Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ba à ce compte là, qu'est ce que je fous sur le forum ?

 

Perso ça va faire deux ans que je me pose la question :lol::lol: . A prendre au second degré mon petit mancunien préféré :P .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Excuse moi mais là t'évites carrément certains arguments que j'ai avancé et tu restes focalisé sur les paroles subjectives que j'ai pu prononcer précédemment. Quand j'essaie de te parler en fan de football qui tente d'être objectif tu ne fais pas attention ... J'en ai marre qu'on en vienne à l’agressivité donc je suis désolé, ok ? Peux-tu maintenant répondre aux quelques arguments qui me semblent normaux ou tu veux vraiment continuer à enchaîner les conneries que j'ai pu dire pour te donner raison ?

 

Excuse-moi mais comme tu dis que Nasri pourrait être le meilleur joueur anglais cette saison, et que je te dis que t'avais dit que c'était un cador, même si je me trompe et que tu n'as pas dit ça le reproche reste le même hein. Cependant oui ça n'a rien à voir.

 

J'ai aucune haine envers toi, j'aime ta participation au forum, mais sur un sujet qui concerne directement le club t'es obligé de tomber sur certaines remarques subjectives et infondées que forcément tu ne verras pas du même oeil.

 

Alors ok, disons que j'invente ce que vous dites j'accepte la critique et je demande pardon. Malgré tout dans ce message on dirait que tu fais tout également pour ne pas me comprendre, je trouve la mauvaise foi assez partagée Axelou.

 

Alors je vais essayer de dire ça logiquement et appliquer ça à n'importe quel club: Un joueur X est en contrat avec un club Y, le club Y fixe au club Z un montant minimum pour acquérir le contrat du joueur X. Le joueur X est dans le club Y depuis environ 8 ans et il a un profond respect pour le staff de ce club. Cependant son choix de coeur se tourne vers le club Z. Le club Z propose une somme très nettement inférieure à celle exigée par le club Y. Alors le joueur X est selon toi obligé d'aller au clash avec le club Y pour allez au club Z en baissant le montant du transfert de presque 20 M ? On parle pas de 5 M qui peut se négocier, mais 20M ça paie largement un bon joueur W ! Maintenant comme ça me fait chier de parler en lettre, je te le redis: la faute là-dedans est-elle entièrement celle de Fabregas ? Si encore le Barça monter à environ 45M là oui je conçoit que le comportement de Fabregas puisse être dérangeant, mais là l'écart est quand même immense entre la somme espérée et celle proposée. Tu dis que Fabregas doit savoir ce qu'il veut, tu as raison mais Barcelone aussi ! S'ils veulent vraiment Fabregas ils allongent plus d'argent. Ca me parait logique comme raisonnement ... Fabregas n'est pas critiquable pour moi dans cette histoire, c'est aux deux clubs de trouver un accord qui puisse avoir un minimum d'intérêt pour les deux clubs, le joueur n'a rien à voir là-dedans dans la mesure où les deux clubs savent que Fabregas veut s'en aller. Ce que fait Fabregas pour Arsenal j'appelle ça du respect, ça ne me paraît pas juste de profiter du fait qu'il aime le Barça pour se l'accaparer à une somme jugée insuffisante. C'est ça que je pense Axelou et cet argument est celui que je donne objectivement. C'est quelque chose qui me semble logique à moi. Tu peux ne pas partager mon avis mais ne sors plus des anciens trucs que j'ai pu dire pour me discréditer et essayons de parler normalement (et je sais que c'est de ma faute).

 

Donc voilà, raph et Axelou je suis désolé et j'aimerais bien débattre autrement maintenant. Comprenez-moi au bout d'un moment, je suis un fan d'Arsenal, un fan de Fabregas, des propos un peu chauvins ça vous parait autant condamnable ?

 

Raph => la transparence de Cesc tu l'as elle me paraît clair. Il veut venir au club mais pas faire un sale coup à Wenger, surtout Wenger quand on connaît les lien entre les deux hommes. Elle te convient pas mais l'idée c'est complètement ça, alors certes elle t'arrange pas mais je trouve ça compréhensif sur le plan affectif. Je persiste, et objectivement, à dire que ce genre de valeur dans un foot actuel assez controversé est appréciable. Mettez plus d'argent et vous l'aurez, mais vous ne voulez pas et nous non plus. C'est plutôt transparent non ?

