Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/24 dans toutes les zones

  1. Voilà où il a mis la barre, on s'habitue et on ne relève plus, pourtant sa performance est de haut standard : lecture du jeu, construction, jeu aérien et sur sa ligne. Impeccable.
    9 points
  2. Assez fou qu'on parle aussi peu de cette performance. C'est parce que c'est dans ses standards mais il a encore été complètement exceptionnel, au four et au moulin. On le voit beaucoup beaucoup plus occuper des zones assez avancées avec des permutations spontanées avec Timber/Partey voir Rice, et sans surprise il s'y débrouille très très bien, il pourrait occuper un rôle à la Stones 2022/2023 sans problème pour moi.
    8 points
  3. Du coup, est-ce que le débat de "Saka, top player ou pas ?" est terminé ? Pour moi il l'est depuis bien longtemps. Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe au monde. A City, au Real, au Bayern... Ca fait combien de temps qu'on a pas pu en dire autant d'un joueur d'Arsenal ? Par ailleurs, j'ai lu une déclaration de sa part que j'ai adoré (j'ai traduit) : J'ai aussi adoré que ce soit lui qui fasse le speech aux joueurs avant le match, comme tout bon capitaine qui se respecte.
    8 points
  4. Moi la deuxième mi-temps m'a parfaitement convenu. On recule logiquement après avoir été forcé d'intégrer deux joueurs pas à leur poste, on gère tranquillement à 2-0 et sur la mi-temps on se créer quand même plus d'occasions nettes qu'eux. Pour moi sur l'ensemble du match on a complètement nullifié une des équipes les plus talentueuses d'europe et si on a senti comme souvent dans ce genre de matchs qu'il manquait un petit quelque chose dans les derniers mètres, dans l'ensemble la prestation est brillante.
    8 points
  5. On sait comment ca va finir ça, elle va demander des millions à tous les clubs et il va finir à Marseilles
    7 points
  6. C'est beau ce que peut provoquer une entrée dans les arrêts de jeu Au passage elle est le pilier de l'entourage de son fils, elle a pris des cours et passer sa licence d'agent spécialement pour pouvoir le représenter quand les vautours ont commencé à tourner autour de Myles quand il avait 11/12 ans, elle a même fait sa thèse sur les problèmes que peuvent rencontrer les parents avec les agents dans ce genre de cas (et anime un podcast sur le sujet). Pas étonnant de voir derrière que notre pépite dégage autant de maturité, lui même s'est impliqué dans des actions caritatives. Il a un cocon très solide.
    6 points
  7. Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les supporter qui pensent que des décisions sont prises sans être réfléchies au préalable. La critique avant de voir où ça peut nous emmener. Enfin je le comprendrais, si ce staff et ce board ne nous avait pas montré leurs compétences sur ces dernières années, là…. On a passé le plus compliqué sur la durée d’indisponibilité annoncée d’Odegaard. Maintenant ça serait bien qu’il puisse être de nouveau dispo après la prochaine trêve, on a réussit à s’adapter, et c’est de mieux en mieux, mais ça reste un joueur spéciale qui nous manque
    5 points
  8. Sans surprise y'a une classe d'écart entre les deux équipes. On maîtrise mieux toutes les phases de jeu. Sur le pressing on les a vu plusieurs fois venir à deux sur le même joueur, nous laisser des portes de sortie, leurs ailiers avaient du mal à choisir le bon moment pour sortir sur le DC ou bloquer le latéral ( et le timing était pas bon ) chez nous ça n'arrive pas. On enferme sur le côté, on densifie, Timber sort très haut, Saliba n'hésite pas à accompagner y'a plus qu'à gagner le duel. Quand on se replie dans l'habituel 4-4-2 médian on impose la peur, ils ont été obligés de mobiliser beaucoup de joueurs ils osaient pas prendre de risques. Ils ont pas su gérer la position de Calafiori au milieu qui mobilisait l'attention d'un milieu en plus pendant que Trossard dézonait sur le côté et permettait d'accélérer le jeu. Les mouvements côté gauche sont en amélioration ça a permis de trouver Martinelli plus souvent à l'intérieur, Rice a pu démarrer les actions plus bas ce qui lui convient mieux. C'est plus fluide. L'approche en deuxième mi-temps ça passe parce qu'en face ça manque de joueurs de très haut niveau, mais quand on aura Odegaard et Merino j'espère qu'on remettra plus le pied sur le ballon. On aurait pu leur redonner espoir. Faut savoir vivre sereinement des longues périodes dans ballon on le fait très bien mais on doit être en capacité de faire plus de possession défensive pour gérer une rencontre.
