Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

 

 

Si Chelsea et City n'avait pas eu un investisseur, le championnat serait toujours United-Arsenal-Liverpool même quand ces clubs vont mal. Tout les gros clubs investissent des sommes monstrueuses dans les transferts, et jamais un club moyen pourra suivre. ( Everton avec Lukaku, ça se produira pas tout les ans par exemple ) ( je te vois venir, je te parle pas de la manière d'obtenir cette argent, car c'est un tout ).

 

Je m'attarde quelques instants sur cette phrase, ce prélude au bon sens, car, au mon grand dam, c'est là le seul degré d'intimité possible que je puisse nouer avec un citizen: nos deux équipes fanfaronnent, certes, dans un championnat à deux vitesses. Non qu'économiquement il ne soit stable, chacun peut bénéficier de sa ration mirobolante de droits tv, mais on peut tout de même noter que la rotation dans la concurrence n'a pas lieu et que par analogie le niveau, les projets de jeu sont assez stagnants depuis quelques années. Le championnat s'encroûte dans une routine peut-être à cause d'une solution plus bête qu'efficace à savoir corriger un dispositif de jeu par un simple renforcement d'effectif or cela pénalise les clubs aux revenus moins considérables et les forcent à appliquer des politiques similaires pour s'en sortir. Tu alléguais le cas de Dortmund pertinent dans la mesure où ce club s'est distingué par un projet de jeu alléchant sans tout céder à l'afflux de capitaux indécents. La hiérarchie en Allemagne s'en est trouvé chamboulée, le niveau de jeu général ravivé bien qu'en ce cas là il ne faille pas oublier les efforts de la fédération pour avantager la formation.

Hélas Munich en grand-frère quelque peu hutin s'est emparé des jouets du petit poucet et la concurrence est à nouveau en récession. La question centrale, empêcher l'embolie d'un monopole, reste en suspend et seul le Fair Play Financier plus strict avec un plafond de transferts (de débauchages ?) selon les échelons ou des taxes exorbitants sur des transferts cumulés pourrait résoudre cela. Néanmoins cela devient handicapant et peu encourageant pour des clubs aux structures solides et saines, je l'entends assez bien.

 

Toutefois, en tant que supporter d'Arsenal à l'ego bafoué par l'arrivée d'un pensionnaire quelque peu encombrant qui, tel Khadafi dans les jardins de l'Elysée, a mis en paillasse notre prestige, je me permets de t'interpeller sur un point.

N'est-il pas inquiétant, voire dangereux, en dépit de tous les bénéfices et les récentes recettes accumulées, de n'être sous la férule que d'un seul homme, seul dépositaire de la politique (qui s'harmonise et se déploie, je le concède) de votre club ? Tu évoquais la gestion des petits clubs mais n'est-il pas plus embarrassant que le pouvoir ne fonctionne que dans un seul sens de sorte que le fournisseur se retrouve à intervenir à tous les niveaux garnissant le fossé de votre dépendance de sa généreuse mégalomanie ?

Pour moi il s'agit d'un incident de gestion important qu'il m'est difficile parfois de reconnaître dans mon propre club; je trouve en effet que Wenger cumule trop de pouvoirs décisionnels et que cela est néfaste d'une manière puisque de prime abord toutes les instances sont dépendantes de son bon vouloir et que deuxio un capitaine de navire ne peut pas avoir un oeil et sur l'équipage et sur la carte des marée, à moins de voguer à contre courant.

Quand j'observe votre club j'ai un peu l'impression de voir un aveugle qui parce qu'il a des verres teintés et que l'ombre ne l'effraie pas s'estime apte à marcher sans canne. Pour l'instant tout le monde s'écarte de son chemin pour l'assurance qu'il semble véhiculer mais une fois en pleine descente pas sûr qu'il sache remonter la pente.

Ce n'est pas que je m'éclate à jouer les oiseaux de mauvais et que je m'amuse à prophétiser votre é-cheikh mais outre les recettes je crois qu'il serait bienvenu que votre actionnaire et majesté-miséricordieuse-et-très-providentielle cède certaines parts de vos capitaux à des associations ou des actionnaires plus bénévoles qu'opulents. En un mot que la propriété ne soit pas totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute les deux plus beaux posts que tu nous es pondu mon petit suisse. Gros gros +1 sur ce coup, je te rejoins totalement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini...vous voyez pas que son compte a été piraté ! C'est pas Glunki qui a écrit ça   :ph34r:

 

 

Heeeey !! Tu vois, Glunki, quand tu veux, tu peux ! ^^

 

Ca fait plaisir de lire un post censé et pas dans ta dimension parallèle :P.

 

On avait dit qu'on gardait ça pour nous  :zZZzzZz: Je suis deçu.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au contraire, c'est sympa de voir que tu as pris le temps de la réflexion et ton post et très sympa à lire. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord mais je trouve que ton point de vue tient parfaitement la route sur ce coup :).

