Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je sens fortement une grosse saison de Torres l'année prochaine ! Il a enfin repris confiance et on voit ce que ca donne.

 

Chelsea revient super fort, il va pas falloir faire les cons.

 

Torres- Aguero- Rooney- Suarez et enfin le meilleur: VP, on aura le droit à un 5 de reve pour la course au titre de meilleur buteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serions nous là en présence de la pire équipe de tous les temps? Niveau mentalité, rentabilité sur investissement, niveau football, quoi.

 

 

Est-ce que quelqu'un sur cette terre peut dire honnêtement, à moins d'habiter la région ou de faire partie d'une famille blue, sans mauvaise foi ou self-lying, qu'il aime Chelsea pour ses valeurs ou son football?

Arrêtez vos mythes les mecs! C'est juste un ramassis de footix qui se sont mis à les supporter uniquement pour la présence d'un joueur fétiche (Drogba, Torres, ... ?), ou une bande de glory hunters pure et dure, qui les kiffent parce que les milliards leur assurent un minimum de résultats.

Sérieux, t'es supporter neutre, tu prends ton panard devant des matchs d'Arsenal. Liverpool, y a une certaine idée derrière le plan de relance de Dalglish (même s'il n'est pas forcément le bon).

A Chelsea, t'as quoi? Depuis des années, ils jouent salement, ils collectionnent les sales types (Ca s'est un peu calmé avec le départ de Ballack) et les sales goals (combien de buts flippeurs? Encore hier avec celui de Cahill).

C'est quand même une équipe qui, cette année encore, a bénéficié d'innombrables erreurs d'arbitrage (notamment en première moitié de saison), qui gagne un titre sur une décision scandaleuse de ce porc de juge de ligne lors d'une confrontation directe. Mais ces moisis, ils sont malgré tout pas assurés de finir européen...

Que Chelsea pourrisse à petit feu. Qu'ils disparaissent progressivement du haut du tableau. Chelsea, le premier grand club à avoir été racheté par un multi-milliardaire, celui qui a donné l'exemple (et le bon, vu les résultats obtenus) et lancé la mode. La peste du football actuel. Ce club vaillant et courageux qui devient le club le plus détestable.

Chaque défaite de ces clubs de parvenus sans aucun mérite est une victoire du Football.

 

Post intéressant trouvé sur le forum mancunien y a 2 mois environ qui exprime la pensée de certain dont moi sur ce club.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui club dégoutant pour lequel je n'éprouve pas le moindre respect. Juste du dégoût et de l'envie de gerbe.

 

Voilà.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je respecte un club de bas tableau qui se bat pour remonter que les nouveaux clubs béni dans le moneyca$h!

Mais je pense que dans l'avenir il y aura de plus en plus de clubs de ce calibre et le football va changer malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est quasi officiel Didier Drogba le mec qui a marqué quelques buts contre nous, ne sera plus un joueur des Blues la saison prochaine.

Je n'aime pas Chelsea, mais il faut reconnaitre que ce mec en imposé grave! Un vrai guerrier, avec de vrais qualités (n'est pas Brandao qui veut). :ok:

 

Mais bon, pour nous même, s'il était plus sur le déclin que sur la pente ascendante, c'est presque une bonne nouvelle. Personne ne sera remplacer ce joueur.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le retour de Brandao qui a sauvé l'OM en lui rapportant la coupe à Mickey française :D

 

Lui aussi c'est un guerrier, à défaut d'être un footballeur.

 

 

Au passage, faudra modifier le nom du topic ^^

 

Tu n'est pas croyable! ^^ Et si on souhaitait vivre avec le passé?!

Moi je voudrais que l'on renomme: Chelsea en quête d'un projet sportif ou plus simple Chelsea en quête des 18m de l'équipe adverse.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

 

Lui aussi c'est un guerrier, à défaut d'être un footballeur.

 

 

 

 

Tu n'est pas croyable! ^^ Et si on souhaitait vivre avec le passé?!

Moi je voudrais que l'on renomme: Chelsea en quête d'un projet sportif ou plus simple Chelsea en quête des 18m de l'équipe adverse.

 

Oui mais vivre dans le passé n'est pas bon, surtout pour vous ^^

Le fait que Chelsea ait sa première C1 et qu'on l'accepte ici, ça va vous motiver à revenir sur le haut de la scène !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi officiel Didier Drogba le mec qui a marqué quelques buts contre nous, ne sera plus un joueur des Blues la saison prochaine.

