Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Incroyable le 3-0 net et précis quand on voit la première periode du Real.
En seconde, tout s’est retourné. Le Barca qui let le pied sur le ballon, un but en contre attaque, le rouge de Carvajal malgré son très bel arrêt (de la main), un peno de Messi -qui est venu en touriste aujourd’hui- et le troisième à la 93e qu’on sentait tous venir.

Le Barca plus que jamais leader, l’Atletico a perdu hier et le Real est relegué à 14 points !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve tellement stupide la double peine rouge et penalty pour une main..
Sinon match a peu près équilibré, on sentait que ça pouvait basculé dans un sens ou dans un autre.
Mais globalement pas au niveau d'un clasico.


Nan mais là, la main est terriblement grossière. Si on laisse passer ça, tout les joueurs le feront. On arrête pas un tir adverse avec la main, et là, il avait les mimines bien deployées.

La balle partait au fond, il n’y avait que 1-0, tout restait à faire. Je sais pas pourquoi certains ont du mal avec les cartons rouges. Tu fais le con, tu paye. Une main comme celle là, ou un tacle non maitrisé (même sans mauvaises intentions), ce sont les joueurs qui prennent leurs décisions, et bien à leurs risques et périls. Quand tu chies dans la colle, faut pas s’étonner après quand tu te fais sanctionner.

Je suis pas partisant de main = carton rouge, il faut analyser la situation, bien évidemment. Mais sur une main flagrante comme celle là, c’est tout à fait normal. Il fait un arrêt le mec ! C’est même pas une déviation, c’est un ballon qui allait rentrer et lui décide de le stopper avec la main. Bien sûr qu’il y a carton rouge :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pour le Real de se faire encore humilier au Bernabeu par le Barca pour la nieme fois... et surtout par un Barca pas très flamboyant qui a subit en premiere periode et avec un Messi transparent (ces derniers temps il l'est souvent).

 

Sinon gloabalement pas très gros classico, depuis 2-3 ans c'est arrivé très souvent.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très positif pour nous en tout cas, Le Real Madrid peut remercier ses attaquants Benzema et Ronaldo qui ont été totalements inoffensifs, malgré la domination madrilène en 1ère mi-temps, on avait l'impression qu'ils pouvaient mettre des heures sans marquer et l'occasion la plus franche était celle de Paulinho. 

En espérant que ce résultat pousse Perez à recruter un Sanchez par exemple ça serait parfait. pray.gif 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là, la main est terriblement grossière. Si on laisse passer ça, tout les joueurs le feront. On arrête pas un tir adverse avec la main, et là, il avait les mimines bien deployées.

La balle partait au fond, il n’y avait que 1-0, tout restait à faire. Je sais pas pourquoi certains ont du mal avec les cartons rouges. Tu fais le con, tu paye. Une main comme celle là, ou un tacle non maitrisé (même sans mauvaises intentions), ce sont les joueurs qui prennent leurs décisions, et bien à leurs risques et périls. Quand tu chies dans la colle, faut pas s’étonner après quand tu te fais sanctionner.

Je suis pas partisant de main = carton rouge, il faut analyser la situation, bien évidemment. Mais sur une main flagrante comme celle là, c’est tout à fait normal. Il fait un arrêt le mec ! C’est même pas une déviation, c’est un ballon qui allait rentrer et lui décide de le stopper avec la main. Bien sûr qu’il y a carton rouge :).


Nan mais arrêt de gardien ou pas, une main est une main. Tant qu'elle est décoller du corps et intentionnelle bien sûr.

Quand Iniesta fait main intentionnelle bien décollé du corps et qui annihile l'occasion de but de l'athletico en LDC l'année dernière il prend jaune et penalty pour l'athletico.

Et pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les règles du board depuis l'an dernier.

La règle laisse l'appréciation à l'arbitre, ceci dit elle préconise de ne sanctionner d'un rouge+peno que les fautes graves, style tacle assassin pour empêcher un but.

Donc voilà mon raisonnement, dans l'optique du spectacle.

A l'argument "tout les joueurs ferait ça c'est trop facile", je réponds que tu sous-estime grandement un jaune+peno. D'accord le tireur peut rater, le gardien peut l'arrêter, mais dans l'optique du jeu, je dis amen.

