Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Oui j'ai vu beaucoup de matches de l'OM et de Paris, et je te le dis sans sourciller, Verratti est très largement au dessus, c'est juste le meilleur milieu de terrain de son age (il est loin devant Pogba aussi). Tu dis que Imbula tenait le milieu de l'OM tout seul, pourtant il fut critiqué en tout début de saison à cause de son incapacité à le tenir tout seul justement dans le 3-3-3-1 de Bielsa, critique réapparue en seconde partie de saison justement.

 

Verratti à lui fait bien mieux au PSG, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce club, mais franchement ce qu'à fait Verratti contre Chelsea, je connais très peu de joueurs de son age capables de le faire, et Imbula n'en fait pas parti pour l'instant. La rigueur tactique tu sais ça s'apprend pas si simplement (regarde nos milieux... Y'en a certains qui ont du mal avec ça), et Verratti il l'a cette rigueur, avec une facilité déconcertante.

 

J'ai l'impression que certains ne se rendent vraiment pas compte du potentiel actuel de Verratti en fait, pour rappel, Pirlo, Xavi à l'age de Verratti ils étaient très très très loin d'avoir son niveau, c'est assez dingue. Je sais que depuis Messi maintenant les jeunes joueurs précoces n'étonnent plus personne mais quand même.

 

Après bien sur on parle de potentiel, et tout peut aller très vite en football, Gundogan galère en ce moment, Strootman avec son cartilage moisi n'aura surement jamais la carrière qu'il aurait du avoir, etc. A partir de là oui peut-être que Imbula sera meilleur que Verratti, on en sait rien, mais à l'heure actuelle, l'italien est très au dessus.

Ouais enfin, là-dessus, c'est facile de balancer ça sur Imbula quand la principale raison du fait qu'Imbula ne tenait pas le milieu tout seul, c'est que techniquement ni Djadjédjé ni Mendy n'étaient suffisamment forts pour l'aider à ce niveau-là ... Même Verratti n'est pas seul dépositaire de la construction basse à Paris qui utilise très largement Motta pour ça ...

 

Après, je n'aime pas du tout ce joueur, mais Verratti est au-dessus d'Imbula pour le moment oui ... Mais je pense sincèrement qu'Imbula va devenir un vrai monstre. Je lui vois une très grande marge de progression, plus importante que pour l'Italien.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Imbula n'était pas le seul problème à l'OM, mais il avait tout de même un réel problème de rigueur tactiquement dans ce système, c'est pas pour rien qu'Imbula à sorti ses meilleurs matches avec Romao à ses cotés (qui est pourtant non plus un joueur monstrueux techniquement). Je ne dis pas ça pour descendre Imbula en plus, j'expose juste les faits, rien de plus. Imbula doit progresser dans la rigueur tactique et dans l'intelligence de jeu, deux choses dans lesquelles Verratti à beaucoup d'avance. (la diff entre Verratti et Rabiot est assez saisissante quand même d'ailleurs au PSG).

 

Imbula j'apprécie le potentiel du joueur mais je reste septique sur sa mentalité, j'espère qu'il saura faire les bons choix de carrière déjà. Franchement rester à l'OM ça serait vraiment idéal si Bielsa reste, partir en Liga peut être à la limite intéressant mais bon, c'est plus risqué.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ à Valence serait une bonne chose aussi pour lui, s'il a des promesses de temps de jeu.

 

C'est un club qui joue vraiment bien au ballon, avec un projet sportif ambitieux, qui fait confiance aux jeunes, qui évolue dans le meilleur championnat actuellement, et qui va disputer la C1 l'année prochaine.

 

Après, si c'est pour faire banquette, ouais ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Banega il n'en a jamais été vraiment question en fait, moi aussi j'ai cru qu'il y avait eu une approche avec son agent, mais il n'était pas dans la liste de Bielsa et il n'y a pas eu de contacts je crois ...

Ah, je croyais aussi que les rumeurs étaient vraies.

 

Celles envoyant Beauvue à l'OM, tu sais si elles sont vérifiées et à quel point ça pourrait se faire ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.planete-asm.fr/actualite/17325-leonardo-jardim-on-m-a-toujours-fait-confiance.html

 

 

Interview très intéressantes de Jardim avec certains passages clés:

 

"Vous avez souvent ‘'attaqué'' le foot français, en vous interrogeant notamment sur le nombre important de jeunes joueurs français blessés.
Je n'ai pas attaqué le foot français, j'ai parlé méthodologie de travail. Je suis arrivé ici avec mes méthodes et il n'était pas question de les changer car j'y crois. Dans ma méthode, on travaille toujours avec le ballon, physiquement, tactiquement et même psychologiquement… L'école française est différente, on travaille parfois sans le ballon, notamment physiquement. Et passer de la méthode française à la mienne peut poser certains problèmes. Le jeune joueur français, qui est habitué à faire des courses et de la préparation physique sans ballon depuis dix ans, et qui, du jour au lendemain, va travailler le physique dans les exercices de ballon, eh bien, croyez-moi, c'est un sacré changement musculaire. Wallace, Fabinho, Silva ou Moutinho ne se sont jamais blessés cette année, Raggi, c'était le genou, c'est différent, et Toulalan la fatigue. Mais qui a été touché musculairement ? Kondogbia, Kurzawa, Bakayoko, Touré… Des joueurs dont le corps a eu du mal à s'adapter à ma méthode. Ils ont été formés différemment et leurs muscles ne sont pas préparés. Je pense que c'est mieux de travailler le physique avec le ballon que de façon analytique, car les muscles s'habituent aux mouvements avec le ballon. C'est tout ce que j'ai dit. En France, il y a beaucoup de joueurs blessés, pas seulement à Monaco."