Je n'aime pas Chelsea, mais il faut reconnaitre que ce mec en imposé grave! Un vrai guerrier, avec de vrais qualités (n'est pas Brandao qui veut). :ok:

 

Mais bon, pour nous même, s'il était plus sur le déclin que sur la pente ascendante, c'est presque une bonne nouvelle. Personne ne sera remplacer ce joueur.

Pour aller où en l'occurrence?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Il devrait rester une dernière année histoire d'essayer de ramener une dernière PL et puis de jouer des compet qu'il n'a jamais eu l'occasion de gagner comme la Supercoupe d'Europe et le Mondial des Clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais vivre dans le passé n'est pas bon, surtout pour vous ^^

Le fait que Chelsea ait sa première C1 et qu'on l'accepte ici, ça va vous motiver à revenir sur le haut de la scène !! :)

 

C'était de l'ironie. Mais pourquoi tu dis "surtout pour vous". Le passé c'est assez relatif et dans cette idée, on peut dire que vous aussi vous n'avez pas gagné de titre cette saison, donc quand vous parlez de titre, vous pouvez en parlez au passé. ^^ V'la pour la petite pique hebdomadaire sur Mu. Il faut bien alimenter notre rivalité.

 

Mais pour Chelsea et le fait qu'ils ont remporté ce trophée avant nous, je reste sur mon idée qui est qu'on ne vit pas au travers des regards des autres. On a un "vrai" projet, il y a peut être des choses à modifier ou pas, c'est selon les goûts, mais je ne doute pas un seul instant et je dis bien un "seul instant" que l'on gagnera un jour cette coupe.

 

Edit: Auré, peut être chez nous. Non je n'en sais pas plus, mais je crois bien qu'il pourrait partir rejoindre Nicolas Anelka.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ah mon p'tit Cliff, je vais être tatillon mais cette saison, on a pris le Community Shield quand même :P

 

Quand je disais pour vous, c'était ironique. Parce que votre passé glorieux remonte aux Invincibles et bien que ce ne soit pas de la préhistoire, ça fait quand même 7-8 ans donc ça commence à faire. Et Chelsea est davantage votre rival que le notre, rivalité londonienne oblige :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce salop (amical) a quand meme planter pas mal de but contre nous, a chaque fois qu'il jouait face Arsneal il plantait :P

 

J'ai toujours aimer ce joueur, une seul occasion suffit pour marquer et dos au but c'est le meilleur au monde, bravo pour sa carriere !

 

Sinon pour le titre du topic, je propose Chelsea la peste du Foot !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon p'tit Cliff, je vais être tatillon mais cette saison, on a pris le Community Shield quand même :P

Quand je disais pour vous, c'était ironique. Parce que votre passé glorieux remonte aux Invincibles et bien que ce ne soit pas de la préhistoire, ça fait quand même 7-8 ans donc ça commence à faire. Et Chelsea est davantage votre rival que le notre, rivalité londonienne oblige :).

 

Ah, mais même si je ne crache pas sur ce genre de trophée, tu ne peux pas me sortir cet argument. ^^

 

Je sais très bien que tu employais l'ironie, je commence à cerner ton petit côté "piquant" même si je dénote une pointe de "pro gunners" dans tes posts.

Après notre passé glorieux remonte peut être à l'époque des "Invincibles", mais il fut bien glorieux. Mais comme toi tu mets souvent en avant le fait que l'on est pas gagné de titres depuis 7 ans, ce qui je te l'accorde est un "fait", moi je préfère mettre en avant, ce que "mon club" fait actuellement (notre projet, le fait que l'on soit toujours qualifié en LDC,...) et d'insister sur le fait (désolé pour la répétition), que le foot est un cycle. "Demain on gagne un ou plusieurs trophées et après on en gagne plus". C'est ce que j'aime dire et je pourrai rajouter que "nous" même si on n'est dans la période "on ne gagne pas coupes", on reste en haut du "sommet" à deux doigts du "pic" et ça je trouve que ce n'est pas rien.

 

Sinon pour moi, notre rival reste Tottenham et Manchester/Chelsea sont un degré en dessous. Historiquement parlant, la rivalité entre nos deux clubs et vraiment très forte car elle est basé sur le sportif, Chelsea c'est du vent.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a enchainé 5 saisons blanches début des années 2000 , vous inquietez pas Arsenal aura son heure de gloire.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Auré, peut être chez nous. Non je n'en sais pas plus, mais je crois bien qu'il pourrait partir rejoindre Nicolas Anelka.

 

Alors qu'il se dépêche parce que le clown Anelka menace son club de partir. Sans doutes que le poste d'entraineur-joueur ne lui satisfait pas, il doit vouloir aussi être Président ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a enchainé 5 saisons blanches début des années 2000 , vous inquietez pas Arsenal aura son heure de gloire.