 

Et puis maintenant que tu me dis ça sur Rossi Axelou, je me dis que les deux cas n'ont rien à voir finalement et que ça paraît difficile de comparer. M'enfin comme c'est moi qui en ais parlé je ne vais pas te le reprocher.

 

PS: Je conçois que Fabregas n'a aucun rapport avec Giggs et Scholes hein. C'est juste parce que t'es mancunien que j'ai balancé ça. N'empêche que tu dois reconnaître que ton truc avec city n'a pas vraiment de rapport non plus !

 

PS2: Par contre sans vouloir lance rune nouvelle polémique, je trouve que vous n'êtes pas tout à fait innocent à certains moment. M'enfin osef si on arrive à repartir sur un débat normal sans attaque personnelle.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic c'est devenu la guerre des tranchées (mince le bac d'histoire/géo c'était hier :P). Il donne mal au crane, d'ailleurs j'avoue je lis pas tout. J'ai un peu le même avis que Madao concernant le sujet alors je le laisse parlé pour moi :D

 

Moi ce qu'il me fait halluciner c'est quand Rossel doit répondre à une question sur Fabregas au final il le rabaisse en disant qu'il vaut moins que ce que l'année dernière il était prêt à payer ajoutant qu'il est "usé" :lol: Wouah quelle stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est tout de même difficile de de me concentrer sur tes arguments alors que je dois réctifier des choses que je n'ai pas dites et des HS, si je ne le fais pas forcément la discussion sera faussée :).

 

Il doit y avoir un kiproko parce que je n'ai jamais rejeter la "faute" sur Fabregas... Pour moi il n'y a pas de fautifs dans l'histoire. C'est un transfert comme il y en a tout les ans voilà tout.

La seule chose que je lui reproche c'est de pas être un peu plus clair y'a rien d'enorme là-dedans... A partir de là vous, vous en tirez des conclusions comme quoi je dis qu'il devra faire son batard et aller au clash avec Wenger alors que non pas du tout ! On peut mettre une situation à plat sans amorcer un conflit et c'est pareil pour les transferts. Et puis Fabregas n'est pas vraiment concerné par la somme de transfert, à la limite si c'était le salaire le problème ça ce conçois mais le montant de la transaction, qu'est ce que tu veux que ça lui foute à lui comme à tout les autres ?

Je te rejoins par contre là ou tu dis que Barcelone doit savoir ce qu'il veut, c'est vrai. Là dessus j'ai surtout parlé de Fabregas et j'ai très peu evoqué Barcelone. D'un autre côté peut-on vraiment comparé un club dans son ensemble : joueurs, manager, entraineurs, direction du club etc... avec un seul homme ?

 

Tu sais, même à 45M je suis pas sûr que Wenger cederait son joueur et fera monter les enchères au maximum c'est quasi certain. Barcelone devrait se retrouver à payer 60-65M pour Fabregas que ça ne m'étonnerait pas tu vois.

Le transfert est mort d'avance tant que le joueur ne mettre pas un peu en avant ses envies dans l'immediat, et pas en parlant vaguement sans préciser vraiment pour quand il y pense. Comme ça ne se fait pas je trouve logique que Barcelone continue de faire avancer ses autres transferts et c'est sûr ces transferts que vous sortez vos fourches en condamnant le Barca au bûcher et moi c'est surtout ça qui me gène.

Voilà c'est tout de même plus clair quand on répond sur le fond de nos discussions et pas sur les à côtés ou les HS qu'on peut se lancer :)

Je ne donne pas tort à Fabregas mais c'est quand même lui qui contribue le plus à toute cette confusion dans l'histoire. On le sait tous, vous comme moi, que tant qu'il ne se décidera pas serieusement à Barcelone, et tant qu'il ne prendra pas les devants, c'est à dire en parler à Wenger et clarifier un peu sa position aux yeux de tous -sans aller jusqu'au bras de fer et au divorce avec Arsenal- Barcelone n'aura aucune chance de lui mettre la main dessus à moins d'une somme "Zidanesque".