Je trouve ça dommage de tuer un spectacle sur un geste réflexe désespéré qui ne blesse ou ne peut blesser personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il a pas annihiler une occasion de but, Chapman, il a carrément arrêter un but.

Le rouge se justifie clairement pour moi, une sanction jaune + pénalty ne paraît pas suffisante pour une main à 2 mètres du but vide.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chap, là Carnaval a clairement fait une Suarez 2010... Donc c'est plus que rouge.

 

Sinon Zidane qui coach toujours aussi bien... Ca joue un pressing très élevé pendant 45 minutes et les joueurs sont carbo en seconde mi-temps, s'il veut jouer ainsi, qu'il s'inspire de Simeone qui sait alterner entre temps fort et temps faible... Là les mecs n'avaient plus aucune solution, et leurs offensives sont tellement stéréotypées.

 

Sur le 1er but, c'est magique comme Kovasic écoute jusqu'à la mort la consigne de Zizou, à savoir le marquage individuel sur Messi, du coup Rakitic eu tout le loisir d'avancer tranquille...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêt de gardien ou pas, une main est une main. Tant qu'elle est décoller du corps et intentionnelle bien sûr.

Quand Iniesta fait main intentionnelle bien décollé du corps et qui annihile l'occasion de but de l'athletico en LDC l'année dernière il prend jaune et penalty pour l'athletico.

Et pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les règles du board depuis l'an dernier.

La règle laisse l'appréciation à l'arbitre, ceci dit elle préconise de ne sanctionner d'un rouge+peno que les fautes graves, style tacle assassin pour empêcher un but.

Donc voilà mon raisonnement, dans l'optique du spectacle.

A l'argument "tout les joueurs ferait ça c'est trop facile", je réponds que tu sous-estime grandement un jaune+peno. D'accord le tireur peut rater, le gardien peut l'arrêter, mais dans l'optique du jeu, je dis amen.

Je trouve ça dommage de tuer un spectacle sur un geste réflexe désespéré qui ne blesse ou ne peut blesser personne.

 

Bien sûr que tout les joueurs le feraient. Si tu veux un exemple inverse, on peut prendre le tirage de maillot, on est bien d'accord pour dire que c'est interdit et donc, sujet à une sanction de la part des arbitres, regarde les corner dans n'importe quel match, les joueurs qui se tiennent et se tirent le maillot. Alors oui, si on faisait les choses à l'extrême, t'aurai 4/5 jaunes par corner, mais le temps que ça rentre dans le crâne des joueurs, ça pourrait en dissuader plus d'un.

 

Là, Carvajal fait plus qu'une main, il arrête volontairement un ballon qui rentre. J'en ai rien à foutre de la beauté du jeu, c'est un pur geste tout ce qu'il y a de plus anti-jeu, le rouge me semble tout à fait approprié.

 

Pourquoi tuer le spectacle ? Celui qui tue le spectacle, c'est le joueur qui fait acte d'anti-jeu, que ce soit une main grossière comme dans le cas présent ou un mauvais tacle, je ne blâmerais jamais un arbitre pour avoir appliqué des sanctions. 

J'imagine qu'on a juste pas le même point de vue sur la question. Le spectacle pour moi, c'est le football, la circulation du ballon, de belles actions collectives ou individuelles. Mais qu'une équipe joue son match à 11 ou à 8, je m'en fous complètement si j'estime que c'est justifié, un mec qui colle sa main sur le ballon ou qui choisi de tacler comme un boeuf, ça reste son choix.

 

 

 

 

Sinon, superbe vidéo de Messi qui a été postée récemment.

Le véritable cauchemar du Bernabeu

 

https://www.youtube.com/watch?v=2jJkbq2HX8w&list=PLyytVx5MPC53LQUCN6TxUR48UK_TCzhim&index=7

 

 

J'aime bien comment le mec a monté sa vidéo. De 2005 à aujourd'hui, il montre d'abord les dribbles, il repart ensuite de 2005 pour les "key passes", rebelote pour les assists, et il termine avec les buts.

En tout cas, l'Argentin est vraiment dans son jardin à Madrid.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas prêt de revoir un joueur comme ça sur les terrains. Il est quasiment parfait dans tous les domaines... quand tu vois la quantité d'action qu'il construit à lui seul, il pratique pas le même sport que les autres.

