Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Quel tireur de penalty quand même ce Neymar, jamais quelqu'un m'a impressionné sur cet exercice...
Le regarde, la prise d'information, le timing dans les changements de rythme et comment il fixe...

Nubel a rien compris, il a trembler du genou on est dans un mangas

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legorafi.fr/2022/09/06/le-marabout-de-paul-pogba-avoue-avoir-jete-un-sort-a-kylian-mbappe-pour-quil-voyage-en-ouigo/?fbclid=IwAR2-ydAawUJYYz2GADK6NChkTmDq2cqxeNSt9uu65GKVTPtmnfGetGlRgPc

 

Après oui c'est scandaleux mais au moins ils font pas du green washing comme 95% des politiques Macron en tête ou des marques.

C'est un peu frontal et je m'en foutiste mais c'est honnête.

 

Il ramassent en tout cas, je sais pas à quoi ils s'attendaient. Marrant de voir le Qatar mécontent de ça alors que c'est des pays ou l'écologie c'est 0.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi cette histoire de Marabout fait tant scandale.

Autant l'histoire du frère qui fait sa p*te sur les réseaux, le chantage, les menaces, la séquestration etc... Ca c'est du concret.

 

Le maraboutage, ça ne concerne que ceux que ça intéresse. Les charlatans qui font leurs pubs, à mourir de rire en 2022, et les médias se gavent dessus.

 

En plus, Pogba étant de confession musulmane, c'est pas interdit de faire appel à un sorcier d'une autre religion, encore plus pour nuire à son prochain ?

 

Pour peu que Mbappe ne soit pas croyant (son père est camerounais et sa mère algérienne, donc musulmane, je suppose), il doit bien se marrer tout de même.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est un peu frontal et je m'en foutiste mais c'est honnête.

 

C'est surtout ce que ça révèle de leurs mentalités. Leur attitude méprisante n'est certes pas pire que jouer les hypocrites avec de la langue de bois sur le sujet, mais il y avait d'autres façons de répondre. Surtout qu'il avait prévu le coup et qu'il n'a pas été pris au dépourvu, sa réponse n'était pas improvisée.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :

Je comprends pas pourquoi cette histoire de Marabout fait tant scandale.

Autant l'histoire du frère qui fait sa p*te sur les réseaux, le chantage, les menaces, la séquestration etc... Ca c'est du concret.

 

Le maraboutage, ça ne concerne que ça intéresse. Les charlatans qui font leurs pubs, à mourir de rire en 2022, et les médias se gavent dessus.

 

En plus, Pogba étant de confession musulmane, c'est pas interdit de faire appel à un sorcier d'une autre religion, encore plus pour nuire à son prochain.

 

Pour peu que Mbappe ne soit pas croyant (son père est camerounais et sa mère algérienne, donc musulmane, je suppose), il doit bien se marrer tout de même.

 

Je comprend pas bien le sens de ton message.

Bien sûr que le maraboutage est une grosse blague.

Ca montre bien le niveau intellectuel de la famille Pogba, lui qui s'est converti à l'Islam tardivement, car au départ père chrétien mère musulmane (en Guinée il y a les deux religions bien que le christianisme est bien plus représenté), qui fait appel à des mecs comme ça, d'ailleurs ça marche bien pour les blessures il rechute tout les mois.

 

Pour le reste en effet c'est ridicule, Mbappé si c'est avéré peut le prendre mal, les autres qui s'en intéressent sont des vautours, la presse se jette sur un sujet personnel.

 

Je comprend pas comment des mecs comme ça, riches, ayant les moyens de s'élever intellectuellement, dans des pays développés, arrivent encore à se faire avoir par ce genre de combine.

Le pire reste le frère de Pogba, un gratteur né, on apprend qu'il a signé des contrats avec des clubs parce que son frère a payé les contrats. Au lieu d'avoir honte il veut gratter plus, avec sa clique de racaille.

 

Ca donne pas vraiment envie d'être riche avec ce genre d'entourage, Pogba menacé et harcelé par ses "amis", c'est un peu triste pour lui mais en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PierU a dit :

 

C'est surtout ce que ça révèle de leurs mentalités. Leur attitude méprisante n'est certes pas pire que jouer les hypocrites avec de la langue de bois sur le sujet, mais il y avait d'autres façons de répondre. Surtout qu'il avait prévu le coup et qu'il n'a pas été pris au dépourvu, sa réponse n'était pas improvisée.

 

Après pour Mbappé il rigole parce qu'il voit mal Galthier aborder le sujet avec ses joueurs, certes c'est hautain.

