Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard

The search index is currently processing. Leaderboard results may not be complete.

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/23/20 in all areas

  1. 5 points
    Personnellement je vois pas de raisons d'invoquer un problème personnel. Pour moi c'est détourner la réalité du terrain. Sur l'équipe de France je dirai qu'il a joué de malchance. Souvent blessé lors des dates clefs de convocations et n'a pas su faire ses preuves sur le peu de match qu'il a joué. Pour le reste, il marque très peu voir jamais à l'extérieur. A la rue physiquement.. Objectivement il n'y a pas de vastes blagues, il n'est juste pas au niveau. Concernant Giroud il mérite sa place. Champion du monde il a une histoire avec le groupe et son profil est essentiel à l'équipe. Certes il ne joue pas en club mais qu'est ce que ça peut faire si à chaque fois qu'il vient en edf il plante (c'est assez exceptionnel ce qu'il fait d'ailleurs) ?
  2. 5 points
    Ca y est ça commence, il aura fallu 1 mois, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Franchement vous êtes sérieux à penser qu'Arteta va faire de cet effectif une machine de guerre en 1 mois, sans qu'on lui accorde plus que deux prêts pour son premier mercato ? Il est obligé de faire avec les joueurs qu'il a. Mustafi, Xhaka, Özil... en réalité, est-ce qu'il a mieux sous la main ? Holding, Ceballos, Willock ? Un jeune qui a beaucoup de mal à revenir de blessure, un joueur que 3 coachs ont laissé sur le flanc et qui a fait un gros match et un jeune que tout le monde voulait égorger il y a deux mois ? Pour le moment sa mission est de limiter la casse au maximum jusqu'à la fin de la saison, pas de faire du City-like. Dire qu'il doit avoir le même niveau d'exigence qu'avec son ancien club alors qu'il a un effectif 10 fois moins talentueux et qu'en guise de cadeau de bienvenue le board lui accorde deux prêts de joueurs mineurs, c'est ridicule @Ezio Prenez du recul bordel... Avec cet effectif-là, même Klopp ne ferait pas de miracles. Il faudra du temps et de l'argent pour redevenir une équipe compétitive. Pour l'instant, chaque point compte.
  3. 4 points
    Franchement c'est tellement sévère. Vu le contexte pour moi il n'était pas catastrophique chez nous. On défendait à trois (Leno + deux DC) pendant des mois. Pendant des mois personne faisait les efforts et nos DC étaient presque en permanence en situations où si ils perdent un duel, on encaisse. Personne ne peut être bon dans ce contexte. Alors oui Mustafi aussi parait meilleur. Mustafi à Valence et chez nous au début a montré qu'il était pas le pire joueur du monde tel qu'on le décrit. On pointe souvent la défense centrale du doigt, et il y a des choses à y améliorer je ne le nie pas. Mais les progrès défensifs qu'on montre sous Arteta sont avant tout dus à une prise de conscience de tout le monde. C'est plus facile d'avoir deux interventions décisives à faire dans un match et les réussir que de devoir "sauver les meubles" 90 minutes. D'un point de vue recrutement, je suis bien content qu'on soit allé le chercher personnellement. Maintenant on fera pas dix ans avec lui, mais il peut encore sortir deux très bonnes saisons.
  4. 4 points
    Bonsoir à tous. Ravi d'être de retour sur le forum Au plaisir de débattre à nouveau avec vous Fly
  5. 4 points
    C'est quoi votre problème avec Xhaka ? C'est un des meilleurs joueurs sois Arteta. Sur ce match il laisse Ceballos faire le jeu et joue sobrement ! Voyez le positif au lieu d'être rabat-joie !
  6. 4 points
    Ceballos fait un match superbe, le nombre de décalages qu'il trouve... une vraie plaque tournante.
  7. 4 points
    Ca peut aussi être très intelligent si Arteta a dans l'idée de faire d'une pierre deux coups... on a besoin de quoi actuellement ? Un milieu à grosse activité qui remonte le ballon, complémentaire à un Torreira plus statique. Si Arteta croit en Maitland-Niles, avoir Bellerin et Cédric pour le poste d'ArD libérerait Niles pour jouer au milieu. C'est plus facile de trouver une doublure en ArD qu'un titulaire en puissance en MC... et bien moins coûteux. Il est possible qu'Arteta pense que Niles peut devenir titulaire au milieu, et vu ce qu'a fait l'anglais depuis l'arrivée du nouveau coach (c'est à dire jouer majoritairement comme un MC en phase de possession)... why not ? ça se tente.
  8. 3 points
    Qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum c'est affligeant. Maintenant Laca c'est un attaquant de 2eme division et aubam ou martinelli changerai tout à son poste. C'est sur que la période où Laca n'a pas joué nous étions meilleur et dominions notre sujet. Il n'y a même pas de débat avec de avis de ce genre....
