Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Equipes de Jeunes

Recommended Posts

Celui que j'attends le plus pour ma part c'est Crowley. Il va avoir 18 ans et j'espère vraiment le voir percé chez nous. Akpom, Iwobi, Toral et Adelaide j'aimerais beaucoup également, mais ça va être compliqué de les voir tous obtenir une place dans l'équipe.

Iwobi a fait une très bonne pré-saison, à voir si il a une carte à jouer ou pas, c'est difficile de percer à Arsenal, mais il a mis toutes les chances de son côté sur ces deux matchs.

Personnellement je ne trouve rien de spécial à Akpom, je ne le vois pas percer à Arsenal même si j'espère me tromper. 

De même, pour le moment il a vraiment tout du tout-droit british, de la vitesse, de la puissance, une technique pas trop mal mais alors ses choix balle au pied... que c'est mauvais...

Iwobi il faudra qu'il prenne un peu de masse, il est encore un peu frêle, mais j'ai vraiment apprécié son match hier, il s'est comporté en ailier: appels en profondeur, débordements, apport défensif à son latéral...

Il a du ballon en plus, ça se sent. L'idéal serait qu'on lui trouve un bon prêt maintenant, pour s'étoffer.

on an ideal squad size....
At the moment some players might go out on loan. At the moment Alex Iwobi will be staying with us but for the others we have to decide do they need the experience to play somewhere on a regular basis, to finish their education. It is always difficult to decide because they go out and they don't play they waste that time because here they practice with top-level players. So that's always very sensitive.
Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150725/wenger-on-victory-ozil-and-iwobi#3XOYIDvjl2bXd2oF.99

Je le trouve assez quelconque par contre. Il est bon techniquement,physiquement, mais sans plus

on an ideal squad size....

At the moment some players might go out on loan. At the moment Alex Iwobi will be staying with us but for the others we have to decide do they need the experience to play somewhere on a regular basis, to finish their education. It is always difficult to decide because they go out and they don't play they waste that time because here they practice with top-level players. So that's always very sensitive.

Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150725/wenger-on-victory-ozil-and-iwobi#3XOYIDvjl2bXd2oF.99

Je le trouve assez quelconque par contre. Il est bon techniquement,physiquement, mais sans plus

Oui je suis d'accord. Hier il a été bon c'est pas le soucis, mais je ne lui vois pas une grosse marge de progression pour arriver à un niveau suffisant pour jouer chez nous.

Iwobi je le trouve intéressant il est moins spectaculaire que d'autre mais il est complet et sur la gauche il est très intéressant car il fait vivre son coté tout en combinant bien dans l'axe quand il le faut. Son jeu est simple (mais techniquement on sent qu'il a ce qu'il faut) et c'est un vrai belle qualité.

Apkom hier par exemple a joue comme un no brain (je dis bien "comme" car je pense que c'est plus de l'individualisme) mais a été bien plus spectaculaire.

D'ailleurs Iwobi a l'air mieux intégré avec les A qu'Apkom alors que celui-ci y est depuis bien plus longtemps j'ai peut être tort mais c'est surement du à son coté individualiste sur le terrain...

Jeff reine ( remets nous des glaçons ) Adelaide a comme dis Wenger quelque chose de spécial on verra ce qu'il en fera...

Assez déçu de ce que j'ai vu de Crowley en pré saison mais bon il est jeune et surement pas encore prêt (on oublie, moi y compris d'être patient avec les jeunes talentueux ^^)

Jeff-Reine Adelaïde, l'un des deux jeunes lensois que l'on a recruté cet été:

Merciii étant donné que j'avais une mauvaise qualité je voyait pas le nom des joueurs :lol:

Et tout cas il dribblé deux trois joueurs avant de faire une passe en profondeur vera fin du match, j'étais amoureux :lol:

Sinon toi GBC, Je sais que tu suis pas mal les jeunes, au niveau de Zelalem, Wenger compte sur lui ou pas du tout ^^

Dsl si tu en as déjà parlé sur un autre sujet ^^

Merciii étant donné que j'avais une mauvaise qualité je voyait pas le nom des joueurs :lol:

Et tout cas il dribblé deux trois joueurs avant de faire une passe en profondeur vera fin du match, j'étais amoureux :lol:

Sinon toi GBC, Je sais que tu suis pas mal les jeunes, au niveau de Zelalem, Wenger compte sur lui ou pas du tout ^^

Dsl si tu en as déjà parlé sur un autre sujet ^^

Je suis les jeunes, simplement les jeunes de l'extérieur comme tout autre supporter, et je n'ai pas eu le temps de les suivre cette saison comme j'ai pu le faire avant, donc je n'ai aucune idée de la façon dont le staff juge les jeunes joueurs prometteurs de notre centre de formation. 

Simplement, j'ai du mal à imaginer Wenger ne pas compter sur lui à ce stade-là de son évolution. Zelalem c'est un très très grand talent, l'un des plus grands talents que l'on ait eu dans notre académie, je pense, et j'ai souvenir d'en avoir discuté avec Jad à une époque qui me confirmait qu'il était vu comme étant sans doute plus prometteur et talentueux que Fabregas, pour évoquer des joueurs jouant au même poste. 