 

Pour en revenir à Rossi, fondamentalement je m'en tape de ce joueur :P C'est juste comme c'est de lui que cette histoire est partie et j'ai eu la désagréable sensation que vous le rabaissiez pour mettre Fabregas un peu plus dans la lumière c'est tout ce que j'ai voulu dire mais sinon Rossi peut aller à Barcelone comme il peut aller s'exiler au Qatar, ça me fera pas un deuxième trou de balle ^^

 

PS : Pour Giggs je veux bien croire que l'exemple n'était pas très convaincant mais enfin, comme c'est toi qui l'a mis dans l'histoire pour comparer un peu avec le cas Fabregas j'ai décidé de pousser un peu le parallèle. J'ai pris City parce que dans son cas précis, il était idiot de prendre l'exemple Barcelone, c'est City son premier club formateur avant qu'il ne vienne la reprendre chez nous. Ca me semblait donc être la chose la plus logique pour comparer avec le cas de votre capitaine tout simplement :) Donc oui le truc avec City n'a pas de rapport mais Giggs tout court n'avait déjà rien à faire dans notre petite discussion à mon avis lol.

 

PS2 : Je ne condamne personne, pas d'innocent, pas de coupables mais je trouve malgré tout que j'ai répondu à pas mal de HS, de gens qui ont tournés et arrangés mes propos à leur avantage tout en caricaturant mes dires et je peux t'assurer que c'est super désagréable quand on essaye de parler et d'argumenter au milieu de tout ça. J'éspère que tu peux me comprendre sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière rumeur bidon de Mundo deportivo en date, ce matin. Le Barça prévoit d'envoyer une délégation à Londres la semaine prochaine pour entamer les négociations avec Arsenal.

 

Ca sent le gros vent comme l'an dernier, Wenger ne va même pas les recevoir.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si Wenger les recevra, maintenant je doute qu'il change d'avis.

 

Axelou => Je ne sais pas si les 45M inciteraient le club à accepter, j'en doute un peu aussi mais c'est à ce moment là que Fabregas pourrait s'exprimer. Je ne vois pas maintenant ce qu'il peut dire en fait et en quoi ça influencerait l'avenir. J'ai quand même l'impression que la direction du club du Barça fait quelques déclarations (à la presse) ou exerce une sorte d'harcèlement affectif par le biais des joueurs pour réaliser ce transfert. Je ne trouve pas ça très sexy mais bon ils veulent économiser le plus possible c'est normal. Surtout qu'il se sont déjà fait niquer y'a peu de temps sur le cas Ibra. Par contre quand ils disent ne plus être intéressés par Fabregas je n'y crois vraiment pas. Là quand je parle du Barça je ne parle même pas des joueurs parce que ça n'a rien à voir, pour moi leurs déclarations perpétuelles sur le cas Fabregas c'est ce qu'on leur demande de faire.

 

En fait il a quoi comme image Wenger en Catalogne ? Le vieux méchant dictateur alsacien, ou c'est juste Fabregas qui agace ?

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière rumeur bidon de Mundo deportivo en date, ce matin. Le Barça prévoit d'envoyer une délégation à Londres la semaine prochaine pour entamer les négociations avec Arsenal.

 

Ca sent le gros vent comme l'an dernier, Wenger ne va même pas les recevoir.

non pas nécessairement si le BarKa arrete de nous prendre pour des c** Wenger peut pourquoi pas negocié avec eux...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a quoi comme image Wenger en Catalogne ? Le vieux méchant dictateur alsacien, ou c'est juste Fabregas qui agace ?

 

Je ne sais pas je ne vie pas en Catalogne. J'imagine que l'image de Wenger est plutôt bonne, celle d'un entraîneur qui veut à tout prix garder son joueur quoi, normal. Je pense que c'est plutôt Cesc en lui même qui enervé un peu quelques personnes.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, ne nous fait pas croire que l'on te maltraite non plus. Désolé pour le H.S :ok:

Fabregas me fait penser à Zidane dans sa communication, car Zidane parle peu à la presse tout comme Cesc, je prefère un mec discret comme Fabregas, qu'un mec qui ouvrirais sa gueule toutes les 5 minutes pour dire des conneries, comme Evra. :wink2::wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Axelou, ne nous fait pas croire que l'on te maltraite non plus. Désolé pour le H.S wink.gif

Fabregas me fait penser à Zidane dans sa communication, car Zidane parle peu à la presse tout comme Cesc, je prefère un mec discret comme Fabregas, qu'un mec qui ouvrirais sa gueule toutes les 5 minutes pour dire des conneries, comme Evra. wink2.gifwink2.gif

 

 