  9. 3 points
    J’ai eu la chance d’être à l’Emirates pour l’un des matchs les plus réjouissants de cette triste saison. Je crois que la 1ère mi-temps était encore plus frustrante en live. Ça jouait à deux à l’heure, passe latérale sur passe latérale, et la défense était en panique dès que Newcastle passait le milieu de terrain. Seul Ceballos surnageait depuis le début du match. Même défensivement ça semblait être le seul joueur à réussir à gagner un duel. Il a d’ailleurs été le seul à réussir à stopper deux ou trois fois Saint-Maximin. Pendant que Bellerin était cataclysmique. Prestation très inquiétante de la part de l’espagnol qui semblait complètement terrorisé par le français. Globalement toute la défense recule beaucoup trop, un attaquant de Newcastle esseulé arrivait à faire 30-40m jusqu’à la surface sans gagner aucun duel... On a eu du mal à trouver Özil dans les 30 première minutes mais ensuite ça a été un régal. Dès qu’il touchait la balle il se passait quelques chose. Quand il est à ce niveau là, c’est vraiment un joueur particulier à voir en live, il fait pas le même sport que les autres. A voir si il va vraiment y avoir du progrès ou si c’était juste son bon match annuel... Pépé manque vraiment de spontanéité sur sa première touche, la différence avec Saka/Saint-Maximin était flagrante en 1ere mi-temps. Comme Garciak l’a bien expliqué, il a besoin d’être entouré et que des décalages/appels se fassent autour de lui. Bellerin et Özil ont été beaucoup plus présent sur l’aile droite en 2eme mi-temps et ça l’a libéré. Toute l’animation offensive a semblé beaucoup plus fluide avec l’entrée de Laca. Ces décrochages ouvrent des espaces pour Auba/Özil/Pépé. Nketiah n’a pas du tout réussi à peser sur le matchs. Tout le stade a exulté quand Laca a marqué, sa côte de popularité est encore impressionnante chez les fans anglais (en comparaison du forum par exemple).
  10. 3 points
    Petit article sur Arteta après une interview qu'il a donnée à Sky Sports ce week-end. Il y parle identité, changement d'attitude, Ozil, Pepe et Wenger entre autres. Perso, il me fait vraiment kiffer https://www.gunners.fr/premiere-interview-de-mikel-arteta/
  11. 3 points
    On peut voir ça comme une mode mais c'est plutôt logique vu l'évolution du football. La relance devient de plus en plus importante et on demande de plus en plus aux joueurs reculé d'assumer un grand rôle dans la construction alors c'est normal de d'insister de plus en plus sur cet aspect du jeu. Au delà de son jeu au pied il y a quelques stats si vous voulez: https://fbref.com/fr/comps/9/keepers/Premier-League-Stats En terme de ratio d'arrêt il n'est que 16ème sur 19 des gardiens qui ont eu un nombre conséquent de minutes jouées. Et il perdrait au moins une place si Lloris était comptabilisé (ce dernier serait 2ème). Leno est 5ème, de Gea seulement 10ème (alors que Dean Henderson qu'on prête à Sheffield est deuxième). Sans surprise Alisson est nettement 1er. Et du coté des expected goals againist (xGA, qu'on peut voir le nombre de buts pris par rapport au nombre de buts qu'il aurait "du" prendre ou en tout cas comme un incateur de la dangerosité des occasions qu'il a subit): https://understat.com/league/EPL Il a un bilan négatif de presque 4 buts (Il en a encaissé 29 alors qu'il aurait "du" en prendre 25). Quand votre gardien lui prend peu de buts par rapport à la dangerosité des occasions que vous subissez (presque 3 de moins). C'est des stats qui ont évidement leurs limites mais je trouve ça assez intéressant.
  12. 3 points
    Garde ton sang froid et ton objectivité. Il a été absolument abominable cette apres midi, sans doute top 3 de ses pires prestations chez nous. Mais dire que son apport au jeu est une illusion c'est une hérésie. Soit tu t'es mal exprimé, soit tu remets tout en cause et tout son apport les saisons précédentes dans le jeu notamment. Notre ligne d'attaque est abominable. Même Martinelli et Aubam ont été mauvais.
  13. 3 points
    Faut vraiment se détendre et savoir réperer du second degré quand il y en a. Je sais qu'on a pas gagner un match en PL depuis des lustres mais ça reste qu'un jeu.
