Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/24 dans toutes les zones

  1. Happy Birthday Oxlade Chamberlain !
    5 points
  2. Pedri, Rodri... ils font chier les espinguins à tous avoir presque le même blaze
    3 points
  3. Il a été incroyable hier, mon MOTM pour faire le hipster un peu Physiquement évidemment qu'il a ses limites mais tu vois tout son génie dans ce genre de match où les limites lié à la force/volume/explosivité ne le gênent pas C'est un cerveau sur pattes et a distribué plusieurs passes de grande classe, quel dommage de pas avoir un Jorginho de 26 ans... Hâte de le voir coacher une équipe dans les prochaines années
    2 points
  4. Pour moi il a ses chances mais je dirais que c'est pas le plus probable, je lui donne pas plus de 30% de chances de débuter. Mais c'est un match à l'Emirates face à un adversaire qu'on va largement dominer, je ne veux pas revoir le 4-4-2 des derniers matchs avec Trossard/Havertz devant, ni voir le Belge au milieu. Ça augmente donc les chances de voir Ethan.
    2 points
  5. Je mettrais la même compo, mais soyons fou... avec Nwaneri à la place de Trossard : Martinelli Havertz Saka Rice Nwaneri Partey Calafiori Gabriel Saliba Timber Neto
    2 points
  6. Et les brésiliens "Gabriel" on en talk ?
    1 point
  7. Rabat-joie. je reformule : on a donc une petite possibilité de repasser devant City.
    1 point
  8. Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais avant qu'on joue Leicester, City se déplacera à Newcastle. Match difficile pour eux donc, sans Pedri et sans peut-être KDB. On a donc une petite possibilité de finir la journée de samedi 1er, si City perd et qu'on gagne.
    1 point
  9. Martinelli devrait aussi s'inspirer de son assists. Il fait le bon appel. Lève la tête en prenant la bonne information. Le centre est parfait. Des choses simples mais qui sont pas naturelle chez Martinelli malheureusement.
    1 point
  10. Je vois pas comment au fils de la saison il sera pas titulaire. On a trop besoin de son profils. Il prend la profondeur. Il percute avec cette capacité à marquer. Complémentaire avec Havertz et Saka ça reste notre meilleur trio à mes yeux.
    1 point
  11. Tu prêches un converti, je suis pour le voir contre Leicester samedi. Mais je ne vois pas Arteta faire ce que les coachs de Lamal et Bellingham ont fait avec eux.
    1 point
  12. J'attends qu'on fasse taire toutes les critiques à l'égard de notre jeu samedi et qu'on en plante trois au grand minimum, on va affronter sûrement la pire charnière du championnat avec Vestergaard-Faes qui sont lents et très error prone, je les vois très mal contenir les assauts de Saka, Martinelli, Havertz, Trossard ... Score final : 4-0, Saka X2, Havertz, Rice
    1 point
  13. Happy Birthday petit crack !
    1 point
  14. Tottenham vs City United vs Leicester Newcastle potentiellement contre Chelsea Brighton - Liverpool Aston Villa - Palace On a un tirage très abordable, il faudra pas négliger cette compétition
    1 point
  15. Ethan mérite de jouer dans le 11 à la place d'Ødegaard le temps qu'il reviene de blessure. Ses qualités nous apporteraient beaucoup pour remplacer le Norvégien. À son jeune age, je trouve totalement logique qu'Arteta ne l'ait pas titularisé d'entrée face à Tottenham, l'Atalanta et Manchester City qui étaient 3 adversaires très difficiles et qui plus est à l'extérieur. Il a seulement fait une courte mais convaincante entrée face au Spurs. J'attendais donc énormément de ce match de Carabao Cup à domicile qui pourrait être la première étape pour son arrivée dans le 11 ou dans le turnover. Ce match a été réussi et je pense qu'il serait maintenant opportun de lui donner une chance en PL et/ou en LDC tant que Ødegaard est absent.