 

Allez, j'te paye une bierre au Balto !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En meme temps, il était en position de force pour négocie . Il est plutôt bon cette année, c est un cadre de l équipe, il est encore jeune et surtout, le plus important, il est homegrown. Vu les problemes de City a ce niveau, ils ont interet intérêt a garder ceux qu ils ont...d ailleurs, ca m etonnerias pas qu il recrute un iu deux anglais, cette hiver ou cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, de là à être le gardien le mieux payé au monde ... il reste tout de même assez moyen. Il est très irrégulier et commet tout de même pas mal de boulettes.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est moyen. Pour moi c'est l'un des 10 meilleurs GK au monde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, de là à être le gardien le mieux payé au monde ... il reste tout de même assez moyen. Il est très irrégulier et commet tout de même pas mal de boulettes.

 

c'est la loi des négociation, qu'est ce que tu veux :P

 

Cette saison en Angleterre, a part De Gea, y'a pas mieux.

Il y a aussi Courtois même si, il a moins l'occasion de se montrer et on peut pas dire que la conccurrence soit féroce vu la saison de Sceszsny et Mignolet ( qui ne sont pas aidé par leur défense, faut le dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.bbc.com/sport/0/football/30699769


City aurait contacté Swensea pour Bony  :mellow:

 

Ca leur suffit pas Jovetic / Dzeko / Aguero

 

Et il serait vraiment con d'y aller car il va certainement cirer le banc comme l'a fait Rodwell, Sinclair etc... je pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois sont blessés et ça dure depuis plusieurs semaines.. Ça m'étonne pas vraiment ! Aguero est fragile, Jovetic est un joker qui peut jouer sur les ailes il me semble. Bony sera en concurrence avec Dzeko derrière Aguero. Y'aura du temps de jeu pour tout le monde.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Royal Handsome

Vous pensez que c'est vrai?City chercherait à retrouver un effectif avec un noyau composé de joueurs anglais : Sterling,Cresswell et Wilshere entre autre serait visé par le club.

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/la-revolution-anglaise-que-prepare-manchester-city_151912

 

Oui City est un club qui me fait un peu pitié avec son effectif de Liga,mais quand on voit ce que sont devenu des joueurs anglais ultra prometteur comme Rodwell et Sinclair,on peut avoir des doutes vis à vis de cette initiative.

 

 

Je pense que City sera une équipe en pleine mutation la saison prochaine,un peu comme le United de Moyes,peut-être une aubaine pour Arsenal et Chelsea qui ne devraient pas avoir ce genre de problemes(pas de changements majeur d'effectif,pas de changement d'entraîneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a très mal recruté, à base de hype et de seconds couteaux.

 

Au final, leurs seuls gros joueurs recrutés chers sont Silva Aguero et Touré (très mal utilisé d'ailleurs).

Zabaleta fut une bonne pioche.

Nasri, Navas, Fernando, Fernandinho, Clichy, Mangala, Demichelis, Jovetic, c'est insuffisant, Dzeko n'a jamais fait unanimité.

Après, on a vu que ça a été largement suffisant pour gagner la PL les saisons précédentes, mais au top niveau en C1, on a très vite vu les limites. Ils sont trop loin des autres top clubs. Ils n'ont même pas fait illusion.

Milner cette saison est l'un de leurs meilleurs joueurs, des plus réguliers, ça en dit long sur le niveau des joueurs de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

p***** Arsène met 75 millions sur Aguero avec Walcott en plus dans la transaction c'est un mec de ce calibre qu'il faut à la pointe des Gunners

Ce mec est trop bon pour un club sans ame comme City. Heureusement qu'il est la bas d'ailleurs car sinon ils auraient meme pas accrochés la champion's league ces bons a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** Arsène met 75 millions sur Aguero avec Walcott en plus dans la transaction c'est un mec de ce calibre qu'il faut à la pointe des Gunners

Ce mec est trop bon pour un club sans ame comme City. Heureusement qu'il est la bas d'ailleurs car sinon ils auraient meme pas accrochés la champion's league ces bons a rien.

 

On va comparer le palmarès des 5 dernières saisons :

 

City : Vainqueur de la PL en 2012 et 2014 ; Vainqueur de la FA Cup en 2011 et de la League Cup en 2014. Community Shield en 2012 aussi.

 

Arsenal : FA Cup en 2014 et Community Shield la même année.

 

Alors moi je me pose une question, si City c'est des "bons à rien", Arsenal c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va comparer le palmarès des 5 dernières saisons :

 

City : Vainqueur de la PL en 2012 et 2014 ; Vainqueur de la FA Cup en 2011 et de la League Cup en 2014. Community Shield en 2012 aussi.

 

Arsenal : FA Cup en 2014 et Community Shield la même année.

 

Alors moi je me pose une question, si City c'est des "bons à rien", Arsenal c'est quoi ?

 

Un club de foot avec une véritable culture foot et une histoire. Chelsea et City ne sont que des entreprises de mercenaires.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..