Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Bon, excellent match du Bayern. City n'a pas vraiment été dangereux et le Bayern a clairement eu les meilleures occasions.

 

A noter que le "tiki taka" c'est fini. Ca joue direct quand il faut.

 

Xabi Alonso est monstrueux au milieu. Je ne le voyais pas si bon pour être honnête. Avec Schweinsteiger et Thiago ça va envoyer du lourd.

 

Bonne première pour Benatia.

 

Au final le joueur le plus décevant fut Neuer ... Trop de relance raté, ça lui arrive rarement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, excellent match du Bayern. City n'a pas vraiment été dangereux et le Bayern a clairement eu les meilleures occasions.

 

A noter que le "tiki taka" c'est fini. Ca joue direct quand il faut.

 

Xabi Alonso est monstrueux au milieu. Je ne le voyais pas si bon pour être honnête. Avec Schweinsteiger et Thiago ça va envoyer du lourd.

 

Bonne première pour Benatia.

 

Au final le joueur le plus décevant fut Neuer ... Trop de relance raté, ça lui arrive rarement ..

 

Je me suis fait la meme reflexion, la possession etait assez équilibre et puis ca jouait assez direct avec pas mal de centre, de jeux sur le coté...pendant certaines phase de jeux j'avais l'impression de voir le BM de Jupp sauf que ca manque d'efficacité et de tranchant notamment sur contre, ca joue pas encore tout a fait juste et pas assez explosif.

 

Mais oué pas mal, par contre j'avais du mal a comprendre l'organisation tactique...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Alaba est trop castré au milieu , il est jamais aussi à l'aise et fort que quand il joue ARG .

 

J'ai trouvé que ca jouait bien mais sans + , des fois ca manquait trop de solution au milieu . Mais bon avec deux latéraux au milieu , j'ai envie de dire que c'est normal .

 

Il a pas trop le choix, je ne pense pas que Gotze ait le coffre pour y jouer contrairement à Alaba, c'est une solution de rechange en attendant le retour de Thiago au moins puis de schweinsteiger par la suite.

 

Par contre, cest le bordel un peu sur le terrain, je pige pas le positionnement de tout le monde lol, ça joue très (trop?) libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que Götze largement le coffre ... Le mec a enchainé des matchs à 12, 12,5km par match avec le BVB ..

 

Là Götze il fallait le mettre autre part sur ce match (aile gauche) et c'est logique.

 

Il a pas trop le choix, je ne pense pas que Gotze ait le coffre pour y jouer contrairement à Alaba, c'est une solution de rechange en attendant le retour de Thiago au moins puis de schweinsteiger par la suite.

 

Par contre, cest le bordel un peu sur le terrain, je pige pas le positionnement de tout le monde lol, ça joue très (trop?) libre.

 

Bah t'as un Xabi Alonso qui descend entre les deux centraux. T'as un Lahm et un Alaba qui prennent la profondeur. T'as un Götze qui repique dans l'axe pour "mener le jeu" et un Müller qui repointe aussi comme un 2e neuf. Ce qui permet à Bernat et Rafinha de monter très haut.

 

C'est le jeu qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que Götze largement le coffre ... Le mec a enchainé des matchs à 12, 12,5km par match avec le BVB ..

 

Là Götze il fallait le mettre autre part sur ce match (aile gauche) et c'est logique.

 

 

Bah t'as un Xabi Alonso qui descend entre les deux centraux. T'as un Lahm et un Alaba qui prennent la profondeur. T'as un Götze qui repique dans l'axe pour "mener le jeu" et un Müller qui repointe aussi comme un 2e neuf. Ce qui permet à Bernat et Rafinha de monter très haut.

 

C'est le jeu qui veut ça.

 

 

Oui mais pour moi, Gotze doit etre axial, rien d'autre (désolé, les accents marchent pas là je ne sais pas pourquoi). 

 

Pour tes explications sur la tactique, effectivement , ça m'éclaire mieux ce que tu viens de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le terrain c'est absolument pas ça :

 

Neuer

 

Rafinha          Boateng             Dante              Bernat

 

Lahm

 

Hojbjerg                Alaba

 

Müller                                                   Shaqiri

Pizarro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le terrain c'est absolument pas ça :

 

Neuer

 

Rafinha          Boateng             Dante              Bernat

 

Lahm

 

Hojbjerg                Alaba

 

Müller                                                   Shaqiri

Pizarro

 

Exceptionnel quand même. Deux latéraux qui joue au milieu. Brillant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel quand même. Deux latéraux qui joue au milieu. Brillant.

Alaba est un milieu de formation. Et Lahm est très bon en 6, avec la pénurie à ce poste y a rien de surprenant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca a très bien maché contre City, qui n'est pas une équipe de campagnards.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..