Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Wiz a dit :

Liverpool sera sûrement champion...

 

 

Pas forcément, il me semble avoir lu que c'est écrit dans les textes de la LFP qu'en cas d'arrêt prématuré du championnat, celui qui est en tête est sacré champion. Ce qui ne serait pas le cas dans les autres championnats

Il y a 4 heures, Gho a dit :

Pour l'instant, ils ne sont qu'au 3ème tour de qualification pour la C1.

 

Lille et Amiens se font clairement avoir avec cette décision de la LFP ...

Lille et Amiens, ou Lyon ? Il y avait pas de bonnes solutions je trouve

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Lille et Amiens, ou Lyon ? Il y avait pas de bonnes solutions je trouve

Non mais bon en ce qui concerne Amiens, c'est la mort assurée du club... La meilleure solution c'était de jouer la saison de Ligue 1 à 22 équipes, avec des barrages entre Ajaccio Clermont Troyes et Toulouse avant la prochaine saison si on ne voulait vraiment pas reprendre. 

La LFP chie sur tous ses règlements pour le coup. Niveau équité sportive on touche le fond. 

 

Et la présidente qui chie sur les présidents mécontents en disant qu'ils donnent une bien piètre image du football, c'est la meilleure celle-là. :lol: 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Non mais bon en ce qui concerne Amiens, c'est la mort assurée du club... La meilleure solution c'était de jouer la saison de Ligue 1 à 22 équipes, avec des barrages entre Ajaccio Clermont Troyes et Toulouse avant la prochaine saison si on ne voulait vraiment pas reprendre. 

La LFP chie sur tous ses règlements pour le coup. Niveau équité sportive on touche le fond. 

 

Et la présidente qui chie sur les présidents mécontents en disant qu'ils donnent une bien piètre image du football, c'est la meilleure celle-là. :lol: 

Ils disent quoi les règlements de la LFP au juste ? 

Peu importe la décision, il y en aura toujours qui se sentiront lésé, a juste titre ou non. 

Parce qu'à partir du moment où on fait un barrage pour déterminer la descente /montée, pourquoi ne pas le faire aussi pour les places qualificatives ? C'est sans fin après

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Ils disent quoi les règlements de la LFP au juste ? 

Peu importe la décision, il y en aura toujours qui se sentiront lésé, a juste titre ou non. 

Parce qu'à partir du moment où on fait un barrage pour déterminer la descente /montée, pourquoi ne pas le faire aussi pour les places qualificatives ? C'est sans fin après

Pas épluché les règlements, et même pas sûr d'ailleurs qu'il y ait un article pour ce genre de cas de figure ? Si les décisions vont être attaquées juridiquement, c'est qu'ils ne sont pas respectés je suppose. 

Je dis qu'ils chient sur les règlements notamment pour les clubs de Ligue 2. Normalement il y a possibilité d'y avoir 3 clubs qui montent dans l'élite. En quoi on peut leur dire "bah écoutez non, il n'y en aura que deux". Et puis d'un point de vue mérite et équité sportive c'était la plus mauvaise décision qui pouvait être prise. Une montée/descente ça se gagne/perd sur le terrain, pas sur une décision comme celle là et de manière administrative (sauf pour des raisons financières). La LFP force ses clubs à respecter des règles, ils feraient mieux de se les appliquer à eux mêmes. Et quand je vois la tocarde de Nathalie Boy de la Tour dire que le football ne sort pas grandi de cette cacophonie, je dirais que le football ne sort pas grandi de cette gestion de crise désastreuse.  

 

On va chambouler tous les calendriers pour une coupe du Monde au Qatar juste parce que c'est une histoire de gros sous, mais là on pisse au cul de petits clubs sans sourciller. Sans parler d'autres clubs lésés dans la course à l'Europe (même si je ne vois pas dans quel contexte les coupes d'Europe pourraient bien se jouer la saison prochaine). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

Lille et Amiens, ou Lyon ? Il y avait pas de bonnes solutions je trouve

 

Par rapport au championnat, Lyon ne se fait pas avoir. C'était tellement proche entre la 5ème et la 11ème place que chaque semaine le classement changeait.

