Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/22 dans toutes les zones

  1. Je suis pas certain que Ramsdale ait nargué les supporters de Leicester l'an dernier. Si je me souviens bien, il réagit juste avec humour aux cris de ces mêmes supporters à chacun de ses dégagements. Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois Ramsdale manquer de respect à un de ses adversaires ou être provocant envers les supporters adverses. Martinez aurait gagné à être un peu plus mesuré pendant la séance de tirs au but (balancer le ballon quand le tireur adverse vient pour tirer c'est une aberration et les arbitres auraient dû le sanctionner, car il fait la même chose contre les Pays-Bas) et après. Sa demande de minute de silence en mémoire à Mbappé dans les vestiaires après le match est juste ridicule. Et au rang des gros cons, j'ajouterais Kun Aguerro qui se permet d'insulter des joueurs français après le match. Mais t'es qui toi en fait ? T'es personne... T'es champion du monde ? Tu fais partie du groupe ? Non ! Alors ferme ta gueule.
    4 points
  2. Sur cette Coupe du Monde c'est vraiment aberrant la place qu'a pris l'arbitrage dans les debrief d'après match, que ce soit supporters, joueurs ou staff. On nous avait dit que la VAR arrangerait ça, mais non, on trouve toujours un moyen de ne pas accepter le résultat en se réfugiant derrière quelque chose qu'on ne contrôle pas (et un métier extrêmement difficile). C'est dommage et ça n'apporte rien, après si on me dit que ça fait partie du plaisir de certains supporters d'analyser l'arbitrage, pourquoi pas, même si j'avoue que je ne comprends pas, je suis plutôt convaincu que c'est une manière d'exprimer sa frustration. Hier je ne vois rien de scandaleux, tous comme sur la plupart des matchs précédents. Pour en revenir au football, l'Argentine mérite sa couronne, elle a dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre, et la France a failli s'en sortir en ayant eu un temps fort dans le match, presque comme face à l'Angleterre. Hier, nous avons bien vu qu'il n'y avait pas de science ou de recette miracle que Deschamps posséderait pour la gagne (ce qu'on aurait certainement entendu si la France s'était imposée), je pense même que les Bleus sont plutôt chanceux d'arriver jusqu'en finale, avec un parcours assez peu corsé, la seule équipe de leur niveau avant la finale leur ayant marché dessus. Déçu du manque de cohérence du bloc, avec une passivité folle une fois le premier rideau passé, l'impression d'avoir sans arrêt une équipe coupée en deux, ce qui était peut-être en partie voulu (décharger Mbappé des tâches défensives et l'avoir haut pour menacer la profondeur), mais ça a laissé trop de possibilités aux adversaires. La qualité individuelle défensive a bien compensé, parce qu'un tel bloc avec des individualités moindre aurait pris un paquet de buts à mon avis. C'était bien moins solide qu'en 2018.
    3 points
  3. Ben non mais bon, ce qui compte c'est maintenant et on a un gardien top niveau qui n'est absolument pas en dessous de Martinez. Je comprends l'aspect sentimental, je regrette par exemple qu'on ai vendu Musah. Mais là tu dis clairement que c'était un mauvais choix de le vendre et que tu ne comprends pas le choix du coach. Moi ce que je vois c'est que Martinez est enfin titulaire dans un club, et qu'on a un gardien top niveau, plus adapté à notre identité de jeu et qui a 6 ans de moins. Ca ne me donne aucune envie de ressasser le passé ou de remettre en doute des choix datant de 2 ans du coup.
    2 points
  4. Exactement, je disais déjà que contre l’Angleterre et le Maroc vous aviez quand même été en souffrance et loin des matchs que vous aviez fait en 2018 ou on sentait clairement une maîtrise même face à la Belgique ou la Croatie. Face à l’Angleterre si Tchouameni ne marque pas sur sa belle frappe et que l’Angleterre score en premier, le match peut être très différent, (deja que l’Angleterre méritait bien plus le 2-1, le but de Giroud intervient quand même bien contre le cours du jeu, après c’est le foot) Face au Maroc pareil au final, le but très tôt de Hernandez fait quand même bien vos affaires (sur une belle cageade des Marocains) car au final sans ça, on peut s’imaginer un match où vous auriez été beaucoup plus en souffrance malgré le manque de tranchant offensif des Marocains. Hier, vraiment la première MT c’est une leçon de foot de la part des Argentins qui eux même n’ont vraiment pas été incroyable durant toute la compétition. @The_Verminator faut quand même avoir un sacré culot pour se planquer derrière l’arbitrage la veille. Quand tu as 2 penaltys qui sont sifflés pour ton équipe, parler de jaune ou autre sur des interventions ou on peut mettre ou non jaune c’est quand même franchement se planquer devant des excuses qui n’existe pas. L’arbitre a vraiment été Top hier, il a donné les penaltys quand il devait y avoir peno, et les cartons quand il devait y avoir carton, j’ai vraiment du mal à comprendre ces critiques sur l’arbitrage, sérieusement.