  14. 3 points
    Il est meilleur parce qu'on limite l'impact de ses défauts et qu'on maximise l'utilisation de ses qualités dans le système d'Arteta. Mais ça n'empêche pas qu'on gagnerait à avoir un joueur au milieu de terrain meilleur défensivement, meilleur face à un pressing haut, qui sait apporter plus de choses quand on est haut sur le terrain, qui peut se projeter pour accompagner les actions après le premier décalage, qui peut plonger dans la surface, qui est plus mobile en phase de relance...La seule grosse qualité de Xhaka c'est sa qualité de passe en fait, dans tout le reste il est soit moyen soit carrément mauvais. Bon c'est pas un joueur bête non plus il a une certaine intelligence de jeu mais techniquement et physiquement il est vraiment trop limité. Alors oui on en tire de bonnes choses et je suis content qu'il soit resté cet hiver mais on peut pas le considérer comme une solution à long terme. Je crois pas que ce soit de l'acharnement que de dire ça.
  15. 3 points
    Ça veut dire quoi Qi foot ? Blague a part , je trouve qu’on en fait des tonnes à ce sujet... AMN à dépanner à un poste qui n’est pas le sien depuis 1an et demi déjà, et on lui reproche son manque de QI au poste d’ARD, je comprend pas trop la logique. Si il avait joué une trentaine de match à son vrai poste et qu’on lui reprochait un manque d’intelligence, j’aurais compris, mais là on parle d’un baby-gunners qui s’est adapté à nos besoin, à tel point qu’on veut le garder à un poste qui n’est pas le sien. Perso je suis pour l’arrivée de Cédric, on aura 2 vrai ARD, et AMN pourra enfin évoluer plus haut, là où il a été formé, et là où il a le plus performé durant sa carrière. Après a voir si il donne satisfaction mais je suis plutôt confiant. @Markeuls Nul a chier avec la réserve ? On doit sans doute pas parler du même joueur, il a toujours été bien coté par le staff et Arsène, et son prêt a Ipswich ou il évoluait milieu latéral était un succès.
  16. 3 points
    Il a une finition hyper pourri , cette saison il a participé à 21 matchs ( 0 buts , 0 assist ) La saison dernière 43 matchs 3 buts et 6 assists Sa dernière saison pleine remonte à 2016 à Monaco avec la génération Mbappé , Mendy, Fabinho etc... Franchement on a besoin de quelqu'un qui est déjà en forme soit un jeune avec un énorme potentiel , non pas un joueur qu'on doit relancer.
  17. 2 points
    Et voila ça a un peu glissé mais finalement on s'en est sorti. Désolé pour le temps que ça a pris.
  18. 2 points
    Moi au contraire je suis très satisfait et je pense que Mikel y va step by step. La première chose était de redonner confiance au groupe et de remobiliser les supporters. L'ambiance à l'emirates revient, des mecs comme xhaka et toreira revivent, laca revient tout doucement. Done La seconde était de retrouver une stabilité défensive même si c'est au dépriment du beau jeu. On vient d'enchaîner trois clean sheet, Il a réussi à relancer mustafi qui plus est. Done Maintenant le plus dur reste à faire mais rappelez vous des débuts de klopp à pool. C'était pas toujours glorieux non plus et il lui a fallu du temps pour imposer ses idées. Pour mikel je pense que c'est pareil, il cherche encore la bonne formule mais clairement on a déjà vu de très bonnes choses sur des bouts de matchs voir des mi-temps complètes. J'espère qu'on saura aller chercher un trophée en fin d'année via l'Europe ou la cup et je suis certain que l'an prochain on reviendra dans le top 4. C'est un projet long terme, faut pas s'attendre à des 4-0 tous les week-ends.
  19. 2 points
    Non mais laisse ils sont perdu eux. Limite il demande de fermer le forum, continue de t'exprimer gros, les donneurs de leçon quel fléaux.
  20. 2 points
    Quelle purge... en même temps la compo explique cela Ceballos Pepe ( surtout ) on peut pas s'en passer.
  21. 2 points
    Je garde Arteta tous les jours. Même si Guardiola est le meilleur coach du monde pour moi, on a enfin un coach qui nous représente parfaitement et qui est passionné par le club. J'échange contre rien au monde.
  22. 2 points
    Je l'ai vraiment pas trouvé bon aujourd'hui, très mauvais défensivement, pas mal de passes ratés, et mon dieu j'ai rarement vu un milieu de terrain aussi incapable de porter le ballon. Mais même dans ses bons matchs il n'apporte pas assez. Il doit clairement sortir du 11. Sinon le résultat fait plaisir, pas mal de choses positives, notamment Ceballos qui fait un bon match, Lacazette qui se relance, Bellerin qui prends plus son couloir ce qui offre plus de soutien à Pepe, le match de Saka aussi qui continue à progresser offensivement (sa volonté de percussion a fait plaisir, il a eu plus ou moins de succès mais ça fait du bien d'avoir un joueur qui tente autant de dribbler sur son couloir). Après faut relativiser parce que sur tout nos buts Newcastle défend quand même très mal et le bloc est pas non plus spécialement déstabilisé à la base, et qu'on a quand même pas mal souffert défensivement. Ce que j'en tirerais comme enseignement : il faut insister avec Pepe et jouer d'une façon qui l'aide à être moins isolé, ça veut dire un latéral qui joue plus haut et moins de stabilité défensive mais tant pis. En ayant ça en tête il faut vraiment mettre des compos au milieu de terrain meilleures défensivement, Ceballos-Xhaka-Ozil c'est vraiment pas possible. Ma conclusion c'est qu'il faut encore plus qu'avant sortir Xhaka et Ozil du 11 au profit de Torreira et Willock.