Galthier lui fait une blague ratée, y'a pas mort d'hommes.

 

Je le répète je préfère ça que tout ces gens se réclamant écolo et ne changeant pas un dixième de leur bilan carbone car "toute façon les Chinois polluent plus", Macron en tête, c'est la tête d'affiche du green washing, se donne bonne confiance avec 3 mesures à la c**.

Ca serait marrant de voir sur le forum qui fait des efforts.

 

Les 2 ont été méprisants mais pas de langue de bois.

 

Je suis d'accord PSG Nantes 3h en train devrait être privilégié, mais je pense pas que la SNCF soit prête à accueillir des équipes pros, contrairement à ce qu'ils disent, j'ai jamais vu perso d'équipes sportives en train et je le prend souvent.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je comprend pas bien le sens de ton message.

Bien sûr que le maraboutage est une grosse blague.

Ca montre bien le niveau intellectuel de la famille Pogba, lui qui s'est converti à l'Islam tardivement, car au départ père chrétien mère musulmane (en Guinée il y a les deux religions bien que le christianisme est bien plus représenté), qui fait appel à des mecs comme ça, d'ailleurs ça marche bien pour les blessures il rechute tout les mois.

 

Pour le reste en effet c'est ridicule, Mbappé si c'est avéré peut le prendre mal, les autres qui s'en intéressent sont des vautours, la presse se jette sur un sujet personnel.

 

Je comprend pas comment des mecs comme ça, riches, ayant les moyens de s'élever intellectuellement, dans des pays développés, arrivent encore à se faire avoir par ce genre de combine.

Le pire reste le frère de Pogba, un gratteur né, on apprend qu'il a signé des contrats avec des clubs parce que son frère a payé les contrats. Au lieu d'avoir honte il veut gratter plus, avec sa clique de racaille.

 

Ca donne pas vraiment envie d'être riche avec ce genre d'entourage, Pogba menacé et harcelé par ses "amis", c'est un peu triste pour lui mais en même temps...

 

Je suis choqué que cette histoire de maraboutage prenne autant de place alors que c'est -à mon sens- la partie la plus anecdotique autour du "feuilleton" Pogba.

 

Le maraboutage, ça n'a de l'importance que pour ceux qui y croient et qui veulent y donner de l'importance. J'ai pas l'impression que Mbappe soit spécialement branché magie noire et sorcellerie africaine. A la limite, ça peut ébranler la confiance qu'il a envers Pogba mais ça reste du "jeu". C'est pas comme si il était allé sectionner les câbles de frein de sa voiture ou qu'il avait envoyé une équipe lui casser la gueule, par exemple.

 

Donc voilà, on en est là ! L'équipe de France de football qui se tape une polémique autour d'un marabout en 2022, ça vole haut...

 

Moi aussi je les reçoit les pubs, comme tout le monde j'imagine. "Ramène l'être aimé... répare les ordinateurs à distance..."

Le métier a encore de beaux jours devant lui si même les footballeur mettent de l'oseille dedans encore de nos jours :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nujabes a dit :

 

 

C'est quand même surréaliste cette réaction de mbappe et Galtier, ça fait tellement mal a l'image de ce sport. 

 

Mais malheureusement il est gangrené d'idiots finis comme l'ont montré ces 2 pitres en conférence de presse. 

 

Ils sont complètement hors sol, c'est terrible. 

 

 

On peut pousser la discussion un peu plus loin en voyant qu'aucun footeux d'envergure n'a eu le courage de dénoncer la CDM au Qatar et de boycotter... Ça dégoute vraiment de ce sport, sincèrement. 

 

 

 

Ca ne me choque pas personnellement. Pourquoi ce déplacement à Nantes fait polémique ? J'ai peut-être loupé un épisode mais les clubs font combien de déplacement en avion au cours de leurs saison ? Pas juste le PSG.

 

Donc oui, sur le papier, c'est bien joli de brandir la pancarte ecolo. Maintenant, on en parle de l'organisation ?

Rien que de voir le bordel dans les aéroports quand une célébrité est attendue, vous imaginer le PSG à Gare de Lyon ou Gare du Nord, le bordel et tout les problèmes que ça pourrait créer ? On a encore eu une jolie démonstration de notre brillante jeunesse pour la finale au Stade de France il y a quelques semaines, vous imaginez les émeutes en vue des rassemblements quand ils sauront que Messi, Neymar et Mbappe iront à la gare tout les weekend ?