    1 point
  16. Je le trouve bon dans l'ensemble moi Jesus, très dangereux, physiquement il a l'air mieux ou en tout cas on a pas l'impression qu'il a ce petit mètre de retard qu'il prend souvent dernièrement, mais c'est peut-être lié à la qualité de l'adversaire. Après devant le but on le connaît quoi mais c'est pas ça que je vais regarder pour parler de la forme du joueur personnellement.
    1 point
  17. Pour Jesus, c’est un gros manque de rythme, de confiance. Il faut qu’il enchaîne les matchs
    1 point
  18. Saka a aussi besoin d'avoir un rythme. Il n'a pas besoin de jouer 90 minutes ce soir mais il doit être capable d'enchaîner car il va jouer en PL et LDC. Le meilleur moyen de le garder en forme et donc éviter certaines blessures, c'est aussi de l'habituer à ce rythme.
    1 point
  19. Moi ça me fait trop rire le "Dark Art". On dirait qu'on fait du vaudou. Les journalistes/pro du marketing de City sont forts
    1 point
  20. Moi je pense que les joueurs qui balancent ces scuds ne sont pas très malins: ils jouent dans un club qui est en procès pour tricherie. Ils faut qu'ils espèrent une issue heureuse sinon le karma qu'ils vont se prendre sera gigantesque. Et je pense que nos joueurs le savent bien.
    1 point
  21. Sans être fan de Guardiola, je ne pense pas du tout qu’il soit hypocrite envers Arteta. Il était un des seuls à le soutenir quand ses résultats étaient mauvais en disant publiquement qu’il fallait lui laisser du temps, et j’ai l’impression qu’il a un énorme respect mutuel entre les deux hommes. Vis à vis des autres coachs, Guardiola est d’ailleurs souvent élogieux et respectueux, je pense également à ses propos et son comportement vis à vis de Klopp ou encore Bielsa. Concernant les déclarations des joueurs de City par contre, je les trouve toutes plus puériles les unes que les autres, mention spéciale a Bernardo Silva et sa comparaison avec Liverpool.
    1 point
  22. Alors, après qq jours pour digérer le match, je vais m'atteler à donner mon sentiment général. Je ne m'attarderai pas sur les faits de jeux, ils sont ce qu'ils sont et je trouve personnellement que Arsenal et City ont été lésés (à des degrés différents selon l'appréciation de chacun). Mais là n'est pas le sujet de mon propos. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ce match marque un vrai tournant dans la rivalité Arsenal vs City. Cette rencontre fera date avec toute la dramaturgie qu'il en a découlé. Je n'ai jamais caché mon dégoût pour le club de United, et bien croyez le ou non, mais City vient de prendre la tête du club que je vais adorer excécrer ! Ce match m'a rappelé toute l'animosité que l'on pouvait ressentir entre le Arsenal de Wenger et le United de Ferguson. Et j'ai retrouvé tous ces ingrédients hier : Électricité, animosité, égos, enjeux, intensité, et j'en passe. (Et tout ça sous la pluie, quoi de mieux). Mais comment cela pouvait-il en être autrement après les déclarations de Rodri à la fin du championnat et pendant le TOTY ? J'avais intimement espéré que match soit aussi dirty que la poudre qu'il sentait. Et bien je ne suis absolument pas déçu ! Si je me place du point de vue du spectateur, c'était un match dégueulasse à voir, entre chouineries, arrêts de jeu, gains de temps, fautes à tout va, bagarres de chiffonniers, chamailleries d'après match... Mais c'est un match pour le fan de l'une ou de l'autre qui en dit tellement long : Ces deux équipes se détestent, les joueurs se détestent et ça, c'est tellement bon ! Vraiment, je suis heureux que cet antagonisme ait enfin un match comme référence. Du point de vue du fan de Arsenal, je suis ravi du comportement des joueurs. J'aime cette équipe quand elle est la plus esthétique, mais j'aime tout autant cette équipe quand elle se comporte manière anti joueuse. Cette équipe a tellement grandi, ce groupe a tellement grandi. Elle a du caractère et n'hésite plus à le montrer, face à n'importe qui et osef de ce que les gens pensent. Et bravo à notre coach de l'assumer ouvertement et d'être le guide cette p**** d'équipe de bonhommes ! Et je vous le dit, le retour sent déjà l'odeur du souffre et j'espère vraiment que les enjeux seront au rendez vous à cet instant là. (Après, si on a 10pts d'avance, je ne dis pas non).