 

C'est surtout si les finales de coupes ne se jouent pas que l'OL serait désavantagé car ça voudrait dire saison blanche pour les 2 coupes mais pas pour le championnat. Ridicule

 

Faut aussi voir comment l'UEFA va gérer la fin de la C1 et de la C3.

 

@Markeuls : Je suis d'accord avec toi. Pour moi, la LFP aurait du suivre la ligue des Pays-Bas. Aucune équipe aurait pu se retourner contre la ligue avec cette décision de saison blanche. 

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon bloomberg l'effectif du PSG a perdu 25% de sa valeur;
Neymar et Mbappé ont perdu a eux 2          86 milllions € de leur valeur soit 20%

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lô le gunners said:

selon bloomberg l'effectif du PSG a perdu 25% de sa valeur;
Neymar et Mbappé ont perdu a eux 2          86 milllions € de leur valeur soit 20%

 

C'est basé sur cette étude de KPMG pour ceux que ça intéresse

 

https://footballbenchmark.com/documents/files/public/KPMG FBM report - Covid impact on players values - 6 May 2020 final.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

selon bloomberg l'effectif du PSG a perdu 25% de sa valeur;
Neymar et Mbappé ont perdu a eux 2          86 milllions € de leur valeur soit 20%

Après c'est surement tout le marché qui s'effondre.

 

Si avant avec les X euros des ventes de Neymar et Mbappé ils pouvaient acheter les joueurs Y et Z, c'est sans doutes toujours possible aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Comment ils sont en train de bien le gérer l'arrêt de la ligue 1. Quel beau pays bien organisé.

Disons que l'emprise de Le Graët sur le football français n'aide pas... On est censé avoir la FFF et la LFP qui sont deux organisations indépendantes, et au final c'est la FFF qui décide de tout... Dans le cas des relégations/accessions en Ligue 1, la LFP n'a rien décidé du tout, c'est la 3F qui a fait le choix en sous-marin. 

Pour la Ligue 2, c'est encore pire. La LFP a pris la décision d'une Ligue 2 à 22 équipes, et la 3F s'y opposait. Donc peut-on dire que la LFP ne sert absolument à rien ? Franchement on n'en est pas loin. 

 

Décision logique de s'opposer à la descente d'Amiens et Toulouse (même si je le conviens bien, Toulouse était mort)... et d'ailleurs il aurait également été logique d'un point de vue réglementaire de s'opposer aux montées de Lens et Lorient si vraiment pas moyen de terminer les championnats. Pour ce qui est de la Ligue 2, il en sera de même pour les relégations de Orléans et Le Mans (qui descendait quand même de la Ligue 2 vers un championnat semi-pro pour une histoire de goal-average...). Résultat : la LFP se retrouve face à ses torts et va devoir se démerder pour faire deux championnats à 22 équipes. C'est là que la suppression de la Coupe de la Ligue arrive à point nommé. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la décision rendue part le conseil d’État n'est pas que  Amiens et Toulouse ne descendront pas.

 

Le conseil d’État a simplement dit que la décision de la descente des deux clubs est basée sur le fait que la ligue 1est régie par une convention, convention qui stipule qu'il ne peut pas avoir plus de vingt clubs la saison prochaine et convention qui expire le 30 juin.

Donc le conseil d’État considère que la décision prendra effet après l'expiration de la convention, et que cela contrevient au droit français : il casse la décision.

 

De fait, deux solutions : soit la convention est renouvelée sans modifications, et Toulouse et Amiens descendent, soit la convention est modifiée pour que la Ligue 1 puisse accueillir 22 (ou plus) de clubs, et Toulouse et Amiens restent en Ligue 1 

 

Ce n'est que le début.

 

Modifié par Horackhty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Horackhty a dit :

Attention, la décision rendue part le conseil d’État n'est pas que  Amiens et Toulouse ne descendront pas.