 

Les trains et TGV en question, on les privatise pour le PSG afin d'assurer leur sécurité quitte à créer un bouchon pour tout les autres usagers ? Parce que oui, outre forcer le PSG à se mettre au vert, les gares tournent aussi pour les gens normaux, qui se pressent tout les jours pour aller au boulot et qui doivent faire avec toutes les contraintes de notre système ferroviaire (retards, trains annulés, nos fameuses grèves nationales etc...), des gens perdent des journées de boulot à cause de ça, des gens perdent aussi parfois leur boulot en étant victimes impuissantes dans des cas les plus extrêmes, on va leur rajouter en plus une contrainte supplémentaire ?

 

A ce compte là, pourquoi ne pas pousser la chose plus loin ? Imposons des trajets en bus, mais imposons le à tout les clubs, histoire qu'on voit si ça n'indigne que le PSG. 

 

Mais bon, c'est la polémique facile. C'est du football, des vilains gamins pourris gâtés, et en plus là c'est le PSG avec l'argent des méchants arabes du Qatar

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Ca ne me choque pas personnellement. Pourquoi ce déplacement à Nantes fait polémique ?

 

Ce qui fait polémique ce n'est pas le déplacement en lui-même, c'est la façon dont Galtier et Mbappé se sont comportés quand la question a été posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PierU a dit :

 

Ce qui fait polémique ce n'est pas le déplacement en lui-même, c'est la façon dont Galtier et Mbappé se sont comportés quand la question a été posée.

 

Parce que la question est stupide. C'est balancé comme ça sans aucun réel fondement parce que justement, c'est difficilement applicable.

Je ne suis même pas certains que le club prenne ce truc au sérieux. Et à nouveau, pourquoi eux devraient se sentir plus concernés que les autres clubs sur la question ?

 

C'est plutôt aux présidents des clubs et de la ligue qu'il faut en parler. Galtier et Mbappe sont des salariés, qu'est-ce qu'ils s'en tapent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, normalement ce n'est pas à eux (joueurs + entraineur) de s'occuper de ça.

Par contre ce n'était pas la bonne réponse (et reaction) à la question.

 

Ceci dit j'ai du mal à voir le PSG prendre le train, niveau sécurité c'est pas top et ça risque de poser problème pour les usagers dans les gares si en plus les supporters se ramènent aussi (ce qui risque d'arriver fatalement).

Cela risque d'être ingérable. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

Parce que la question est stupide.

 

Si poser la question du mode de déplacement des équipes sportives est stupide à un moment où il est demandé à tout le monde de se restreindre un peu, ben c'est à désespérer... Je rappelle que c'était une question, rien de plus. Quelle que soit la réponse on peut l'argumenter (ce que tu fais, d'ailleurs)... le fait est que Galtier et Mbappé n'ont pas choisi l'argumentation, mais la condescendance et le mépris (même s'ils ne s'en rendent probablement pas compte).

 

il y a 29 minutes, Axelou a dit :

Galtier et Mbappe sont des salariés, qu'est-ce qu'ils s'en tapent.

 

Ah ça, on a bien compris qu'ils s'en tapaient dans les grandes largeurs !

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Axelou a dit :

 

Parce que la question est stupide. C'est balancé comme ça sans aucun réel fondement parce que justement, c'est difficilement applicable.

Je ne suis même pas certains que le club prenne ce truc au sérieux. Et à nouveau, pourquoi eux devraient se sentir plus concernés que les autres clubs sur la question ?

 

C'est plutôt aux présidents des clubs et de la ligue qu'il faut en parler. Galtier et Mbappe sont des salariés, qu'est-ce qu'ils s'en tapent.

 

 

Pourquoi la question est stupide? C'est ridicule comme argument. C'est un sujet d'actualité qui les concernent aussi. Ce sont des citoyens et des personnalités publiques qui ont une influence. C'est comme ça. 

De la même manière que les footeux s'engagent dans d'autres causes, comme le racisme, l'homophobie, et ont été questionné dessus en conférence de presse. 

 

On est en train de dire aux français de se serrer la ceinture, de faire des économies d'énergie, on a eu des restrictions d'eaux cet été dans certains territoire, on risque d'avoir des soucis d'énergie cet hiver, et ces 2 abrutis tout ce qu'ils trouvent à faire c'est être méprisant et condescendant ?

Ce manque d'empathie est quand même terrible. 

 

Faut arrêter le relativisme et le whataboutisme 2 minutes. Que d'autres fassent pire n'est pas la question. Que des politiques super hypocrites leur soient tombés dessus n'est pas la question non plus. 