  23. 2 points
    Ils sont interdits d'Europe pas de recrutement non ?
  24. 2 points
    C'est exactement pour ça que j'ai dis qu'il fallait se concentrer sur le niveau sportif plutôt que l'extra sportif du joueur, parce que niveau relationnel on en sait tous rien sur la vie du groupe en interne, j'ai jamais dis que c'était pas important, c'est pourtant ce que j'ai dis au départ mais bon... Mais a chaque fois que tu trouves une faille tu sautes sur moi, c'est pas vraiment moi qui cherche le conflit, moi je cherche plutôt la vérité, il y a rien de méchant dans mes propos.
  25. 2 points
    Dans le respect le plus total c'est toi qui ne sait plus quoi dire et plus quoi inventer vu tes arguments assez limités dans le débat, quand tu nous parles de la relation difficile entre DD et Laca, t'en sais quoi de leur relation ? tu as lu ça ou ? on peut parler football et seulement football STP ? on n'est pas dans un magazine people ici, on est dans un forum de football donc on parle du niveau footballistique des joueurs et non relationnel, merci. Je suis claire mais je vais me répéter meme la saison passé Lacazette il n'est pas aussi important que giroud pour l'edf (meme avec 1 seul match disputé avec chelsea il reste super efficace/utile pour les 23 tricolores) ben yedder, mbappe et griezmann ils sont tous plus utiles et plus polyvalents pour le groupe et pour les choix tactique de DD vu les limites maintenant apparente de Lacazette.
  26. 2 points
    Moi j'arrête le débat avec des types qui ne savent pas lire et qui ne savent même pas ce qu'ils disent. Je dis que c'est une vaste blague que Lacazette ne soit pas en équipe de France la saison passée et on me répond qu'il est hors de forme et qu'il joue à l'envers cette saison. Donc bon quand on part de ce principe, je ne vois pas l'intérêt de discuter. Qui plus est que je l'ai déjà dit maintes fois, mais je ne suis aucunement un défenseur de Laca que j'aimerais voir sur le banc avec ce run de matchs où il ne sert quasiment à rien. Et ceux qui s'improvisent pro-Giroud en équipe de France pour descendre un peu plus Lacazette sont les mêmes qui doivent s'offusquer ailleurs à chaque présence de ce dernier dans les listes de Deschamps. J'ai bien conscience qu'il est important pour le groupe et qu'il score et apporte à chaque fois qu'il joue en Bleu, mais c'est quand même honteux dans une nation footballistique comme la France (où le vivier est quand même large) qu'un type soit sélectionné en jouant 20 minutes dans la saison. Après on ne joue que des équipes de m**** donc ça aide aussi à briller. Le seul match où on a joué un minimum d'adversité, c'était la Turquie, et il n'a servi à rien (hormis un but flingué au match retour). Et puis la mémoire courte sur Giroud est folle quand même. Il était pointé du doigt pour les mêmes faiblesses que Lacazette il fût un temps quand il était en méforme, dans ses runs de méforme il ne gagnait pas un duel, faisait toujours sa chialeuse au sol, plantait pas un but, ne réussissait pas une remise.
  27. 2 points
    Sur le reste du débat je ne me prononcerais pas mais ça c'est objectivement faux au moins sur sa carrière à Arsenal. Giroud dans ses périodes de méformes ou de moins bien physiquement il pouvait très bien ne gagner aucun duel sur un match entier et perdre absolument tout ses ballons dos au but, il n'était pas "très efficace quand il n'est pas en forme".