    1 point
  23. Les critiques qu'il se mange depuis dimanche c'est lunaire. Les joueurs de City qui parle de côté obscur du football. Les journalistes qui critique l'attitude défensive des joueurs. Haaland qui lui demande d'être humble. C'est assez étrange. J'ai l'impression qu'une vraie rivalité va débuter avec City qui dépassera le côté sportif.
    1 point
  24. C'est vraiment décevant. Un joueur de ce calibre va tellement manquer à la Premier League. Le spectaculaire talent qu'il apporte à la compétition et au sport tout entier vont nous laisser un vide pour le restant de la saison... ... Je crois qu'on est unanime, on ne souhaite pas la blessure d'un joueur, surtout de cette gravité. Mais la frustration des Citizens parfaitement illustrée par l'attitude minable de Haaland en passant par les larmes salées de Bernardo Silva est un très juste retour de bâton. J'avais un certain capital sympathie pour ces deux là. Bien que la rivalité soit quelque chose de tout à fait normal avec une certaine dose de provocation, ils auront finalement montré que ce sont de petites personnes (au-delà de leur tailles respectives, évidemment).
    1 point
  25. J'ai liké, puis j'ai vu que tu avais mis Wilshere et pathétique dans la même phrase et j'ai de-liké . Mais oui ca prouve surtout qu'on est entrain de rentrer sous la peau de City, ca commence à avoir un petit parfum de Arsenal-United année 2000s tout cela. Haaland l'année dernière il s'était chauffé tout le match avec Big Gab' avant de se serrer la main les deux à la fin en mode "on est des bonhommes mais on sait que c'est qu'un jeu". Fast forward quelques mois et il finit le match remonté comme un puceau qui rentre de boîte tout seul, et commence à s'en prendre à un gamin de 17 piges et l'entraineur adverse. Ce serait pas arrivé quant on se faisait battre 3-0 à chaque rencontre sans qu'ils aient vraiment besoin de forcer. A l'Emirates, à 11 contre 11, pour le retour sorter les popcorns. PS: pas de défaite en 4 matchs de suite en PL contre City, ca serait bien que les autres commencent à se sortir les doigts et faire le taff. On peut pas être les seuls à leur prendre des points.
    1 point
  26. Les supporters adverses peuvent dire ce qu'ils veulent, je ne sais pas s'il y a une autre équipe qu'Arsenal qui reste sur 4 matchs consécutifs sans défaite face à City. C'est vraiment pas rien.
    1 point
  27. Oui on a bien compris et on est plutôt d'accord avec toi, chaque supporter a un avis un peu biaisé. Mais là on te sort des faits clairs et précis. Bien sûr qu'il arrive que tu prenne un but et que t'y vois une petite faute et tu trouve ça injuste, notre second but hier on gène clairement le gardien, ça peut se siffler peut être, mais on en a pris un paquet des comme ça aussi, faut l'accepter. Mais que dans l'intervalle de trois journées on prenne deux rouges pour des décisions similaires, alors que les adversaires directs (Joao Pedro et Doku) pour la même faute ne prenne pas de jaunes (et là pour nous on parle de second jaune encore plus pénalisant). Toujours par les mêmes arbitres que l'on connait depuis des années, celui de ce week-end qui avait mis un jaune à Kovacic pour deux rouges ça valait, l'an dernier. Là il siffle au moment ou Trossard frappe le ballon, perso jamais vu un second jaune aussi sévère à part peut être le double jaune de Martinelli, avec le même arbitre, encore et encore. Bien sûr qu'on pense que c'est que contre nous, car l'humain se centre sur lui même. Y'a des erreurs sur d'autres terrains. Mais là faut avouer que même les observateurs extérieurs vont dans notre sens, les décisions sont ubuesques, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est arbitré comme les grands de ce championnat.