 

Et se cacher derrière l'humour, en disant que ce n'est qu'une blague, c'est ridicule. Ça serait comme défendre une blague raciste en conference de presse et se cacher derrière l'humour noir "on ne peut plus rien dire". 

 

C'est une question de timing et de contexte, on est en plein débat sur la participation des très riche à l'effort écologique, et là le message envoyé par ces 2 idiots c'est "on s'en branle de l'écologie, ça ne nous concerne pas, c'est un truc de gueux". 

Et c'est encore plus terrible quand il reste une bonne partie de la population a convaincre pour participer chacun à l'effort à son échelle, pourquoi un français moyen devrait faire des efforts et sacrifier son confort de vie si les plus riches n'ont font pas ? 

 

Ça coûtait quoi à Galtier et mbappe de faire une réponse plus intelligente et diplomatique, en expliquant tout simplement qu'ils ne gèrent pas la partie déplacement, que l'écologie est un sujet qui les concerne aussi et que le club est justement en train de discuter avec la SNCF pour faire plus de déplacements en train?

 

Quand a la faisabilité des déplacements en train, le PSG négocie en ce moment même avec la SNCF pour ça. Si ce n'était pas faisable, ils ne discuteraient même pas. 

Sans parler du fait que plein de gros clubs européens se déplacent en train quand c'est faisable. Si la juve de Ronaldo a réussi a prendre le train, jpense que le PSG de mbappe peut le faire aussi. 

 

 

Et pourquoi on se focus sur le PSG? Parce que c'est le club avec le plus de visibilité médiatique du pays, en plus d'avoir en son rang la plus grande star sportive française actuelle. Qu'on le veuille ou non, leur voix compte.

Ce ne sont pas que des sportifs, ce sont aussi des personnalités publiques. 

Si le PSG montrait l'exemple, les autres clubs de L1 n'auraient aucune excuse. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierU La réponse est stupide parce qu’elle n’est pas posée aux bonnes personnes.

 

C’est pas un commentaire Twitter là, c’est un journaliste sportif, donc un professionnel qui a gâché son temps de parole pour une question inutile. Qui s’attendait à une réponse argumentée de Mbappe ou Galtier sur une telle question ? Au mieux, ils aurait pu sortir un joli discours tout prêt, tout lisse pour noyer le truc mais ça n’aurait rien apporté. 

 

Leur réaction n’est pas spécialement intelligente, mais ça n’a rien de grave parce que ils ne sont pas décisionnaires sur ce point. 
 

Pauvre Kylian, je me dis qu’il doit saturer des conférences de presse où on est censé parler football et au lieu de ça on lui parle marabout et écologie ^^.

 

Par contre, ça serait bien que la question soit sur la table quand les grands manitous de la ligue se réunissent pour parler affaires, là oui, ça aurait plus de sens.

 

Mais à ce compte là, si on veut une équité sportive et écologique, il faudrait que ça concerne tout les clubs, et pas juste le PSG.

 

Et là on parle juste de la Ligue 1. Quid de l’Europe ? Les clubs anglais, espagnols, italiens etc… ils se positionnent comment sur une telle question ?

 

Parce que oui, pour que le mouvement écologique aient un sens, il faut quand même de l’ampleur à ce mouvement, et pas juste taper sur le PSG de manière isolée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour appuyer les propos de Axelou que je trouve très juste.

La réaction du Qatar qui se dit indigné (qui dirige le PSG), on voit bien que c'est juste une réaction de position. C'est l'un des états qui se fout le plus de l'écologie.

 

Ca prouve bien encore ce double discours présent, je le répète, la réaction de Mbappé et Galthier est certes déplacé mais logique, comme l'a dit Axelou c'est pas leur taf, et ils ont autre chose à penser.

 

Ils auraient pu botter en touche en faisant du politiquement correct. Ils ont décidé de prendre le côté obcur et d'en prendre plein la gueule.

Encore un scandale à 2 balles, oui les footballeurs qui ont 15 voitures essences faisant du 20L au 100 ont en rien à faire de l'écologie, comme c'est bizarre.

 

On s'offusque plus des réactions et de la position que des véritables actes ou efforts aujourd'hui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes

Dans le fond, on n’est pas tellement en désaccord sur la question parce que vous savez bien qu’ils ne décident pas sur la logistique et les transports.