 

Oui, je c'est vrai, mais ce qui est bien c'est que derrière vous avez gagné et même beaucoup gagné, donc on ne fait plus référence à cette disette, mais pourtant ça ne date pas d'il y a longtemps. Comme quoi les gens n'ont pas de mémoire ou ont la mémoire sélective.

 

Sinon pour le topic on pourrait le renommer: Chelsea où l'histoire du 3eme petit cochon.

 

Edit: oui Homer, j'ai également lu cela, mais sur le "cas" Anelka la presse française serait capable d'inventer ce genre de déclaration.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

 

Ah, mais même si je ne crache pas sur ce genre de trophée, tu ne peux pas me sortir cet argument. ^^

 

Je sais très bien que tu employais l'ironie, je commence à cerner ton petit côté "piquant" même si je dénote une pointe de "pro gunners" dans tes posts.

Après notre passé glorieux remonte peut être à l'époque des "Invincibles", mais il fut bien glorieux. Mais comme toi tu mets souvent en avant le fait que l'on est pas gagné de titres depuis 7 ans, ce qui je te l'accorde est un "fait", moi je préfère mettre en avant, ce que "mon club" fait actuellement (notre projet, le fait que l'on soit toujours qualifié en LDC,...) et d'insister sur le fait (désolé pour la répétition), que le foot est un cycle. "Demain on gagne un ou plusieurs trophées et après on en gagne plus". C'est ce que j'aime dire et je pourrai rajouter que "nous" même si on n'est dans la période "on ne gagne pas coupes", on reste en haut du "sommet" à deux doigts du "pic" et ça je trouve que ce n'est pas rien.

 

Sinon pour moi, notre rival reste Tottenham et Manchester/Chelsea sont un degré en dessous. Historiquement parlant, la rivalité entre nos deux clubs et vraiment très forte car elle est basé sur le sportif, Chelsea c'est du vent.

 

Je te met même un +1 pour te montrer à quel point je te suis sur toute la ligne.

Mais tu n'enlèvera pas de l'esprit qu'Arsenal peut faire bien mieux actuellement et ce, même avant 2015, la fin de l'Emirates et je ne sais quoi d'autre.

 

Et le fait de voir Chelsea franchir ce pas historique dans son histoire, peut vous motiver sur du court terme, ça ne serait pas un mal je trouve.

 

Comme l'a dit Javi, votre heure de gloire viendra dans tout les cas, mais pourquoi ne pas optimiser au mieux l'équipe présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te met même un +1 pour te montrer à quel point je te suis sur toute la ligne.

Mais tu n'enlèvera pas de l'esprit qu'Arsenal peut faire bien mieux actuellement et ce, même avant 2015, la fin de l'Emirates et je ne sais quoi d'autre.

Et le fait de voir Chelsea franchir ce pas historique dans son histoire, peut vous motiver sur du court terme, ça ne serait pas un mal je trouve.

Comme l'a dit Javi, votre heure de gloire viendra dans tout les cas, mais pourquoi ne pas optimiser au mieux l'équipe présente ?

 

Tu n'as pas besoin de me mettre un plus un, moi j'aime bien parler de mon club avec toi. Car tu gardes la même ligne critique depuis que je te lis. Quelque part je pense que tu es un peu l'analyse que je n'aime pas entendre et pourtant elle (peut) être objective.

 

Chelsea a gagné avant nous la LDC, d'accord on peut le voir comme cela. Mais pour moi ça ne change rien, je te l'ai dit, plein de clubs ont gagné avant nous et pour moi, tant que ce n'est pas Tottenham (d'ailleurs associé les Spurs à la LDC, ça sonne faux), ça me choque pas.

J'ai des sentiments pour Arsenal, je l'aime, je l'adore et pour moi ce que fait mon club est déjà une réussite en soit: sa gestion financière, les qualifs consécutives en Champions League, les faits d'armes durant la saison, c'est un exploit par rapport à l'évolution du foot actuel. Faut être réaliste, rêver du titre de Premier League peut être utopique. Maintenant jouer un titre ne se limite pas qu'au noms que tu alignes, il y a d'autres facteurs.

C'est peut être pour cette raison que la saison prochaine on sera champion (Je suis utopiste)

 

Je te disais que j'aimais mon club et quand je regarde mon effectif, il y beaucoup de joueur que j'adore et que je ne souhaite pas voir partir ou échangé contre un autre.

