Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bah d'après ma conception du 8, il a le volume de jeu d'un huit mais pas la discipline qui va avec, il est trop fougueux, trop porté sur l'avant. Il n'est pas tactique, ni discipliné, ce qui l'empêche de faire de lui un bon 6 et un excellent 8. C'est ça le problème.

 

Après j'ai pas suivi Arsenal, à peine 5 à 10 matchs. Donc je ne connais pas réellement l'impact de Song et tout, mais de ce que j'ai vu, le fait qu'il ne soit plus là pourrait vous faire gagner en "clairvoyance" au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ma conception du 8, il a le volume de jeu d'un huit mais pas la discipline qui va avec, il est trop fougueux, trop porté sur l'avant. Il n'est pas tactique, ni discipliné, ce qui l'empêche de faire de lui un bon 6 et un excellent 8. C'est ça le problème.

 

Après j'ai pas suivi Arsenal, à peine 5 à 10 matchs. Donc je ne connais pas réellement l'impact de Song et tout, mais de ce que j'ai vu, le fait qu'il ne soit plus là pourrait vous faire gagner en "clairvoyance" au milieu.

Bah il a fait une paire de passes décisives, dont certaines offrent de précieux points : Liverpool - Everton - Dortmund - Chelsea (égalisation de Santos) - Norwich pour ne citer qu'eux.. Après il a plutôt été moyen défensivement sans pour autant être dégueulasse (Cf son match aller à Dortmund en DC où il avait été plus que monstrueux). Il a beaucoup dépanné en DC tout de même quand on décidait de faire sortir Mertesacker pour jouer plus offensif.

Ce qui me dérange le plus c'est que tu sembles en parler un peu comme un boulet, comme un type plombant l'effectif car n'ayant aucun poste fixe. Pour moi il s'agit clairement d'un relayeur car il a de très bonnes qualités défensives, quand il tient son poste il a joué une paire de fois comme un rock (même s'il fait pas mal de fautes bêtes / moins intelligentes qu'un Arteta) tout en ayant des qualités offensives intéressantes avec une bonne vision du jeu et une qualité de passe que je qualifierais de bonne. On peut juste lui reprocher par moments son inintelligence (quand il essayait à tout bout de champs ses passes enroulées dans le dos de la défense).

Néanmoins là où un départ me ferait le plus mal, c'est qu'encore une fois on perdrait un joueur au niveau acceptable qu'on a "post-formé" (formation pris en charge vers 16/17 ans) et sa devient récurrent avec Fabregas, peut-être bientôt Walcott ? C'est embêtant car sa remet en cause notre politique.. A quoi bon s'appuyer sur les jeunes s'ils ne souhaitent pas s'inscrire dans l'avenir du club ?

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble qu'Emixam avait dit qu'il n'aurait plus d'infos pour Song pendant un bout de temps car son contact est pas là. Après je peux me tromper ^^

 

Si si c'est ça. Il a rajouté aussi que Song ne nous quitterait pas avant l'année prochaine, à moins de grosse offre. Alors jouer les doublures de Busquets (Vu que c'est pour remplacer Keita) ou jouer titulaire chez nous, autant rester chez nous hein :D (Comment ça je suis optimiste ? )

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone : Busquets fait du pied à Song

 

 

 

Incapable de se hisser à la hauteur des exigences financières de l’Athletic Bilbao pour Javi Martinez (40M€), le FC Barcelone a décidé de se rabattre sur le milieu de terrain d’Arsenal, Alexandre Song.

Et pour l’aider dans son entreprise, le club catalan peut compter sur son champion d’Europe, Sergio Busquets, qui a dit tout le bien qu’il pensait du Camerounais dans les colonnes du Daily Mail : « Song est un excellent joueur – jeune, travailleur et physiquement impressionnant. » De quoi convaincre le Gunner de rallier la Catalogne ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone : Busquets fait du pied à Song

 

 

 

Incapable de se hisser à la hauteur des exigences financières de l’Athletic Bilbao pour Javi Martinez (40M€), le FC Barcelone a décidé de se rabattre sur le milieu de terrain d’Arsenal, Alexandre Song.