  28. 2 points
    Lacazette c'est même plus une méforme il joue de travers et est complètement au fond du trou. Giroud malgré tous ses défauts et passages à vide il a toujours su se relancer dans une saison et même malgré ses limites dans le jeu il apportait du poids et de la présence (ou à l'époque cet argument était balayé d'un revers de main tant on espérait un attaquant de top top niveau mais ajd ces caractéristiques nous font quand même défaut) alors que Lacazette ça fait 6 mois qu'il traine son malheur, et j'ai l'impression que ça s'est renforcé avec l'arrivé d'Arteta. Même pour lui ce serait bien qui se trouve un nouveau challenge, genre le Qatar ou la Chine
  29. 2 points
    Mais justement c'est pour ça que j'ai arrêté de débattre avec eux, la plus part ici vivent dans autre monde ou ne regarde pas les autres équipes pour avoir un avis objectif sur le niveau que doit avoir un attaquant dans un gros club, Laca il est moyen trop moyen pour arsenal si tu le compares aux autres attaquants de la PL, c'est évident pour tous le monde et surtout les gens neutres vis à vis d'arsenal ou qui regardent le foot par occasion, ils te diront tous qu'il est limité voir mauvais. Et la comparaison avec giroud ? elle tient pas du tout ou alors ils ne regardent pas les matchs de l'équipe de france, ce que fait régulièrement giroud en edf Laca ne sait tout simplement pas le faire, basta et il ne faut pas chercher midi a quatorze heures. Lacazette il est derrière tous les attaquants de l'edf giroud ben yedder griezmann et mbappe, objectivement il ne mérite pas d’être dans le groupe. Mais ici quand tu dis qu'il n'est pas convoqué en edf pour un probleme de niveau, ils argumentent que c'est des conneries et que c'est à cause de problèmes personnels entre lui et DD mais bien-sur mon coco, non mais c'est juste qu'ils ne savent pas quoi répondre, c'est la triste réalité.
  30. 2 points
    Ne sachant pas où poster cela, je passe par ici ! Un fan du nom de Stuart Morgan vient de créer un club du nom de Dial Square FC. D'après les médias (So Foot, The Athletic etc), c'est censé être un club phénix et dissident à l'instar de l'AFC Wimbledon ou du FC United of Manchester. Cependant, derrière cette image se cache un projet bien différent ! J'en ai fait un (très long) article sur God Save The Foot si cela vous intéresse : https://godsavethefoot.fr/focus/dial-square-fc-ou-imposture-de-contre-arsenal Au passage, dans le papier j'aborde quelques aspects historiques sur Arsenal et j'évoque les liens entre un club et son ancrage local !
  31. 2 points
    Surcôté c'est un grand mot. Si quelqu'un disait qu'il était le meilleur gardien de PL oui c'est du surcotage, mais j'ai jamais vu ça moi. Par contre c'est un très bon gardien et un des meilleurs à son poste, il l'a prouvé mainte et mainte fois. Et il est relativement jeune pour un gk.
  32. 2 points
    Oui l'attaque c'était le pire problème sous Wenger surtout après le départ de Van Persie, je me rappelle cette saison 2012/2013 avec Podolski-Giroud-Walcott c'était horrible. Clichy et Gibbs c'était pas franchement des mauvais latéraux non plus. Un peu limités mais meilleurs que Kolasinac imo par exemple. Et a côté de ça en latéral on a aussi eu de très bons joueurs comme Monreal ou Sagna. Au milieu t'avais souvent du Wilshere, Ramsey, Cazorla, Coquelin, Diaby... sur le banc. Bon faudrait comparer sur une seule saison pour faire un vrai comparatif objectif, mettons que je prenne la saison 2013/2014 : https://en.wikipedia.org/wiki/2013–14_Arsenal_F.C._season#Players Défense : 2013/2014 : Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Koscielny, Monreal, Jenkinson, Gibbs, Djourou. 2019/2020 : Bellerin, Tierney, Sokratis, Holding, Soares, Mustafi, Chambers, Mari, Luiz, Mavropanos, Kolasinac, AMN Milieu : 2013/2014 : Rosicky, Arteta, Wilshere, Ozil, Ramsey, Cazorla, Flamini, Diaby, Kallstrom, Zelalem, Coquelin 2019/2020 : Ceballos, Ozil, Torreira, , Willock, Gendouzi, Xhaka Attaque : 2013/2014 : Podolski, Giroud, Walcott, Chamberlain, Sanogo, Park, , Gnabry, Campbell 2019/2020 : Lacazette, Aubameyang, Pepe, Nelson, Nketiah, Martinelli, Saka L'attaque est sans trop de discussion possible en faveur de cette saison, en 2013/14 t'as un seul vrai joueur de foot dans toute la line-up et c'est Giroud qui reste un joueur limité. Bon et à la limite oxlade mais ses perfs au club étaient quand même moyennes. En 2019/20 on a des défauts aussi sur la ligne d'attaque, un banc pas extrêmement fourni, pas de vrai gros 9, mais c'est quand même satisfaisant. Le milieu de terrain c'est le jour et la nuit : pratiquement que des bons voir très bons joueurs en 2013/2014, même Flamini faisait des perfs honorables, Coquelin commençait à pousser, c'était la meilleur