 

Effectivement, excellente la vidéo !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêt de gardien ou pas, une main est une main. Tant qu'elle est décoller du corps et intentionnelle bien sûr.

Quand Iniesta fait main intentionnelle bien décollé du corps et qui annihile l'occasion de but de l'athletico en LDC l'année dernière il prend jaune et penalty pour l'athletico.

Et pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les règles du board depuis l'an dernier.

La règle laisse l'appréciation à l'arbitre, ceci dit elle préconise de ne sanctionner d'un rouge+peno que les fautes graves, style tacle assassin pour empêcher un but.

Donc voilà mon raisonnement, dans l'optique du spectacle.

A l'argument "tout les joueurs ferait ça c'est trop facile", je réponds que tu sous-estime grandement un jaune+peno. D'accord le tireur peut rater, le gardien peut l'arrêter, mais dans l'optique du jeu, je dis amen.

Je trouve ça dommage de tuer un spectacle sur un geste réflexe désespéré qui ne blesse ou ne peut blesser personne.

 

Il faudrait relire la règle et son interprétation officielle, mais je ne crois pas que le critère pour mettre le rouge ou pas soit une faute "grave". C'est plutôt l'intentionnalité qui compte (le joueur qui fait la faute en tentant un tacle "normal" ne doit pas être sanctionné pareil que celui qui fait clairement un tacle destiné à sécher le l'adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, superbe vidéo de Messi qui a été postée récemment.

Le véritable cauchemar du Bernabeu

 

https://www.youtube.com/watch?v=2jJkbq2HX8w&list=PLyytVx5MPC53LQUCN6TxUR48UK_TCzhim&index=7

 

 

J'aime bien comment le mec a monté sa vidéo. De 2005 à aujourd'hui, il montre d'abord les dribbles, il repart ensuite de 2005 pour les "key passes", rebelote pour les assists, et il termine avec les buts.

En tout cas, l'Argentin est vraiment dans son jardin à Madrid.

 

Piouuuu et tout ca juste au Bernabeu !! Madre miaa ! wub.png

Qu'une ame charitable fasse la meme avec CR7 au Camp Nou ph34r.png

 

Non mais sérieux quelle joueur extra-ordinaire, indéniablement le meilleur joueur de l'histoire de ce sport !

Il sait absolument tout faire, que ca soit balle au pied ou bien sans, on en parle peu mais il est toujours bien placé dans les 30 derniers metres et fait toujours le bon appel.

 

Son evolution est absolument remarquable et on le voit très bien a travers cette video: a ses débuts c'etait le petit feu follet mais qui concrétisait pas toujours ses actions, puis part la suite il s'est mis a planter de maniere magistral tout en gardant cette capacité d'accélération et d'élimination...et enfin aujourd'hui, on le voit toujours planter mais on le voit moins partir dans de grandes courses par contre on se régale avec ses ouvertures stratosphériques. Honnêtement je serais meme pas dire quelle Messi je prefère.

 

Pareil pour les trio qu'il a formé en attaque lequel a été le meilleur ? La MSN, la MVP, le trio avec Eto'o et Titi. Les stats diront la MSN, la raison et le jeu diront la MVP mais perso je crois que j'ai un petit faible pour celui avec Titi et Eto'o.

 

Je me souviendrais toujours de cette demi final de LDC et de la Manita au Camp Nou contre le Real je crois que c'est les deux meilleurs matchs que j'ai jamais vu de toute vie.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuu et tout ca juste au Bernabeu !! Madre miaa ! wub.png

Qu'une ame charitable fasse la meme avec CR7 au Camp Nou ph34r.png

 

Non mais sérieux quelle joueur extra-ordinaire, indéniablement le meilleur joueur de l'histoire de ce sport !

Il sait absolument tout faire, que ca soit balle au pied ou bien sans, on en parle peu mais il est toujours bien placé dans les 30 derniers metres et fait toujours le bon appel.

