Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Oui c'est clair, Guardiola est un crétin. D'ailleurs, c'est grace à Tito tous les titres que nous avons gagnés ces dernieres années. Mais malheureusement, comme vous savez, Tito est mort, il ne sera jamais remplacant de Wenger....

 

 

Je n'ai jamais dis que Guardiola est un crétin, je dis qu'il ne sait pas "s'adapter" , faire avec ce qu'il a. Il vient dans un nouveau championnat, avec une nouvelle culture mais lui il cherche à en faire un nouveau barça. Or, il n'a pas et n'aura jamais les joueurs que vous avez, meme le barça dans 3 ou 4 ans ne sait pas si il aura de tels prodiges sous ses rangs d'ici 5 ans.  Il aurait du appliquer sa philosophie tout en gardant l'identité allemande du club. Guardiola a beau avoir un énorme palmarès, ça reste un jeune entraineur qui a encore des choses à apprendre. Au Barça tout a été beau mais il avait une génération exceptionnelle,  au Bayern, il n'a pas le meme profil de joueur donc il aurait du s'adapter un minimum, ça n'aurait rien perdu à la beauté du football, qu'il se rassure, le Bayern jouait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola au Barça rien à dire.

 

 

Mais au Bayern quel imbécile, il avait une machine de guerre, il enlève Martinez qui était indispensable pour l'équilibre de l'équipe pour mettre son Thiago Alcatara. Il place Lahm au milieu alors que c'est le meilleur arrière droit du monde. Et cette saison sa mode sera de jouer à 5 derrière. Et Alaba au milieu... en recrutant pleins d'Espagnols. 

 

 

À vouloir voir innover il se perd dans ses bêtises. le Bayern 2012/2013 c'est de l'histoire ancienne, il a détruit l'héritage et heureusement pour le Bayern que l'accord avec Lewandowski date d'avant son arrivé, sinon ça allait être Gotze en faux numéro 9.  

 

 

 

Lol tu la sens venir aussi Ezio ? moi je sens que Guardiola va venir apres Wenger . 

 

C'est vrai que c'est n'imp , pourtant dans l'idée c'est pas mal , mais il va trop loin . Quand il arretera de dépasser les limites , ca deviendra un vrai monstre .

Bah ouais et je veux surtout pas. Il va nous mettre Wilshere en 9 et Ramsey en 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola au Barça rien à dire.

 

 

Mais au Bayern quel imbécile, il avait une machine de guerre, il enlève Martinez qui était indispensable pour l'équilibre de l'équipe pour mettre son Thiago Alcatara. Il place Lahm au milieu alors que c'est le meilleur arrière droit du monde. Et cette saison sa mode sera de jouer à 5 derrière. Et Alaba au milieu... en recrutant pleins d'Espagnols. 

 

 

À vouloir voir innover il se perd dans ses bêtises. le Bayern 2012/2013 c'est de l'histoire ancienne, il a détruit l'héritage et heureusement pour le Bayern que l'accord avec Lewandowski date d'avant son arrivé, sinon ça allait être Gotze en faux numéro 9.  

 

 

 

Bah ouais et je veux surtout pas. Il va nous mettre Wilshere en 9 et Ramsey en 6. 

 

 

Serait il capable de faire jouer Xabi alonso latéral ou ailier? :ph34r:

 

 

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire, le type ne cherche pas à s'adapter aux joueurs qu'il a, il veut refaire un fc barcelone. Il peut attendre longtemps, meme le barça ne reverra peut être plus jamais une telle équipe de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai imbécile. Il n'a pas gagné le triplé et a osé renouveler une équipe qui avait tout gagné. Et le Bayern aurait du continuer à jouer le contre alors que toutes les équipes les attendaient en mode autobus.

 

Et pour ce qui est de l'espagnolisation.....Alonso, excellent joueur, Thiago, une vraie pépite, Bernat, très bon joueur, et Reina, doublure de Neuer, bien meilleure que Starsky et Hutch.