Par contre, pour savoir quand il comptera sur lui, c'est difficile ... Là où il peut éventuellement souffrir par rapport à un autre milieu très talentueux, j'ai nommé Dan Crowley, c'est dans l'implication. Il donne l'impression de se faire chier en équipe réserve et de vouloir directement jouer avec les pros. Ce qui est vrai c'est qu'il a souvent été plutôt bon quand il a joué avec l'équipe première, mais qu'à son âge (je rappelle que Zelalem et Crowley sont des joueurs nés en 1997 qui n'ont donc que 18 ans) il doit se développer dans les équipes de jeunes. 

Ce qui pourrait leur faire aux deux le plus grand bien, c'est de partir en prêt dans des divisions inférieurs, pour se confronter à un championnat physiquement bien plus rude que la Premier League. 

D'ailleurs, y'a quelques temps, un journal local de Birmimgham évoquait l'intérêt du Club pour un prêt d'une saison de Crowley. Je ne sais pas ce qu'il en est de Zelalem par contre. 

Sinon, pour finir Jeff-Reine Adelaïde pourrait apparemment faire des apparitions avec l'équipe première plus rapidement que ce que je pensais personnellement au départ. Je viens de très brièvement discuté avec Jeorge Bird sur Twitter qui m'a confirmé qu'il était très bien côté par le staff et qu'il pourrait peut-être jouer en Capital One Cup cette saison. 

Pour info, je crois qu'il a le même âge que Chris Willock que l'on a vu contre Singapour en pré-saison et qu'il est donc né en 1998. 

Quel match d'Adelaïde... A son âge c'est impressionnant de précocité.

Grosse technique, physiquement je le pensais plus faible, il résiste vraiment bien aux duels alors qu'il n'a même pas digéré les classiques 6 premiers mois de muscu... Et sa lucidité sur le but, classe!

Ce gamin a quelque chose, je pense que personne n'en doute, il fera la saison avec les U21 mais je serais pas surpris de le voir de temps à autre sur le banc avec les pro. Très convaincant pour un premier match.

Ce gamin a quelque chose, je pense que personne n'en doute, il fera la saison avec les U21 mais je serais pas surpris de le voir de temps à autre sur le banc avec les pro. Très convaincant pour un premier match.

Wenger a dit en conférence de presse qu'il ne sera pas prêté cette année. Il sera d'ailleurs parfois en équipe première s'il confirme ses bonnes prestations.

Il a une belle technique, pas perso (coucou Akpom), ses passes sont propres. Ses erreurs et pertes de balles proviennent de son manque d'expérience, de sa jeunesse, mais moi il m'a bluffé.

Pour ceux qui se délectent de l'arsenal jeunesse, Akpom il est toujours aussi buté ou bien il se transcende dans l’insuffisance une fois convoqué en A ?

Pour ceux qui se délectent de l'arsenal jeunesse, Akpom il est toujours aussi buté ou bien il se transcende dans l’insuffisance une fois convoqué en A ?

Je pense qu'il a une sacré grosse tête.

Je le vois jouer depuis des années en jeune presque 10 fois par an, c'est toujours la même chose depuis ses débuts, il adore le cuir, quand il arrive dans ses pieds il n'en ressort plus. Je trouve ça hyper frustrant perso, surtout que je pense que c'est surtout un problème d'égoïsme et pas de talent.

J'en viens ma seconde question, c'est lui le plus gros talent en 9 de la réserve ? ( je parle pas en U12 comprenez moi bien, disons parmi les mecs un minimum aguerris )

The Wilsh -> le " talent" n'est-il pas pourtant de savoir jouer juste ?

J'en viens ma seconde question, c'est lui le plus gros talent en 9 de la réserve ? ( je parle pas en U12 comprenez moi bien, disons parmi les mecs un minimum aguerris )

On n'a que lui donc oui.

The Wilsh -> le " talent" n'est-il pas pourtant de savoir jouer juste ?

Ouais parce que y a pas grand monde en U21 à ce poste, y a Iwobi qui y a joué en fin de saison dernière et qui a planté pas mal de buts. Chez les U18 à voir avec Mavididi qui semble prometteur et Fortune qui vient d'arriver de Lens.

Peut-être, après un jeune a souvent la tête dans le guidon et c'est souvent pas un problème de vision ou de technique, mais Akpom c'est vraiment poussé très loin, il croque 3 ballons sur 4.

C'est qui les mecs qui s'occupent de la formation ? franchement le style de jeu qu’imprègne Wenger à l'équipe depuis 1996 et à l'opposé total des qualités d'Akpom.

il vivait dans une bulle au entrainements ?

Ce n'est même pas qu'il soit mauvais, mais je le trouve totalement en dedans par rapport aux autres. Il a pas la même conception du football que les 10  mecs autour de lui