Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Invité Borlac

De 2003 à aujourd'hui, on ne peut pas dire que Chelsea a dominé le foot mais ils ont fait un parcours remarquable avec des saison épiques.

De 2003 à aujourd'hui, ça fait 9 ans, c'est pas rien tout de même.

 

Et le problème des cycles à Arsenal, ce sont les joueurs, regarde le nombre de joueurs importants / prometteurs que vous perdez depuis 2007 parce qu'ils veulent des titres. Le long terme et les années pour un club ne se pèsent pas pareil pour les joueurs.

Si vos joueurs n'étaient pas partis, la génération Hleb, Adebayor, Nasri, Fabregas and co battrait son plein chez vous, et pas chez la concurrence.

Quand on regarde, ces joueurs là, avaient absolument tout pour rester à Arsenal. Le prestige et le poids du club, un stade épique (Highbury) ou un magnifique stade flambant neuf (Emirates), un coach de légende et surtout, un des tout meilleurs dans l'évolution et la progréssion de ses joueurs.

Et pourtant, ils sont partis parce qu'Arsenal ne gagne plus, et ces joueurs que vous perdez à chaque fois, non seulement ils n'ont pas pu ecrire l'histoire avec le club, mais en plus vous êtes dans l'obligation de recommencer de nouveaux cycles de joueurs sans avoir pu pleinement profiter de ceux d'avant.

 

Pour l'instant, l'aura dont jouit le club et Wenger reste importante, mais avec l'emergence des nouveaux concurrents ainsi que ceux qui sont déjà en place, vous allez avoir de plus en plus de mal à attirer et conserver les top players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'attractivité du club est un faux-problème pour moi, étant donné que le type de joueur qu'on cherche en général à attirer l'est toujours. On vise la plupart du temps des jeunes joueurs, des mecs sous-côté(salut arteta) ou des joueurs en quête d'un endroit ou se relancer, et ces joueurs là viendront avec ou sans titre, pour travailler avec Wenger, être dans un club historique qui donne sa chance aux jeunes... Le pouvoir d'attractivité pour ces joueurs là est important. Le véritable problème que posent les titres se trouve dans la conservation de ces éléments. D'ailleurs, quand on y pense, si on avait gardé les Hleb, Fabregas, K.Touré&co, ajoutés à l'effectif actuel, on aurait aucun soucis à jouer le titre.

 

Le problème du cycle actuel que traverse Arsenal c'est que, contrairement à la plupart des transitions que connaisse tout les clubs, la transition n'est pas générationnelle, comme c'est actuellement le cas à MU, elle l'est également ces derniers temps c'est vrai, mais pas forcément depuis 7ans. Le problème c'est que cette transition est financière et que ce genre là dure beaucoup plus longtemps. Après, il faut avouer qu'on est plusieurs fois pas passé loin du coche et que c'est d'autant plus regrettable, néanmoins je considère que l'objectif prioritaire du club est toujours accompli pour le moment. Car cette disette de titre est une conséquence d'une action importante visant à donner un gros poids financier au club, et donc lui permettre sur du long terme de rafler davantage de titres. Après, on ne saura jamais dans quelle mesure cette transition qu'on traverse actuellement nous aura fais gagner/fais perdre des titres.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cette disette de titre est une conséquence d'une action importante visant à donner un gros poids financier au club, et donc lui permettre sur du long terme de rafler davantage de titres. Après, on ne saura jamais dans quelle mesure cette transition qu'on traverse actuellement nous aura fais gagner/fais perdre des titres.

 

J'allais te répondre Axelou, mais Graciak l'a superbement fait.

J'ai compris ton argument qui est de dire que l'échelle de projet d'un joueur et différente du club et je veux bien le concevoir, mais dans ta liste de joueurs (excepté Fabregas), ils ont fait quoi les autres?

Là on a de "vrais joueurs de club", Wilshere, Vermalaen, Kos, Sagna, Wilshere, AOC et ils sont partis pour continuer le projet d'Arsenal et je ne veux pas foutre en l'air ton argument de base, mais c'est évident que si dans 5 ans on ne gagne rien ces joueurs partiront. En même temps ça fera 12 ans que l'on gagnera rien, donc ça pourrait devenir très lourd.