 

Et tout ca, à rabais. Il est pas allé chercher Iniesta à 100M. Et il ne préfere les espagnols en rien, ils ne sont pas favorisés par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Xabi Alonso c'est quoi l'utilité ? 33 ans le mec... il est toujours à la rue dans les grands matchs. Il le signe pour 10 Millions avec un salaire conséquent. 

 

 

Khedira encore je comprenais mais Alonso... si j'étais supp du Bayern, je me défoulerai sur son topic, il y a rien de cohérent, RIEN.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai imbécile. Il n'a pas gagné le triplé et a osé renouveler une équipe qui avait tout gagné. Et le Bayern aurait du continuer à jouer le contre alors que toutes les équipes les attendaient en mode autobus.

 

Et pour ce qui est de l'espagnolisation.....Alonso, excellent joueur, Thiago, une vraie pépite, Bernat, très bon joueur, et Reina, doublure de Neuer, bien meilleure que Starsky et Hutch.

 

Et tout ca, à rabais. Il est pas allé chercher Iniesta à 100M. Et il ne préfere les espagnols en rien, ils ne sont pas favorisés par rapport aux autres.

 

 

Pourquoi tu défomes tout? le Bayern savait garder la balle, je ne crois pas que contre la Juve ou Dortmund ils ont joué le contre uniquement même si cetait leur point fort.

 

Ensuite, on s'en fout des joueurs au rabais mais retirer Martinez du 11, interêt? on l'a vu, à chaque fois, que ça soit contre arsenal ou ManU, cest passé tout juste. Contre un RM super faiblard dans le jeu, ils ont pris l'eau.   La bundesliga c'est pas un signe d'un bayern excellent désolé. 

 

Contre arsenal ou ManU, les buts mis ressemblent plus à du bayern 2012/2013, qu'à celui que Guardiola veut construire, à savoir rentrer avec la balle dans les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il s'est prit un 4-0 à l'Alianz contre le Réal. 

 

Et à côté, il gagne un championnat en mars, et gagne la coupe allemande. 

 

Je ne savais pas qu'un échec en CL signifiait échec tout court. Dans ce cas, Arsenal n'a jamais fait de bonne saison, jamais.

 

 

Pourquoi tu défomes tout? le Bayern savait garder la balle, je ne crois pas que contre la Juve ou Dortmund ils ont joué le contre uniquement même si cetait leur point fort.

 

Ensuite, on s'en fout des joueurs au rabais mais retirer Martinez du 11, interêt? on l'a vu, à chaque fois, que ça soit contre arsenal ou ManU, cest passé tout juste. Contre un RM super faiblard dans le jeu, ils ont pris l'eau.   La bundesliga c'est pas un signe d'un bayern excellent désolé. 

 

Contre arsenal ou ManU, les buts mis ressemblent plus à du bayern 2012/2013, qu'à celui que Guardiola veut construire, à savoir rentrer avec la balle dans les buts.

 

Je pense simplement que toi qui décrètes que Guardiola est un imbécile au Bayern, c'est complètement ridicule. Rentrer avec la balle dans le but....tu ne sais simplement pas de quoi tu parles. 

 

Évites de parler de jeu que prône Guardiola, à chaque fois, tu t'es gourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à côté, il gagne un championnat en mars, et gagne la coupe allemande. 

 

Je ne savais pas qu'un échec en CL signifiait échec tout court. Dans ce cas, Arsenal n'a jamais fait de bonne saison, jamais.

 

 

 

Je pense simplement que toi qui décrètes que Guardiola est un imbécile au Bayern, c'est complètement ridicule. Rentrer avec la balle dans le but....tu ne sais simplement pas de quoi tu parles. 

 

Évites de parler de jeu que prône Guardiola, à chaque fois, tu t'es gourré.