Et pour l’aider dans son entreprise, le club catalan peut compter sur son champion d’Europe, Sergio Busquets, qui a dit tout le bien qu’il pensait du Camerounais dans les colonnes du Daily Mail : « Song est un excellent joueur – jeune, travailleur et physiquement impressionnant. » De quoi convaincre le Gunner de rallier la Catalogne ?

 

J'ai bien failli m'uriner dessus en lisant ça. J'adore le Daily Mail :lol:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone : Busquets fait du pied à Song

 

 

 

Incapable de se hisser à la hauteur des exigences financières de l’Athletic Bilbao pour Javi Martinez (40M€), le FC Barcelone a décidé de se rabattre sur le milieu de terrain d’Arsenal, Alexandre Song.

Et pour l’aider dans son entreprise, le club catalan peut compter sur son champion d’Europe, Sergio Busquets, qui a dit tout le bien qu’il pensait du Camerounais dans les colonnes du Daily Mail : « Song est un excellent joueur – jeune, travailleur et physiquement impressionnant. » De quoi convaincre le Gunner de rallier la Catalogne ?

2eyumq8.gif

 

aucune chance mon petit busquets!! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille et je viens de voir que certains membres estimaient que la perte de Song (inévitable selon moi) serait une catastrophe sportive car on ne trouverait pas mieux.

 

Je suis désolé mais pour moi on a déjà mieux en interne. Si Song, Diaby, Wilshere et Arteta sont tous aptes à jouer et à 100% de leur talent, pour moi le maillon le moins fort c'est bel et bien Song. Arteta-Diaby-Wilshere c'est juste énorme et si par miracle Diaby en avait fini avec ses problèmes phyisques et Wilshere revenait vite, on aurait un milieu qui n'aurait absolument aucun besoin de Song, tout simplement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille et je viens de voir que certains membres estimaient que la perte de Song (inévitable selon moi) serait une catastrophe sportive car on ne trouverait pas mieux.

 

Je suis désolé mais pour moi on a déjà mieux en interne. Si Song, Diaby, Wilshere et Arteta sont tous aptes à jouer et à 100% de leur talent, pour moi le maillon le moins fort c'est bel et bien Song. Arteta-Diaby-Wilshere c'est juste énorme et si par miracle Diaby en avait fini avec ses problèmes phyisques et Wilshere revenait vite, on aurait un milieu qui n'aurait absolument aucun besoin de Song, tout simplement.

 

C'est quand même des profils différents, mais je suis d'accord que sur le papier Arteta - Diaby - Wilshere, c'est plus impressionnant.

 

Après, sur cette saison, il va être utile pour permettre à Wilshere et Diaby de revenir à un bon niveau. Mais son contrat courre jusqu'en 2014 si je ne m'abuse. Donc, il faudrait voir si sa présence reste toujours utile pour la saison 2013/2014. Dans ce cas-là, il faudrait qu'il songe, plus pour lui que pour le club, à envisager ses optiques de carrière car il est jeune.

 

Je pense que s'il arrivait à être plus discipliné sur le terrain, c'est-à-dire s'en tenir à son rôle, il progresserait énormément et là, beaucoup d'entre nous changeraient d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille et je viens de voir que certains membres estimaient que la perte de Song (inévitable selon moi) serait une catastrophe sportive car on ne trouverait pas mieux.

 

Je suis désolé mais pour moi on a déjà mieux en interne. Si Song, Diaby, Wilshere et Arteta sont tous aptes à jouer et à 100% de leur talent, pour moi le maillon le moins fort c'est bel et bien Song. Arteta-Diaby-Wilshere c'est juste énorme et si par miracle Diaby en avait fini avec ses problèmes phyisques et Wilshere revenait vite, on aurait un milieu qui n'aurait absolument aucun besoin de Song, tout simplement.

 

C'est quand même des profils différents, mais je suis d'accord que sur le papier Arteta - Diaby - Wilshere, c'est plus impressionnant.

