tendance sur le forum à dire que Song doit être un 8 et Arteta 6 dans la paire devant la défense ou l'inverse, alors qu'en réalité, ils sont aussi libres et n'ont pas besoin d'être cantonné à un rôle distinct puisqu'ils peuvent faire chacun les deux et de ce fait s'adapter à la rencontre et se couvrir l'un et l'autre sans être trop axé sur une tache particulière. C'est comme quand on dit "Song monte, Arteta le couvre" mais avec plus de facteurs, d'aspects du jeu et de paramètres à prendre en compte que la simple montée et descente de l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..