saison de Ramsey sous nos couleurs, Arteta était encore très bon, Ozil était encore en forme et commençait à s'améliorer, Rosicky commençait à redevenir une option et faisait parfois d'énormes matchs quand il était fit, Cazorla venait d'arriver et était très bon, Wilshere était irrégulier mais quand même un bon joueur même si sûrement trop souvent titulaire. Le seul joueur de 2019/2020 qui aurait une chance d'être titulaire c'est Torreira et il est pas de loin meilleur que ne l'était Arteta. En défense c'est encore plus en faveur de 2013/2014 : Sagna était nul offensivement mais défensivement c'était un monstre. Y'avait une belle concurrence entre Monreal et Gibbs à cette époque qui faisait progresser les deux mais Monreal commençait à s'imposer et à devenir un des meilleurs joueurs à son poste. C'était la période forte de la charnière Mertesacker-Koscielny. Personne de 2019/2020 est titulaire dans cette défense à part peut-être Bellerin. Bon par contre on manquait de banc, Vermaelen commençait à sombrer et Djourou c'était quand même pas terrible, et à droite on avait Jenkinson comme remplaçant de Sagna quoi. Mais on avait relativement peu de blessure en défense dans cet effectif de mémoire. Dans l'ensemble les latéraux sont peut-être meilleurs en 2019/2020 si tu prends les remplaçants en compte mais pour la défense centrale la différence est quand même assez immense. Clairement pour moi y'a pas trop de doutes sur le fait qu'Arsène avait à cette période un meilleur effectif qu'Arteta (et l'utilisait mal)
  33. 2 points
    Non non je t'arrête de suite, on a le droit d'afficher une déception, quand Arteta a signé, on savait qu'en championnat c'était perdu mais retrouvé le chemin de la victoire, c'est pas au second plan non plus. Le bilan de 1 victoire et 6 nuls en 7 matchs non, on a le droit de s'attendre à mieux, on a gagné trois matchs de championnat en 4 MOIS ! on demande pas de miracle mais un minimum et le minium y est pas je suis désolé. Arteta pas Arteta les Sheffield Palace Burnley ont doit les battre c'est tout. Sinon il y a plus aucune exigence et ça sert plus à rien d'accorder de l'intérêt au club. Après Arteta je l'enterre pas loin de la. Seulement je suis déçu de ses choix, aujourd'hui il a eu tout faux et Burnley a eu plus de situations que nous. Faut pas dire qu'on a pas l'effectif pour battre Burnley... faut être sérieux. Effectif ou pas, il met Aubame et Gaby à un poste qui n'est pas le leurs je suis désolé comment ça peut marcher ? c'est une bêtise c'est du bricolage, quand en plus t'a Pepe à droite qui t'a permis d'avoir t'a seule victoire ? non au milieu de terrain, t'a toujours aimé Ceballos non ? comment il peut passer derrière Willock ? Willock il a pas le niveau PL... Début de saison on disait tous qu'on avait l'effectif pour jouer la 4em place et maintenant 6 mois après on a pas l'effectif pour battre des équipes du milieux de tableaux ? Non non votre problème c'est qu'en laissant tout passer, quand on sera en situation de crise ce sera terminé, comme pour Emery, il y a un manque d’exigence dans ce club, j'en parle depuis un moment et pour moi c'est bien plus préoccupant qu'un manque de qualité.
  34. 2 points
    Tellement mais tellement décu d'Arteta... il vient d'un club comme City ou il y a énormément d’exigence, pour ne pas en avoir du tout avec son équipe. Il fait des joueurs horrible, les résultats lui donne tord mais en plus il continue... j'ai l'impression qu'il fait tout pour pas gagner un match... Lacazette ça va durer combien de temps ? on met Gaby à droite ( pas son poste ) Aubame à gauche ( pas son poste ) et Pepe sur le banc ( notre meilleur joueur balle au pied ) c'est du délire... si encore on gagnait mais même pas... s'entêter avec un mec qui te fait gagner aucun match ? Ozil... je pensais que c'était réglé, ça fait plusieurs matchs qu'il est mauvais mais il est toujours aligné... Ceballos c'est quoi le problème ? Et puis il a sorti Sokratis du onze j'ai pas compris, il était pas mauvais, contre Palace sans lui on peut perdre... il sort Torreira qui était aussi un des meilleurs... je comprends rien, les mecs mauvais restent et les meilleurs sortent du onze. J'en peux plus de ce club. La on va sombrer encore plus. Faut se préparer mentalement, c'est un destin comme le Milan Ac qui nous attends.
  35. 2 points
    Zéro pointé, Giroud avait pris plus cher pour moins que ça Absolument absent dans le jeu, zéro présence physique ou dans la surface complètement perdu. Sur le banc et vite.
  36. 2 points
    C'était une simple blague et tu lui es tombé dessus. Faut se détendre un peu y avait rien de méchant. Que ces gamineries ne se reproduisent plus, grandissez. Les prochains post sur des conneries comme ça seront supprimés.