 

Donc cesse de t’inquiéter pour nous et inquiète toi pour Chelsea qui avec le départ de Drogba va devoir commencer un nouveau cycle. ^^

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'attendre à un mercato de fou furieux des blues. Ils ont lâché Kalou, Drogba et Bosinwgna. Peut être aussi Ferreira, Hilario et Malouda et ils vont reconstruire autour de Torres, Mata et cie...

 

Ils ont déjà Marko Marin ( qui est pas mal), ils sont sur le point de signer Van Der Wiel, ils ont envoyé une offre pour Lucas Moura (35M€ refusée) et on parle de Hulk, Hazard, Falcao, Modric dans la short-list de recrutement... Ca va faire mal l'année prochaine surtout s'ils choisissent bien le coach qui va venir

 

Après son vrai-faux départ à Valence, Gregory van der Wiel, l'arrière droit de l'Ajax Amsterdam (L1 néerlandaise), serait en passe de rejoindre Chelsea.

 

Selon The Times, Chelsea serait sur le point de boucler la venue de Gregory van der Wiel (24 ans), l’arrière droit international néerlandais de l’Ajax Amsterdam. Montant de l’opération : 10 millions d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait c*** j'etais persuader qu'il allait allé a Valence tous etait bouclé, quelle retournement de veste... en plus j'aime bine ce joueur très bon offensivement...

Chelsea va envoyer du lourd l'an prochain, si on recrute pas nous aussi du lourd etre dans le top 4 va etre très très compliqué !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait c*** j'etais persuader qu'il allait allé a Valence tous etait bouclé, quelle retournement de veste... en plus j'aime bine ce joueur très bon offensivement...

Chelsea va envoyer du lourd l'an prochain, si on recrute pas nous aussi du lourd etre dans le top 4 va etre très très compliqué !

On y arrivera mais on sera pas 3em.

 

Il vont recruter du lourd ces enfoirés, on parle de Hulk également...

 

L'an prochain avec les deux manchester, si on fait un recrutement ambitieux.

 

La PL enverra du lourd, sans oublier Newcatle Tottenham et Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petr Cech a signé un nouveau contrat de 4 ans avec Chelsea à qui il est lié jusqu'en 2016 dorénavant.

 

‘I am really happy to be part of this great club for another four years. I hope the next four years will be as successful as the last eight years I have been at the club.'

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trio Mata Torres Hazard va faire des dégâts !

 

Sachant qu'ils ont Marin et Sturridge sur le banc, les Blues sont de retour ! (bien qu'ils soient deja sur le devant de la scene).

 

Le prochain championnat s'annonce passionnant, la lutte Chelsea MU MC et à moindre mesure Arsenal si on chope un bon MO/Ailier va éclipser le Real Barca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trio Mata Torres Hazard va faire des dégâts !

 

Sachant qu'ils ont Marin et Sturridge sur le banc, les Blues sont de retour ! (bien qu'ils soient deja sur le devant de la scene).

 

Le prochain championnat s'annonce passionnant, la lutte Chelsea MU MC et à moindre mesure Arsenal si on chope un bon MO/Ailier va éclipser le Real Barca :P

Sans oublié les outsiders Liverpool, Tothenam et Newcastle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise on le savait déjà donc bon, va falloir qu'on recrute aussi et du lourd !

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff il y a pas longtemps on pouvait espérer les devancer sportivement en finissant devant eux pour la 1ère fois depuis 7 ans puis miraculeusement ils gagnent la LDC ce qui leur permet de rester attractif pour recruter. Mata Sturridge Marin Hazard Ramires ca peut faire très mal.

Démoralisant...

 

Edit : Leur milieu n'est pas tant en chantier que ca ils trouvent un bon milieu défensif à associer à Mereiles et c'est bon.

Obi Mikel étant pas terrible du tout niveau placement.

 

Ca donnerait ca :

 

Mereiles-............ ?

 

Sturridge/Ramires Mata Hazard/Marin

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Hasard ils se renforcent grave, si Torres sort la tête de l'eau et/ou qu'ils prennent une pointe(falcao ou cavani), ils vont faire très mal devant.

Bon après ya encore un gros chantier derrière et au milieu donc c'est rassurant mais quand même...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 millions d'euros par an pour hazard :ohmygod: ,c'est vraiment du grand n'importe quoi...

