Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Sans compter le trophée des champions qui ne sert à rien :

 

Lyon = création 1950, 13 trophées (7 championnats, 6 coupes).

Paris = création 1970, 18 trophées (5 championnats, 13 coupes) + 1 coupe des coupes.

 

Après vous allez me sortir que les coupes ça compte pas, que la Coupe de la Ligue c'est de la m****, etc. Quand on gagne une Coupe, on s'en fout car c'est nul. Quand on gagne le championnat, on s'en fout car on est blindé. On en reparle des moyens colossaux de l'OL et l'OM lors de leurs meilleures années ? Et de l'écart qu'il y avait avec les autres clubs de Ligue 1 ? Pourtant on leur dit rien à eux. L'hypocrisie à son paroxysme, ça me dégoûte.

 

Et puis on a le droit d'être heureux et fêter notre saison, non ? Parce qu'on est pété de tunes on a juste le droit de se taire ? C'est vous les rabat-joies qui viennent critiquer et dire que le triplé est logique. Rien n'est logique dans le football, argent ou pas argent, la victoire se gagne sur le terrain. Paris a fait du bon boulot que ça vous plaise ou non, on en a rien à foutre. Oui l'argent aide, on est conscient, pas de soucis.

 

Concernant le parcours européen, il est bon. Pas exceptionnel, mais bon. Se faire éliminer par Barcelone avec entre 3 et 6 titulaires absents sur les deux matchs, c'est pas du tout une honte. Et concernant l'élimination de Chelsea, elle est belle, quoi que vous en dites. Mourinho et Chelsea sont très difficile à battre, à la mi-saison ils étaient annoncés comme favoris avec Barcelone, ils marchaient sur l'eau. Puis si Chelsea a été "mauvais" sur les deux matchs, c'est peut être que Paris a été "très bon" non ? Ça t'arraches la bouche de l'admettre ?

 

Toujours pareil avec la mauvaise foi, quand Paris gagne, c'est soit "logique" soit l'équipe d'en face à mal jouer.

 

Contrairement aux rageux, j'ai aucune haine envers l'OL, l'OM et autres clubs de Ligue 1. Hier j'ai utilisé "ploucs" pour taquiner. Et je le répète, ce que pense les ploucs du PSG, on s'en tamponne.

 

Il y a une exemple très simple, Arsenal avait cette année un excellent effectif, surement meilleur que celui de City, plus cohérent que celui de MU, et pas si loin de celui de Chelsea, et pourtant on va finir 3eme avec une saison très moyenne. Le fric et l'effectif ça ne fait pas tout...

 

Et puis m**** si le plus riche gagne, au pire on donne les trophées dès le début de la saison et on joue aucun match ? Le sport n'est pas aussi cartésien, il y a toujours des inconnues, des miracles, des déconvenues, et outsiders, etc. Qui aurait prédit que Lyon jouerais le titre jusqu'à la 36 eme journée ? Personne ? Qui pensait que Montpellier serait capable de remporter un titre ? Qui aurait vu l'Athlético en finale de LDC l'année passée ? Qui aurait vu Chelsea gagner en 2012 ? Qui aurait vu les Saints faire une si belle saison cette année ? Qui aurait vu Dortmund gagner deux championnats d'affilée et aller en finale de LDC après être passé tout près de la disparition au début des années 2000 ? Qui aurait cru que Federer fasse la leçon à un Djokovic à 42 victoires d'affilée sur terre battue à RG en 2011 ? 

 

Je trouve ça complètement con d'aller dire "c'est normal que le PSG gagne tout", ça enlève tout intérêt au sport. Si tout les joueurs pensaient ainsi, ils n'auraient aucune combativité. Je précise n'être pas du tout pour le PSG, mais c'est juste que je trouve cet acharnement ridicule. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière, l'OM termine derrière Lyon, Lille et St-Etienne. Sûrement une question de budget hein. 2008 Bordeaux termine devant Lyon et Marseille avec des budgets bien plus gros. Des exemples comme ça il y en a plein dans tous les championnats chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puis même au Barça t'as aussi du basket en plus, alors que le PSG n'en a pas.... Après t'as aussi les équipes de foot féminines qui touchent pas une bille. Impossible que les salaires se retrouvent à 100k moyenne/semaine avec ce critère. 

 

J'ai qu'une envie, que les auxerrois remportent contre toute attente la Coupe de France qu'on arrête de nous tanner avec le "triplé historique". Ce triplé n'a rien d'historique (même si personne ne l'a fait). Tout le monde s'en branle de la Coupe de la Ligue de une, et de deux, franchement rien de très glorieux à se balader en France. On attend le PSG sur le terrain où il se dit vouloir être le meilleur, en Europe, et on les attend toujours dans le dernier carré. Et stop avec les "On a sorti Chelsea"... C'est bon on a compris. Pas un exploit vu le jeu proposé par les Blues sur la double confrontation...