 

Après, sur cette saison, il va être utile pour permettre à Wilshere et Diaby de revenir à un bon niveau. Mais son contrat courre jusqu'en 2014 si je ne m'abuse. Donc, il faudrait voir si sa présence reste toujours utile pour la saison 2013/2014. Dans ce cas-là, il faudrait qu'il songe, plus pour lui que pour le club, à envisager ses optiques de carrière car il est jeune.

 

Je pense que s'il arrivait à être plus discipliné sur le terrain, c'est-à-dire s'en tenir à son rôle, il progresserait énormément et là, beaucoup d'entre nous changeraient d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des profils différents, mais Arteta est vraiment devenu notre milieu défensif cette saison, et des relayeurs plus talentueux que Song on en a pas mal, sans compter Sahin qui est annoncé chez nous.

 

Moi je suis complètement fan d'Arteta en 6, car même s'il est bien moins puissant que Song il compense par son placement (il coupe toutes les transmissions), sa relance et sa discipline, sans compter qu'il est beaucoup plus intelligent dans son jeu en général, ses fautes sont discrètes, il n'abuse pas des passes longues et se concentre sur la conservation de balle.

 

On a jamais demandé à Song de prendre la relève de Fabregas. Des passeurs on va en avoir une pelletée la saison prochaine (Wilshere, Rosicky, Sahin, Diaby, Cazorla), donc merci Alex pour ton apport offensif cette saison, ça nous a été utile indéniablement, mais cette saison soit il fait parler ses qualités de récupérateur soit il laisse sa place à plus talentueux que lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mundo Deportivo titre aujourd'hui sur Song au Barça..

Je comprends pas vraiment le délire de MD, parce que si c'est un poste où on a pas besoin de joueurs, c'est celui de Song.

 

Ils vont faire tous les joueurs d'Arsenal je pense, faites attention, le prochain sera "Chamakh, la nueva estrella del FC Barcelona". :laughing1:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mundo Deportivo titre aujourd'hui sur Song au Barça..

Je comprends pas vraiment le délire de MD, parce que si c'est un poste où on a pas besoin de joueurs, c'est celui de Song.

 

Ils vont faire tous les joueurs d'Arsenal je pense, faites attention, le prochain sera "Chamakh, la nueva estrella del FC Barcelona". :laughing1:

On vous le donne ! :ph34r: Pour ce qui est de Song, c'est un joueur dont vous n'avez pas besoin (à en lire tes dits) et nous c'est un joueur primordial dans notre effectif (quoiqu'on en dise, il est notre seul Mdf de métier, qu'il se prenne ou non pour Zizou, sa c'est une autre chose).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reaction a chaud : Cette génération commence vraiment à me souler . Qu'il s'en aillent tous si ils ont en envie. Tout ces joueurs qui ont quité le club et qui souhaites le quitter ( ils se reconnaitreont :ph34r: ) ne sont que des joueurs qui se cache derriere lle club pour justifier leurs echecs de ne pas avoir gagner de titres. Ils sont au courant qu'ils ont rien gagné ensemble et qu'ils etaient tous des titulaires indiscutables sur le terrain ? Que ce soit nasri , fabregas, clichy etc...et peut etre van persie. Ils etaient tous sur le terrain et ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes. Les joueurs partent mais les supporters restent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est evident qu'un joueur de ce talent et de cette qualité fasse des envieux..... Song ca fait 3 ou 4 saisons qu'il est maintenant un titulaire dans notre milieu de terrain.... Il est énorme et l'année dernière il a fait des assists digne d'un très très grand joueurs.... Il a tout pour briller et être un footballeur hors paire..... De toute manière c'est comme pour fabregas nasri et autre, le prochain contrat pour lui est le plus important de sa carrière, car il va arriver dans la force de l'age, il aura tout appris et aura tout à donner, il va se sublimer dans le jeu pour être au sommet de son art.... Il faut absolument qu'arsenal parvienne à prolonger ce joueur car se serait encore un énorme coup dur pour le club qui perdrait un de ces hommes fort....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PEP-TEAM

SONG ET LE BARÇA D'ACCORD. Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Alexandre Song auraient trouvé un accord pour un contrat. Le Barça doit maintenant réussi à trouver un accord avec Arsenal pour le transfert du milieu de terrain camerounais. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..