    1 point
  28. J'ai pas l'impression que ce soit de la provoc. Cette réaction là, ça sent vraiment le mec ultra frustré par le résultat doublé d'une melonite aigue. Le gars à un melon tellement gros qu'il a son propre satellite naturel qui lui tourne autour. Et effectivement, quand on perçoit l'amour pour son club de la part de Martin, ça promet des selections nationales avec une ambiance glaciale.
    1 point
  29. Tout les joueurs sont un peu fautifs en fait, Cala qui se fait bien avoir par Savinho ce qui fait que Gabriel doit couvrir Bernardo, mais entre Bernardo et Haaland faut rester sur Haaland en profondeur^^ mais ça va vite, dur de lui reprocher, comme à Saliba qui est dans sa zone alors que Haaland est dans celle de Gabriel, il se rend compte trop tard que Gabi est en retard. Partey plutôt que de contrôler doit aussi monter plus vite sur Savinho pour lui précipiter la passe. Et pour finir je trouve la sortie de Raya un peu hésitante, même si ça aurait surement rien changé vu comment Haaland est clinique. Outre cette action on a super bien défendu tout le match. Et Gabriel est vraiment le leader de cette défense, c'est lui qui replace, qui crie, qui remotive. Il commence à être reconnu à sa juste valeur (titulaire avec le Brésil) mais ça a mis du temps. Je le répète trop souvent mais je pense qu'on a la meilleure charnière du monde.
    1 point
  30. Mais dans quel monde un trou de balle de 24 ans dit à un papa de 42 ans de rester humble... Belle réaction de Jesus qui défend son coach devant un morceau de viande de 90kg et une tête de plus.
    1 point
  31. Pareil je trouve que c'est Saliba qui est le plus fautif, il laisse l'axe libre en collant Gabriel alors qu'il marque déjà un joueur. Big Gabi confirme son début de saison exceptionnel, un vrai roc, et un leader. J'adore quand il exhorte le public. Et j'ai adoré la scène avant le but, Walker qui lui fait des petites poussettes comme un gamin, Gabi qui ne bouge pas, ensuite il fait sa spéciale panzer. Rentre chez ta maman, Kyle.
    1 point
  32. Je te lis très bien, c'est peut-être toi qui t'exprimes mal parce que le message auquel je réponds il ne dit pas "pas viable sur du long terme", il dit "pas viable". Il dit aussi qu'il ne fait "Pas le taf" (malgré 6 mois de haut niveau à ce poste ; pas forcément a un niveau de top player, certes, mais de haut niveau tout de même) et "incapable de gérer ce poste sur du long terme", ce qui, c'est ce que je pointe du doigt dans ma réponse, est une très importante exagération parce que "gérer le pote", il l'a largement fait sur tout 2024 (en ayant fait en effet quelques rares intérims en 6 ; je pense à deux matchs sur le début de 2024 lors de notre run de victoire, et peut-être le match contre City à l'Ethiad/Liverpool à l'Emirates ou on est davantage dans un double pivot, de mémoire). Si tu veux dire que Rice n'accomplit pas son plein potentiel à ce poste, qu'Arsenal n'accomplit pas son plein potentiel avec Rice dans ces zones là, je serais d'accord. Quand tu parles de le stabiliser en 6, c'est aussi mon avis. Mais ce n'est pas ce que disait le message auquel je répondais.