  37. 2 points
    Le mec m'a insulté pour une blague qu'il a pas compris. Je vois pas en quoi j'ai surréagi. Allez on passe à autre chose.
  38. 2 points
    'tain les gars !! Faut vous détendre ! @arno ce n'est que du second degré !! Ta vie n'en dépend pas , ni ton salaire.....Donc cool garçon..... @papapoupa31tu faisais du second degré....what else ??? Tu mas bien fais rire.... Ce n'est que du foot et aucuns d'entre vous ne fait parti de la board. Donc faut pas s'enflammer comme ça !! On est est surt un forum et non sur un skype....Donc chacun est libre d'expression ... Allé check autour d'une bière et keep cool.
  39. 2 points
    Je réponds, car je me sens directement concerné par ton commentaire. Je m'enflamme pas sur Xhaka. Je suis content qu'il y aie une réelle progression sous Arteta pour commencer. Pour commencer je te trouve très dur avec lui dans le domaine de la récupération. Franchement depuis quelques temps, sans être Torreira a ce niveau je trouve qu'il a tendance à récupérer beaucoup plus de ballons qu'à l'accoutumée. Par rapport au début de saison où il était à un niveau abyssal c'est clairement le jour et la nuit. En terme d'erreurs, c'est sur des relances risquées qu'il les fait, alors qu'à l'époque c'était souvent une passe dé m**** en retrait qui nous mettait dans la m****. La, même si ça n'est pas encore parfait qu'il m**** un ballon par ce que il rate une transversale ou un changement de côté qui apporte souvent pour déstabiliser le bloc adverse ça ne me dérange pas plus que ça, surtout qu'il est souvent plus bas maintenant ce qui lui permet de revenir sachant que la vitesses et pas une de ses qualités. Enfin, je trouve réellement que Arteta a donné un rôle à Xhaka qui lui convenait le mieux à compenser les mouvements des joueurs latérale et a s'occuper de la première relance et comme dis plus haut, il récupère beaucoup plus de ballons qu'avant et son duo avec Lucas est pour l'instant je trouve, une des principales satisfactions dans ce qu'essaie de mettre Arteta en place. Alors oui ça reste un joueur avec des défauts (pas assez vifs, encore du déchet dans la relance, ça reste quand même celui qui prends le plus de risque dans ce domaine de nos joueurs défensifs...) et puis même son manque de mobilité, derrière je trouve qu'il s'est aussi amélioré dans les interceptions mon et ça reste un gros physique, ce qui fait quand même beaucoup défaut à notre milieu, sachant que Torreira reste un petit gabarit, et que Özil est de nouveau en mode fantôme... Bref, aucune enflammade conscient des défauts du Suisse, de la à venir faire un commentaire ridicule comme celui de papaoupa... Très petit quand même pour un joueur qui revient assez bien, qu'on l'aime ou pas.
  40. 2 points
    Faut arrêter avec la soi-disant renaissance de Xhaka, certes ça va mieux depuis qu'on a changé de coach mais c'est très loin d'être fou. Contre Bournemouth il sort 3 passes ignobles, quasiment identiques, dans l'axe et latérales alors qu'il est sur le côté, si une des trois aboutissait sur un but l'illusion tombait. Il récupère toujours aussi peu de ballons, n'utilise toujours pas sa qualité de passe pour démarrer nos offensives. Il paraît meilleur car Arteta a compris qu'il fallait le mettre dans une disposition où il ne serait pas sous pression pour relancer et surtout pas dos au but. Du coup il lui demande de compenser les montées de l'ArG ce qui lui permet de se cacher sur le côté et d'être moins dangereux que dans l'axe. Mais franchement je ne comprends pas qu'on s'enflamme (car oui, dire que c'est un de nos éléments les plus précieux c'est s'enflammer) autant.
  41. 2 points
    Sa relation avec Martinelli ! En vrai j'ai bien envie qu'on maintienne ce couloir gauche pour l'instant, c'est une des choses les plus réjouissantes dans notre qualité de jeu. Saka doit progresser défensivement mais il est sur une pente ascendante à tout les niveaux, et dans le rôle qu'il occupe dans ce système avec des joueurs comme Martinelli/Auba qui jouent très à l'intérieur il a offensivement le même rôle qu'il aurait, au vu de ses qualités, s'il était ailier gauche (même s'il doit quand même souvent proposer et défendre plus bas). Du coup je pense que le laisser à ce poste ne l'empêche pas de progresser de manière générale, et j'aimerais bien qu'on lui laisse un run de match pour le faire progresser, au moins qu'il passe pour l'instant devant Kolasinac et qu'on lui laisse un peu le bénéfice du doute. Vraiment il a une belle technique et avec le jeu sans ballon assez exceptionnel de Martinelli devant lui ce couloir marche vraiment bien.