Pitié dis moi que c'est de l'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, Modric vient de prendre position pour son transfert vers Chelsea alors que dans le même temps, Le président des Spurs vient d'affirmer qu'il restera au club... La discrétion est importante dans ce milieu, il ne faut pas trop s'avancer ! Je trouve que Fabregas a bien joué le coup, il a affirmé qu'il aimait Arsenal, qu'il voulait toujours remporté des titres et il a également prononcer son envie de jouer de barça dans un avenir plus ou moins proche ! Traduction, Wenger a les cartes en mains, la décision lui appartient ! Je trouve que c'est très professionnel de sa part !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, Modric vient de prendre position pour son transfert vers Chelsea alors que dans le même temps, Le président des Spurs vient d'affirmer qu'il restera au club... La discrétion est importante dans ce milieu, il ne faut pas trop s'avancer ! Je trouve que Fabregas a bien joué le coup, il a affirmé qu'il aimait Arsenal, qu'il voulait toujours remporté des titres et il a également prononcer son envie de jouer de barça dans un avenir plus ou moins proche ! Traduction, Wenger a les cartes en mains, la décision lui appartient ! Je trouve que c'est très professionnel de sa part !

 

 

Il veut surtout ne pas se mettrent les supporters d'Arsenal a dos...puis c'est lui qui a fait le choix de venir a Arsenal, il ne crache pas dans la soupe comme certains.Toute façon quoi qu'il fasse ou dise il y aura toujours du monde pour le critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas sera bien à Arsenal la saison prochaine et il va faire une énorme saison, j'en suis certain !

Je suis totalement d'accord avec toi, il va nous sortir une nouvelle grosse saison ....

Sur la manière dont il a pris la parole et sur ce qu'il a dit j'ai trouvé ça super respectueux de sa part ... Tu sens que le mec a certaines valeurs, il respecte le club et n'ira pas comme certains au clash pour partir parce qu'il respecte trop Wenger aussi ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de debatre la dessus, Fabregas sera Gunners la saison prochaine, point final.

 

Et il aura la tête a Arsenal a 100% et il va faire une magnifique saison et on va remporter un titre :)

 

Vous connaissez les mots optimisme et passion ... ? Au lieu de tout le temps se plaindre et critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de debatre la dessus, Fabregas sera Gunners la saison prochaine, point final.

 

Et il aura la tête a Arsenal a 100% et il va faire une magnifique saison et on va remporter un titre :)

 

Vous connaissez les mots optimisme et passion ... ? Au lieu de tout le temps se plaindre et critiquer.

Moi je les connais personnellement ... ^^

Il sera à Arsenal, il fera une grande saison, on gagnera un titre ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sport.es/es/noticias/barca/20110619/primeros-contactos-entre-barca-arsenal-por-cesc/1047547.shtml

 

Hill-Wood a déclaré au Barça que le club veut garder Fabregas.

 

Et Cesc est le meilleur passeur dès 5 dernières années avec 60 assists. http://www.totalbarca.com/2011/news/stat-of-the-day-cesc-master-of-the-assist/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sport.es/es/noticias/barca/20110619/primeros-contactos-entre-barca-arsenal-por-cesc/1047547.shtml

 

Hill-Wood a déclaré au Barça que le club veut garder Fabregas.

 

Et Cesc est le meilleur passeur dès 5 dernières années avec 60 assists. http://www.totalbarca.com/2011/news/stat-of-the-day-cesc-master-of-the-assist/

Premier et dernier contact entre les deux clubs pour le transfert de Fabregas cet été ... Comme ça c'est fait ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une chose que je demande à Fabregas (s'il reste), c'est d'améliorer son jeu sans le ballon en phase défensive ! J'attends de lui qu'il court un peu plus pour faire un pressing avec de l'impact, quitte à faire des petites fautes de temps en temps à l'image d'un milieu défensif ! J'ai remarqué plusieurs fois des carences à ce niveau... S'il faisait un petit effort, à l'image de Wilshere, on se ferait moins bousculer dans certains matchs !

 

En résumé : "Muscles ton jeu Fab !! "

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sport.es/es/noticias/barca/20110619/primeros-contactos-entre-barca-arsenal-por-cesc/1047547.shtml

 

Hill-Wood a déclaré au Barça que le club veut garder Fabregas.

 

Et Cesc est le meilleur passeur dès 5 dernières années avec 60 assists. http://www.totalbarca.com/2011/news/stat-of-the-day-cesc-master-of-the-assist/

putin si ca ca fait pas bander j'adore ce joueur c'est THE BEST !!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 assist balère, par contre j'aurais jamais pensé que Alves en soit à 59, pour un défenseur laréral c'est juste inhumain :lol1:

Il est tellement peu défenseur ce latéral en même temps ....^^

Par contre, ça prouve juste que Fabregas est énorme ... J'adore ce joueur ....

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..