 

 

Je trouve son analyse très intéressante du foot français et ça montre que la plupart des clubs ont du boulot pour progresser dans la formation des joueurs.

 

Autre passage sur Arsenal ou Jardim, lucide, reconnait que Monaco n'aurait eu aucune chance de passer si Arsenal avait respecté son adversaire:

 

"Que s'est-il passé avec Arsène Wenger contre Arsenal ?
J'ai dit qu'Arsenal ne nous avait pas respectés, mais je n'ai pas parlé de Wenger. Si Arsenal avait joué au match aller comme il a joué au match retour (2-0), on ne serait jamais allés en quarts de finale mais Arsenal ne nous a pas respectés au premier match. Wenger ne m'a pas serré la main après le premier match et je ne lui ai pas serré la main après le deuxième. Mais c'est rien, ça, moi aussi, il peut m'arriver d'oublier. Dans le pire de ses cauchemars, il ne se voyait pas perdre 3-1 contre Monaco à la maison. À ce moment-là, il pensait à tout sauf à serrer la main de Jardim…"

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais aussi que les rumeurs étaient vraies.

 

Celles envoyant Beauvue à l'OM, tu sais si elles sont vérifiées et à quel point ça pourrait se faire ?

Apparemment c'est du sérieux, on parle d'un transfert à 5M€ et d'un contrat de 3 ans.

 

Je le connais un peu, mais tu pourras peut-être m'en dire plus sur lui ? Surtout sur sa capacité à tenir seul en pointe, jouer dos au but notamment ... Je sais qu'il est assez rapide et très bon de la tête.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça aussi ... Une sacrée lumière, enfin bon, on a déjà un spécimen du genre avec Brice Samba.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tweets de Beauvue ne sont pas réels, son compte a été piraté semble-t-il ... Il l'a précisé en tout cas sur Twitter. 

https://twitter.com/CBeauvue

 

 

@The Wilsh: Pour ce qui est de Beauvue, j'ai toujours pensé qu'il n'était pas si exceptionnel et qu'il était sur-côté toute la saison, même si je reconnais son apport à Guingamp. Je me dis que faire rentrer du cash maintenant avant que tout le monde découvre la supercherie, c'est pas si mal. ^^ 
J'y vais un peu fort, mais c'est volontaire. 

 

Seul en pointe, ça a fonctionné quelques temps, grosso modo jusqu'à la blessure de Marveaux qui nous a fait repasser en 4-4-2 avec Mandanne et Beauvue devant, ce qui est d'ailleurs bien plus intéressant ... J'ai jamais trop aimé non plus ... Disons que physiquement il tient assez la route et est plutôt capable de temps en temps de conserver le ballon dos au but en mettant son corps en opposition, ou en allant chercher des ballons dans les airs, et de gagner des fautes, mais rien de plus. D'ailleurs, il est assez souvent pris pour cible et en gagne pas mal de coups-francs intéressants. 

 

Mais faut surtout savoir que la majeure partie du temps, Guingamp joue en contre, en défendant très compact, en mettant beaucoup d'impact à la récupération et en se projetant très rapidement et en nombre, avec un nombre assez réduit de passes, mais très bien choisies. C'est la filiation avec le jeu à la Nantaise de Suaudau, qui a entraîné Gourvennec ... Beauvue en a profité quand il était seul en pointe pour faire jouer sa vitesse et son explosivité. Qu'il soit seul ou accompagné par un autre joueur. 

Et il a également su profiter des nombreux centres de l'équipe pour faire parler son jeu de tête sur ces phases d'attaque rapides. 

 

Techniquement, c'est finalement assez moyen ... Il est capable de réussir quelques gestes intéressants, mais bon nombre de ses buts viennent d'une tête, et c'est lui qui tire les pénaltys ... Je n'ai pas regardé les chiffres mais à vue d'oeil, je dirai que 75% de ses buts viennent de ses situations. 

 

Après pour nuancer, je pense sincèrement qu'il peut parfaitement s'inscrire dans la philosophie de Bielsa vraiment (d'ailleurs pour moi, Gourvennec aurait été la solution la plus logique et naturelle pour prendre la place de Bielsa si ce dernier avait été amené à partir et que Gourvennec avait été libre) ... De là à le voir seul en pointe, je n'y crois pas du tout. 

Pour moi, il a le même profil qu'André Ayew au final. 

 

Pas une mauvaise recrue, mais pas la recrue du siècle au final. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Lacazette signerait au PSG cet été et serait préte dans la foulée à Lyon pour la saison 2015-2016. Il reviendrait à temps pour pallier le départ d'ibra, en fin de contrat en 2016

source page "Get french Football" sur twitter

https://twitter.com/gfn_france/status/607143132719890432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tweets datent de 2012, impossible que ça soit un piratage. Je me souviens il y a quelques semaines des jeunes du PSG avaient utilisé la même excuse ^^

Oui et au final un avait reconnu que c'était ses tweets et qu'il avait fait le con.

Tu peux pas pirate quelque chose d'aussi vieux

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Lacazette signerait au PSG cet été et serait préte dans la foulée à Lyon pour la saison 2015-2016. Il reviendrait à temps pour pallier le départ d'ibra, en fin de contrat en 2016

source page "Get french Football" sur twitter

https://twitter.com/gfn_france/status/607143132719890432

 

Il est fiable ?

 

Je le vois balancer pas mal d'infos mais peu se sont avérés vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que ce soit viable... Paris n'a pas 100M de budget de transfert, quel intérêt pour eux de faire ça ? Ils doivent recruter malin donc je ne vois pas trop l'intérêt !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... Morel-Rami en défense centrale, ça promet.

Rami n'a beau pas être un grand défenseur mais il a prouvé qu'il avait largement plus que le niveau de la Ligue 1 lors de sa période à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..