 

Ce qui vous dérange, c’est une question d’image renvoyée avec leur réaction, mais on est d’accord sur le fait que peu importe ce qu’ils auraient pu dire, ça n’aurait rien changé. 
 

Sur la question écologique, j’attends davantage le gouvernement plutôt que Kylian Mbappe et Christophe Galtier.

 

Sur le fait de montrer l’exemple, j’attends le gouvernement et les responsables politiques (ministres, députés et tout ceux qui ont accès à de l’argent public, notre argent), pas Kylian Mbappe et Christophe Galtier.

 

Cahuzac aussi a demandé aux Français de faire des efforts, de se serrer la ceinture. Il avait une responsabilité auprès du peuple, lui. Pas Mbappe ni Galtier, ils ne sont les élus de personne.

 

Je vois pas l’intérêt de s’indigner sur une question d’image. 
 

En fait, « vous » auriez voulu un coup d’épée dans l’eau ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du trajet en train le PSG à peu d'excuses : le réseau ferré est construit en étoile depuis Paris et nous avons un petit pays.

 

La SNCF n'a pas  bonne presse, admettons, pourtant chaque année des tas d'évènements sont gérés par cette entreprise et ça se passe très bien. 24heures du Mans, salon de l'agriculture, trains de pèlerins malades allant à Lourdes ( d'ailleurs le même système à été mis en place pour transporter des malades du covid afin de répartir les gens dans divers hopitaux vu le manque de lits, Véran avait félicité le privé et s'était fait rappeler à l'ordre le lendemain car c'était un travail 100% public, probablement l'habitude de ce gouvernement de faire appel à des cabinets de consultants à tout va et d'oublier qu'on a des compétences réelles dans nos services publics ), la coupe du monde de Rugby bientôt, trains neige pour les vacances d'hiver et j'en passe.

 

Le savoir faire il est là et visiblement la volonté aussi : le psg serait en discussion avec la SNCF et a priori là ou ça coince c'est sur l'heure de retour.

Je ne sais pas si c'est la raison invoquée par la SNCF mais il faut comprendre quelque chose : s'il y a moins de trains entre 9H/11H, 13h30/15h30 selon les lignes c'est que ce sont les horaires de journées utilisés pour faire des travaux. Le reste du temps ça se fait de nuit.

 

C'est une entreprise qui à des problèmes : le prix du billet est cher sur tgv( même si une fois sur deux les gens qui veulent se faire mousser sur twitter pour avoir des likes prennent un horaire sur une heure de pointe avec plusieurs personnes et en 1ere classe, oui c'est le pire moment pour voyager et comme la demande est énorme les prix décollent ce qui n'a rien de surprenant ) tandis que sur ter c'est archi subventionné, les installations sont vieillissantes et depuis des années l'Etat et les régions se renvoient la balle à ce sujet, comme les travaux ne sont pas fait sur les installations les retards se multiplient tout comme les incidents ( et dans le pire des cas ça donne Bretigny avec des morts )

C'est un service public qui comme la Poste, EDF ou France Telecom se fait dépouiller : moins de personnel, accès aux guichets compliqués, prix qui s'envolent.

 

Mais il n'en reste pas moins qu'il y a aussi et surtout encore de nombreuses compétences, on a quand même un système ferroviaire de pointe que des tas de pays au monde nous envie et ce savoir faire on l'exporte régulièrement ailleurs pour construire des voies de chemin de faire ou développer les trains étrangers.

 

Bref la question de faire voyager des équipes professionnelles par le train quand c'est possible est loin d'être stupide et que ce soit Mbappé ou Galtier personne n'a réellement brillé par la réponse donnée mais le plus important c'est que le club et la SNCF semble discuter et que c'est envisagé.

 

J'aimerai bien et ce serait sûrement plus important que la France comme le reste de l'Europe s'accorde pour mettre en place le FRET, plus de trains, moins de camions. Bon le service FRET Sncf à été détruit lui aussi mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’a dit Nujabes, c’est pas le fait de prendre le train qui pose problème, d’autres le font.

 

Maintenant, il faut aussi définir les choses pour qu’il reste une équité sportive. Qui défini les limites ? Comment on les défini ? Le temps de trajet ? La distance kilométrique ? On donne un nombre de trajet en avion limité par saison ?

 

Je doute que Mbappe et Galtier se penchent sur ses questions tout simplement parce que ce n’est pas leur rôle. 

 

Moi c’est surtout ça qui m’intéresse, parce que oui, la question écologique mérite d’être abordée, bien entendu.