 

Et ça sert à rien de me taxer de hater. J'en ai juste marre de voir les supporters parisiens en faire des caisses avec du vent. Surtout que les parisiens ne cessent de dénigrer la Ligue 1 (l'OM, qui jouait mieux qu'eux pendant une grande partie de cette saison, l'OL pour Aulas...), mais se paluchent de l'écraser. 

Et puis j'ai lu au dessus que le PSG était déjà plus grand que les autres clubs de L1 malgré une création plutôt récente. Regarde les palmarès, le PSG est très loin des Marseille, Lyon, Sainté, Nantes, Monaco...

 

 

Ah desolé mais le match contre Chelsea c'est vraiment Exploit, encore jamais vue en Europe une equipe se faire sortir alors qu'elle avait un bon nul 1.1 a l'extérieur et a domicile jouer en supériorité numérique pres d'une heure...ca ils peuvent s'en félicité les parisiens, surtout qu'en face yavait quand meme de grand joueur et un top coach.

Après l'élimination contre le Barca n'est pas ridicule, ils leurs manquaient beaucoup de joueurs quand meme...regarde ce qui c'est passé avec le BM, quand tes meilleurs joueurs sont pas la c'est beaucoup plus compliqué.

 

Ensuite pour le niveau national oui rien d'extra les mecs, ya pas de quoi en faire des tonnes...le QSG a un budget 5 FOIS SUPÉRIEUR a leurs adversaires, un rapport jamais vue dans l'histoire de la L1,

Donc autant te dire que les comparaison avec le l'OM de Tapie ou le l'OL des années 200 me fait trop marrer....car entre le 1er et le deuxième la différence de budget etait de l'ordre de 20 a 30M, donc autant quasi équivalent.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 et 30M à l'époque, c'était beaucoup. De plus, regarde l'époque Tapie, regarde l'équipe de rêve de l'OM par rapport aux autres clubs de Ligue 1.

 

Après oui Paris a beaucoup plus de budget, c'est indéniable. Mais au final c'est 11 joueurs contre 11 joeuurs. Le budget fait pas tout, même si ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du tout beaucoup, une equipe qui a un budget de 140M par exemple et l'autre de 110M c'est quasi équivalent.... la différence va se faire au niveau de la qualité du travail, de la cohérence du projet sportif, de la solidité du club, des dirigeants etc...(et c'était le cas dans les années de 2000 entre OL et les autres).

 

 

Alors que quand l'écart est Énorme comme c'est le cas actuellement, meme si tu travail a l'envers comme le fait le QSG tu gagne car ya une telle différence...que c'est impossible a combler.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le niveau ligue 1, le budget de Paris peut être choquant. Mais à l'échelle européenne, il est tout à fait "normal". Entre 2008 et 2014, voici les dépenses (des mercatos) des clubs européens : top15-mercato-europe-2008-2014.jpg

 

Concernant l'étude publiée hier sur les salaires, c'est parce qu'elle prend en compte les taxes et la fiscalité française. Oui les joueurs du PSG sont les plus coûteux d'Europe, mais ils sont pas les mieux payés.

 

Concernant les recettes, voici les chiffres 2012/2013, on voit que le PSG progresse : r13-484-11.gif c'est étrange que Paris face plus de recettes qu'Arsenal non ? (C'est une vrai question j'ai un doute).

 

Édit : chiffres confirmés ici aussi : infographie+deloitte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transferts-effectifs-L1-800.jpg

 

 

 

guingamp même pas à 3 paris 365 ^^

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la masse salarial elle est pas comparable par rapport à la fiscalité non ?

si on taxe plus en France il faut donc donner plus pour que le joueur et l'équivalent de ce qu'il toucherai dans un autre pays où il aurai moin de taxe ?

 

C'est une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda : je vois pas ce que tu cherches en fait, aide moi à trouver :)

 

Concernant le débat sur les joueurs offensifs plus chers (et que donc Pogba ne dépassera pas 65M€), voici l'historique des plus gros transferts : 4475497_6_b5cf_les-10-plus-gros-transfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le niveau ligue 1, le budget de Paris peut être choquant. Mais à l'échelle européenne, il est tout à fait "normal". Entre 2008 et 2014, voici les dépenses (des mercatos) des clubs européens :

 

Concernant l'étude publiée hier sur les salaires, c'est parce qu'elle prend en compte les taxes et la fiscalité française. Oui les joueurs du PSG sont les plus coûteux d'Europe, mais ils sont pas les mieux payés.

 

Concernant les recettes, voici les chiffres 2012/2013, on voit que le PSG progresse : c'est étrange que Paris face plus de recettes qu'Arsenal non ? (C'est une vrai question j'ai un doute).

