Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

En effet, mi-temps exceptionnelle de Paris. Tout le monde est bon, voire excellent et, en plus, il s'agit pour certains de remplaçants (Rabiot, Ménez, Digne, Jallet, Lucas). C'est dire qu'il y a de la marge !

 

Verratti a été excellent, mais aussi Digne, positionné très haut comme d'habitude. Ménez retrouve doucement la forme.

 

Encore une possession de balle très élevée et des séquences superbes. Bravo Laurent Blanc ; pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste le sang chaud, le sang italien... Rien à voir avec sa mentalité. Tu ne le connais même pas en personne pour juger de sa mentalité.

 

Je parle pas de sang chaud.

 

Je parle de son épisode "prolongation". Si mes souvenirs sont bons il menaçait de quitter le club si son salaire n'était pas revu à la hausse. Très limite comme attitude pour un gars qui doit encore tout prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle pas de sang chaud.

 

Je parle de son épisode "prolongation". Si mes souvenirs sont bons il menaçait de quitter le club si son salaire n'était pas revu à la hausse. Très limite comme attitude pour un gars qui doit encore tout prouver

Ouais mais bon, et puis contrairement à Walcott, lui au même il se bat sur le terrain et prouve qu'il vaut son augmentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle pas de sang chaud.

 

Je parle de son épisode "prolongation". Si mes souvenirs sont bons il menaçait de quitter le club si son salaire n'était pas revu à la hausse. Très limite comme attitude pour un gars qui doit encore tout prouver

Quand Matuidi prend 10M par an, et que Verratti prenait 1,5M et qu'il réclamait "juste" 3M ... Je trouve pas ça abusé de sa part. C'est un titulaire indiscutable et pourtant les Menez, Pastore, etc. sont mieux payés que lui. Il se laisse pas faire et il a bien raison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Matuidi prend 10M par an, et que Verratti prenait 1,5M et qu'il réclamait "juste" 3M ... Je trouve pas ça abusé de sa part. C'est un titulaire indiscutable et pourtant les Menez, Pastore, etc. sont mieux payés que lui. Il se laisse pas faire et il a bien raison !

Matuidi 10M O_o Tu es sérieux ????? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur pour Blaise ??? Ca m'étonnerais très très fortement qu'il touche 10ME....

 

Sinon pour Verratti ba ecoutez c'est pas comme si on l'avait pas deja dit a plusieurs reprise mais c'est lui le nouveau Pirlo, ce qu'il fait a son age c'est juste Magnifique...moi j'adore ce joueur. :amoureu: J'espere le voir dans le futur dans un grand club...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être pas dans un grand club, mais il fait sans aucun doute partie d'une grande équipe

Malgré que ça déplaise à beaucoup de rageux en France, le PSG est en train tout doucement de rentrer dans la cours des "Grands clubs". Quelque soit son palmarès et son histoire, il faut bien commencer à un moment. Si ils continuent le projet avec une telle cohérence et moyens, ils vont être un poids lourd en Europe à l'image des Bayern, Real, Barcelone, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (desolé d'avoir douté de ta parole lol) ah oué je suis sur le c*** la, Matuidi qui touche 10ME...ou va le monde... :( (c'est un bon joueur, j'aime beaucoup son etat d'esprit et je note les progrès qu'il a fait mais voila quoi...)

 

 

 

Malgré que ça déplaise à beaucoup de rageux en France, le PSG est en train tout doucement de rentrer dans la cours des "Grands clubs". Quelque soit son palmarès et son histoire, il faut bien commencer à un moment. Si ils continuent le projet avec une telle cohérence et moyens, ils vont être un poids lourd en Europe à l'image des Bayern, Real, Barcelone, etc.

 

Ah mais il joue deja dans la cours de ces clubs, c'est deja un poids lourd en europe, mais ca sera jamais un grand club...en tout cas a mes yeux.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (desolé d'avoir douté de ta parole lol) ah oué je suis sur le c*** la, Matuidi qui touche 10ME...ou va le monde... :( (c'est un bon joueur, j'aime beaucoup son etat d'esprit et je note les progrès qu'il a fait mais voila quoi...)

Pas de soucis, j'ai eu du mal à y croire aussi ^^

 

C'est vrai qu'au niveau du talent il les mérite pas, ça reste un joueur "moyen/bon" en talent footballistique pur. Cependant, je préfère mille fois donner 10M à lui qu'à des boulets comme Ballotelli, Adebayor, etc. Au moins Blaise est irréprochable sur et en dehors du terrain, des vrais valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais il joue deja dans la cours de ces clubs, c'est deja un poids lourd en europe, mais ca sera jamais un grand club...en tout cas a mes yeux.

Quand ils auront une ou plusieurs LDC et 6/7 championnats en poche, il va bien falloir les considérer un jour comme un grand club. Faut pas oublier que c'est un club "jeune".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ça déplaise à beaucoup de rageux en France, le PSG est en train tout doucement de rentrer dans la cours des "Grands clubs". Quelque soit son palmarès et son histoire, il faut bien commencer à un moment. Si ils continuent le projet avec une telle cohérence et moyens, ils vont être un poids lourd en Europe à l'image des Bayern, Real, Barcelone, etc.

Je ne suis pas rageux, je veux juste qu'on ne mette pas les succès des clubs comme Sainté, Reims, Nantes, (Marseille, ça reste à part même s'ils sont ancrés dans l'histoire) avec les futures gloires de Paris ou Monaco.

 

Cela n'a rien à voir, et je trouve ça insultant (ce n'est pas le mot que je souhaite utiliser mais ça s'en rapproche) d'associer ces deux "mondes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils auront une ou plusieurs LDC et 6/7 championnats en poche, il va bien falloir les considérer un jour comme un grand club. Faut pas oublier que c'est un club "jeune".