    4 points
  9. J'aime beaucoup que Arteta le concerne en le faisant entrer en cours de jeux dans des matchs importants. Même si c'est quelques minutes ça montre qu'on compte vraiment sur lui. À 17 ans entrer contre le Psg et City c'est vraiment cool. Même Ethan a pas eu cette possibilité. Arteta doit le tenir en haute estime.
    4 points
  10. Qui comme moi repense à cette action de Martinelli ... ? Tout était magnifique. Je me dis que si elle avait été au fond, ce but aurait fait le tour de la planète foot et aurait enfoncé encore plus le PSG. Dommage, vraiment.
    3 points
  11. Ce qui me marque avec ce joueur, c’est sa passion, sa façon de vivre les matchs. Peut être un peu encore parfois trop dans l’émotionnel, mais ce qu’il dégage est fou, ça me fait un peu penser à Ramsdale à ses débuts chez nous, on sentait un mec qui était tellement heureux d’être là, passionné et qui pourrait mourir sur le terrain pour le club, j’ai le même ressenti avec Calafiori. Et puis la marge de progression sous Arteta me parait encore tellement folle, si il arrive a le canaliser et le faire progresser sur ses points faibles, il risque de devenir absolument injouable.
    3 points
  12. Son action sur le but d'Havertz, c'est top joueur mondial. J'espère qu'il pourra faire ce genre de différence plus régulièrement, c'est un joueur magnifique.
    3 points
  13. Excellant toujours, buteur encore. Petit espaces, déviation, duel aériens, présent dans la surface, fait les appels sur les ailes. S’il était pas capable de jouer à tous les postes du terrain, on dirait juste que c’est un excellent numéro 9
    3 points
  14. C'est bieng on aura le côté gauche in fire un poquito loco avec Gabriel et Calafiori, et le côté droit cold blood mais force tranquille avec Saliba et Timber. Et de toute façon des deux côtés tu passe pas.
    2 points
  15. Pour moi c'est toujours pareil : Saka = Efficacité. Oui c'est moins champagne que d'autres grands joueurs, mais "98%" de ce qu'il fait c'est toujours à minima une bonne solution et je trouve ça dingue. Comment peut-on si peu se tromper ? Et ça c'est sans compter sa qualité de dribble, de frappe et son apport défensif ...
    2 points
  16. Et le plus drôle dans l'histoire c'est que ces deux là étaient complètement inutiles, je sais pas à combien leurs temps de jeu représente mais Ethan est partit pour en avoir plus cette saison
    2 points
  17. Il a beaucoup plus utilisé son jeu long aussi, il a aéré le jeu à plusieurs reprises avec des diagonales précises. Mais lui comme Gabriel ont tellement banalisé le fait d'être énormes...