    2 points
  5. Tain ca va vite . Après son premier match en EL, il devait être ballon d'or dans deux ans, après 6 matchs c'est "mort". Je suis d'accord, honnêtement il va avoir 20 an dans 5 mois, le mieux pour lui c'est d'essayer de gratter un dernier contract en Arabie Saoudite avant de prendre sa retraite.
    2 points
  6. Ils méritent la victoire, content pour Di Maria, Messi et Martinez qui reste un bon gardien mais surtout qui revient de très loin. On a été mauvais, sauvé par un Mbappe chirurgical mais à part les 20 minutes à partir de la 70e c'était bien dégueulasse. Cette équipe aurait pu sortir contre l'Angleterre mais perd en finale, cruel mais rien d'illogique vu le contenu. On est loin de la cohérence de 2018 dans le jeu. Bravo à l'Argentine. Je suis déjà tourné vers 2024 et j'espère voir la relève être installé. Lloris fait une grande CdM mais qu'il est nul sur penalty !
    2 points
  7. Immense respect pour Di Maria qui marque le but qui brise la malédiction Argentine en finale l'année dernière en Copa et qui aujourd'hui encore a été déterminant. Sa sortie a fait du mal à son équipe d'ailleurs. Un joueur à la fois génial balle au pied tout en allant au charbon quand il le faut. Il aura marqué de son empreinte un nombre incalculable de gros matchs. 3ème meilleur passeur de l'histoire de la LDC pour encore quelques temps. Une légende du football à tout jamais.
    2 points
  8. Oui c'est vrai tu as raison. Je fais partie de ceux qui sont un peu sévères avec lui. De mon côté je veux dire que ça sera difficile pour lui de se faire une place dans le 11 ou dans la rotation car il ne fait pas partie de ceux qui "impressionnent" comme ont pu l'être Martinelli et Saka au même âge et pour lesquels je voyais un avenir dans le 11 s'ils confirmaient. Toutefois je fais la même analyse que toi : il a une maturité dans son jeu, dans ses choix de conservation du ballon ou dribble et il a une belle frappe. Remis dans le contexte et à 19 ans c'est déjà très bien. Il a encore le temps de progresser, il n'est à Londres que depuis quelques mois.
    1 point
  9. Oui, dans sa catégorie d'âge déjà ça avait l'air trop facile pour lui visiblement, après je l'ai vu un peu en U21 et même en jouant latéral gauche intérieur, c'était un des meilleurs sur le terrain et intenable physiquement. Contre la Géorgie avec les U17, idem. Ce qui me fait penser que lui et Nwaneri seront certainement prêt à jouer en pro plus rapidement qu'un Patino par exemple, physiquement ils sont à un niveau anormal pour leur âge. Maintenant j'espère que le club va libérer une ou deux places au milieu chez les U21 pour qu'ils s'y installent définitivement (Matt Smith qui gagnerait à être transféré en Championship/League One et un prêt éventuellement pour Henry-Francis ou Cirjan).