 

Son evolution est absolument remarquable et on le voit très bien a travers cette video: a ses débuts c'etait le petit feu follet mais qui concrétisait pas toujours ses actions, puis part la suite il s'est mis a planter de maniere magistral tout en gardant cette capacité d'accélération et d'élimination...et enfin aujourd'hui, on le voit toujours planter mais on le voit moins partir dans de grandes courses par contre on se régale avec ses ouvertures stratosphériques. Honnêtement je serais meme pas dire quelle Messi je prefère.

 

Pareil pour les trio qu'il a formé en attaque lequel a été le meilleur ? La MSN, la MVP, le trio avec Eto'o et Titi. Les stats diront la MSN, la raison et le jeu diront la MVP mais perso je crois que j'ai un petit faible pour celui avec Titi et Eto'o.

 

Je me souviendrais toujours de cette demi final de LDC et de la Manita au Camp Nou contre le Real je crois que c'est les deux meilleurs matchs que j'ai jamais vu de toute vie.

 

Le Barça de 2008 à 2012 et plus précisément 2010_2012 c'est la plus grande équipe que ce sport ait vu. Quand tu prends du recul c'est assez exceptionnel ils avaient le meilleur latéral, le meilleur milieu de terrain, le meilleur joueur et le meilleur entraineur de l'histoire. T'ajoutes Iniesta et Busquet qui font parti du panthéon à leurs postes... 

C'était la première fois qu'on pouvait voir une équipé dominer un adversaire et imposer totalement son jeu sur 90 minutes , l'intensité et le rythme qu'ils pouvaient mettre c'était incroyable.

La façon dont ça bougé aussi, une sorte de désordre toujours équilibré ou chaque interaction était assimilé par l'ensemble des joueurs. Résultat toujours du mouvement pour déséquilibrer l'adversaire mais à la perte de balle ils étaient suffisamment bien placés pour récupérer le ballon très haut . Une véritable symphonie. Le seul "point faible" de cette équipe c'est le manque de profondeur au niveau de l'effectif. 

 

Les matchs que tu cites sont légendaires j'ai du les voir une vingtaine de fois chacun. La manita  du lundi soir c'est une des plus grande humiliation de l'histoire. Au delà du score c'est la façon dont ça c'est passé, cette sensation de toute puissance. Les phases de jeu qu'ils ont réalisé ça a bien plus de valeur qu'un écart de 5 buts. Ils joué avec tellement de liberté ce soir là... et tout leurs réussissaient quoi c'était incroyable ils m'ont fait retombé en enfance.

Ils nous ont gratifié d'autres chef d'œuvres aussi, contre l'atlélico, l'athletic, le panathinaikos, arsenal, santos et j'en oublie... 

 

A côté de sa leur règne a été marqué de sa dramaturge, quand tu vois qu'ils gagnent que deux ligues des champions (autant que le réal de Zidane...). En tête de liste la demie contre Chelsea qui prive les amoureux du foot d'une finale contre le bayern. Mais bon c'est aussi ce qui donne encore plus de charme à cette époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'héritage Guardiola, on arrive au bout, mais c'est vrai que cette machine restera dans l'histoire pour les souvenirs qu'elle aura laissé aux amateurs de foot. On peut ne pas aimer le style, mais dans tout les cas, ça force le respect et l'admiration.

Et ils revenaient de loin, à l'époque ou le vestiaire était gangrené par les anciennes stars complètement HS qu'étaient Ronaldinho, Deco, Zambrotta ou même Eto'o avec qui le courant ne passait pas, il a pris des décisions très forte d'entrée et à réussi à faire prendre une nouvelle dimension à un mec comme Xavi car avant Guardiola, il n'était pas une référence, ce qui parait dingue aujourd'hui.

 

Iniesta, Messi, on connait tous l'histoire. Alves qui est entré dans l'histoire à son poste, clairement. Busquets, Pique etc...

 

Luis Enrique a su relever tout ça après le passage à vite sous Martino, la saison 2015 a été absolument grandiose elle aussi.

 

Clair que le Barca des années 2000 / 2010 restera une référence absolue !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'héritage Guardiola, on arrive au bout, mais c'est vrai que cette machine restera dans l'histoire pour les souvenirs qu'elle aura laissé aux amateurs de foot. On peut ne pas aimer le style, mais dans tout les cas, ça force le respect et l'admiration.