 

 

C'est quasiment ça le jeu du Barça excuse moi, mis à part Messi, c'est presque toujours des tentatives de tirs à 5 mètres du but mais après c'était magnifique vu que ça allait à une vitesse folle les passes entre vos joueurs dans des trous de souris mais pour moi, il détruit l'identité du club et du jeu allemand, c'est tout. Si dire ça, ça veut dire qu'on pense que c'est une m****, bah écoute fais le raccourci que tu veux. Si cetait une m****, il aurait pas fait demi finaliste la première année et gagné 4 titres. Donc non je ne pense pas que Guardiola est un tocard, je pense que le jeu qu'il veut proner n'est pas compatible avec le Bayern.

 

Chacun sa vision du beau jeu, moi le Bayern de l'an passé me faisait chier, alors que celui de la saison 2011/2012, malgré la défaite en finale, me plaisait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter quoi ? Son Bayern est excellent, et les résultats le prouvent largement.

 

Rectification son BM est ennuyeux, je me suis jamais autant fait chier a regarder le BM que sous Pep...mais ca je le dit depuis qu'il a pris ses fonctions labas, le mec a Tous detruit... mais bon a l'epoque on me disait que je disait n'importe quoi, et que c'etait le meilleur... :whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification son BM est ennuyeux, je me suis jamais autant fait chier a regarder le BM que sous Pep...mais ca je le dit depuis qu'il a pris ses fonctions labas, le mec a Tous detruit... mais bon a l'epoque on me disait que je disait n'importe quoi, et que c'etait le meilleur... :whistling:

 

Comment Pep a tout détruit ? En jouant avec Lahm en 6 ? Ou en placant Thiago dans l'entrejeu ? Explique, vas-y.

 

C'est quasiment ça le jeu du Barça excuse moi, mis à part Messi, c'est presque toujours des tentatives de tirs à 5 mètres du but mais après c'était magnifique vu que ça allait à une vitesse folle les passes entre vos joueurs dans des trous de souris mais pour moi, il détruit l'identité du club et du jeu allemand, c'est tout. Si dire ça, ça veut dire qu'on pense que c'est une m****, bah écoute fais le raccourci que tu veux. Si cetait une m****, il aurait pas fait demi finaliste la première année et gagné 4 titres. Donc non je ne pense pas que Guardiola est un tocard, je pense que le jeu qu'il veut proner n'est pas compatible avec le Bayern.

 

Chacun sa vision du beau jeu, moi le Bayern de l'an passé me faisait chier, alors que celui de la saison 2011/2012, malgré la défaite en finale, me plaisait plus.

 

Non, ce n'est pas ca. Tu me rappelles les mecs qui nous balancent que Guardiola est un maniac de la possession et que son jeu est basée sur elle. Complètement débile.

 

Et faut m'expliquer en quoi son jeu est incompatible avec le Bayern.  Les vérités que tu nous balances...expliques vas-y toi aussi.

 

En plus, je répondais à Ezio, qui a bien utiliser le terme "crétin", c'était clair je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Pep a tout détruit ? En jouant avec Lahm en 6 ? Ou en placant Thiago dans l'entrejeu ? Explique, vas-y.

 

 

Non, ce n'est pas ca. Tu me rappelles les mecs qui nous balancent que Guardiola est un maniac de la possession et que son jeu est basée sur elle. Complètement débile.

 

Et faut m'expliquer en quoi son jeu est incompatible avec le Bayern.  Les vérités que tu nous balances...expliques vas-y toi aussi.

 

 

Déjà pour Lahm en 6, je ne dirais rien, à l'époque il n'avait ni martinez, ni schweinsteiger donc vu que Lahm est très intelligent et tactique (Guardiola l'a dit lui même), je comprend qu'il ait joué à ce poste surtout qu'il n'a jamais été ridicule (il n'était pas brillant non plus).