    1 point
  10. Je pense qu'aujourd'hui, les joueurs ont une hygiène de vie bien meilleure aussi ce qui leur permet de durer, t'as pas Cruyff qui fume son paquet de clopes sur le banc. Concernant ce débat que je n'ai jamais trouvé très intéressant, pour moi, ça fait bien longtemps que Messi est le plus grand joueur de l'Histoire même si mon propos est à prendre avec des pincettes. Vous comme moi je pense, y'a tellement de vieux joueurs qu'on a pas vu jouer, autant j'ai pu voir en replay deux trois matchs de Maradona, Cruyff, Van Basten, mais y'en a d'autres j'ai jamais regardé: Beckenbauer, Pele, Zico, Di Stephano, Kopa, etc. Je retiens surtout un truc perso, notre génération aura eu la chance de voir l'intégralité de la carrière de Léo Messi, et ça c'est génial. Franchement ça m'a énormément marqué la retraite récente de Federer que j'ai suivi depuis que je suis gosse, Messi ça va être un peu la même, ça va faire bizarre. Sur ce mondial, il a été exceptionnel, ce que je trouve dingue avec Messi, c'est que le mec est LA définition du joueur de football total. C'est un dribbleur injouable depuis ses premiers jours sur un terrain, mais c'est aussi un des plus grands meneur de jeu de l'histoire, une des meilleure vista qui soit. La passe qu'il fait dans le mondial contre les Pays-Bas il me semble, elle est incroyable, Ozilesque, comment peux-tu concentrer autant d'armes dans un seul joueur ? Le mec à 35 piges et durant le mondial, il a juste montré qu'il était encore le boss. Mbappe devrait prendre la relève, mais Mbappe n'a pas (encore ?) cette capacité à mener le jeu, à dicter le tempo, il est plus attaquant. Alors attention, mettre les 3 penos contre Martinez, mentalement c'est ouf, quand tu vois comment Kane rate son second contre Lloris qui est sans doute un des pires gardiens de l'histoire sur TAB... Bref, pour moi cette CDM, c'est la cerise sur le gâteau pour Messi mais il en avait pas besoin pour être déjà le plus grand. En revanche, je pense que c'est ce qui va lui permettre d'entrer définitivement dans le coeur des argentins (ce peuple a un rapport malsain avec le football, vraiment).
    1 point
  11. Ouais enfin il y a un an et demi il jouait avec les jeunes de San Paolo, aujourd'hui il emplie les buts et les passes D avec la réserve, et il a fait quelques bons matchs en EL. Il parle à peine anglais, et se les cailles dans une ville avec du ciel bleu une fois par an. Il est encore très jeune, il semble bien faire ses classes avec la réserve et s'adapte tranquillement à une nouvelle vie et un nouveau foot., je comprends pas très bien les jugements définitifs. Il faut peut-être garder en tête qu'il a trois ans et demi de moins que Nelson avec qu'il était en balance en début de saison (avant que Nelson ne prenne l'avantage clairement).
    1 point
  12. Irréprochable sur la volée de Mbappe pour moi, ca part trop vite et trop bien, c'est trop compliquée à aller chercher. Il est décisif à la 120ième en remportant le face à face le plus important de sa carrière. Il a un caractère et un charisme qui ont fait bcp de bien à son équipe, on sent que le mec a une vraie présence, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, et il semble être un véritable leader de son équipe nationale. Par contre avec sa danse ridicule après le penalty et sa célébration pitoyable avec le gant d'or, je trouve qu'il salit son image et qu'il se ridiculise. Les gens me répondront qu'il en a rien à foutre et qu'il est champion du monde, et ils auront très certainement raison, mais le fait est que je trouve son comportement très moyen personnellement.
    1 point
  13. Ce match est passé de pire finale à peut être la meilleure. Le scénario est dingue et du coup l’analyse est compliquée, mais pour moi Deschamps est passé à côté de son match dans la préparation. On a été nul part, milieu absent, défense aux abois, pas de créativité, 0 solution offensivement. Le match était bien mieux préparé côté argentins. Big up a Kolo Muani, il a été excellent et meme si la star côté français c’est logiquement Mbappé avec son triplé, je retiens plus tout ce qu’il apporte en rentrant en cours de match
    1 point
  14. Complètement d’accord avec l’entier de ton post. On connaît le garçon, la provocation c’est son dada et c’est aussi le jeu, ça fait partie du Game. Ça serait arrivé de l’autre côté, tout le monde en aurait fait un meme. Tellemenr heureux pour lui, je trouve qu’il a été impeccable. Même sur la reprise de Mbappé, elle part à une vitesse difficile de faire quelque chose là dessus. Je continue toujours de penser qu’on a fait le mauvais choix en 2020, et qu’ânon aurait dû le garder. Entre sa mentalité de vrai vainqueur et ses qualités globales de gardien, son charisme et son histoire avec nous.. j’aurai toujours du mal à comprendre la décision de Mikel à cette époque mais ça fait partie du foot.
    1 point
  15. Autant il a joué sous nos couleurs autant son comportement est insupportable. Toujours dans la provocation.
    1 point
  16. C'est un troll, faut pas lui répondre.
    1 point
  17. Le penalty imaginaire sur Di Maria t’en parle pas ?
    1 point
  18. Kounde , Théo , upamecano, rabiot vont vraiment faire 90’ sans être exclut ? pas de jaune pour mbappe ? la France comme depuis le début du tournoi hyper protégée par l’arbitrage c’est fou.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..