    1 point
  33. Pourtant, vu son nom... C'est bon je sors...
    1 point
  34. Homme du match et meilleur gardien de PL en ce moment. J’ai été très critique avec lui mais sur ce match franchement, grand respect, sa capacité à capter les ballons aériens, sa concentration tout au long du match, ses réflexes sur sa ligne… quelques jours après son double sauvetage sur penalty. Chapeau à lui, chapeau à Arteta et mea culpa pour tout. On a aujourd’hui le meilleur gardien du championnat.
    1 point
  35. Je veux lui rendre hommage sur ce match, il a été essentiel : nos rares mouvements offensifs venaient de la gauche, il est passeur décisif sur le but de Calafiori et une débauche d'énergie titanesque, je n'aurais jamais cru qu'il tiendrais plus de 70 minutes à ce rythme, après en avoir fait 90 jeudi. Bravo à lui.
    1 point
  36. Oui oui, je connais la chanson. C’est truqué, le monde vous veut du mal, c’est Arsenal contre le reste de l’humanité. Tu te considères comment d’ailleurs ? Vu que tu pointes les « romantiques » comme si ils étaient des benêts alors que tu ne sais que parler d’arbitrage et de complot, pourtant tu te tapes les matches d’un championnat « truqué » toutes les semaines depuis x années. Mais bon, je connais déjà ta réponse donc je vais m’épargner un débat inutile puisque tu es adepte du complot. Tu as raison. Vous êtes les meilleurs du monde et les fédérations corrompues vous veulent du mal à vous spécifiquement. Arsenal est LE club victime du football dans le monde.
    1 point
  37. Première titularisation face à la meilleure équipe du monde, un but incroyable mais également des difficultés défensives face à Savinho, il a une agressivité à canaliser. Par contre ça change tout d'avoir un joueur gaucher de cette qualité à ce poste, il doit enchaîner désormais.
    1 point
  38. Tout les joueurs que tu cites ils sont soit titulaires au club quand ils prolongent (Tierney j'ai un doute ?), soit c'est des jeunes qui n'avaient pas vraiment été lancés en pro au plus haut niveau. La seule véritable exception c'est Nketiah et il n'avait jamais connu de période titulaire indiscutable dans un club non plus. C''est des statuts très différents de celui d'ESR en fin de saison dernière quand même. Après on peut effectivement reprocher à Arteta de ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu mais c'est un autre débat. Je vois 172 matchs à ce poste dans sa carrière sur transfertmarket, 8 la saison dernière encore. Ca me paraît un bagage d'expérience largement suffisant à ce poste et bonne chance pour recruter un joueur de qualité qui est un pur ailier droit et a peu de chances de joueur ailleurs quand il sait qu'il a Bukayo Saka, un des meilleurs joueurs du monde à ce poste, pratiquement jamais blessé, devant lui. Recruter une pure doublure ça aurait été sans doute été un mauvais choix en terme de construction d'effectif, ça aurait donné un joueur qui aurait eu très très peu de temps de jeu. Après on peut éventuellement discuter de l'adéquation du profil de Sterling ou des autres options qu'on aurait éventuellement eu mais je ne voulais pas un spécialiste du poste personnellement. Je suis le premier à préférer Rice en 6 mais il joue en 8 toute la deuxième partie de saison dernière ou on perd 5 points sur 2024 en restant parmi les meilleurs joueurs du club sur la période. Dire que ce n'est pas viable ça me semble très exagéré et c'est une analyse qui n'inclut que les éléments très récents pour moi, à savoir 4-5 matchs moyens sur un début de saison ou le joueur lui-même disait qu'il ne se sentait pas pleinement fit.