Et ils revenaient de loin, à l'époque ou le vestiaire était gangrené par les anciennes stars complètement HS qu'étaient Ronaldinho, Deco, Zambrotta ou même Eto'o avec qui le courant ne passait pas, il a pris des décisions très forte d'entrée et à réussi à faire prendre une nouvelle dimension à un mec comme Xavi car avant Guardiola, il n'était pas une référence, ce qui parait dingue aujourd'hui.

 

Iniesta, Messi, on connait tous l'histoire. Alves qui est entré dans l'histoire à son poste, clairement. Busquets, Pique etc...

 

Luis Enrique a su relever tout ça après le passage à vite sous Martino, la saison 2015 a été absolument grandiose elle aussi.

 

Clair que le Barca des années 2000 / 2010 restera une référence absolue !

 

La saison 2015 n'est pas si grandiose que cela car elle symbolise la lente agonie du style de jeu barcelonais imprimé par Cruyff et Pep. Cette équipe avait un trio offensif exceptionnel, mais son milieu était relayé au second plan, l'équipe s'appuyait quasiment exclusivement sur les trois de devant, et j'avais lu en 2015 chez les fans les plus aguerris que cette victoire en LDC pourrait faire très mal à l'avenir du club puisque ce dernier perdrait peu à peu son idée de jeu, chose vérifiée ensuite, puisque aujourd'hui le style de jeu du Barca a quasiment disparu, les jeunes ne sont plus pris en compte, ça recrute des Paulinho, bref, on est loin du Barca de Pep et je ne donne pas cher de la peau de ce club quand Messi partira.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentin est l'arbre qui cache la fôret et ça ne date pas d'hier même en 2015 il a souvent comblé les manques du Barça.. Là c'est pire il doit être à l'origine de 80% des actions barcelonaises c'est affolant. Et encore quand il est amputé de Iniesta Busquet tu le vois décrocher super bas pour toucher les ballons à 50 m du but pcq t'as pas un joueur qui peut le trouver en cassant les lignes. On croirait voir l'albiceleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2015 n'est pas si grandiose que cela car elle symbolise la lente agonie du style de jeu barcelonais imprimé par Cruyff et Pep. Cette équipe avait un trio offensif exceptionnel, mais son milieu était relayé au second plan, l'équipe s'appuyait quasiment exclusivement sur les trois de devant, et j'avais lu en 2015 chez les fans les plus aguerris que cette victoire en LDC pourrait faire très mal à l'avenir du club puisque ce dernier perdrait peu à peu son idée de jeu, chose vérifiée ensuite, puisque aujourd'hui le style de jeu du Barca a quasiment disparu, les jeunes ne sont plus pris en compte, ça recrute des Paulinho, bref, on est loin du Barca de Pep et je ne donne pas cher de la peau de ce club quand Messi partira.

 

Ah attention quand même, je ne serais pas aussi extrémiste que toi là-dessus. Je faisais le focus sur la saison 2015 uniquement, on peut pas dire qu'elle n'a pas été grandiose. Sur l'après, on peut en discuter bien entendu, mais en 2015, c'est un nouveau triplé, c'est tout sauf anodin, et un triplé en étant clairement la meilleure équipe du monde, le trio offensif en tête, certes, mais ils ont dominé tout leurs adversaires. Peut-être pas le rouleau compresseur sous Guardiola, je te l'accorde, mais je pense que tout les supporters aimeraient vivre une "agonie" comme la leur, si tu vas par là.

 

Alors oui, 2016, 2017, c'est moins fou, encore que en 2016, je continue de penser que c'est eux qui étaient les plus forts, ils ont chuté en C1, c'est la vie. Le Real de 2016, champion d'Europe n'a laissé une forte impression, on ne reviendra pas sur leur parcours et leur football... en dent de scie, ils ont été sacré, bravo à eux, mais je trouve que le Barca a été plus convaincant sur l'ensemble de la saison, à titre de comparaison.

 

2015, nan, ça reste une saison folle, on peut discuter sur les conséquences de l'après, mais là on rentre dans une discussions qui va au delà du terrain, du coach jusqu'au dirigeants qui ont fait des choix discutables, mais l'équipe sur le terrain pour la saison 2015, elle a été énorme.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..