 

Après la notion de grand club c'est assez subjectif, les critères ne sont pas les mêmes pour chaque personnes, pour certain le palmarès est un critère important pour d'autres les valeurs, l'histoire du club prendrons le dessus.

A mes yeux, l'Atletic Bilbao, Nantes, le Borussia sont de grands clubs alors que les Chelsea, Man City ou autre PSG ne seront jamais de grands clubs, après comme je l'ai déjà dis c'est subjectif et c'est selon mes propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rageux, je veux juste qu'on ne mette pas les succès des clubs comme Sainté, Reims, Nantes, (Marseille, ça reste à part même s'ils sont ancrés dans l'histoire) avec les futures gloires de Paris ou Monaco.

 

Cela n'a rien à voir, et je trouve ça insultant (ce n'est pas le mot que je souhaite utiliser mais ça s'en rapproche) d'associer ces deux "mondes".

Je suis d'accord que ça restera moins "prestigieux" que les anciens clubs, où il existait un vrai esprit de club. Actuellement il reste Barcelone, Arsenal, Bayern et Dortmund qui ressemblent encore un minimum à un club de football. Même si Barcelone est sponso Qatar et Arsenal Fly Emirates mais là bizarrement ça gêne personne...

 

Concernant Marseille, lors de leur victoire en LDC, à l'époque leurs moyens étaient autant colossaux que ceux de Paris d'aujourd'hui.

 

Argent = réussite. Et cette formule s'applique dans le milieu de sport, il faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Barcelone est sponso Qatar et Arsenal Fly Emirates mais là bizarrement ça gêne personne...

Pourquoi ça gênerait quelqu'un ? Fly Emirates ou Neuf Telecom, c'est pareil, c'est un sponsor, on se fout de la provenance de l'argent, ce que les gens critiquent, c'est le mécénat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça restera moins "prestigieux" que les anciens clubs, où il existait un vrai esprit de club. Actuellement il reste Barcelone, Arsenal, Bayern et Dortmund qui ressemblent encore un minimum à un club de football. Même si Barcelone est sponso Qatar et Arsenal Fly Emirates mais là bizarrement ça gêne personne...

 

Concernant Marseille, lors de leur victoire en LDC, à l'époque leurs moyens étaient autant colossaux que ceux de Paris d'aujourd'hui.

 

Argent = réussite. Et cette formule s'applique dans le milieu de sport, il faut pas se voiler la face.

 

Dur de se voiler la face étant donné que c'est sans doute l’élément qui transparait le plus.. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça restera moins "prestigieux" que les anciens clubs, où il existait un vrai esprit de club. Actuellement il reste Barcelone, Arsenal, Bayern et Dortmund qui ressemblent encore un minimum à un club de football. Même si Barcelone est sponso Qatar et Arsenal Fly Emirates mais là bizarrement ça gêne personne...

 

Concernant Marseille, lors de leur victoire en LDC, à l'époque leurs moyens étaient autant colossaux que ceux de Paris d'aujourd'hui.

 

Argent = réussite. Et cette formule s'applique dans le milieu de sport, il faut pas se voiler la face.

Il faut pas se voiler la face, mais faut s'en inquiéter et s'en morfondre (pas au sens littéral). C'est désastreux, quand tu vois Obraniak qui déclare, à propos de la taxe à 75%, que c'est toujours les footballeurs qui prennent les répercussions du mauvais climat sociétal ou économique. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment. Quand tu finis ta carrière, tu te cherches un job, tu travailles comme tout le monde...

 

C'est pour ça que je m'étais Marseille à part mais, je pensais à leurs succès plus anciens.

 

Oui tu as raison, ça ne gêne personne car ils arrivent à garder un semblant d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se voiler la face, mais faut s'en inquiéter et s'en morfondre (pas au sens littéral). C'est désastreux, quand tu vois Obraniak qui déclare, à propos de la taxe à 75%, que c'est toujours les footballeurs qui prennent les répercussions du mauvais climat sociétal ou économique. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment. Quand tu finis ta carrière, tu te cherches un job, tu travailles comme tout le monde...

 

C'est pour ça que je m'étais Marseille à part mais, je pensais à leurs succès plus anciens.

 

Oui tu as raison, ça ne gêne personne car ils arrivent à garder un semblant d'identité.

La taxe a 75% c'est un autre débat, long et fastidieux. Mais déjà que le football français est plutôt mauvais, on se met encore des bâtons dans les roues. Ce que les gens comprennent pas, c'est que cette taxe va encore plus creuser l'écart entre Paris / Monaco et la reste de la Ligue 1. Un championnat qui se jouera à deux équipes pour au moins 10 ans, à l'image de la Liga avec parfois quelques surprises ni plus ni moins. Si ça permet que ces deux équipes aillent loin en LDC, pourquoi pas, mais ça me fait chier pour les Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Etc. (Et pourtant je supporte Paris en France) car la ligue 1 a besoin d'eux.

 

Concernant la reconversion des footballeurs, là encore en France on est mauvais. Nos joueurs de centre de formation sont "sous éduqués" par rapport aux modèles allemands ou anglais. Il y a qu'à comparer les jeunesses ... On a que des branleurs en France. Une fois la carrière terminée c'est ultra compliqué de trouver un job. Les moins idiots d'entre eux finissent consultants ou entraîneurs, mais le reste c'est pas forcément la joie. Même si ils sont pas à plaindre certes .. Jordan Ayew qui touche des centaines de milliers d'euros par an c'est sur que ça fait mal aux fesses rien que d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..