 

Ensuite, je dis simplement que la possession de balle c'est bien mais le jeu que prone Guardiola, si c'est le même qu'il pronait à Barcelone, comment veux tu que ça fonctionne? y'a pas un mec au Bayern qui a le génie ou le talent de jouer comme Messi, pas un seul, même Götze que tout le monde appele le messi allemand (putin n'importe quoi). Les caractéristiques des joueurs qu'ils affectionnenet sont à l'opposé d'un Kroos, d'un schweini, d'un Mandzukic qui est tout sauf un joueur bidon, pourtant Guardiola n'en voulait pas etc.

 

Ensuite je te dis ça pourquoi? le match contre Manchester United, aller ou retour. LE BAYERN fait tourner, tourner puis bam ils se prennent des contres fulgurant, et sans la finition de m**** de Welbeck et autre, le score aurait pu être plus lourd en faveur de ManU. Il n'y avait pas Mandzukic.  Bizarrmeent il fait rentrer le croate, direct y'a un point de fixation, le but vient comment? centre de rafinha sur mandzukic qui remise sur schweinsteiger avec la tête, derrière reprise pleine lucarne,  merci au revoir.

 

Le match retour, même histoire, quand Evra marque son but, le Bayern se remet à jouer différement qu'avec uen possession à outrance et les buts viennent comment? par des centres et un contre.

 

Le Bayern sous Heynckes, certes ils étaient performant en contre mais contre qui? le barça, équipe ayant la possession donc pourquoi se faire chier à vouloir jouer sur leur terrain quand tu as d'autres armes?  car je te rassure, sous Heynckes, les match de C1 ou Bundesliga , le Bayern avait la balle et savait quoi en faire, il ne marquait pas que sur contre attaque, ce n'est pas le Real Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu n'as rien compris au jeu de Pep, surement parce que ta culture du football est limité. Son jeu ne prône pas la possession, il n'en fait pas l'alpha et l'omega, elle est un simple moyen pour rompre les blocs adverses en les usant, et pour contrôler un match, donc contrôler le score. Elle sert aussi à optimiser l'utilisation des espaces, et à en créer quelque fois.

 

Mais le jeu de Guardiola se base sur le mouvement, sur les déplacement et la vitesse à laquelle le ballon se déplace. Me parler de sa demie-finale contre le Real pour me dire que son jeu est fait de possession stérile, c'est juste ridicule, c'est regarder ce qu'on veut voir. Pourquoi ne parles-tu pas de sa première année au Barca, avant que Messi devienne le joueur clé de son système ?

 

Bref, on est dans le stéreotypes, comme par exemple, l'idée comme quoi seul Messi était un danger dans son Barca, et que sans la Pulga, ce système est impossible à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah justement, tu n'as rien compris au jeu de Pep, surement parce que ta culture du football est limité. Son jeu ne prône pas la possession, il n'en fait pas l'alpha et l'omega, elle est un simple moyen pour rompre les blocs adverses en les usant, et pour contrôler un match, donc contrôler le score. Elle sert aussi à optimiser l'utilisation des espaces, et à en créer quelque fois.

 

Mais le jeu de Guardiola se base sur le mouvement, sur les déplacement et la vitesse à laquelle le ballon se déplace. Me parler de sa demie-finale contre le Real pour me dire que son jeu est fait de possession stérile, c'est juste ridicule, c'est regarder ce qu'on veut voir. Pourquoi ne parles-tu pas de sa première année au Barca, avant que Messi devienne le joueur clé de son système ?

 

Bref, on est dans le stéreotypes, comme par exemple, l'idée comme quoi seul Messi était un danger dans son Barca, et que sans la Pulga, ce système est impossible à appliquer.

 

Messi était un détonateur, quand tu as un joueur qui fait des saison à 50 buts et qui finit meilleur passeur européen quasiment chaque année, forcément oui t'as un plus incontestable. Ensuite il avait l'arme fatale, le taulier, xavi et avec l'age, on a vu que le jeu du barça était beaucoup moins rapide et fluide. Sans parler de la fatigue mental des joueurs ayant tout gagné et qui ont eu du mal à se remettre dans le bain surement. Donc non il aurait fallu un joueur type messi pour débloquer des situations et une plaque tournante comme Xavi ( thiago pourra remplir ce role qui sait).