  42. 2 points
    Cedric plutôt solide sans être transcendant chez les Saints. Par contre des prestations infâmes chez les Saints cette saison à la limite du professionnel. A voir si c'était par manque de motivation ou par réel manque de niveau. Alors que les Saints étaient au fond il avait fait aussi une sortie médiatique pour dire qu'il partirait en fin de saison alors qu'il l'alignait pas trois passes… Bref moyen. En doublure ça reste normalement un joueur dans la fleur de l'âge, connaissant la PL qui sera peut être remotivé à Arsenal et plus professionnel. On notera néanmoins la présence de Kia sur la photo de la signature de contrat. Kia qui semble bien manger à la cantine. La soupe doit être bonne à Arsenal. Il n'a pas réussi à placer Kurzawa, mais point de souci, il y avait à manger avec Cedric. Franchement ces agents qui prennent possession d'un club c'est détestable et Edu en faisant ça il ne fait vraiment pas du bien à son club. Bref au moins vous aurez deux joueurs en plus sur le banc même si personnellement je n'aime pas ce genre de transfert. On en a fait plein avec Liverpool, genre le prêt de Caulker à l'arrivé de Klopp et j'en ai pas de grands souvenirs… De toute manière le vrai taff sera cet été, c'est anodin ce qui se passe là. Le seul truc vraiment dérangeant c'est Kia.
  43. 2 points
    Euh Ozil ?? Il est ne defend rien et ne tacle pas . C'est un mannequin" la redoute" Le seul carton rouge qu'il puisse se prendre, c'est pour non combativité ou salaire trop élevé
  44. 2 points
  45. 2 points
    Cessez de dire faible Bournemouth svp. Si ils sont nul c'est parce qu'on les détruits. C'est très chiant de lire quand on est bon c'est l'adversaire qui est nul et quand on a du mal face à une équipe moyenne qu'on cataclysmique 'face à une D2'
  46. 2 points
    Euh ou alors on a pas envie tout simplement. Le joueur n'apporte aucune garantie. Perso j'aurai du mal à mettre 9 millions aussi. Le choix du prêt à du sens.
  47. 2 points
    C'est peut-être la meilleure chance pour Arteta de gagner un trophée pour commencer à écrire sa légende, moi je suis pour tout miser sur cette compétition. Je mettrais la grosse artillerie, en prenant bien soin de remplacer Mustafi par Holding et Özil par Guendouzi. Je laisserais Bellerin reprendre tranquillement aussi, il a craché ses poumons à Stanford Bridge, laissons Niles gérer. Martinelli Lacazette Pepe Xhaka Torreira Guendouzi Saka Sokratis Holding Niles Leno
  48. 2 points
    30M pour un mec qui a 0 référence. Qui manque de vitesse pour le poste de DG et qui fait 1m81 donc petit pour DC. Et qui a tout de même 23 ans, c'est pas si jeune que ça. On s'est bien moquer de Fulham pour certains transferts comme Zambo Anguissa, je me répète, mais il a couté 28M. Je vois pas de différence. Après si quelqu'un me dit qu'il regarde tout les matchs du Shakhtar et que c'est un crack pourquoi pas. Qu'on me dise pas que ça sera moins cher que Boatend, le contrat certes mais les 30M faut les rattraper. 15 matchs 0 buts 0 passe Dé. L'an dernier 31 matchs de Liga 3 buts et 3 passe D/ J'aime pas Ozil. Lemar court sans doute plus. Mais à l'image de sa dernière année à Monaco, ou il aligne pas deux passes correctes, d'ailleurs incroyable qu'ils soit champion du monde. Il s'est pas adapté non pas à l'Atletico mais à la Liga qui est déjà autre chose que la Ligue 1, beaucoup plus tactique. La PL est beaucoup plus physique, à voir si le dynamisme de Lemar (comme un Coutinho à son époque) peut tirer son épingle du jeu. J'en doute.
  49. 2 points
    Mouais. Ozil a prouvé qu'il était capable d'exister dans pas mal de contextes différents et de peser sur les matchs de plusieurs façons, pas simplement en faisant des passes en profondeur, et lors des premiers matchs d'Arteta il mettait beaucoup plus d'intensité dans son pressing, son jeu sans ballon était bien meilleur, il gagnait aussi beaucoup plus de duels...que des choses qu'on ne voit plus du tout depuis 3 matchs. Ou il a aussi raté pas mal de dernières passes d'ailleurs. Franchement je lui donnerais pas d'excuses là-dessus, il est juste pas ou plus capable d'être régulier à haut niveau.
  50. 2 points
    Oué c'est bon on a compris que Lacazette marquait pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..