C'est mon côté sentimentaliste, mais c'est ma nature et pour moi on a juste besoin d'un infime changement, pas plus.

Forcer notre nature en achetant des noms, je n'en veux pas, je préfère que l'on continue ainsi.

Je sais qu'il y énormément de fans et de membres qui ne pensent pas comme moi et je pourrais répondre par un "chaqu'un sa vison de notre club" mais je pense que ça serait être un peu trop simpliste. Ce que fait Wenger (je le dissocie du Board), c'est vraiment quelque chose de très grands.

 

Donc tu auras toujours beau mettre en avant notre absence de titre, pour ma part ça ne fait pas échos chez moi et tu en parles peut être à la mauvaise personne.

Moi je suis fier de ce que l'on est actuellement et paisiblement j’attends demain.

 

Voila Borlac, encore une fois j'ai été un peu plus loin que ton propos de départ, désolé :ok:

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Forcer votre nature en achetant des noms ?

Qui te parle de ça voyons ? Toi et moi connaissons assez Wenger pour savoir qu'il ne cèderait pas à cette pratique.

 

Je continue à penser que vous pouvez faire mieux en matière de recrutement sans pour autant tomber dans les extrêmes à la Chelsea ou City. Et c'est pas avec un Monsieur comme Wenger que ça arrivera. Au contraire, un homme comme lui qui a apporté une stabilité parfaite au club devrait faire mieux qu'actuellement.

T'as parfaitement le droit, et tu as de quoi être fier de ton équipe. Franchement, c'est pas moi qui viendra reprocher aux supporters d'aimer ce club qui est un exemple pour tant d'autres sur bien des points.

 

Mais quand tu t'appelles Arsenal, l'optique devrait quand même -selon moi hein- de taper les titres et non pas les secondes places et les participations.

Quand je vois ce que Wenger réalise depuis des années, le travail enorme qu'il fait, tu sens qu'il ne manque pas grand chose à Arsenal pour redevenir le monstre que c'était dans un passé encore tout proche.

 

Mais à force, pour les joueurs aspirant à de grandes choses, ça va devenir difficile pour vous de les attirer à force de trop penser au LONG terme. Vous allez devoir marcher à l'affectif, et quand la concurrence anglaise s'appelle MU, Chelsea et City, il serait quand même bon de pousser un coup pour réajuster au mieux les quelques petites choses qu'il manque à votre équipe. Et les joueurs, ainsi que la concurrence sont sans pitié et n'attendent pas qu'Arsenal soit dans des conditions optimales.

C'est pour ça que l'absence de titre est un poids pour Arsenal plus que pour n'importe quel autre lambda. Arsenal est un grand club, Arsenal a une histoire, un standing et ce Arsenal là peut faire de grandes choses mais ne concrétise pas, jamais... Et dans ce sens là, je trouve que c'est vraiment dommage, j'ose pas employer le mot gachis et pourtant... Vous avez un putin de potentiel monstre et vous l'avez fait sans marcher à coup de gros billets, mais vous pouvez faire mieux actuellement, j'en suis vraiment convaincu !

 

Voilà, mes excuses pour le HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as raison, la logique voudrait que l'on ne doit pas se contenter de ça. Mais où est la logique dans le football? L'état actuel de Liverpool, alors que historiquement parlant c'est un grand club européen, Chelsea qui gagne la LDC en pratiquant le néant comme football, la grèce championne d'Europe en 2004,...

 

Il n'y a pas de logique et pour moi, je préfère me concentrer sur l'instant en pensant que petit à petit on arrive là où l'on souhaite arriver: au titre. Tu le dis toi même, on n'est pas loin et je rajouterais que on y est bientôt. Tu as vu ce que l'on peut faire en adoptant une autre gestion financière,imagine ce que l'on va faire demain?Et oui encore demain? mais c'est tout à fait normal quand on parle de projet il faut souvent attendre la fin pour voir l'aboutissement et ça c'est la partie logique. Tu parles de long terme, mais excuse-moi on a pas commencé hier. On est plus à la fin qu'au début, donc d'ici peu on sera là où tu veux que l'on soit.

 

Moi je ne vais pas renter dans le "prestige" qui fait des joueurs signeraient oui ou non pour nous, car on est déjà bien dans le HS, donc pour en revenir à Chelsea, au risque que cela ne plaise pas à d'autre, mais moi, avec le projet que l'on a, je préfère attendre pour gagner la LDC, que de la gagner comme eux.

Demain Chelsea à encore beaucoup à faire, nous on ne cherche pas à remporter qu'un trophée, on cherche à dominer le foot pendant plusieurs années.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..