 

Guardiola avec le Barça la possession était stérile face aux grosses équipes  lors de sa dernière saison. Avec le Bayern c'est pareil, je n'ai pas cité que le RM, je t'ai cité le match contre ManU mais si tu n'as pas lu , c'est autre chose.

 

Je sais sur quoi le jeu de Guardiola est basé, je me doute qu'il faut du mouvement, des déplacements et pas une bande de plot sur le terrain ne proposant rien. Seulement au barça, ils ont été biberonné par ça dès leur plus jeune age, alors que les joueurs du Bayern ont été formé via une autre philosophie de jeu, totalement opposé à celle de guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je parle de philosophie de jeu, pas de l'apprentissage de la tactique (mouvement, placement etc)  les joueurs du barça, formé au barça, on leur apprend quoi comme philosophie de jeu? le tiki taka etc

 

 

Au bayern on ne t'apprend pas ça.  Après ils doivent se rejoindre sur bien des aspects vu que les allemands ont évolué que ça soit dans la tactique ou la technique mais je parlais d'idée de jeu, de philosophie de jeu. Les Bavarois ça ne joue pas, ça ne pense pas football comme les barcelonais. Je te rappele qu'ils ont fait péter 7 à 0 l'équipe , l'héritage, d'un mec qui vient les entrainer en leur disant que son football c'est mieux que le leur. Comprend que ça doit en faire rire plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la direction s'est trompé. Moi Guardiola j'espèrais qu'il apporte son savoir faire, ses idées mais mixé au jeu bavarois, jeu allemand. Pas faire du Bayern un barça, chose qui n'arrivera jamais pour les raisons simples que j'ai déjà évoqué.  Les dirigeants peuvent commettre des erreurs tout comme Guardiola, je sais bien que son barça l'a fait entrer dans le cercle des meilleurs entraineurs au monde, mais il est jeune et pour le moment, je vois un mec braqué, qui ne veut pas voir et faire avec les très bons joueurs qu'il a. Il veut refaire un second barça et amener les joueurs qui ont ce style là ou proche de ce jeu là.

 

il n'a jamais voulu de Götze par exemple, il voulait neymar mais les dirigeants ont dit qu'il était trop cher et que pour 40 M ils auraient un très bon joueur. Un mec comme Müller ne l'interesse pas car il est aux antipode du jeu de Guardiola.  Pareil pour Schweinsteiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande force du Barca de Pep ET du Bayern de Heynecks c'était le pressing. Le pressing sous Guardiola est l'un des plus impressionnants que j'ai vu.

 

Or avec le Bayern en CL, on l'a pas vu du tout. Défensivement contre le réal ils se sont fait exploser. Mais c'est pas un problème de philosophie de jeux, juste d'application. Faut arrêter de croire que le kif de Guardiola c'est la passe à 10. Dans les belles années du Barca, ça pouvait jouer très vertical avec les appels de Villa, les débordements de Pedro et les pressés de Messi.

 

Si Guardiola n'arrive par à le refaire au Bayern ce sera un échec, pas juste une "incompatibilité de philosophie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande force du Barca de Pep ET du Bayern de Heynecks c'était le pressing. Le pressing sous Guardiola est l'un des plus impressionnants que j'ai vu.

 

Or avec le Bayern en CL, on l'a pas vu du tout. Défensivement contre le réal ils se sont fait exploser. Mais c'est pas un problème de philosophie de jeux, juste d'application. Faut arrêter de croire que le kif de Guardiola c'est la passe à 10. Dans les belles années du Barca, ça pouvait jouer très vertical avec les appels de Villa, les débordements de Pedro et les pressés de Messi.