    2 points
  18. Le réal et City c’est incontestable. Le Bayern a la rigueur mais par contre Liverpool c’était il y a déjà 5-6 ans et entre temps ils ont changé de coach, l’effectif a bougé et globalement ils sont dans une période de transition. Historiquement ils sont un cador européen, mais je les placerai dans le même groupe qu’Arsenal au moment de faire des groupes de favori. Je ne dis pas le contraire, mais je vois que 2-3 équipes bien au dessus en prenant l’aspect historique. Parce que nécessairement tu dois combiner cet élément avec la force du moment. Sinon on met Milan devant Arsenal également. Ok pour le deuxième but. Je peux comprendre qu’il ait été perturbé. ‘Par contre le premier il doit clairement faire mieux. Un gardien proactif va sortir plus naturellement et pas se retrouver dans cette situation. Ce n’est pas le seul à incriminer sur cette action (Trossard qui se balade…) mais il a une bonne part de responsabilité également
    2 points
  19. Pour moi y a jamais eu vraiment de débat, Saka est un top player depuis 2 saisons maintenant, il performe dans les plus grandes compétitions en étant régulier saison après saison. Je trouve qu'il est vraiment encore plus impressionnant que les autres "top player" parce que contrairement aux autres joueurs c'est un joueur qui défend énormément et ça beaucoup de gens l'oublient
    2 points
  20. Je t'aime plus que ma femme
    2 points
  21. C'est ce Partey là qu'on aime. Pour moi il est autant MVP que Havertz. Même à la récupération, il a été solide, il se jette pas (pas comme contre l'Atalanta). Beaucoup de critiques depuis le début de saison, pourtant il est essentiel, comme souvent, voir tout le temps quand il est là (0 défaites l'an dernier en PL avec lui sur le terrain au coup d'envoi) Comme ça a été dit par Lacazotte, on a été beaucoup moins serein dès sa sortie, mais c'est bien de le gérer.
    2 points
  22. Toujours pareil, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes. Au final Jesus et Merino nous ont pas fait du bien, au contraire. Le truc avec les Sterling, Jesus, Nwaneri etc, à mon avis, c'est que Arteta doute pas qu'ils puissent amener de l'énergie devant. Mais qu'il a peur pour sa structure défensive quand on mène et que ce 11 là c'est un de blocs défensifs les plus dur à percer. Martinelli, Saka, Havertz tactiquement et dans les efforts défensifs, c'est top-top. Je pense que Arteta a peur de jouer avec cela pour l'instant quand on mène contre une grosse équipe. Après peut-être qu'il a besoin d'un peu plus de preuves, et que les Sterling et Nwaneri vont pouvoir lui monter qu'ils font le boulot aussi bien.
    2 points
  23. Mi-temps très très aboutie. Largement dominant physiquement et tactiquement. On les étouffe complètement dans leur camp et quand ils essaient de faire pareil on les aspire très bien et on trouve des espaces, beaucoup de variété dans le build-up aujourd'hui avec souvent un Saliba assez haut, Partey/Rice qui descends, Timber qui occupe des espaces variés, Calafiori dans le double pivot ou qui prend la ligne assez haut avec Martinelli qui rentre à l'intérieur, Trossard/Havertz qui viennent soutenir leurs côtés respectifs... Physiquement y'a une grosse différence, dans les duels ils n'arrivent pas à suivre. Saliba/Timber notamment c'est exceptionnel. Trossard parfois inconstant dans ses actions mais très bon dans l'ensemble. Havertz brillant. Gabriel fidèle à lui-même. Le côté gauche un peu anonyme, Calafiori assez faible défensivement encore. Saka très bon dans l'ensemble même s'il a perdu quelques duels après avoir complètement malmenés les parisien les 15 premières minutes. Raya très très bon aussi, le 1er but qu'on mets il ne le se prend jamais btw. Je n'ai rien à dire de méchant sur Partey donc je ne commenterais pas son match.