    1 point
  39. Tu viens affirmer quelque chose en te basant sur "ce que tu aurais lu", sans d'autres éléments, je te donne les liens que tu réclames des affirmations inverses. La logique aurait voulu que, venant affirmer quelque chose, tu donnes tes propres sources en premier, c'est ça que je qualifierais de "très léger", puisqu'au final on ne sait toujours pas d'où tu tiens ce que tu avances au départ. Pour ensuite nous donner ton interprétation sur des déclarations de conférence de presse qui ne disent pas du tout cela... je pense surtout qu'il est de bon ton d'ajouter à la frustration de la blessure d'Odegaard des éléments qui ne tiennent pas debout sur le départ de Smith Rowe. Sur le fond, le club était certainement ouvert à son départ et c'était peut-être une simple tactique de négociation, mais à aucun moment nous n'avons lu de sources un minimum sérieuse qu'il était poussé vers le départ tout en voulant rester, le joueur avait envie de retrouver les terrains et c'est tout à son honneur.
    1 point
  40. C’était il y a 3 ans, c’est dommage les blessures et le recul dans la hiérarchie mais ça offre pas une immunité d’avoir performe pendant 6 mois. ESR faisait le taff mais il n’a jamais joué milieu droit. Et pareil c’était il y a 3ans. Il y a 3ans, dans un Arsenal moins fort, beaucoup de joueurs faisaient le taff. Et bien sûr que c’est compliqué de remplacer un joueur comme Odegaard. Il coche énormément de cases, et c’est pas un joueur seul qui peut le remplacer, mais c’est par le collectif qu’on trouvera une solution. Ca va être la nouvelle trend? Dès qu’on assistera à un mauvais match offensivement de notre équipe, on va venir se plaindre de la vente d’un troisième choix de la saison dernière ? Quel poste n’est pas doublé selon toi ? On a 9 joueurs dans le secteur défensif (si on compte Tierney) avec deux solutions par poste 6 joueurs au milieu de terrain avec Nwaneri et deux solutions par postes 6 joueurs offensifs avec pareil deux solutions par poste. Et quand je me limite à deux solutions par poste, je ne parle pas de la polyvalence des joueurs qui fait qu’en réalité, très souvent on a plus de solutions.
    1 point
  41. ESR voulait partir ESR n’aurait jamais été la solution à une blessure de Odegaard. Il n’y a pas de solutions à une blessure de Odegaard, c’est un joueur particulier. Tous les post sont doublés, on ne construit pas un effectif en triplant les post. A Arteta de trouver la solution pour combler l’absence de Odegaard
    1 point
  42. Tellement humble en plus… tellement content pour lui après tout ce qu’il s’est pris dans la gueule… il mérite ce qui lui arrive !!
    1 point
  43. Quel double arrêt exceptionnel ! Je l'ai regardé 10 fois pour scruter ses mouvements et les réactions des joueurs ! Beaucoup le critiquaient car il ne faisait pas d'arrêt mais cette année avec Wolverhampton, Aston Villa et ce soir, ils sont servis ! Très bon début de saison pour lui !
    1 point
  44. Incroyable ce mec Meilleur joueur de la saison pour l'instant La saison dernière on pouvait lire s'il était intéressant de mettre 30M sur Raya quand on a Ramsdale, si l'upgrade valait le coup La réponse est oui et de loin Y a pas photos, un excellent gardien et un de bas/milieu de tableau
    1 point
  45. Ouai, faut pas abuser. Remplacer ses meilleurs joueurs c'est simple pour personne, sans perdre une partie de ce qu'ils apportent tout du moins. Mais techniquement Saka il y a Sterling/Jesus et Odegaard c'est Havertz/Trossard/Nwaneri. C'est pas trop mal non plus.
    1 point
  46. Ce genre de match c'est la patte Arteta, pas le style dont il rêve mais on est parfaitement capable de jouer plusieurs scénarios, et il a fait d'Arsenal un des blocs équipes les plus féroces d'Europe (hallucinant quand on se rappelle de l'identité de ce club sur les années le précédant). Faut voir les efforts proposés par les joueurs, la compacité du bloc, on y est habitué désormais mais c'est une implication et une adhérence aux consignes du staff remarquable.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..