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/33091/steven-gerrard-8_38732.jpg[/img]

"Je ne respecte pas les mancuniens." Thierry Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un grand attaquant : Torres. Il suffit qu'il retrouve son niveau et c'est parti...

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Chelsea est le club qui me fait le moins peur entre, ManU, ManC, Newcastle, Tottenham, WBA, Swansea, Bolton...

 

Avec leur jeu de m**** ils vont pas aller loin, je vous le promet...

 

Ce n'est pas en recrutant n'apporte qui, n'importe comment qu'il vont faire une équipe ^^

 

Tiens, je me lance un pari à moi-même, l'année prochaine il ne seront pas dans le top4 :) Si c'est le cas...je mangerais une cuillère de Nutella :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si City a arrêter les négociations, ils disaient je crois que c'était parce que le joueur demandait un trop gros salaire...

 

Voilà, si c'est le cas, il a officiellement prit la grosse tête, demandé 10M par ans c'est être le jeune joueur le mieux payé c'est ça ?

 

http://www.sportune.fr/article/losc-hazard-au-moins-on-connait-deja-son-futur-salaire-62386

 

6.6M ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour un Hazard - Mata - Marin. Sturridge est un attaquant à la base donc il sera certainement la doublure de Torres (Ou l'inverse :P)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 millions d'euros par an pour hazard :ohmygod: ,c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Non il ne va pas toucher 10 millions par an c'est des conneries de la presse, ces chiffres là ont été nié par tous les différents partis concernés (City, United, Chelsea, le camp Hazard, son agent, et même le LOSC)... Il devrait toucher £100 000 par semaine (soit 500 000€ par mois) soit £5.2M par an (6M€ par an) on parle d'un contrat de 4 ans, d'autres médias relayent un contrat de 5 ans.

 

Sinon Chelsea laisse libre Drogba, Bossingwa et Kalou à l'issue de cette saison.

 

Sturridge, P.Ferreira, Malouda, Essien et Lampard ont leur contrat qui se termine en juin 2013, Strurridge pourrait/devrait prolonger, Lampard de même mais les 2 autres vont être laisser libre à l'issue de la saison prochaine s'ils ne sont pas vendus dès cet été. Considérons que De Bruyne qu'ils vont envoyer en prêt la saison prochaine remplace directement Malouda, Kalou est remplacé par Marin (numériquement), Hazard prend la place libre qu'il leur restait dans les 25, il leur resterait à remplacer Drogba simplement et Bossingwa (pas sur qu'ils le fassent puisqu'ils ont Ivanovic titulaire à droite, et qu'ils peuvent garder Ferreira pour doubler le poste une saison).

 

Pour remplacer Drogba on évoque la piste Falcao ou bien Hulk, les négociations seraient plus avancé pour le second.

 

Leur effectif la saison prochaine pourrait ressembler à ça:

GK: Cech - Turnbull - Hilario

DC: Terry - Cahill - D.Luiz - Huttchinson

ALD: Ivanovic - Ferreira

ALG: A.Cole - Bertrand

MDF: Obi Mikel, Essien, Romeu

MC: Ramires, Meireles

MO: Hazard, Lampard

Ailliers: Mata, Marin, Sturridge, Malouda

AC: Hulk ou Falcao ou recrue, Torrès, Lukaku

 

Sachant qu'en prêt ils ont les 2 prometteurs: Thibaut Courtois (Gardien), et Kevin De Bruyne (Ailier) qui devraient arriver dans leur effectif la saison d'après, ainsi que le jeune brésilien Lucas Piazon avant-centre / milieu offensif, McEashran qui devrait continuer d'éclore, et quelques jeunes défenseurs prometteurs comme Chalobah ou bien Aké.

 

On parle également d'un regain d'intérêt de leur part pour Modric, si jamais c'est le cas ça ne serait pas farfelu de voir Essien s'en aller ou bien non conservé à l'issue de la saison prochaine, ils pourraient également des les voir recruter Van Der Wiel ou Debuchy pour le poste de latéral droit. Par contre je ne les vois pas prendre Hulk et Falcao en plus d'Hazard et Marin comme certains médias le rapportent tout simplement car si Torrès reste il n'y aura pas suffisamment de plus pour autant de joueurs offensifs vu qu'en fin de saison prochaine ils récupéreront Kevin De Bruyne.

 

Sans oublier Lukaku qui pourrait être prêté la saison prochaine pour avoir du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..