J'ai l'étude Deloitte sur mon Pc, je viens de regarder. Le PSG est le 5e club au niveau du CA avec 474,2M€ en 2014, et Arsenal est 8e avec 359.3M€. Le PSG a augmenté son CA de 200M€ entre 2012 et 2013, et de 75M€ entre 2013 et 2014.

 

Les principales sources de revenu du PSG sont les sponsors, c'est le club qui gagne le plus d'argent grâce aux sponsors (327.7M€).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entends quoi par "dépenses nettes" Reda ? Au lieu de mettre des smileys ^^ partout, trouve les chiffres si tu veux débattre.

 

Concernant l'écart en Ligue 1, il existait déjà avant (un degré moindre) : foot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Tib, le budget de Paris est dans les standards européens, après c'est sûr qu'à l'échelle nationale l'écart avec les autres est significatif.

 

On peut taper sur le Psg en disant que c'est une honte qu'ils soient champions seulement à la 37ème journée, cependant je pense que Paris a bien géré son championnat.

 

On le voit en LDC, cette équipe est capable d'avoir un vrai bon niveau. En jouant en mode LDC en ligue 1, ils seraient champions à la 33 ème journée à l'aise. Mais on voit bien que cette équipe est sûr de ses forces et elle sait que quoi qu'il arrive ils vont être champion.

 

Le seul problème, c'est qu'à trop gérer, ils peuvent laisser filer le titre car si l'équipe qu'ils ont laissé filer devant réalise une bonne fin de championnat (Cf 2012 avec Montpellier), ils ne peuvent plus repasser devant.

 

Sauf gros changement en L1 (nouveaux investisseurs) je pense que Paris va nous faire une série comme Lyon a pu le faire avant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'étude Deloitte sur mon Pc, je viens de regarder. Le PSG est le 5e club au niveau du CA avec 474,2M€ en 2014, et Arsenal est 8e avec 359.3M€. Le PSG a augmenté son CA de 200M€ entre 2012 et 2013, et de 75M€ entre 2013 et 2014.

 

Les principales sources de revenu du PSG sont les sponsors, c'est le club qui gagne le plus d'argent grâce aux sponsors (327.7M€).

D'accord merci pour ces précisions. Ils sont en train de construire un vrai socle financier comme les plus grands. C'est bien ça progresse chaque année.

 

Reda : ok je vois, j'essaye de trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est qu'à trop gérer, ils peuvent laisser filer le titre car si l'équipe qu'ils ont laissé filer devant réalise une bonne fin de championnat (Cf 2012 avec Montpellier), ils ne peuvent plus repasser devant.

Il faut pas oublier que l'année Montpellier, c'est la première année Qatar, et l'équipe du PSG était bien en dessous de celle actuellement. Le meilleur joueur se nommait Pastore, et il y avait encore quelques boulets dans le groupe. C'était pas si évident de gagner la Ligue 1 dès le début du projet.

 

Après je suis d'accord avec toi, Paris a deux visages, et en Ligue 1 ils jouent clairement avec le feu. Cette année Lyon n'est pas passé loin, mais on sent que Paris accélère au bon moment et qu'ils ont pas trop de pression.

 

C'est pour ça que j'espère un investisseur à Lyon ou à l'OM, ça forcerait Paris a mieux jouer en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guingamp qui est exemplaire en UEFA , pas de blé ^^

 

riolo a été bon

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces précisions. Ils sont en train de construire un vrai socle financier comme les plus grands. C'est bien ça progresse chaque année.

 

Reda : ok je vois, j'essaye de trouver ça.

Oui et non. Sachant que les principaux revenus viennent des sponsors Qatari, si l'émir du Qatar décide de vendre le club, ça peut être la fin du club financièrement.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Sachant que les principaux revenus viennent des sponsors Qatari, si l'émir du Qatar décide de vendre le club, ça peut être la fin du club financièrement.

Ha oui ça c'est clair que Paris dépend en (grande) partie de son investisseur, et donc du Qatar. Mais ça on le savait dès le début, c'est à double tranchant. Ok ils nous régalent, mais du coup on est dépendant.

 

Mais il n'empêche que Paris fait de plus en plus vendre, et il y a aussi d'autres sponsors (que Qataris) qui s'intéressent de plus en plus au club (par exemple Nivea Men).

 

Il reste du chemin à parcourir, mais les progrès sont réels et à terme Paris aimerait devenir une machine à fric mondiale comme l'est le Real, Barcelone ou MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (par exemple Nivea Men).

 

c'est l'OREAL

l'oréal c'est les paradis fiscaux, encore une belle éthique mdr

le pire c'est qu'il y a des gens comme toi qui applaudissent alors que vous ne cherchez même à savoir ce qu'il y a derrière le Quatar , bref

 

edit: l'opération financière de l'oreal a foiré en fait; par contre la marque nivea est reconnu cancérigène...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..