 

Le conseil d’État a simplement dit que la décision de la descente des deux clubs est basée sur le fait que la ligue 1est régie par une convention, convention qui stipule qu'il ne peut pas avoir plus de vingt clubs la saison prochaine et convention qui expire le 30 juin.

Donc le conseil d’État considère que la décision prendra effet après l'expiration de la convention, et que cela contrevient au droit français : il casse la décision.

 

De fait, deux solutions : soit la convention est renouvelée sans modifications, et Toulouse et Amiens descendent, soit la convention est modifiée pour que la Ligue 1 puisse accueillir 22 (ou plus) de clubs, et Toulouse et Amiens restent en Ligue 1 

 

Ce n'est que le début.

 

Oui je l'ai bien compris, mais on comprend bien là que la décision de la LFP est infondée, et vu comment les présidents des clubs s'avancent, nul doute que les championnats se joueront à 22... Là où la LFP a chié, c'est que si elle voulait vraiment de deux championnats à 20, elle aurait dû tout bonnement annuler la saison (les montées et descentes) et elle serait restée dans le cadre de ses règlements étant donné que dans les règlements il est stipulé que les montées/descentes sont décidées à l'issue de la 38ème journée. 

 

Enfin bref, comme d'habitude on se tape l'air con à cause de nos fédérations / ligue... C'est le cas au niveau district, ligue et même national... La gestion du football français est calamiteuse à tous les niveaux. Je ne rentrerai pas dans le débat "fallait-il arrêter si rapidement tous les championnats ?" mais rien que la gestion relative à l'arrêt des championnats est un gag. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

En tant que Toulousain j'ai un peu honte, tout ça pour descendre l'an prochain...

Franchement ça rabat toutes les cartes, surtout pour Toulouse je pense d'ailleurs, je les vois se maintenir. 

Je pense qu'Amiens descendra, mais au moins ce sera sur le terrain et ça ne souffrira d'aucune contestation, pas un coup du sort et sans fondement réglementaire.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/06/2020 à 14:17, Markeuls a dit :

Franchement ça rabat toutes les cartes, surtout pour Toulouse je pense d'ailleurs, je les vois se maintenir. 

Je pense qu'Amiens descendra, mais au moins ce sera sur le terrain et ça ne souffrira d'aucune contestation, pas un coup du sort et sans fondement réglementaire.

Je sais que c'est un vieux message mais tu voyais Toulouse se maintenir ? alors qu'ils ont gagné je crois que 2 fois dans toute la saison, et ont plus de 10 points de retard sur l'avant dernier ? Il aurait quand même fallu un sacré exploit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, herve022 a dit :

Je sais que c'est un vieux message mais tu voyais Toulouse se maintenir ? alors qu'ils ont gagné je crois que 2 fois dans toute la saison, et ont plus de 10 points de retard sur l'avant dernier ? Il aurait quand même fallu un sacré exploit.

Je parlais qu'ils se seraient maintenus lors de la prochaine saison s'ils avaient été sauvés avec Amiens dans le cadre d'une Ligue 1 à 22. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Et on peut faire une croix dessus je pense vu le dernier épisode avec son club. 

 

Vu leur situation économique, t'inquiète même pas, en cas de bonne offre, il signe. Reste à savoir c'est quoi un bonne offre et si on peut se le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires sont les affaires.

 

On va peut être surpayé, plus que les autres mais bon (si on est intéressé, et si le joueur veut venir).

 

Ceci dit, il ne faut pas oublié que les décideurs d'un club ne fonctionnent pas forcément comme des supporters.

 

Et on ne sait pas de manière certaine sur quoi était le blocage pour l'histoire de Saliba, même si Arsenal a donné plus de détails que St Etienne sur la brouille.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Saliba était là, ils auraient pris plus de buts.

 

Pourquoi je dis ça ?

 

Parce c'est du foot fiction.

 

Le match aurait été différent sur son ensemble.

 

Saint Etienne ou Paris aurait gagné. Mais on ne saura jamais dans cette timeline fictive.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..