 

Si Guardiola n'arrive par à le refaire au Bayern ce sera un échec, pas juste une "incompatibilité de philosophie".

 

Voilà, ce n'est pas une question de philosophie, c'est une question d'application.

 

C'est ce que j'essaie de dire depuis quelques messages déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Pep a tout détruit ? En jouant avec Lahm en 6 ? Ou en placant Thiago dans l'entrejeu ? Explique, vas-y.

 

 

Ba je sais pas tu regarde les match du BM ? En instaurant, un football extrémiste basé sur une possession du ballon a outrance voila comment ! Et je parle meme de Lahm en MDF, ou de jouer sans 9 etc... il en a fait des conneries.

 

Bref le mec veux faire un Barca 2.0 au BM alors que le BM avait deja un super jeux et puis surtout comment il peux faire ca alors qu'au Barca il avait un joueur UNIQUE dans l'histoire du football qui a tous changer et ce joueur c'etait MESSI je le disait deja a l'epoque mais le Barca 2009 (jamais vue un football pareil) etait possible car il y avait ce genie c'est lui qui transformait cette possession a outrance en quelque chose de surnaturel, d'exceptionnel !

Vous en voulez la preuve alors regarder les match de la Roja absolument ennuyeux...ils avaient la balle mais il se passait rien, d'ailleurs ils ont été champion du monde avec un nombre de buts ridicule.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas tu regarde les match du BM ? En instaurant, un football extrémiste basé sur une possession du ballon a outrance voila comment ! Et je parle meme de Lahm en MDF, ou de jouer sans 9 etc... il en a fait des conneries.

 

C'est complètement faux. Et si je t'ai demandé de m'expliquer, c'est pour que tu expliques justement. Me répéter ces vérités révélées, c'est sans intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande force du Barca de Pep ET du Bayern de Heynecks c'était le pressing. Le pressing sous Guardiola est l'un des plus impressionnants que j'ai vu.

 

Or avec le Bayern en CL, on l'a pas vu du tout. Défensivement contre le réal ils se sont fait exploser. Mais c'est pas un problème de philosophie de jeux, juste d'application. Faut arrêter de croire que le kif de Guardiola c'est la passe à 10. Dans les belles années du Barca, ça pouvait jouer très vertical avec les appels de Villa, les débordements de Pedro et les pressés de Messi.

 

Si Guardiola n'arrive par à le refaire au Bayern ce sera un échec, pas juste une "incompatibilité de philosophie".

 

 

Ok pour le pressing mais pas d'accord sur le reste.  Y'a un Xavi au Bayern? un Messi capable de te faire la décision d'un match sur une action de génie?

 

Bien sur que la philosophie est incompatible avec des joueurs ayant joués différement durant des années, ayant gagné et battu 7-0 l'équipe du tiki taka avec un jeu différent mais tellement bon et explosif.  Et je vais te dire pourquoi c'est incompatible.  Bon nombre d'équipe ont voulu immiter ou titiller le barça sur ses terres comme on dit,, elles se sont toutes cassés la gueule. Il n'y a et n'y aura qu'un seul Fc Barcelone du niveau de 2009 à 2011/2012. Meme le barça n'est pass sur de pouvoir retrouver une telle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hleb, Keita, Zlatane, Villa, Affelay, Mascherano, Sanchez. Ce sont tous des joueurs recrutés par Pep au Barca et ce ne sont pas que des tricoteurs, venu au monde en hurlant Tiki Taka comme premiers cris.

 

On parle que des espagnoles recrutés mais il n'y a pas qu'eux. Rode, Lewa, etc. Plus tous les jeunes qu'il fait monter. Les entraineurs ont tendance à faire venir des joueurs de leur pays d'origine, car ils les connaissent bien et qu'ils ont les arguments pour les faire venir.

Si Müller et Schweni sont si tricards que ca, ils ne seraient pas titulaire à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..