Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Equipes de Jeunes

Recommended Posts

Matt Macey est le plus précis, je sais pas comment l'interpréter... :D

C'est Bielik qui est sorti sur blessure sinon, Diaby avait pas l'air blessé.

Matt Macey est le plus précis, je sais pas comment l'interpréter... :D

C'est Bielik qui est sorti sur blessure sinon, Diaby avait pas l'air blessé.

C'est généralement les gardiens les plus précis dans ce genre d'exercice.

Oui, en 2008 c'était Almunia, c'est dire ^^

Bielik blessé, génial, il n'aura même pas attendu 2 mois pour s'imprégner de la philosophie Gooner.

Sa venue oui, après la retransmission de l'equipe est un peu simpliste. Tu as un vrai projet athlétique derrière (bosser avec des enfants de 08 ans jusqu'a l'âge adulte)

Ah oué première fois que je vois ca donc il intègre surement le staff alors..

Encore une défaite pour les U21 aujourd'hui.

Ils sont sur une mauvaise série et ils sont 6ème (sur 12) de la D2. Le classement et les résultats c'est pas le plus important, mais même en ce qui concerne le niveau des joueurs je trouve qu'il y a une régression (pourtant on n'était pas parmi les meilleurs auparavant).

Cette saison aucun joueur ne semble au dessus du lot, a par peut être Crowley qui a du talent.

Et même si ils n'ont pas le même âge, je préfère largement Olsson (qui est malheureusement handicapé par des blessures dans son nouveau club) et Toral par rapport à un Zelalem.

Cette saison aucun joueur ne semble au dessus du lot, a par peut être Crowley qui a du talent. Et même si ils n'ont pas le même âge, je maintiens que Olsson et Toral sont au dessus de Zelalem.

Olsson a été vendu à la suite de son prêt au mois de janvier dernier (il ne lui restait plus que 6 mois de contrat): il nous avait mis un ultimatum dès l'été pour nous faire comprendre qu'il était hors de question pour lui de passer la saison en U21. Toral avait absolument besoin d'un prêt pour rattraper le retard qu'il a pris dans son développement personnel en raison des blessures les saisons précédentes. Voila tout simplement pourquoi. 

Olsson a été vendu à la suite de son prêt au mois de janvier dernier (il ne lui restait plus que 6 mois de contrat): il nous avait mis un ultimatum dès l'été pour nous faire comprendre qu'il était hors de question pour lui de passer la saison en U21. Toral avait absolument besoin d'un prêt pour rattraper le retard qu'il a pris dans son développement personnel en raison des blessures les saisons précédentes. Voila tout simplement pourquoi.

Oui je sais pour Olsson et Toral.

Quel est le rapport avec ma phrase où je dis qu'ils sont au dessus et que je les préfère?? :)

Quel est le rapport avec ma phrase où je dis qu'ils sont au dessus et que je les préfère?? :)

Malentendu je n'avais pas compris que t'exprimais une opinion: je pensais que tu regrettais le fait que Zelalem jouent au profit de ces derniers en U21, d'où ma précision. 

Malentendu je n'avais pas compris que t'exprimais une opinion: je pensais que tu regrettais le fait que Zelalem jouent au profit de ces derniers en U21, d'où ma précision.

Effectivement on ne c'est pas compris, c'était un point de vu.

Ça souligne également une régression du niveau. Mais aussi le fait que Zelalem est pour moi bien trop surcoté (notamment par ceux qui ne suivent pas la réserve). Car au final il ne m'a jamais véritablement impressionné avec la réserve (même si c'est pas évident de suivre les U21) malgré de belle promesses lors de ses apparitions avec les pros. Et puis physiquement il a trop de lacune.

Quand je vois notre centre de formation qui en terme d'équipements et installations est un des tout meilleurs au monde et que je vois le classement de nos jeunes, le nombre de jeunes joueurs très coté part notre staff qui partent et n'arrive pas a s'imposer dans des clubs de division inférieur ou dans des championnats dis faible, je me demande si il n'y a pas un soucis dans la formations et beaucoup de communication mensongère ( qui peuvent mettre trop en confiance des joueurs qui voient déjà leur avenir tout tracé). Quand je vois le centre de formation d'Anderlecht et de Chelsea ou du Barça je me dis qu'on a plusieurs train de retard sur eux en terme de formations, Je ne dis pas qu'il faut sortir de gros talents pour l'équipe une tout les ans mais aux moins des joueurs capables d'évoluer dans des modestes équipes des grand championnats, en tout cas on en fait trop avec nos jeunes.

Effectivement on ne c'est pas compris, c'était un point de vu.

Ça souligne également une régression du niveau. Mais aussi le fait que Zelalem est pour moi bien trop surcoté (notamment par ceux qui ne suivent pas la réserve). Car au final il ne m'a jamais véritablement impressionné avec la réserve (même si c'est pas évident de suivre les U21) malgré de belle promesses lors de ses apparitions avec les pros. Et puis physiquement il a trop de lacune.

C'est ce qui rend Zelalem paradoxal à mon sens.. Il ne sort pas du lot en U21 mais a, dans 85% des cas, été bon avec les A.

C'est ce qui rend Zelalem paradoxal à mon sens.. Il ne sort pas du lot en U21 mais a, dans 85% des cas, été bon avec les A.

Je crois que tout le monde garde en tête ses quelques très belles perfs lors de la pré saison en Asie.

Mais il n'a jamais été réellement testé lors d'un match amical important ou sur la totalité d'un match de coupe. Alors pour évaluer son niveau je préfère me référer à ses matchs en réserve et il n'est pas génial avec les U21.

Certes il a eu des pépins physiques qui l'ont handicapé.

Mais je ne le vois pas s'imposer à Arsenal ou dans un grand club. Même si j'espère me planter complètement...

Je crois que tout le monde garde en tête ses quelques très belles perfs lors de la pré saison en Asie.

Mais il n'a jamais été réellement testé lors d'un match amical important ou sur la totalité d'un match de coupe. Alors pour évaluer son niveau je préfère me référer à ses matchs en réserve et il n'est pas génial avec les U21.

Mais je ne le vois pas s'imposer à Arsenal ou dans un grand club. Même si j'espère me planter complètement...

Il avait aussi fait de belles entrées en jeu en Coupe et en Ligue des Champions (contre Coventry et Galatasaray de mémoire), pas uniquement en pré-saison.

Mais globalement, je suis d'accord avec toi ... J'ai pas l'impression que ce soit un gros bosseur et il donne vraiment le sentiment de se la couler douce en se reposant sur son talent pur, qui est important malgré tout.

Crowley se fait bien plus violence et semble beaucoup plus intéressant.

Il y a les matchs en Asie c'est clair mais moi je pense à son entrée en jeu en Capital One Cup plus tôt cette saison contre #jesaisplusquelleequipe ou encore au match face à Galatasaray. C'est sûr il ne s'agit que de bouts de matchs, difficile de s'appuyer dessus mais sa capacité à se fondre dans l'équipe 1 m'intéresse vraiment.

Je ne me prononcerai pas trop sur Zelalem parce qu'il est vraiment difficile des jeunes. On se fit avec des bouts de matchs, des highlights et quelques minces articles. Ce serait intéressant d'avoir des avis intérieurs mais on en a peu.

Et certains joueurs progressent par paliers.