    2 points
  24. Bon, j'ai regardé Villa ce soir et ils ont été chercher la victoire face au Bayern en versant sang et sueur, ils ont littéralement tout donné dans la bataille et ont perdu Ramsey et Onana sur blessure Maintenant regardez les red devils emmenés par le tacticien de génie Erik seven Hag aller gagner dimanche face à Villa et sauver la peau de leur entraîneur À chaque fois qu'il est sur le point de se faire virer ils gagnent par miracle, je me rappelle encore du match contre Brentford où ils perdent 1-0 à la 90ème et McTominay vient claquer un doublé dans les arrêts de jeu
    1 point
  25. J'ai revu l'action aujourd'hui dans le résumé du match : il aurait clairement fait le tour du monde et redonné encore un peu plus une stature européenne au club Il m'a refait pensé à notre but contre Norwich qui est peut-être à mes yeux le plus beau but de ces 10 dernières années (car le foot est un sport collectif) J'espère que Gabi va retrouver son côté tueur devant le but. En tout cas y'a clairement du mieux
    1 point
  26. Je ne pense pas si on saura ou pas si c'est vrai, je me rappelle pas avoir déjà vu une publication pour le staff sur le site officiel sauf en cas de départ.
    1 point
  27. Si les espagnols savaient quel utilisation que l'on pourrait faire en français avec le mot"culer"
    1 point
  28. J'avais mis ce message sur le topic de Martinelli il y a quelques semaines, mais c'est totalement valable pour Jesus.
    1 point
  29. Il y a une vraie âme qui se dégage de cette équipe. Ça se voit que certains nos joueurs ont pris en responsabilités pour maquiller l’absence de notre capitaine. Ça se ressent notamment dans notre pressing. Et c’est beau putaing !
    1 point
  30. Quel réussite ce transfert bordel! J’étais vraiment dubitatif jusqu’à encore début 2024 mais c’est désormais un cadre indiscutable. Il incarne parfaitement l équipe qu’Arteta a créé, avec ce mélange de justesse technique, très bons déplacements, physiquement impressionnant et qui court encore comme un dératé à la 90min. je trouve que cette sorte de 4-4-2 lui va plutôt bien, il a pu limite prendre le rôle d’Odegaard sur certaines phases de jeu, avec des bons combinaisons dans les petits espaces côté droit.
    1 point
  31. On peut pas tenter VVD gratuit l'été prochain ? Pour tester un truc
    1 point
  32. 1 point
  33. Je l'ai aussi remarqué mais j'avais la flemme de poster Ça m'a tellement frappé sa non réaction, pas du tout en adéquation avec l'importance d'un tel but. Attitude limite, à voir si son égo ne va pas poser un problème à moyen terme sur le groupe. Mais Arteta saura gérer.
    1 point
  34. Franchement il m'a régalé sur ses contrôles poitrine en plein milieu de la défense parisienne Quel guerrier ! Il avait seulement besoin d'un chemin bien éclairé. Merci Mikel pour ton coaching
    1 point
  35. Quel plaisir de les voir s'engueuler sur les plateaux radio et TV
    1 point
  36. 1 point
  37. J'en ai vu se plaindre de son entrée, personnellement je l'ai trouvé bon, il a vraiment fait le job et on sait que son contexte est compliqué avec son faible temps de jeu et ce poste qui n'est pas son préféré. Avec autant de blessés, je suis content de pouvoir compter sur un joueur du niveau de Kiwior en 4ème option à un poste.
    1 point
  38. Il a pas été aidé par Merino en clair manque de Rythme… Et sur le ‘penalty’ c’est plutôt malin, la faute s’arrête clairement avant la surface, la VAR peut rien faire. Dark Arts
    1 point
  39. C'est un peu le match que j'imaginais, content du niveau physique qu'on a montré, la seconde période est moins convaincante mais les sorties de Timber et Partey nous ont forcément affaibli dans l'utilisation du ballon. Mais cette équipe est capable de répondre à beaucoup de scénarios différents et ça s'est vu aujourd'hui, on a été très solides globalement. Vraiment satisfait.
    1 point
  40. Non mais Jesus doit la donner tous les jours à Saka, je comprends même pas ce qu'il essaie
    1 point
  41. Saka c'est notre plus mauvais joueur sur la pelouse ...
    1 point
  42. Pourtant, vu son nom... C'est bon je sors...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..