 

J’aimerais davantage entendre Nasser sur la question. Ou bien le président de la ligue et savoir ce que ces gens peuvent mettre en place parce que ce sont eux peuvent faire bouger les choses.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Comme l’a dit Nujabes, c’est pas le fait de prendre le train qui pose problème, d’autres le font.

 

Maintenant, il faut aussi définir les choses pour qu’il reste une équité sportive. Qui défini les limites ? Comment on les défini ? Le temps de trajet ? La distance kilométrique ? On donne un nombre de trajet en avion limité par saison ?

 

Je doute que Mbappe et Galtier se penchent sur ses questions tout simplement parce que ce n’est pas leur rôle. 

 

Moi c’est surtout ça qui m’intéresse, parce que oui, la question écologique mérite d’être abordée, bien entendu.

 

J’aimerais davantage entendre Nasser sur la question. Ou bien le président de la ligue et savoir ce que ces gens peuvent mettre en place parce que ce sont eux peuvent faire bouger les choses.

 

Il est pas là le débat, on ne demande pas a mbappe et Galtier d'entrer dans les détails techniques sur comment résoudre le problème !

 

On leur demande juste de faire preuve de respect et d'empathie, et se sentir un minimum concerné. 

Tu crois vraiment qu'un mbappé engagé et convaincu, qui soulèverait le problème, il ne serait pas écouté par le PSG? Par la ligue?

Et si mbappé commence à en parler, ça peut faire effet boule de neige où d'autres célébrités peuvent le rejoindre, pour pourquoi pas faire une action a plus grande échelle comme tu l'as souligné sur un message précédent, si seul le PSG fait des efforts ça ne sert a rien. 
 

Ils se sont mis dans la sauce tous seuls en étant super méprisants et condescendants sur un sujet très sérieux qui nous concerne tous, à une époque où on demande à leur compatriotes de faire des efforts.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là, notamment les superstars comme Mbappe, ne touchent plus le sol depuis des années, ils sont bien de nos problèmes. Même si l’écologie est un enjeu planétaire, c’est vrai. 
 

Je maintiens que ce n’était ni le lieu ni le moment pour une telle question, et pas les bonnes personnes. Mais la réaction n’est pas très fine, on est d’accord. 


Que fait le football pour l’écologie ? On entend jamais les grands dirigeants s’exprimer dessus. Pourquoi tomber sur Mbappe quand l’organisme suprême, la FIFA, valide un Mondial au Qatar (c’est pas là où ils climatisent les rues ?) avec toutes les horribles conditions humaines, sociales et écologiques que l’on connait ?

 

Pas de rapport direct avec la question posée a Mbappe, mais ça donne quand même une indication sur ce que les grands patrons du foot pensent de l’écologie par leurs actes.

 

Ca n’engage que moi, mais vraiment leur réaction m’a fait rire. 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

La réponse est stupide parce qu’elle n’est pas posée aux bonnes personnes.

...

Pauvre Kylian, je me dis qu’il doit saturer des conférences de presse où on est censé parler football et au lieu de ça on lui parle marabout et écologie ^^.

 

Attends, les mecs comme Mbappé ont une dimension qui dépassent très largement ce qu'ils font sur le terrain proprement dit. Ils ont une image publique, ils la gèrent, ils en jouent, elle leur rapporte. Beaucoup, dans le cas de stars de ce calibre. Quand Mbappé tourne des pubs, quand il représente Dior c'est du football ? Il sature aussi, le pauvre ? Non, parce qu'il est grassement payé par les marques pour ça. Les conférences de presse c'est une figure imposée qui fait partie de son contrat et il est payé par le PSG pour ça. Et ce n'est pas non plus une nouveauté que dans les conférences de presse soient abordées des sujets qui déborde de l'aspect sportif strito sensu, sur des sujets de société en articulation avec le football (violence dans les stades, racisme, homophobie...)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ironique quand je parlais de « pauvre Mbappe » en conférence.

 

Tu as raison quand tu cites les sujets majeurs comme la violence dans les stades ou le racisme. Et sur ces luttes, le football (les fédérations, donc) s’est positionné, impliqué. On voit des campagnes publicitaires, des sanctions sont prises dans le cas d’affaires de violence ou de racisme, et les sponsors sont dans ce mouvement, et donc les joueurs avec.

 

Pour l'écologie, c’est pas du tout le cas. J’ai pas souvenir de grosses décisions prises dans le cadre d’un monde plus propres, et je parle de décision en haut lieu, pas d’un joueur en conférence de presse qui ne peut répondre que de manière symbolique, au mieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..